A A A A Auteur Sujet: panne baterie?  (Lu 35538 fois)

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : panne baterie?
« Réponse #30 le: 25 novembre 2009 à 18:26:46 »
alors le garagiste ne veut pas le faire sur place, et il dit d'amener dans son garage avec sa depanneuse vu qu'il y a 25 km entre chez moi et son garage je lui ai dit que on verra sa demain a votre avis ca vaut le coup ou pas car d'apres les recherches fait sur le net, ce fil qui part du boitier est branché sur le fil d'injection qui va dans la boite de fusible en serie donc comme dit toze il faut soudé les fils de voiture qu'il sont coupé pour faire le montage du boitier. je sais pas quoi faire dois je attendre samedi pour le faire moi meme ou alors passer par ce garage :boulet:
« Modifié: 25 novembre 2009 à 19:00:14 par fransali »
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11929
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : panne baterie?
« Réponse #31 le: 25 novembre 2009 à 18:56:37 »
slt

ok, faut aussi savoir combien coûte le remorquage .

je voit dans ton profil que tu est de Melun, y a bien un membre de ta région qui pourra certainement t'aider ou sinon démarche un mécano pour te le faire  :cool2: .

 :wink:

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : panne baterie?
« Réponse #32 le: 27 novembre 2009 à 18:11:58 »
voici les photos de la boite caché que je viens de trouver.




boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11929
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : panne baterie?
« Réponse #33 le: 27 novembre 2009 à 18:22:38 »
slt

cool, bon maintenant tu va devoir suivre les câbles

les plus important c'est ceux qui font la coupures .

est ce que c'est toi qui là ouvert ?

si oui alors est ce qu'il y a une couche épaisse de résine dedans ?

 :wink:

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : panne baterie?
« Réponse #34 le: 27 novembre 2009 à 18:36:13 »
alors oui je l'ai ouvert (j'ai trop galerer pour l'ouvrir jai du peté le vise sans tete au milieu). les deux cables a gauche sont l'un qui va a la masse (branché sur la carosserie au niveau de boite a fusible, et l'autre il va au detecteur de mouvement situé en haut a gauche coté conducteur.
pour les autres cables qui sont a droite, il y en a 5, comme on peut constaté sur les photos, a l'origine il n'y a que deux cables mais comme tu dit ils ont fais des coupures. donc un fil supplémentaire branché sur l'un des fils d'origine, et deux fils supplémentaire branché sur l'autre.
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11929
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Re : panne baterie?
« Réponse #35 le: 27 novembre 2009 à 18:46:06 »
alors oui je l'ai ouvert (j'ai trop galerer pour l'ouvrir jai du peté le vise sans tete au milieu). les deux cables a gauche sont l'un qui va a la masse (branché sur la carosserie au niveau de boite a fusible, et l'autre il va au detecteur de mouvement situé en haut a gauche coté conducteur.
pour les autres cables qui sont a droite, il y en a 5, comme on peut constaté sur les photos, a l'origine il n'y a que deux cables mais comme tu dit ils ont fais des coupures. donc un fil supplémentaire branché sur l'un des fils d'origine, et deux fils supplémentaire branché sur l'autre.


re

dans ces 5 fil tu doit avoir le + après contact qui va avec la coupure injection (donc 3 fil) et les 2 autre la coupure démarreur

dans ton boitier qui est ouvert, si tu n'a pas de résine, regarde ci tu voit 2 relais et si oui, alors ouvre juste les capots (force car c'est coller) et si tu y arrive, met le contact et appui sur les relais pour forcer le contact et regarde ton compteur si tes voyant s'allume .

si sa s'allume c'est bon, tu pourra démarrer et pour la suite, tu aura besoin un testeur (testeur de continuité) pour vérifier quel fil va au relais et une fois cela vérifier, tu pourra couper les fil noir direct à la sorti de ta boite et avec un domino relier les fil que tu aura tester .

 :wink:

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : panne baterie?
« Réponse #36 le: 27 novembre 2009 à 18:51:19 »
ca fait ca en gros
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11929
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : panne baterie?
« Réponse #37 le: 27 novembre 2009 à 19:06:30 »
re

hum, je vois pas trop dsl

alors y'a de la resine en effet je peut pas decollé  :colere2:

re

mince, bon est ce que tu arrive à suivre les fil pour voir si tu peut relier ensemble les fil coupé ?

si non alors est ce que tu connais l'outil "pique fil" c'est un genre de testeur à lampe 12v ?

il existe le tournevis mais je préfère le pique fil qui lui est pointu pour mieux pique le fil et pouvoir tester s'il a du 12v ou pas (j'utilise pas de voltmètre pour faire cela) .

bon, je vais essayer de t'expliquer la procédure .

a la sorti de ton boitier, tu va tester juste les 5 fil que tu parlais plus haut .

donc, la pince crocodile du pique fil a la masse et maintenant tu met le contact et tu le laisse (attention, tu teste juste c'est fil là (les fil noir du coupe circuit) et pas ceux de la voiture, je dis sa pour t'éviter de recevoir l'airbag en pleine face  :cool2: ) ensuite tu va piquer un fil et regarde si ton testeur s'allume : si oui alors tu a trouver un + après contact côté neiman et si non alors passe a un fil jusqu'à trouver le + après contact .

après la même chose avec le démarreur et là fait toi aider car il faudra maintenir la clé le temps de tester (couper et remettre le contact après chaque test) .

voilà, cette procédure et donc du côté neiman .

maintenant, faut cherché ceux du côté moteur et là faut prendre un fil que tu a chez toi avec un fusible de 15A environ et tu branche ce fil sur un + après contact ou + permanent et avec tu teste les 2 fil qui te reste : dedans tu trouvera celui qui lance le démarreur (le fusible grillera surement mais il est là juste par précaution ) et donc, l'autre sera par évidence le + après contact qui aliment l'injection .

 :wink:

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : panne baterie?
« Réponse #38 le: 27 novembre 2009 à 19:15:59 »
ce que je vais faire ca serai plus simple je vais couper en haut on niveau des deux fils pour supprimer le boitier et apres relier les deux fils et on verra  :feu:
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11929
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : panne baterie?
« Réponse #39 le: 27 novembre 2009 à 19:21:10 »
re

ok, mais teste comme même pour voir si tu a une alimentation ou pas (comme j'ai expliquer plus haut , avec le contact mis et aussi la clé en mode démarreur)

après tu verra bien si tu a une alimentation en mode démarrage c'est que ces fil là sont du démarreur (logique)

 :wink:

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : panne baterie?
« Réponse #40 le: 27 novembre 2009 à 19:27:51 »
enfaite je demarre la voiture mais elle calle apres 1s donc a mon avis ca peut etre les cables de l'injection.??
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11929
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : panne baterie?
« Réponse #41 le: 27 novembre 2009 à 19:34:40 »
re

oui c'est bien sa .

 :wink:

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : panne baterie?
« Réponse #42 le: 28 novembre 2009 à 11:25:14 »
alors c'est bon j'ai coupé les fils au niveau de deux fils et branché les deux fils et hop la voiture demarre!  :lol1:
mais pourtant j'ai un probleme qui est apparu le voyant defaut d'echappement reste allumé et j'ai un manque de puissance sur la voiture elle accelere pas comme il faut et je depasse pas les 4000 tours en coup d'accelaration au point mort.
sur mon tableau de bord j'ai le message "abgas verkstatt" j'ai fais quelque recherche ya trop de probleme connu sur ce type
y a certain dise que c'est la sonde lambda et y'a d'autre dise le fusible no8 (ce que j'avais fait tombé lol mias je l'ai remplacé)
et d'autre dise un probleme electronic et un passage avec vagcom suffit pour le regler. je sais pas quoi faire  :help:
« Modifié: 28 novembre 2009 à 17:55:45 par fransali »
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48619
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : panne baterie?
« Réponse #43 le: 28 novembre 2009 à 13:49:02 »
Commence par le vag com, car si le fusible etait enlevé et que tu ai mis le contact ou essayer de demarrer sans n tu a au min un temoin de defaut  :wink:

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : panne baterie?
« Réponse #44 le: 28 novembre 2009 à 14:28:32 »
oui red le fusible je l'avais enlever (enfin tombé et pas trouvé, il me semble que j'ai demarré aussi sans le fusible  :boulet:)
et je pense que c'est a du a ca. je remplacé le fusible je pense qu'il suffit de passer le vagcom dessus et effacer les defauts. j'ai été chez vw mais apparement ils sont fermé l'apres midi.
il faut voir si quelqu'un a un cable qui habite autour de melun  :lol1:
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...