Sondage

Quel Marque choisir ?

Kumho
6 (66.7%)
Nankang
3 (33.3%)
Roadstone
0 (0%)

Total des votants: 4

A A A A Auteur Sujet: Besoin d'aides sur marques de pneus  (Lu 9454 fois)

Hors ligne nico971fr

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 263
  • Localisation: Guadeloupe
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Besoin d'aides sur marques de pneus
« le: 16 octobre 2009 à 21:48:36 »
Salut tout le monde , suite a un  :colere1: :colere1: gentil monsieur  :colere1: :colere1: sur la route qui m'a oblige a faire un ecart sinon nos voitures se faisait un  :groupe: bisous  :groupe:, il se trouve que j'ai heurte un trottoir et que cela a cause une jolie hernie a mon pneu . Donc je me retrouve oblige a changer mes pneux avant et la cruel dilemme quel marque choisir j'ai appeler les different vendeur de pneu dans mon ile et les 3 qui colle le plus a mon budget sont les marques suivantes

Kumho
Roadstone
Nankang  

en rappelant que j'ai une TSI 170 et que je roule quand meme assez fort laquelle de ces 3 marques mon conseilleriez vous car actuellement pas le budget pour allez voir des marques tel michelin yokohama et autres merci d'avance
« Modifié: 16 octobre 2009 à 23:20:12 par nico971fr »

porci971

  • Invité
Re : Besoin d'aides sur marques de pneus
« Réponse #1 le: 17 octobre 2009 à 21:44:42 »
reponse 1 c'est mon dernier mot !

roadstone laisse tomber trop chip...

nag kang vraiment minimum mais ya des astuces : il faut les surgonfler ça améliore leur tenue et élimine du moins en partie le bruit de roulement.

kumho bonne gomme qui t'enmeneras plus loin que les 2 autres !

voilà mon pote mon modeste avis en la matière  :D  

si àa peut t'aider :

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-NANKANG/NS-2,ULTRA,SPORT/225,45,R17,94,V.html

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-ROADSTONE/N,3000/225,45,R17,94,W,XL.html

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-KUMHO/ECSTA,KU31/225,45,-17,94,Y,XL.html

« Modifié: 17 octobre 2009 à 21:47:30 par porci971 »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48637
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Besoin d'aides sur marques de pneus
« Réponse #2 le: 18 octobre 2009 à 13:32:20 »
Pour les pneus le feeling des un et des autres est tres differents, perso je regarde qualité/prix  :wink:

j ai eu des roadstone et si tu roule bcp c est pas trop mauvais juste un peu bruyant en fin de vie et suivant la qualité de la route  :wink:

Les trois pneus que tu a proposé, c est quand meme du second choix....regarde du coté des falken

papy17

  • Invité
Re : Besoin d'aides sur marques de pneus
« Réponse #3 le: 20 octobre 2009 à 00:23:20 »
 :plusun: trop important pour envisager des économies...en dépannage ta roue de secours non?

jboo1506

  • Invité
Re : Besoin d'aides sur marques de pneus
« Réponse #4 le: 20 octobre 2009 à 10:45:14 »
Idem, je ne pense pas que ce soit une bonne économie (ya d'autre piste pour ça).

En ce moment par exemple les BRIDGESTONE POTENZA RE 050 A sont à 113€/pièces sur pneuonline (je parle bien évidement des 225 45 17) et c'est pas énormément plus cher que les pneu premier prix.

Ma Golf à 125000 km, j'ai roulé jusqu'à 117000 qu'avec ces pneux (en moyenne 30 000 km avec le train AV) et bien je peux vous dire que je les regrette sur presque tous les niveaux,  tenue de route, accélération en courbe, sortie de virage, autoroute mouillée.... Ces pneux sont énorme avec leurs flancs droit (90°) et très rigide....
je les ai remplacé par des Michelin pilot primacy car les BRIDGESTONE deviennent bruyant à l'usure et sont vraiment raides sous les fesses...

Une fois les michelins installés j'etais super content sur l'autoroute sur le chemin du retour, pas de bruits, nid de poule très bien amorties.... mais en sortant un peu fort de la sortie d'autoute (du style du prend la sortie à 150 comme d'hab et tu freines dans le virage) Horreur, j'avais l'impression d'avoir troqué ma Golf sport contre une 307 monté en 15 pouces... Comme si les amortisseur etaient morts....  :colere6: Maintenant ma voiture est un peu plus conformtable c'est sur pour les enfant derrière mais elle a perdue bcp en précision et plaisir. je pense même reprendre ces BRIDGESTONE quitte à les changer plus tot dès qu'ils commenceront à faire du bruits...

désolé j'ai pas répondu à la question mais je pense vraiment que des voitures de qualité comme les notres ne peuvent se passer de pneux de qualités...

Pour l'anecdote j'ai conduit récement une BMW 335D (285ch je crois) et elle etait montée avec ces BRIDGESTONE d'origine. ça ne trompe pas.

papy17

  • Invité
Re : Besoin d'aides sur marques de pneus
« Réponse #5 le: 23 octobre 2009 à 15:33:50 »
je partage ton avis j'ai les mêmes pneus que toi sauf que ce ne sont pas des asymétriques mais ces pneus je les adore et ils sont d'une efficacité redoutable bref je me sent en confiance avec.

2NI

  • Invité
Re : Besoin d'aides sur marques de pneus
« Réponse #6 le: 05 novembre 2009 à 00:52:49 »
J'ai eu du Kuhmo Escta 712 sur mon ex. 330d, nickel super pneus.

Là g des Nankang NSII sur la Golf, c bien aussi en dehors du bruit de roulement assez prononcé.

Si le tarif est en gros identique, pars sur les Kuhmo.   :wink:

liams64

  • Invité
Re : Besoin d'aides sur marques de pneus
« Réponse #7 le: 12 novembre 2009 à 18:29:45 »
moi jezité entre falken et kumho !!!! je crois que je vais prendre les kumho si tout est bon !!!
sinon pour vous les amis un site tres serieux en angleterre et pneus pas chere ^^ et reception en 3 jours facile  :cool4:

http://www.camskill.co.uk/

Sylvain-tdi36

  • Invité
Re : Besoin d'aides sur marques de pneus
« Réponse #8 le: 02 novembre 2010 à 02:17:17 »
pa de marque japonnais pour les pneus surtout pas c'est le pir.Il faut des sport max c'est le top

Hors ligne gtijuju

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1348
  • Localisation: 59
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Re : Besoin d'aides sur marques de pneus
« Réponse #9 le: 12 novembre 2010 à 14:33:52 »
les re 050 :love: :love:

c'est une tuerie c'est pneus..j'avais sa sur mon tt 225quattro..un regal..
j ai les meme sur la gti et j'en suis ravis..

mon avis perso a moi personnellement... :lol1:

les pneus jouent sur ta securité et les occuppants de ta voiture..
un pneu de "sous marque" est fait avec des gommes de mauvaise qualités,avec des études de developement baclées..
faut pas voir que la longevité..faut voir la tenue en hiver,sous la pluie..un pneu mal conçue peut eclaté pour un rien..

si c'est pour gagner 20€/pneus et se foutre au tas je trouve que sa en vaut pas trop la peine..

maintenant c'est juste mon point de vue et ma maniere de choisir mes pneus..

je ne dit pas non plus que c'est pneus sont de la daube..mais bon je prefere etre mefiant
MK5 gti dsg united
ressort court H&R
cat-bak milltek ED30
dump valve S3
jante 18" detroit
mano turbo+support osir
barre stabilisatrice H&R
kit admission direct neuspeed
reprog
freins golf 6R

sublim detailing..cosmetique auto dans le 59

https://www.facebook.com/#!/pages/Sublimdetailing/161596654047431

http://www.sublimdetailing.fr/

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Besoin d'aides sur marques de pneus
« Réponse #10 le: 13 novembre 2010 à 11:02:15 »
Là g des Nankang NSII sur la Golf, c bien aussi en dehors du bruit de roulement assez prononcé.
:shock:


Pour les pneus le feeling des un et des autres est tres differents, perso je regarde qualité/prix  :wink:
Vrai, mais les tests des différents organismes montrent régulièrement des lacunes assez prononcées des Nankang avec les modèles RX 615, RX 611 et NS-2 en pneu été, alors même pour des pneus hiver, c'est inquiétant. Ils se classent dans le bas du classement d'une quinzaine de marques testées donc plutôt médicocre. Les Nankang je les rayerais du choix potentiel comme la plupart des pneus chinois !


Si le tarif est en gros identique, pars sur les Kuhmo.   :wink:
C'est mieux. De mémoire ils étaient avec les Uniroyal et les Hankook donc c'est acceptable.

Je sais que pour les pneus hiver on a tendance à revoir le budget à la baisse en général, mais n'oublions pas qu'il s'agit de sécurité et que même si on se sert des pneus hiver que 4 à 5 mois par an, il faut qd même pouvoir freiner et maitriser son véhicule dans des conditions aussi bonnes que sur sol sec.  :wink:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Berco

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1818
  • Pays: ma
  • Localisation: Bruxelles Capitale "BELGIQUE"
  • Karma: 6
  • direction ===> Pack AMG Lift
    • Voir le profil
    • Ma Golf et Son Évolution
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tdi
  • Véhicule: Golf plus
Re : Re : Besoin d'aides sur marques de pneus
« Réponse #11 le: 13 novembre 2010 à 11:12:07 »
Idem, je ne pense pas que ce soit une bonne économie (ya d'autre piste pour ça).

En ce moment par exemple les BRIDGESTONE POTENZA RE 050 A sont à 113€/pièces sur pneuonline (je parle bien évidement des 225 45 17) et c'est pas énormément plus cher que les pneu premier prix.

Ma Golf à 125000 km, j'ai roulé jusqu'à 117000 qu'avec ces pneux (en moyenne 30 000 km avec le train AV) et bien je peux vous dire que je les regrette sur presque tous les niveaux,  tenue de route, accélération en courbe, sortie de virage, autoroute mouillée.... Ces pneux sont énorme avec leurs flancs droit (90°) et très rigide....
je les ai remplacé par des Michelin pilot primacy car les BRIDGESTONE deviennent bruyant à l'usure et sont vraiment raides sous les fesses...

Une fois les michelins installés j'etais super content sur l'autoroute sur le chemin du retour, pas de bruits, nid de poule très bien amorties.... mais en sortant un peu fort de la sortie d'autoute (du style du prend la sortie à 150 comme d'hab et tu freines dans le virage) Horreur, j'avais l'impression d'avoir troqué ma Golf sport contre une 307 monté en 15 pouces... Comme si les amortisseur etaient morts....  :colere6: Maintenant ma voiture est un peu plus conformtable c'est sur pour les enfant derrière mais elle a perdue bcp en précision et plaisir. je pense même reprendre ces BRIDGESTONE quitte à les changer plus tot dès qu'ils commenceront à faire du bruits...

désolé j'ai pas répondu à la question mais je pense vraiment que des voitures de qualité comme les notres ne peuvent se passer de pneux de qualités...

Pour l'anecdote j'ai conduit récement une BMW 335D (285ch je crois) et elle etait montée avec ces BRIDGESTONE d'origine. ça ne trompe pas.

 :plusun: bridgestone y sont super apres pour le prix la qualité se paye
Vente:
-Cuir beige nickel
-RNS300
-COMPTEUR OBD
-Autre pièces Info par mp