A A A A Auteur Sujet: Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)  (Lu 143893 fois)

Hors ligne steph8421

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2677
  • Localisation: 57
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 Tfsi 230@350
  • Véhicule: Golf V Gti Pirelli
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #60 le: 30 mars 2006 à 19:11:52 »
0 à 0 c'est pas mal comme résultat!!
Faudra tout donner dans 15 jours pour se qualifier. :combat3:  :combat4:

Jay75

  • Invité
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #61 le: 30 mars 2006 à 20:20:00 »
Reprise du Paris Saint-Germain par Luc DAYAN. Canal+ aurait donné son accord.

Raï serait nommé Manager General du club et d'ici un an, direction le Stade de France, adieu le Parc des Princes !

Ca s'annonce formidable  :bizarre1:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #62 le: 30 mars 2006 à 21:10:10 »
Citation de: "steph8421"
0 à 0 c'est pas mal comme résultat!!
Faudra tout donner dans 15 jours pour se qualifier. :combat3:  :combat4:

Il me semblait que c'était mardi prochain le retour à San Siro.
J'ai lu ça aussi pour la reprise du PSG par Dayan et Raï en tant que manager, mais je ne savais pas pour le déménagement. Ca va faire bizarre aux supporters.  :bizarre1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


seed.apple

  • Invité
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #63 le: 31 mars 2006 à 09:46:57 »
Citer
Il me semblait que c'était mardi prochain le retour à San Siro.
J'ai lu ça aussi pour la reprise du PSG par Dayan et Raï en tant que manager, mais je ne savais pas pour le déménagement. Ca va faire bizarre aux supporters.  :bizarre1:

Oui c´est bien mardi 4, et moi je vais voir le match. Il vas y avoir une super ambiance!

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #64 le: 03 avril 2006 à 16:00:34 »
Citer
Le Conseil national de l'éthique (CNE) du football français, présidé par l'ex-joueur Dominique Rocheteau, a décidé de suspendre pour trois mois de toute fonction officielle les présidents de l'Olympique de Marseille et du Paris-Saint-Germain, et de retirer un point à chacune des deux équipes à la suite des événements qui ont entouré le match PSG-OM du 5 mars.


Source : La Tribune

C'est vraiment nul comme décision, et sans aucun fondement réglementaire.  :colere5:
Il s'agit de problèmes administratifs qui sont réglés en prenant des sanctions sportives.  :colere3: Perdre un point alors que l'on est près de la fin du championnat, et que les deux clubs jouent pour une place en coupe d'Europe, c'est vraiment nul, et celà pour les 2 clubs.
J'ai pas posté cet article pour faire une polémique pour savoir qui a tort, le PSG ou l'OM (cette discussion a déjà eu lieu), car ça ne servirait à rien et ça serait stérile. Juste pour protester contre cette décision.  :colere2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #65 le: 03 avril 2006 à 17:29:49 »
Un article intéressant du figaro:

Citer
Le Conseil National de l´Ethique a frappé un grand coup ce lundi en retirant un point au PSG et à l´OM pour sanctionner les évènements ayant émaillé la semaine précédant la rencontre du 5 mars dernier. Une décision curieuse qui ne manquera pas de faire parler de Paris à Marseille.
 
Un point de moins
Voilà une décision qui ne va pas arranger les affaires de l´OM et du Paris Saint Germain. Alors que les deux clubs ont mis à profit la 33e journée de championnat pour conforter leurs ambitions européennes et se replacer dans le haut du tableau, le Conseil National de l´Ethique, saisi par la Ligue nationale, vient en effet de leur retirer un point sur tapis vert suite aux évènements ayant émaillé la semaine précédant le dernier PSG-OM. Alors que 1000 places avaient été réservées pour les supporters marseillais, Pape Diouf et les dirigeants de l´OM en avaient réclamé 1000 de plus pour atteindre le quota de 5% auquel le club phocéen avait réglementairement droit. Mais Paris et Marseille s´étant entendus depuis des années sur un quota de 1000 places pour l´adversaire, que ce soit au Vélodrome ou au Parc des Princes, ces 1000 places n´étaient plus disponibles et avaient déjà été vendues. Arguant du fait que la sécurité des supporters marseillais ne serait pas assurée (des fans du PSG pouvant se trouver mêlés aux Phocéens), le président de l´OM, en accord avec les groupes de supporters, avait décidé de ne pas organiser de déplacement de supporters, ce qui peut se comprendre, mais surtout, et c´est là que la logique de l´ancien agent de joueurs est discutable, de ne pas envoyer l´équipe première à Paris, privant ainsi le championnat de son affiche la plus médiatique de l´année.

Au nom de «la morale et de l´éthique»
Contre toute attente, les Minots marseillais, évoluant d´ordinaire en CFA 2, étaient alors parvenus à décrocher un méritoire match nul (0-0) au terme d´une partie d´attaque-défense de plus d´une heure. Néanmoins, le championnat n´était pas faussé comme on pouvait le craindre et comme il l´aurait été si la réserve olympienne avait explosé face à Pauleta et consorts. L´éthique était donc sauve, pensait-on ! Que nenni, la Ligue nationale, soucieuse d´offrir un spectacle de qualité aux spectateurs mais aussi au diffuseur du championnat de France, Canal +, qui, rappelons-le, a déboursé la bagatelle de 600 millions d´euros sur trois ans pour les droits de retransmission de la Ligue 1, a alors saisi le Conseil National de l´Ethique (CNE), présidé par Dominique Rocheteau, pour qu´il se penche sur cette affaire. Intervenant rarement dans les affaires du football français, si ce n´est pour sanctionner Fabrice Fiorèse, coupable de simulation, en décembre 2002, l´instance dirigée par l´ancien «Ange Vert» et ancien joueur du PSG a décidé, un mois après les faits, de frapper un grand coup en pénalisant à hauteur égale le PSG et l´OM. Outre le retrait d´un point, le Conseil a également prononcé une suspension de trois mois ferme pour les présidents des deux clubs (Pape Diouf pour l´OM et... Jean-François Meaudre, le Président du directoire du PSG) et a intimé aux deux clubs l'«obligation de conclure entre eux un protocole d'accord qui devra lui être soumis avant le 30 juin 2006, à défaut il sera prononcé le huis clos sur les matches de championnat de Ligue 1 entre les deux clubs.» Pour motiver sa décision le CNE a indiqué que «le comportement des deux clubs dans cette affaire a gravement porté atteinte à l'image du football» et que «ni les règles, ni la morale, ni l'éthique, n'ont été respectées»

Des sanctions tardives
Une décision étonnante quand on sait qu´aucun règlement en vigueur n´interdisait à l´OM de faire jouer une majorité de joueurs de son équipe réserve et que le résultat de la rencontre n´a, répétons-le, pas faussé le championnat. Les règles et l´éthique ont donc semble-t-il été respectées. Reste la morale... Mais là encore, qui peut dire que la morale a été bafouée ? Le plus surprenant n´est pas tant la décision en elle-même, mais plutôt le moment où celle-ci intervient. Pour la première fois depuis des années, en effet, un PSG-OM s´est déroulé sans heurts, un point qui devrait ravir la Ligue. On ne pouvait pas en dire autant des affrontements de ces dernières années où de part et d´autre, des violences étaient régulièrement commises entre supporters des deux camps (jets de fumigènes, caillassage de bus...). Un jeune fan de l´OM, qui avait reçu un siège sur la tête en 2002, est aujourd´hui handicapé à vie, faut-il le rappeler. Mais à cette époque, personne à la Ligue n´a agité la menace d´un possible retrait de points aux deux clubs ou de matches à huis-clos. Et pourtant, il apparaît que cela aurait été beaucoup plus justifié qu´aujourd´hui. Des sanctions prises il y a plusieurs années auraient en effet probablement permis d´éviter d´en arriver là.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Jay75

  • Invité
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #66 le: 03 avril 2006 à 20:45:26 »
Citation de: "JC2Nice"
Citer
Le Conseil national de l'éthique (CNE) du football français, présidé par l'ex-joueur Dominique Rocheteau, a décidé de suspendre pour trois mois de toute fonction officielle les présidents de l'Olympique de Marseille et du Paris-Saint-Germain, et de retirer un point à chacune des deux équipes à la suite des événements qui ont entouré le match PSG-OM du 5 mars.


Source : La Tribune

C'est vraiment nul comme décision, et sans aucun fondement réglementaire.  :colere5:
Il s'agit de problèmes administratifs qui sont réglés en prenant des sanctions sportives.  :colere3: Perdre un point alors que l'on est près de la fin du championnat, et que les deux clubs jouent pour une place en coupe d'Europe, c'est vraiment nul, et celà pour les 2 clubs.
J'ai pas posté cet article pour faire une polémique pour savoir qui a tort, le PSG ou l'OM (cette discussion a déjà eu lieu), car ça ne servirait à rien et ça serait stérile. Juste pour protester contre cette décision.  :colere2:


Supporter du PSG, je me permet de réagir à cette annonce.

D'une part, ce que je trouve ironique dans l'affaire, c'est que pour justement fausser le championnat, retirer un point au PSG et à l'OM, il n'y avait pas mieux !

De plus, ce que je trouve marrant, c'est que dans l'affaire, c'est Canal+ qui a porté plainte et que pour répondre à cette plainte, le CNE enlève un point au club dont il est (encore) propriétaire à 100 % !!!

A force de voir des instances dirigeantes aussi nulles, il ne faudra pas s'étonner à ce qu'un jour, le G14 fasse bande à part avec un championnat qui lui sera propre (rappelons que l'OM est le PSG font justement partie de ce G14, avec Lyon bien entendu).

Quand plus personne ne voudra acheter les droits de la L1 et qu'il n'y aura que des équipes qui ne font rêver personne (on va dire que Lyon, Marseille et le PSG sont au 3 premières places des clubs Français qui vont le plus rêver), on rigolera bien de la LNF et du CNE !

NUL, NUL et NUL cette décision ...

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #67 le: 03 avril 2006 à 22:54:13 »
C'est clair que ces 2 clubs sont probablement les plus regardés sur Canal+. Sans ces 2 clubs, la ligue n'aurait probablement pas obtenu ses 600 millions d'EUR de Canal+.
D'autre part, rien dans le règlement n'interdit ce qui a été fait lors de ce match, cette décision n'a vraiment aucun fondement.
A la place des dirigeants de l'OM, je ferais jouer la CFA jusqu'à la fin de la saison, ou carrément déclarer forfait pour les derniers matchs. De toute façon, ils ont déjà le nombre de points pour le maintien, et la coupe d'Europe va être dure à accrocher.
C'est vraiment écoeurant. Rajouter à celà le réquisitoire contre Dreyfus dans le procés de l'OM, on dirait vraiment qu'ils veulent tuer l'OM.  :colere2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Jay75

  • Invité
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #68 le: 04 avril 2006 à 22:44:39 »
AC Milan 3 - 1 O. Lyonnais

Assez cruel comme fin de match ... c'est souvent comme ça avec les clubs italiens ... 88e, l'OL est qualifié avec un score de 1 - 1, quelques minutes plus tard ça fait 3 - 1 !

Dommage, j'suis déçu pour les Lyonnais (faut le faire pour un Parisien).

Ce qui me réconforte, c'est que la Juve va surement se faire allumer par Arsenal demain :D

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #69 le: 04 avril 2006 à 22:51:26 »
C'était un beau match en tout cas.  :cool4:
Lyon méritait la qualification ce soir. Mais à ce niveau les erreurs se paient cash.  :colere7:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


juventino

  • Invité
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #70 le: 04 avril 2006 à 23:03:38 »
Fait attention a toi jay75  :combat1:  je suis un féru de la juve et je te trouve sur de toi, méfie toi des clubs italiens car ils sont toujours présent (on a pu le voir ce soir avec lyon que tout le monde donné gagant sauf moi  :moqueur2: ) ceci dit il est vrai que vu le résultat du match aller et la cascade d'absent  :colere3:  arsenal devrait passer mais FORZA JUVE  :cool4:

Jay75

  • Invité
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #71 le: 04 avril 2006 à 23:14:14 »
Tu sais, moi la Juve, depuis un certain 6-1, je ne crains plus rien ... :lol:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #72 le: 05 avril 2006 à 09:38:12 »
C'est sûr que les clubs italiens, surtout à domicile, sont pas faciles à jouer. Des clubs comme le Milan AC ou le Juve ont une grosse expérince en C1, et c'est souvent ce qui fait la différence dans ces matchs.
Mais là, même si Nedved revient ce soir, il y aura quand même beaucoup d'absents. Et vu le niveau de jeu d'Arsenal à l'aller, je miserai sur un match nul qui qualifie Arsenal.  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


weik

  • Invité
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #73 le: 05 avril 2006 à 09:56:42 »
Moi je pense que ça va être durs pour les Anglais ce soir, les Italiens vont jouer à fond et ça risque de faire mal

allez mon pronostic : 3-0 pour la Juve  :cool4:

ne rigolez pas svp


Quand au match d'hier Lyon a encore prouvé qu'il ne gagnera jamais une ligue des Champions. Ce club n'arrive jamais à se surpasser pour battre un club plus fort que lui. Cela a été prouvé encore une fois hier.

juventino

  • Invité
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #74 le: 05 avril 2006 à 15:05:24 »
Mois aussi Weik j'aimerais bien voir la juve l'emporter mais avec les absents et le score du match aller je crois que cela va etre trés difficile cependant dans le foot tout et possible en tout cas je pronostic quand même une victoire turinoise :cool2:  sur le score de 1 à 0 avec un but de ibrahimovic FORZA JUVE