A A A A Auteur Sujet: ma clio 1.9D 1995 ne démarre pas  (Lu 13544 fois)

Hors ligne rhayy

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 454
  • Pays: fr
  • Localisation: Marseille
  • Karma: 0
  • golf V powaaa
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Confort
ma clio 1.9D 1995 ne démarre pas
« le: 06 novembre 2009 à 18:05:16 »
bonjour tout le monde,
j'ai acheté y'a quelques semaines une clio (1) 1.9d de 1995, je crois que c'est une be bop
c'est une diesel de 65 ou 75ch (qu'est ce que c'est mou par rapport a une 105cv)
ce matin, je monte dans la voiture et je la démarre
je vois tout de suite que le voyant de préchauffage des bougies ne s'allume pas
je me dis que c'est peut-être à cause de la lumière du soleil sur le tableau de bord parce que je voyais les autres à peine allumés
alors je met le contact et rien
le moteur essaie même pas de démarrer
je me dis que si j'essaie une deuxième fois, ca va le faire
mais toujours rien
j'ouvre le capot et je vois que le bocal du liquide de refroidissement a l'air vide
j'ouvre et je regarde : on voit qu'il y a même pas un centimètre de liquide
alors je rajoute presque un tiers de la bouteille du liquide dans le bocal et le niveau ne monte
vous savez ca peut être dû à quoi cette panne?
la dernière fois que j'ai roulé avec c'était lundi ou mardi, depuis elle est dehors

j'ai pris une petite voiture pour le temps que je reste dans la région parisienne
la golf est restée à marseille avec la famille

merci d'avance pour les réponses
02/2004 - Golf V 1.9 confort 105cv 5p argent métal _ BMV5 _ climatronic _ ESP _ régulateur de vitesse _ rcd300 _ allumage automatique des phares _ détecteur de pluie _ fermeture centralisée _ vitres électriques _ rétroviseur intérieur jour/nuit automatique _ jantes alu 15" _ petit ordinateur de bord _ accoudoir _ feux XTrem Power

Hors ligne nico971fr

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 263
  • Localisation: Guadeloupe
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : ma clio 1.9D 1995 ne démarre pas
« Réponse #1 le: 06 novembre 2009 à 18:20:04 »
as tu essayer de changer la batterie

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11929
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : ma clio 1.9D 1995 ne démarre pas
« Réponse #2 le: 06 novembre 2009 à 18:56:31 »
slt

fusible ou relais de préchauffage qui est hs vu que tu n'a plus de voyant .

test simple à faire, tu prend un câble de grosse section (pas petite car ton câble va vite cramer ou juste chauffer) et avec une autre personne qui sera au volant .

toi tu tiendra un côté du câble sur la vis d'une des bougies de préchauffage (celui que tu veut du moment que tu ai accès) et l'autre extrémité sur le + batterie et tu laisse quoi 5 secondes et demande à la personne de démarrer .

- si elle démarre c'est le relais (voir le câble de masse qui parfois soit il se casse ou mauvaise connections et regarde aussi les fusibles) et enlève le câble que tu tenais .

- si elle démarre pas c'est peut être les bougies préchauffage ou un anti-démarrage (celui d'origine fonctionne avec l'ouverture des portes via la télécommande) .

je crois que je n'ai rien oublier

 :wink:

Hors ligne rhayy

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 454
  • Pays: fr
  • Localisation: Marseille
  • Karma: 0
  • golf V powaaa
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Confort
Re : Re : ma clio 1.9D 1995 ne démarre pas
« Réponse #3 le: 07 novembre 2009 à 11:17:32 »
as tu essayer de changer la batterie
non, mais je pense pas que ca ce soit la batterie parce que les voyants s'allument, les phares et les warnings aussi

slt

fusible ou relais de préchauffage qui est hs vu que tu n'a plus de voyant .

test simple à faire, tu prend un câble de grosse section (pas petite car ton câble va vite cramer ou juste chauffer) et avec une autre personne qui sera au volant .

toi tu tiendra un côté du câble sur la vis d'une des bougies de préchauffage (celui que tu veut du moment que tu ai accès) et l'autre extrémité sur le + batterie et tu laisse quoi 5 secondes et demande à la personne de démarrer .

- si elle démarre c'est le relais (voir le câble de masse qui parfois soit il se casse ou mauvaise connections et regarde aussi les fusibles) et enlève le câble que tu tenais .

- si elle démarre pas c'est peut être les bougies préchauffage ou un anti-démarrage (celui d'origine fonctionne avec l'ouverture des portes via la télécommande) .

je crois que je n'ai rien oublier

 :wink:
je pensais aux fuibles mais j'étais préssé, je me suis pas tardé
ok pour le test, je vais essayé si c'est pas les fusibles
faut que je trouve un cable pour tester

le fait que le bocal du liquide de refroidissement soit presque vide n'a rien à voir?
02/2004 - Golf V 1.9 confort 105cv 5p argent métal _ BMV5 _ climatronic _ ESP _ régulateur de vitesse _ rcd300 _ allumage automatique des phares _ détecteur de pluie _ fermeture centralisée _ vitres électriques _ rétroviseur intérieur jour/nuit automatique _ jantes alu 15" _ petit ordinateur de bord _ accoudoir _ feux XTrem Power

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11929
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : ma clio 1.9D 1995 ne démarre pas
« Réponse #4 le: 07 novembre 2009 à 13:54:22 »
slt

non rien à voir .

fait déjà le test et tien nous au courant .

 :wink:

Hors ligne rhayy

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 454
  • Pays: fr
  • Localisation: Marseille
  • Karma: 0
  • golf V powaaa
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Confort
Re : ma clio 1.9D 1995 ne démarre pas
« Réponse #5 le: 07 novembre 2009 à 14:13:37 »
daccord
joli dessin  :cool4:
02/2004 - Golf V 1.9 confort 105cv 5p argent métal _ BMV5 _ climatronic _ ESP _ régulateur de vitesse _ rcd300 _ allumage automatique des phares _ détecteur de pluie _ fermeture centralisée _ vitres électriques _ rétroviseur intérieur jour/nuit automatique _ jantes alu 15" _ petit ordinateur de bord _ accoudoir _ feux XTrem Power

Hors ligne rhayy

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 454
  • Pays: fr
  • Localisation: Marseille
  • Karma: 0
  • golf V powaaa
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Confort
Re : ma clio 1.9D 1995 ne démarre pas
« Réponse #6 le: 11 novembre 2009 à 22:30:10 »
alors des nouvelles de la voiture
on a essayé avec un ami de recharger la batterie...
et la voiture a démarré lol
c'est bizarre que ce soit que ca
parce que les phares s'allumaient
merci de m'avoir aidé
02/2004 - Golf V 1.9 confort 105cv 5p argent métal _ BMV5 _ climatronic _ ESP _ régulateur de vitesse _ rcd300 _ allumage automatique des phares _ détecteur de pluie _ fermeture centralisée _ vitres électriques _ rétroviseur intérieur jour/nuit automatique _ jantes alu 15" _ petit ordinateur de bord _ accoudoir _ feux XTrem Power

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11929
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : ma clio 1.9D 1995 ne démarre pas
« Réponse #7 le: 12 novembre 2009 à 03:05:24 »
slt

cool que ce soit juste sa .

dans ce cas là ton moteur devait tourné lentement par rapport à une batterie chargé  un peut comme les pile d'une voiture radio commandé .

 :wink:

Hors ligne rhayy

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 454
  • Pays: fr
  • Localisation: Marseille
  • Karma: 0
  • golf V powaaa
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Confort
Re : ma clio 1.9D 1995 ne démarre pas
« Réponse #8 le: 12 novembre 2009 à 11:22:16 »
daccord
déjà que je la trouvais lente
02/2004 - Golf V 1.9 confort 105cv 5p argent métal _ BMV5 _ climatronic _ ESP _ régulateur de vitesse _ rcd300 _ allumage automatique des phares _ détecteur de pluie _ fermeture centralisée _ vitres électriques _ rétroviseur intérieur jour/nuit automatique _ jantes alu 15" _ petit ordinateur de bord _ accoudoir _ feux XTrem Power

Hors ligne devilinside

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : ma clio 1.9D 1995 ne démarre pas
« Réponse #9 le: 02 décembre 2009 à 12:29:34 »
ben deja t'aurais pas du acheter une renault, et ensuite si tu as des problemes c'est normal vu que c'est renault, puis faut quand meme etre inconscient pour acheter une voiture qui n'a pas de liquide de refroidissement (surtout une renault) lol. Sur ces machins les problemes n'arrivent jamais seuls et qui plus est ca empire a chaque nouveau probleme. Enfin bon pour conclure on est me semble-t-il sur un forum de golf 5 alors si je commence a exposer les problemes de ma Honda, et que pierre paul et jacques parlent de leur probleme avec leur alfa romeo, leur bmw et leur citron ca risque d'etre vite le bazar !

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11929
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Re : ma clio 1.9D 1995 ne démarre pas
« Réponse #10 le: 02 décembre 2009 à 15:11:22 »
ben deja t'aurais pas du acheter une renault, et ensuite si tu as des problemes c'est normal vu que c'est renault, puis faut quand meme etre inconscient pour acheter une voiture qui n'a pas de liquide de refroidissement (surtout une renault) lol. Sur ces machins les problemes n'arrivent jamais seuls et qui plus est ca empire a chaque nouveau probleme. Enfin bon pour conclure on est me semble-t-il sur un forum de golf 5 alors si je commence a exposer les problemes de ma Honda, et que pierre paul et jacques parlent de leur probleme avec leur alfa romeo, leur bmw et leur citron ca risque d'etre vite le bazar !


slt

pour le liquide refroidissement, ne pas oublier la culasse poreuse de certaine Golf et pour ta remarque d'aborder des sujet d'autre marque que VW => voir avec un modo ou admin

 :wink:

Hors ligne devilinside

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : ma clio 1.9D 1995 ne démarre pas
« Réponse #11 le: 02 décembre 2009 à 17:19:52 »
slt

pour le liquide refroidissement, ne pas oublier la culasse poreuse de certaine Golf et pour ta remarque d'aborder des sujet d'autre marque que VW => voir avec un modo ou admin

 :wink:

je crois que t'as pas compris ma remarque : tu vas voir une voiture pour l'acheter et y a plus de liquide de refroidissement, tu l'achetes quand meme ?

sinon je vais pas aller voir un modo pour ca, ils devraient s'en apercevoir d'eux meme, quand tu ouvres la section et que tu vois "clio" ca saute aux yeux quand meme  :lol1: donc vu qu'ils n'ont pas réagi, ca veut dire qu'on est sur un forum multimarques, et dans ce cas la je vais me depecher de créer un topic pour ma Honda, et si on est bien sur un forum pecial golf 5 dans ce cas la on a le droit de pourrir les marques "lowcost" comme reunô...

désolé pour ceux qui ont des losange mais comme tous les matin y'en avait un qui roulait a 70 sur la voie de gauche ce matin et ca ma exaspéré ! c'est tout le temps les memes avec leur meg ou leur clicli...




En ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48619
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : ma clio 1.9D 1995 ne démarre pas
« Réponse #12 le: 02 décembre 2009 à 18:29:26 »
Pour repondre a ta question, ce n est pas un forum multimarque...mais le menbre qui a posté possede une mk5, et aussi une rinault  :twisted: donc il peut demander de l aide , je ne vois pas ou est le probleme  :?: du moment que l on reste raisonnable ce qui etait le cas avant que tu n  intervienne :cool2:

Hors ligne rhayy

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 454
  • Pays: fr
  • Localisation: Marseille
  • Karma: 0
  • golf V powaaa
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Confort
Re : ma clio 1.9D 1995 ne démarre pas
« Réponse #13 le: 02 décembre 2009 à 19:50:58 »
 :combat3: devilinside
j'ai acheté ca parce que j'avai pas le choix avec les assurances
le liquide de refroidissement c'est peut-être l'ancien propiétaire qui faisait pas attention (j'ai jamais eu de fuite depuis que j'ai la voiture)
je sais que les voitures francaises c'est pas ce qu'il y a de meilleur mais je vais pas la garder longtemps (quelques mois, le temps de terminer ma mission en IDF)
je pense pas avoir de gros soucis pendant cette période (enfin je le souhaite)
ca fait l'expérience d'avoir quelques soucis
comme là, j'ai retenu ce que m'a toze60
ca pourra me servir (pour aider quelqu'un d'autre que moi j'espère)
02/2004 - Golf V 1.9 confort 105cv 5p argent métal _ BMV5 _ climatronic _ ESP _ régulateur de vitesse _ rcd300 _ allumage automatique des phares _ détecteur de pluie _ fermeture centralisée _ vitres électriques _ rétroviseur intérieur jour/nuit automatique _ jantes alu 15" _ petit ordinateur de bord _ accoudoir _ feux XTrem Power

En ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48619
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : ma clio 1.9D 1995 ne démarre pas
« Réponse #14 le: 02 décembre 2009 à 19:52:42 »
Pour eviter que cela ne parte en coui***, je locke

i ca pose probleme  :arrow: MP  :wink: