Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: fransali le 19 novembre 2009 à 19:04:21
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salut tous voila j'ai un ptit probleme avec ma batterie ou systeme electrique, c'est quand je laisse allumé le poste un peu (disons 15min, moteur en arret biensur) j'ai du mal a redemarrer, la batterie se met a plat est ce c'est normal? et quand je verifie la batterie le voyant est vert :gne: j'ai rien compris :lol1: je veux pas changer la batterie pour rien :aide1:
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slt
je pense que tu peut changer la batterie et le voyant n'est pas très fiable et si tu veut en être sur, va dans un centre auto ou VW et fait tester ta batterie .
:wink:
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ouai ce que je pense faire, et j'ai deja entendu de parler d'un defaut de rns510 mais c'est sur les repliques par contre le mien est oem :combat2:
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Non non les soucis de RNS510 ne concernent pas les répliques. Il y a des soucis sur les OEM aussi!
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re
j'ai deja entendu de parler d'un defaut de rns510
= sa fait longtemps que tu là installer ou d'origine ?
car si d'origine alors c'est pas le RNS510 qui est en cause .
teste la batterie, tu sera vite fixer .
:wink:
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re
= sa fait longtemps que tu là installer ou d'origine ?
car si d'origine alors c'est pas le RNS510 qui est en cause .
teste la batterie, tu sera vite fixer .
:wink:
c'est d'origine je vais voir la batterie et je vous dit ca :merci:
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slt
ok.
y à aussi l'alternateur mais là tu aurais eu un message sur l' odb .
:wink:
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Tu l'as rajouté en 2nde monte ton RNS 510, non ?
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c'est d'origine je vais voir la batterie et je vous dit ca :merci:
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D'origine RNS 510 + changeur 6cd :?: :bizarre1:
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D'origine RNS 510 + changeur 6cd :?: :bizarre1:
Grand luxe :lol:
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Grand luxe :lol:
chargeur 6 cd ouai c'est situé en dessous d'accoudoir et quand je dit rns 510 d'origine c'est pour dire que c'est pas une replique mais par contre si ca deja était sur la voiture a la sortie d'usine ou c'est l'ancien proprietaire l'a monté je sais pas.
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On a bien vu le problème lors du démarrage hier... :(
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ouai ta vu on a allumé le poste et mis le son a fond 15 sec et demarrage :gne: voila je vais changer la batterie aujourdhui on verra le resultat...
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slt
ok, tiens nous au courant .
:wink:
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salut a tous
voila on savais que j'avais un probleme de batterie et ce matin ma voiture est tombée en panne impossible a demarrer plus de batterie :( mais c'est pas le probleme, je emprunté la voiture a mon beau frere pour aller au boulot et en rentrant je suis passé chez carrefour pour me procurer une nouvelle batterie, j'ai pris une bosch s4 008 jusque la tout va bien j'arrive a la maison j'enleve ancienne batterie j'emplace la nouvelle, et voila le probleme j'ai l'antidemarrage qui s'allume pas pour que je puisse rentrer le code avant demarrer! (alors j'ai un antidemarrage a code un petit boitier installé en dessus de ventilation coté conducteur c'est de la marque de "fp desing&patent") j'ai voulu suivre le cable en ouvrant la boite a fusible mais apparement le cable va vers le moteur donc je sais pas ou ca s'est branché :colere2:
je sais pas quoi faire si vous avez des solutions dites moi merci :cry:
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person n'a une solution.??? :gne: :help: :cry:
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slt
as tu la notice ?
car s'il te faut un code, elle est surement inscrite sur une carte (comme une carte de visite) .
une photo du bouton et voir avec le garage qui ta vendu la voiture (ou le particulier)
:wink:
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je connais mon code, je le rentre avant chaque demarrage, le soucis c'est que j'ai un diode rouge et un autre vert et a chaque fois que je rentre mon code le rouge devient vert ce qui est logique et je demarre. mais la j'ai meme pas le rouge qui s'allume donc du coup je peux pas rentrer le code le boitier a du se grillé donc il faut que je demonte le boitier et faut que je trouve le cable qui part du boitier et qui se branche je ne sais pas ou. j'ai fais quelque recherche sur google et apparament le cable se branche sur la pompe d'injection (pour le cas des antidemarrages originaux)
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re
je doute fort que ce soit un système de série car de série on a un système SRA 7 par transpondeur dans ta clé depuis 1995/1996 si je me trompe pas et qui est agréer par les assurances .
est ce que tu a les voyant préchauffage, batterie qui s'allume ?
:wink:
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ouai tout s'allume y' a pas de probleme de se coté la. c'est pas un truc original c'est ajouté par l'ancien proprio par contre quand on rentre pas le code la voiture demarre et s'eteint 1 seconde apres.
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re
ok, débranche la batterie durant 10 bonne minute (pour vider les composants) et rebranche là , patiente un peut avant de faire un teste .
as tu la marque exacte de ton anti démarrage car je trouve rien .
:wink:
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re
ok, débranche la batterie durant 10 bonne minute (pour vider les composants) et rebranche là , patiente un peut avant de faire un teste .
as tu la marque exacte de ton anti démarrage car je trouve rien .
:wink:
ce serais pas un codacar , mon beauf avait ça sur sa 309 gti et on c'est retrouvés comme 2 glands au bord de la route.
resultat boitier mort et plateau pour l'emmener chez pigeot .
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debrancher la batterie j'ai deja esseyer pas de resultat, et pour la marque c'est "FP patent&design"
moi aussi j'ai fais beaucoup de recherche dessus en ecrivant en differente langues :lol1: merci rien trouvé. je v prendre une photo la toute suite et upload pour vous montrer.
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re
codacar, je connais ce boitier .
fransali pense aussi à vérifier le fusible (si y en a un) je sais que c'est pas simple mais suivre les fil et normalement le boîtier se trouve à environ 50 cm du clavier (selon la longueur que l'installateur aura laisser)
:wink:
EDIT : est ce sa ? : http://www.humyo.fr/F/9213257-542258917
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alors c'est pas codacar mais c'est un truc dans le genre et ca doit etre pareil pour le fonctionnement
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voici les photos et je viens de remarquer que quand j'appui sur 3 , touts les touche s'allume. pour dire que le 3 n'y est pas dans le code.
(http://img340.imageshack.us/img340/5640/p2311092218.th.jpg) (http://img340.imageshack.us/i/p2311092218.jpg/)
(http://img266.imageshack.us/img266/5246/p2311092237.th.jpg) (http://img266.imageshack.us/i/p2311092237.jpg/)
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alors?
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slt
désolé mais je me lève tôt .
sinon oui je connais aussi ce produits qui à la longue perd ces chiffres .
tu devra suivre les fil et re soudé les fil de même couleurs , je parle de ceux de la voiture .
tu n'a pas trop le choix .
:wink:
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j'ai esseyé de suivre le fil mais c'est tro cho jarrive pas y'a le garagiste qui doit passer dessus demain car je travail et je vois rien il fait nuit quand je rentre :colere3:
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alors le garagiste ne veut pas le faire sur place, et il dit d'amener dans son garage avec sa depanneuse vu qu'il y a 25 km entre chez moi et son garage je lui ai dit que on verra sa demain a votre avis ca vaut le coup ou pas car d'apres les recherches fait sur le net, ce fil qui part du boitier est branché sur le fil d'injection qui va dans la boite de fusible en serie donc comme dit toze il faut soudé les fils de voiture qu'il sont coupé pour faire le montage du boitier. je sais pas quoi faire dois je attendre samedi pour le faire moi meme ou alors passer par ce garage :boulet:
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slt
ok, faut aussi savoir combien coûte le remorquage .
je voit dans ton profil que tu est de Melun, y a bien un membre de ta région qui pourra certainement t'aider ou sinon démarche un mécano pour te le faire :cool2: .
:wink:
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voici les photos de la boite caché que je viens de trouver.
(http://img339.imageshack.us/img339/7641/p2711091724.jpg) (http://img339.imageshack.us/i/p2711091724.jpg/)(http://img339.imageshack.us/img339/p2711091724.jpg/1/w640.png) (http://g.imageshack.us/img339/p2711091724.jpg/1/)
(http://img403.imageshack.us/img403/3667/p271109172401.jpg) (http://img403.imageshack.us/i/p271109172401.jpg/)(http://img403.imageshack.us/img403/p271109172401.jpg/1/w640.png) (http://g.imageshack.us/img403/p271109172401.jpg/1/)
(http://img405.imageshack.us/img405/4743/p2711091726.jpg) (http://img405.imageshack.us/i/p2711091726.jpg/)(http://img405.imageshack.us/img405/p2711091726.jpg/1/w640.png) (http://g.imageshack.us/img405/p2711091726.jpg/1/)
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slt
cool, bon maintenant tu va devoir suivre les câbles
les plus important c'est ceux qui font la coupures .
est ce que c'est toi qui là ouvert ?
si oui alors est ce qu'il y a une couche épaisse de résine dedans ?
:wink:
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alors oui je l'ai ouvert (j'ai trop galerer pour l'ouvrir jai du peté le vise sans tete au milieu). les deux cables a gauche sont l'un qui va a la masse (branché sur la carosserie au niveau de boite a fusible, et l'autre il va au detecteur de mouvement situé en haut a gauche coté conducteur.
pour les autres cables qui sont a droite, il y en a 5, comme on peut constaté sur les photos, a l'origine il n'y a que deux cables mais comme tu dit ils ont fais des coupures. donc un fil supplémentaire branché sur l'un des fils d'origine, et deux fils supplémentaire branché sur l'autre.
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alors oui je l'ai ouvert (j'ai trop galerer pour l'ouvrir jai du peté le vise sans tete au milieu). les deux cables a gauche sont l'un qui va a la masse (branché sur la carosserie au niveau de boite a fusible, et l'autre il va au detecteur de mouvement situé en haut a gauche coté conducteur.
pour les autres cables qui sont a droite, il y en a 5, comme on peut constaté sur les photos, a l'origine il n'y a que deux cables mais comme tu dit ils ont fais des coupures. donc un fil supplémentaire branché sur l'un des fils d'origine, et deux fils supplémentaire branché sur l'autre.
re
dans ces 5 fil tu doit avoir le + après contact qui va avec la coupure injection (donc 3 fil) et les 2 autre la coupure démarreur
dans ton boitier qui est ouvert, si tu n'a pas de résine, regarde ci tu voit 2 relais et si oui, alors ouvre juste les capots (force car c'est coller) et si tu y arrive, met le contact et appui sur les relais pour forcer le contact et regarde ton compteur si tes voyant s'allume .
si sa s'allume c'est bon, tu pourra démarrer et pour la suite, tu aura besoin un testeur (testeur de continuité) pour vérifier quel fil va au relais et une fois cela vérifier, tu pourra couper les fil noir direct à la sorti de ta boite et avec un domino relier les fil que tu aura tester .
:wink:
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ca fait ca en gros
(http://img412.imageshack.us/img412/2665/sanstitreva.th.jpg) (http://img412.imageshack.us/i/sanstitreva.jpg/)
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re
hum, je vois pas trop dsl
alors y'a de la resine en effet je peut pas decollé :colere2:
re
mince, bon est ce que tu arrive à suivre les fil pour voir si tu peut relier ensemble les fil coupé ?
si non alors est ce que tu connais l'outil "pique fil" c'est un genre de testeur à lampe 12v ?
il existe le tournevis mais je préfère le pique fil qui lui est pointu pour mieux pique le fil et pouvoir tester s'il a du 12v ou pas (j'utilise pas de voltmètre pour faire cela) .
bon, je vais essayer de t'expliquer la procédure .
a la sorti de ton boitier, tu va tester juste les 5 fil que tu parlais plus haut .
donc, la pince crocodile du pique fil a la masse et maintenant tu met le contact et tu le laisse (attention, tu teste juste c'est fil là (les fil noir du coupe circuit) et pas ceux de la voiture, je dis sa pour t'éviter de recevoir l'airbag en pleine face :cool2: ) ensuite tu va piquer un fil et regarde si ton testeur s'allume : si oui alors tu a trouver un + après contact côté neiman et si non alors passe a un fil jusqu'à trouver le + après contact .
après la même chose avec le démarreur et là fait toi aider car il faudra maintenir la clé le temps de tester (couper et remettre le contact après chaque test) .
voilà, cette procédure et donc du côté neiman .
maintenant, faut cherché ceux du côté moteur et là faut prendre un fil que tu a chez toi avec un fusible de 15A environ et tu branche ce fil sur un + après contact ou + permanent et avec tu teste les 2 fil qui te reste : dedans tu trouvera celui qui lance le démarreur (le fusible grillera surement mais il est là juste par précaution ) et donc, l'autre sera par évidence le + après contact qui aliment l'injection .
:wink:
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ce que je vais faire ca serai plus simple je vais couper en haut on niveau des deux fils pour supprimer le boitier et apres relier les deux fils et on verra :feu:
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re
ok, mais teste comme même pour voir si tu a une alimentation ou pas (comme j'ai expliquer plus haut , avec le contact mis et aussi la clé en mode démarreur)
après tu verra bien si tu a une alimentation en mode démarrage c'est que ces fil là sont du démarreur (logique)
:wink:
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enfaite je demarre la voiture mais elle calle apres 1s donc a mon avis ca peut etre les cables de l'injection.??
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re
oui c'est bien sa .
:wink:
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alors c'est bon j'ai coupé les fils au niveau de deux fils et branché les deux fils et hop la voiture demarre! :lol1:
mais pourtant j'ai un probleme qui est apparu le voyant defaut d'echappement reste allumé et j'ai un manque de puissance sur la voiture elle accelere pas comme il faut et je depasse pas les 4000 tours en coup d'accelaration au point mort.
sur mon tableau de bord j'ai le message "abgas verkstatt" j'ai fais quelque recherche ya trop de probleme connu sur ce type
y a certain dise que c'est la sonde lambda et y'a d'autre dise le fusible no8 (ce que j'avais fait tombé lol mias je l'ai remplacé)
et d'autre dise un probleme electronic et un passage avec vagcom suffit pour le regler. je sais pas quoi faire :help:
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Commence par le vag com, car si le fusible etait enlevé et que tu ai mis le contact ou essayer de demarrer sans n tu a au min un temoin de defaut :wink:
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oui red le fusible je l'avais enlever (enfin tombé et pas trouvé, il me semble que j'ai demarré aussi sans le fusible :boulet:)
et je pense que c'est a du a ca. je remplacé le fusible je pense qu'il suffit de passer le vagcom dessus et effacer les defauts. j'ai été chez vw mais apparement ils sont fermé l'apres midi.
il faut voir si quelqu'un a un cable qui habite autour de melun :lol1:
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slt
content qu'elle démarre enfin :cool5:
pour le défaut oui c'est certainement comme à dit redcbr car si tu enlève celui de l'airbag tu as aussi un défaut qui apparait .
:wink:
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apparemment ce n'est pas celui de l'airbag car j'ai que le voyant d'echappement qui s'est allumé :wink: reste a trouver quelqu'un qui a le cable vagcom vers chez moi :bizarre3:
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re
c'était juste un exemple car je cherchais un fusible qui était griller et j'avais enlever celui de l'airbag et du coup voyant et vw pour effacer cela .
:wink:
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c'est tout bete le voyant d'accord mais pourquoi la voiture se met en mode soit disant "securité" ?? :boulet:
j'ai l'impression d'avoir 45 chv. je monte a 100 au bout de 3 min :lol1:
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re
peut être qu'il manque une alimentation dû à une autre coupure !
généralement il y a 8 fil dans un coupe circuit
regarde les autre fil
:wink:
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j'ai virer le boitier ya pas d'autre fils enfin il reste celui branché a la carosserie (masse) et celui qui est branché derriere la boite a fusible (ca doit etre le + perm) on verra apres le scan mais je comprend pas comment on peut redonné le jus a la voiture avec le vagcom :boire1:
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on vient de faire un diag avec donnie (merci d'ailleurs) et voici les codes d'erreurs qui cause le ralentissement du moteur.
alors dites moi si vous avez des solutions pour ceux ci.. :merci:
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Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
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voici explication des codes:
16627 -> Electrovanne de décharge du turbocompresseur A - panne du circuit ->> cablage, électrovanne de décharge du turbocompresseur
17809 -> Electrovanne / vanne EGR, ligne 1 - court-circuit sur la masse ->> cablage en court-circuit sur la masse, vanne EGR
16629 -> Electrovanne de décharge du turbocommpresseur A - signal circuit faible ->> cablage en court-circuit sur la masse, électrovanne de décharge du turbocompresseur
17903 -> Switch-over Valve for EGR Cooler (N345) : open or short to Ground (j'ai pas pu traduire cette phrase en francais :( )
17848 -> Electrovanne EGR - circuit ouvert ->> circuit ouvert du cablage, vanne EGR
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donc d'apres le scan, on comprend que tout est lié au cablage de l'electrovanne, il se peut que j'ai pas branché le cable apres avoir virer le boitier? il me reste 2 cable pas branchés , un qui est branché sur la carosserie (masse) et l'autre derriere le boitier a fusible (mais on ne vois pas trop ou ??? et aucune idée de ce cable, il me semblai que c'etais le + perm du boitier)
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slt
teste le , tu verra si c'est un + permanent .
:wink:
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et si le +perm c'etais le cable de l'electrovanne?? il suffit de le branché sur la carosserie et hop :feu: :lol1:
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re
et si le +perm c'etais le cable de l'electrovanne?? il suffit de le branché sur la carosserie et hop
oui essais pour voir :combat2:
non, si c'est un + permanent le seule truc que tu verra si tu met ce câble à la masse c'est soit le fusible grille ou ton câble surchauffe jusqu'à être rouge et l'isolant fond (bien sur si c'est bien un + permanent ).
:wink:
-
re
oui essais pour voir :combat2:
non, si c'est un + permanent le seule truc que tu verra si tu met ce câble à la masse c'est soit le fusible grille ou ton câble surchauffe jusqu'à être rouge et l'isolant fond (bien sur si c'est bien un + permanent ).
:wink:
ouai mais j'aurais aimé de voir le schema du branchement de l'electrovanne pour savoir si c'est ca.
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alors je viens de testé le fil qu'on croyé qui étais le + perm enfaite non, c'est pas + perm car j'ai mon ampoule qui est resté éteint. et j'ai remarqué que ca viens pas de deriere de la boite a fusible mais du compartiment moteur. et ouai tu va me dire que c'est celui de l'électrovanne mais non je l'ai branché sur la masse mais j'ai toujours le voyant et 4000tours max a l'arret donc je ne sais pas ce que sais ce cable. ce que je vais faire c'est de donner au garage demain en allant au boulot en lui disant qu'il y a un probleme de cablage de la masse de l'electrovanne et il sera quoi faire. au pire il enleve ancien cable masse de l'electrovanne et il en met un nouveau qu'il fixera sur la carosserie. enfin c'est son boulot je vais pas lui expliquer :lol1:
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La ca devient plus complique , vu qu on voit rien :shock:
Sinon apres le diagnostique, les codes defauts sont partis ou toujours present :?:
Voir si on sait voir l alim de l electrovanne, mais faudrait le schema
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Si ça se trouve, Maintenant que tu as rebranché correctement les fils, en faisant un RAZ du défaut ça serait bon...
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quand j'ai branché le fil qui vient du compartiment moteur a la masse, il ne s'est rien passé le voyant reste toujours allumé, ainsi que je depasse toujours pas le 4000tr comme tout a l'heure donc je ne sais pas si il faut faire encore une RAZ apres avoir branché ce fil pour enlever le defaut??? aucune idée
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La ca devient plus complique , vu qu on voit rien :shock:
Sinon apres le diagnostique, les codes defauts sont partis ou toujours present :?:
Voir si on sait voir l alim de l electrovanne, mais faudrait le schema
certains codes sont partie enfin ceux qui ne concernait pas le probleme, parcontre il y a 5 qui sont resté, et ces sont ceux qui sont concerné par le probleme donc probleme de la masse sur l'electrovanne tous :D
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slt
comme je t'ai répondu à ton Mp , il se peut que ce fil ne soit pas une masse .
car vu que tu là deja testé et rien, il se peut que ce soit un +
:wink:
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Je pense qu'il faudrait effectivement tenter de faire un RAZ des défauts maintenant que tu as rebranché le cable pour voir s'ils reviennent ou non...
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salut all,
voila comme prevue j'ai laissé la voiture ce matin en partant au boulot chez le garagiste en lui laissant egalement une feuille sur la quelle j'ai mis les defaut du scan de vagcom.
le soir en rentrant j'esperais récuperer ma caisse saine, le fils du mec de garage me dit qu c'est pas fait car le debimetre d'air est hs :colere6: j'en été pratiquement sur qu'il allais me faire un coup comme ca le garage et le mec n'etais pas la pour que je lui dise que c'etais un simple d'histoire de cable mais pas de debimetre!!! c'est normal qu'un garagiste dise tout de suite quand voit une voiture manque de puissance ah tiens c'est le debimetre!!! je commence a avoir vraiment marre je me pose des question si c'est le debimetre pourquoi le scan ne nous a pas indiqué un seul defaut de debimetre???? :colere1:
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re
appel le et dit lui de ne pas le changer car le soucis vient du coupe circuit HS
parti comme sa il va te le changer et bien sur facturé :cry:
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je l'ai recuperer ma caisse je ne vais pas laissé changé un debimetre qui n'a rien. je vais peut etre qu'a meme debranché le debitmetre pour voir ce que ca fait. si j'ai une augmentation de puissance, le garagiste a raison mais ca m'etonnerai on verra.
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slt
tu peut le débrancher et démarrer puis contrôler avec la valise pour voir si le défaut débitmètre apparait et s'il apparait c'est que sa ne doit pas être sa .
c'est clair que d'une batterie HS tu te retrouve avec une perte de puissance c'est galère .
faudrait être sur déjà que les fil du coupe circuit sont bien tous OK .
:wink:
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j'ai debranché le debimetre, rien ne se passe tjs pareil.
tout a l'heure je viens d'avoir le garagiste et il me dit que le debimetre est hs et quand je lui dit que c'est une histoire de l'electrovanne et la masse, il me repond c'est a cause de debimetre, comme il fonctionne pas il actionne pas le suralimentation et on le vois comme defaut de masse :colere5: le debimetre coute 180ht et il prend egalement 25euro pour la main d'oeuvre. en gros ca me revient environ 250euros ttc
je sais pas quoi faire j'ai pas envie qu'il me le change et puis le probleme reste et qu'il me dise y a d'autre truc encore a changer! :cry: :(
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slt
est ce que tu as un pote qui aurait un Golf (Passat ou autre car c'est les mêmes mais y a une réf dessus donc compare, moi sur mon Touran c'est le même que sur Passat de 2001 celui de mon pote qui me là racheter, voir ma signature) et le teste avait montré que son débitmètre n'avait rien (perte de puissance aussi et il me semble qu'il a fait un truc sur sa vanne EGR) .
:wink:
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ce que je vais faire, je vasi lui laisser qu'il change, si le probleme pars tant mieu pour lui, par contre si le probleme persiste et que c'etais pas le debimetre je vais faire un scandale :lol1:
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re
ok, mais met le déjà à l'amende que si sa vient pas du débitmètre que pour toi il ne devra pas facturé ainsi que la main d'œuvre
:wink:
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nan enfaite je viens d'avoir la femme du garagiste au telephone (c'est elle qui gere la gestion) :lol1: elle me dit 95ht pour la piece 30euro main d'ouvre 149 euros en total, et elle recevra le lendemain si elle commande aujourdhui et encore faut prendre un rdv pour le montage (pfff comme si on allait changer la courroie y a que 2 vis qui tien le debimetre :boulet: ) je lui ai dit que je verrai avec son mari elle ma dit ca changera rien il faut qu'a meme prendre rdv, je lui ai dit je prefere lui en parler qu'a meme et elle m'a dit ok au revoir (raccroche direct :lol1: )
je m'en fous jirais pas chez eux qu'il aille se faire foutre. :moqueur3:
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re
tu peut commander (il me semble que là c'est pas chère du tout car 149 euros en total et je crois que c'est 230€ juste le débitmètre) et le monter toi même .
:wink:
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ok c'est fait je lui a dit de commander donc il commande demain matin et le recevra sous 24h, et une fois qu'il la recu il me le monte sous 24h aussi donc on verra le resultat.
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re
ta passer commande au magasin ou par tel ?
si au magasin c'est bien car tu a la facture ou commande au cas où il y aurait un soucis sur le prix .
:wink:
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nan enfaite j'ai donner la reference a la meuf et c'est elle qui appel vw pour la commander.
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re
ok, donc tu devrais l'avoir pour jeudi car les commande c'est avant 12 ou 14 heures, je sais plus .
:wink:
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le type m'a dit 24h donc je pense aussi il l'auras jeudi et montage vendredi ou alors samedi matin car l'aprem sont fermé.
vivement que le probleme soit resolu pour que je fasse 1 reprogrammation! en + jaurais le debimetre neuf :lol1:
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slt
ok, tien nous au courant :merci:
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apparement pas encore recu aujourdhui, il me dit qu'il le recevra demain debut d'aprem et le monte tout de suite.
par contre j'ai remarqué que je consomme beaucoup trop depuis :bizarre1: genre environ 15 litres au 100 :colere2:
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ahhh pas recu encore, le garagiste me dit apparament il y a 1 rupture de stock de débimetre :lol1: n'importe quoi
il dit que ca serai bon le lundi.
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slt
pas de chance :bizarre2:
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comme d'hab je recupere les cles sans que le garagiste ouvre meme les portes de la caisse :lol1:
pas recu encore, le debimetre arrive mercredi matin (d'apres le garagiste) il n'y a plus qu'a esperer qu'il me la repare cette année :moqueur3:
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slt
:lol1:
pfff, il l'achète où sont matériel !!
à l'étranger où sinon il attend d'avoir un nombre exacte pour éviter les frais de port :colere6:
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non non y a pas de frais de port vu qu'il y va chercher chez vw enfaite d'apres lui comme c'est la fin de l'année c'est la rupture des stocks, et les commandes viennent de l'allemagne.
le mercredi sa fera une semaine :lol1:
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slt
heureusement que j'ai VW de Villert Cotteret 02 pas loin
car Vw Compiegne se fournis la bas
:wink:
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salut all j'ai recuperer ma golf toute a l'heure et comme prevue c'etais pas le debimetre :boulet: je le savais en plus, le garagiste a nettoyer aussi la vanne egr et rien non plus. il lui reste une seule solution, c'est de l'amener chez vw et oui :boulet: :boulet: :boulet: mais quel :boulet: pourquoi j'ai pas été chez vw direct, il se trouve la j'avais ma voiture deja reparer sous mes pieds :colere2: . bon d'apres lui y'a pas de place jusqu'a lundi et vw garde la voiture maximum 48h.
j'espere que j'ai juste 1 histoire de cablage a regler je sens que ca va me couter tres cher :colere7:
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pour des problème comme ca je vais direct chez vw, car le garagiste du coin c'est bon pour changer les freins et c'est tout
au final ca t'aurais couter moins cher
oublie pas maintenant vw va te facturer la recherche du problème a 75euro l'heure
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slt
bon , je vient de regarder dans mon fouillis et il me reste que les plan pour les alarmes Cobra .
:wink:
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pour des problème comme ca je vais direct chez vw, car le garagiste du coin c'est bon pour changer les freins et c'est tout
au final ca t'aurais couter moins cher
oublie pas maintenant vw va te facturer la recherche du problème a 75euro l'heure
la recherche 75euro l'heure + main d'oeuvre 50euro l'heure donc je paierai 125euro l'heure c''est ca?
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non la recherche c'est le temps que le gars passe sur ta voiture, perso en été ma voiture ne démarrais plus, car j'avais trop chipoter dans la boite a fusible :lol1: il m'ont pris 140euro juste pour la recherche et 3euro de pièce :twisted: j'avais inversé quasi tout les fusible :lol1: , c'est pour ca qu'il faut jamais touché sa voiture le soir
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mais lol il suffit de brancher vagcom pour voir le defaut :D il t'ont mis 2 heure pour la recherche du defaut :lol1: ta pas de bol
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slt
ta fait des testes sur les autres fil ?
à moins que tu attend de la mettre au garage .
:wink:
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non jai pas pu tester encore je le ferai demain :wink:
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mais lol il suffit de brancher vagcom pour voir le defaut :D il t'ont mis 2 heure pour la recherche du defaut :lol1: ta pas de bol
tu crois qu'il sufft juste de brancher un vagcom? le vagcom ne sais pas quel fil est coupé, il connait pas les problème purement mécanique
Tu verras par toi meme
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oui mais y a pas 45 fils qui pars de l'electrovanne en masse
et toi c'etais les fusibles?
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voiture deposé ce matin au garage et parti tout a l'heure chez vw, on la recupere peut etre demain. :cool2:
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slt
ok, tien nous au courant
:wink:
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je suis passé voir le garagiste tout a l'heure apparament il a eu aucune nouvelle aujourdhui :bizarre2:
on verra demain...
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salut les amis je viens de me faire livrer ma voiture, le probleme est resolu, apparement y avais 2 sonde morte, et gros defaut electrique. pour le prix c'est pas annoncé encore, le garagiste me dira sa demain car il a un probleme informatique (liaison entre lui et vw) on verra.
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Content que ça s'arrange pour toi!
Tu auras au moins gagné un ODB en français et le verrouillage automatique de la voiture dans cette histoire :wink:
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ouai et perdu quelque centaine d'euros :lol1: merci donnie
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En tout cas content pour toi que tout ça se termine... :cool4:
Je n'ai pas participé à ce topic car je suis une branque en mécanique et électronique et je ne t'aurais été d'aucune utilité mais je l'ai suivi avec attention. Et à chaque fois je me disais : "Put... il n'a pas de chance ce gars là... Je n'aimerais pas que ça m'arrive..." :lol1:
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slt
idem, content que ton problème soit enfin résolu
:cool5:
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:plusun: mais en meme temps tu demande jamais le prix avant ou un devis :?:
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slt merci tt le monde pour vos soutiens, pour le prix comme je passe par le garage de notre entreprise j'ai pas demandé de devis, dans tous les cas je doit la faire reparer de toute facon :bizarre2: .
et puis 1 deuxieme chose, j'ai le voyant de prechauffement qui s'allume et clignote des fois mais ca part au bout de quelque minutes, j'en ai parler au garagiste que ca le fesai pas avant, il me dit peut etre qu'une bougie de prechauffement morte?
et aussi j'ai remarqué que quand je roulais toute a l'heure ma regulateur de vitesse n'a pas marché :gne: mais maintenant marche. j'ai rien compris, ces deux evenement se sont reproduit apres le passage chez le vw, avant j'ai jamais eu ces problemes. que vous conseillez?????
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slt
je sais que sur les anciennes voitures du genre ma Polo de 2001, si le voyant de préchauffage clignote = ampoule stop HS
mais sur nos Golf y a l'ODB et donc sa devrais le dire si c'était une ampoule .
je me renseignerais là dessus et pour le régulateur vitesse, je sais pas trop .
:wink:
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c'est vraiment bizarre cette histoire de voyant et regulateur voyons ce que j'aurais par la suite :bizarre1:
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:plusun: mais en meme temps tu demande jamais le prix avant ou un devis :?:
nan je suis tellement riche que ca m'interesse pas de discuter pour quelques billet vert :moqueur3:
non serieux mon patron m'a fais un geste et a pris a ces charges la reparation comme prime de noel :D
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slt
super ce patron :cool5:
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:plusun: :cool4: