A A A A Auteur Sujet: Question important concernant les reparations et garantie VW  (Lu 2040 fois)

weik

  • Invité
Question important concernant les reparations et garantie VW
« le: 16 novembre 2009 à 09:46:28 »
Hello,

Après 1 an et demi de silence sur ce forum je reviens vers vous pour une question. Ma femme possede toujours une GOLF V (TDI 105 sport de Sept 2005). Le vehicule compte actuellement 75000 kms et elle doit faire changer les synchros de boite de vitesse (vitesses qui craquent). VW ne fait pas d'histoire pour prendre en charge une partie du cout de la reparation voir la prise en charge complete !
Sauf que le chef d'atelier de la concession m'a précisé un point : si la prise en charge est complete le groupe ne garantit pas la réparation sur 2 ans. En fait il n'y a pas du tout de garantie dessus. Ce qui me semble bizarre! admettons ils me font les reparations et si le jour d'après la boite de vitesse pête je ne peux me retourner contre eux ???? bizarre non ?
Quelqu'un a des précisions à me donner là dessus ?????

PS : actuellement je possede une Passat CC est c'est :cool5:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Question important concernant les reparations et garantie VW
« Réponse #1 le: 16 novembre 2009 à 11:04:33 »
Il faut demander à payer l'€uro symbolique ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Question important concernant les reparations et garantie VW
« Réponse #2 le: 16 novembre 2009 à 13:37:22 »
Ils ont des garanties légales auxquelles ils ne peuvent échapper, comme la garantie des vices cachés.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48624
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Question important concernant les reparations et garantie VW
« Réponse #3 le: 16 novembre 2009 à 16:52:54 »
Salut boite 5 ou  6 :?:, car sur la 6 c est un probleme connu et reconnu par vw, et malheureusement lors d un remplacement sous garantie, celle ci n est pas prolongée  :wink:. mais si le vehicule est entretenu ensuite en concession , le travail est garanti un an .donc si probleme suite a une erreur de la concession, le travail est quand meme garanti .

Photo de la cc  :merci:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Question important concernant les reparations et garantie VW
« Réponse #4 le: 16 novembre 2009 à 18:43:02 »
Sauf que le chef d'atelier de la concession m'a précisé un point : si la prise en charge est complete le groupe ne garantit pas la réparation sur 2 ans. En fait il n'y a pas du tout de garantie dessus. Ce qui me semble bizarre! admettons ils me font les reparations et si le jour d'après la boite de vitesse pête je ne peux me retourner contre eux ???? bizarre non ?
Quelqu'un a des précisions à me donner là dessus ?????
Dès l'instant où les réparations sont réalisée par un réparateur agréer VW, la prestation sera garantie comme à l'accoutumée, soit 2 ans sur P&MO. Il n'y a pas de différence dans la prestation... qu'elle vienne d'une prise en garantie ou d'une réparation issue d'une demande client. Le constructeur s'engage, donc la garantie sur les travaux réalisée s'applique, elle n'est pas négociable, je n'ai jamais vu ça !

A+
« Modifié: 16 novembre 2009 à 18:45:02 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

benooze59

  • Invité
Re : Question important concernant les reparations et garantie VW
« Réponse #5 le: 17 novembre 2009 à 10:42:05 »
Citer
Dès l'instant où les réparations sont réalisée par un réparateur agréer VW, la prestation sera garantie comme à l'accoutumée, soit 2 ans sur P&MO. Il n'y a pas de différence dans la prestation... qu'elle vienne d'une prise en garantie ou d'une réparation issue d'une demande client. Le constructeur s'engage, donc la garantie sur les travaux réalisée s'applique, elle n'est pas négociable, je n'ai jamais vu ça !


 :plusun: