A A A A Auteur Sujet: Tremblements au ralenti : résolu  (Lu 15893 fois)

desperadochti

  • Invité
Tremblements au ralenti : résolu
« le: 15 novembre 2009 à 10:50:38 »
Depuis que j'ai acheté ma Golf5 de 12/2003, achetée d'occaz à un négociant et garantie par lui méme, j'avais des problémes au ralenti, le moteur se mettait à trembler tout seul (accoups) comme ci il tournait sur 3 pattes comme on disait avant  :moqueur3:

Je l'ai signalé tout de suite au négociant, il me l'a repris, soit disant c'est le papillon de recyclage lol me suis dit n'importe quoi.

Il l'a changé et toujours méme probléme, seule réponse : on peut rien faire c'est connu chez vag  :boulet:

Je suis donc allé faire un tour en concession, un diag et RAS, pas de probléme d'injection ou autre.

Ils ont donc controlé la version du "firmware" du calculateur et il s'avére qu'il n'avait jamais été mis à jour.

Un flash du calculateur et miracle, mon probléme est résolu, ça m'a couté 28€ TTC (30min de MO).

Ma voiture était une premiére main, la voiture était pourtant entretenue chez vag, le proprio ne s'est jamais soucié du probléme apparemment ou ça ne le dérangeait pas, un boulet car tous les défauts de fab connus n'ont pas été fait en garantie, conclusion, je me tape tout car pas couvert par la garantie occaz, quel boulet. (défauts: serrure de coffre hs, joint de porte conducteur qui siffle, essuis glace qui tape dans le montant etc...). M'enfin cette voiture j'en suis tombé amoureux donc je ferme les yeux sur les ptits défauts.

J'espére que ça pourra aider une personne qui a le méme probléme.

A+

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11935
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Tremblements au ralenti : résolu
« Réponse #1 le: 15 novembre 2009 à 12:53:20 »
slt

cool pour le tremblement .

je doit aussi faire cette mise à jour mais pas encore eu le temps .

 :wink:

Hors ligne Black Magic 02

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3219
  • Localisation: Saint-Quentin
  • Karma: 0
  • *VW POWER*
    • Voir le profil
Re : Tremblements au ralenti : résolu
« Réponse #2 le: 19 novembre 2009 à 11:30:06 »
 :cool5: j'ai le meme souçis ,vais aller voir  :merci: !!
Golf V TDI 90 Cup,année 2007,3 portes,Black Magik,PC av GT style Jetta US,bas de caisses r32 peinds,jupe arriére GTI peind,sorties GTI,montants de portes GTI,accoudoir central,seuils Golf,vitres teintées,pédalier GTI,volant GTI,intérieur couleur alu,jantes 18 rs4,filetés Weitec Hicon GT,feux a leds VW,Becquet GTI,phares avant GTI +Blue Vision!! http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/29/090629124214629889.jpg

desperadochti

  • Invité
Re : Tremblements au ralenti : résolu
« Réponse #3 le: 24 novembre 2009 à 17:00:56 »
De rien, j'espére que ton souci sera réglé.

Voila, depuis que je l'ai fait, il y a une grande améliration, le ralenti est beaucoup plus stable, et bizarement plus bas aussi bien à froid qu'à chaud.


Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Tremblements au ralenti : résolu
« Réponse #4 le: 25 novembre 2009 à 16:28:18 »
Je ne savai pas qu'ils pouvais mettre a jour les calculateurs chez volkswagen
Vous savez si il peuvent mettre a jour le calculateur confort car je souhaite recuperer la fermeture des vitre auto et on m'a dit de changer le calculateur.
Merci pour votre reponse

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11935
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Tremblements au ralenti : résolu
« Réponse #5 le: 25 novembre 2009 à 16:37:21 »
slt

Citer
on ta dit
= c'est Vw qui te la dit ?

car il suffit juste de l'activer via la valise (je sais pas si cette option s'active avec le grand ODB)

 :wink:

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Tremblements au ralenti : résolu
« Réponse #6 le: 25 novembre 2009 à 16:58:35 »
slt
 = c'est Vw qui te la dit ?

car il suffit juste de l'activer via la valise (je sais pas si cette option s'active avec le grand ODB)

 :wink:
"on m'a dit"=sur le forum!
En fait j'ai pas le grand ODB mais avec Vagcom j'ai entré un code pour activer la fonction fermeture auto des fenetre en cas de pluie mais ca ne marche pas et apparement on m'a conseiller sur le forum de changer le calculateur qui est sous le volant il me semble mauis c'est beaucoup trop cher (225euro)

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Tremblements au ralenti : résolu
« Réponse #7 le: 25 novembre 2009 à 17:06:34 »
C'est la centrale électrique qu'il faut changer pour avoir ça.
L'option que tu as activé via VagCom doit surement être celle qui permet de remonter les vitres lors d'un appui long sur le bouton de fermeture de la clé.

desperadochti

  • Invité
Re : Tremblements au ralenti : résolu
« Réponse #8 le: 25 novembre 2009 à 17:29:26 »
Je ne savai pas qu'ils pouvais mettre a jour les calculateurs chez volkswagen


Si, le chef d'atelier m'a dit que leur valise était reliée chez vw et qu'il mettait à jour uniquement depuis chez eux (apparemment c'est la seule solution).

J' y ai assisté et c'est tout de méme assez long (ça a duré une bonne demie heure). De toute façon ils controlent ta version pour voir si la maj est nécessaire.

J
Vous savez si il peuvent mettre a jour le calculateur confort car je souhaite recuperer la fermeture des vitre auto et on m'a dit de changer le calculateur.


Aucune idée, le "calculateur" confort lol je pense pas que ça s'appelle comme ça! le mieux est de leur demander directement.

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11935
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Tremblements au ralenti : résolu
« Réponse #9 le: 25 novembre 2009 à 18:29:38 »
re

ah ok =>
Citer
fonction fermeture auto des fenetre en cas de pluie

 :wink:

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Tremblements au ralenti : résolu
« Réponse #10 le: 25 novembre 2009 à 18:52:45 »
Si, le chef d'atelier m'a dit que leur valise était reliée chez vw et qu'il mettait à jour uniquement depuis chez eux (apparemment c'est la seule solution).

J' y ai assisté et c'est tout de méme assez long (ça a duré une bonne demie heure). De toute façon ils controlent ta version pour voir si la maj est nécessaire.

Aucune idée, le "calculateur" confort lol je pense pas que ça s'appelle comme ça! le mieux est de leur demander directement.

Pour le calculateur c'est bien le nom confort car il gere toutes les options confort du véhicule!
Sinon je demanderai à mon garage si c'est faisable mais il sont pas trés futé donc je sais d'avance ce qu'ils vont me dire!!
Si j'ai des news je vous tient au courant