A A A A Auteur Sujet: Spikes Spiders GOLF V  (Lu 10045 fois)

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Spikes Spiders GOLF V
« le: 05 novembre 2005 à 23:28:46 »
Slt

Il y'a environ 1 an, je me suis procuré des SPIKES SPIDERS (équivalent des chaînes neige) pour un PT Cruiser chaussé en 205/55/16. Auj'hui sur la Golf Plus, les dimensions pneumatiques sont strictements identiques au PT Cruiser, mais la taille des adaptateurs qui permettent de fixer le SPIKES sur la jante sont d'une taille différente :

Chrysler : 19'
VW : 17'

Je dois retourner chez Feu Vert avec le kit SPIKES pour voir si les adaptateurs sont référencés. J'ai peur de ne pas trouver ces adaptateurs vendus à part des kits...

Quelqu'un a-t-il eu le même probleme ?

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Spikes Spiders GOLF V
« Réponse #1 le: 11 novembre 2005 à 17:18:03 »
Bon je vois que pas grand monde ne se sent concerné par ce probleme. Néanmoins ce dernier est résolu grâce à des goujons d'un autre diamètre (19 au lieu de 17). Voilà !

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Gti_boy

  • Invité
Spikes Spiders GOLF V
« Réponse #2 le: 12 novembre 2005 à 23:57:11 »
ben merci quand même on ne sait jamais toute information est bonne à prendre :wink:

Jay75

  • Invité
Spikes Spiders GOLF V
« Réponse #3 le: 13 novembre 2005 à 00:03:35 »
Citation de: "Mike"
Bon je vois que pas grand monde ne se sent concerné par ce probleme. Néanmoins ce dernier est résolu grâce à des goujons d'un autre diamètre (19 au lieu de 17). Voilà !

A+


Ce n'est pas forcement que personne ne se sente concerné par ton problème, il faut aussi penser que tout le monde ne possede pas forcement ce genre d'équipement.

Je reste néanmoins ravi que tu ais trouvé réponse à ton problème de par toi-même et que tu nous en fasses profiter.

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Spikes Spiders GOLF V
« Réponse #4 le: 13 novembre 2005 à 09:57:20 »
Bien sur Jay75, cela dit, tous ceux qui vont partir au ski avec une Golf chaussée en 205/55/16, devront probablement passés par ce systeme (et puis ca ne date pas d'auj'hui)... Enfin je crois ? A moins d'utiliser les chaussettes en fibres, mais non homologuées en cas de contrôle par les forces de l'ordre, attention.

En tout cas, sur le PT Cruiser c'était d'une efficacité parfaite, je vous dirais pour la Golf. Pour ceux qui veulent des renseignements, maintenant je suis calé.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Lionelm06

  • Invité
Spikes Spiders GOLF V
« Réponse #5 le: 13 novembre 2005 à 22:55:21 »
Citer
...tous ceux qui vont partir au ski avec une Golf chaussée en 205/55/16, devront probablement passés par ce systeme...


Pourquoi ? On ne peut pas passer par des chaines classiques dans cette dimension ?

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Spikes Spiders GOLF V
« Réponse #6 le: 16 novembre 2005 à 21:37:55 »
C'est déconseillé par le constructeur. Cela dit, il y'en a tjrs pr dire l'inverse. Après chacun prend ses responsabilités.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Antoine.

  • Invité
Spikes Spiders GOLF V
« Réponse #7 le: 22 novembre 2005 à 17:03:38 »
Nan, les Golf & Touran en 16 & 17 ne sont pas chainables...

Perso j'ai des Trak pour ma voiture, des chaines qui se fixe à l'aide d'un boulon sur l'écrou de la jante... Elle n'englobe pas la roue, donc permette de chainer des voitures à priori non chainables....
Les trak sont en métal...

Mes parents ont des spikes, que je n'apprécie pas  car la matière platique me fait peur, j'ai eu l'occas de les utiliser, ca marche bien, mais faut absolument ni patiner, ni s'approcher d'un trottoir... et surtout bien les régler sur le pneu.. (pas si facile...)

Les spikes, pour la petite histoire, s'installe sur un adaptateur qui lui meme est fixé sur tous les écrous de la roue.
Donc permets de chainer les voitures non chainables aussi.

pourquoi ne pas patiner? parce que cela peut abimer le système (en plastique) et risquer de faire patiner la roue à l'intérieur dy système. (oui, étonnant)
Pourquoi attention aux trottoir? En s'approchant d'un trottoir, ou d'un trottoir penché, si on l'attaque de travers, le système de défait...  j'ai testé aussi...


Mes parents ont aussi acheter des chaussettes depuis cette année, pour leur new Touran.. je vous ferais un topo dès que j'aurai l'occas de les tester...
Je confirme que c'est bien possible d'acheter les adaptateurs pour spikes pour n'importe quelle taille d'écrou..



Pour illuster ce que je vous raconte depuis 10min, voici les trak







et voici les spikes




Moi je préfère les Trak (si je ne l'ai pas deja di) et normalement, en France elles sont en vente chez BMW!..

;)

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Spikes Spiders GOLF V
« Réponse #8 le: 22 novembre 2005 à 21:12:24 »
Pour ce ki me concerne, j'ai les Spikes et j'en suis fort content. Avec le PT, je n'ai pas eu de soucis de patinage ni d'accroc, bien evidemment, lorsqu'ils st en place, il faut rouler uniquement sur la neige et les enlever dès que vous abordez le bitume. Concernant ma kestion initiale, j'ai donc pu trouver les adaptateurs nécessaires pr la Golf, probleme résolu.

Nous allons tester cette saison avec la Golf, on verra...

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Lionelm06

  • Invité
Spikes Spiders GOLF V
« Réponse #9 le: 09 décembre 2005 à 09:59:07 »
Alors, je me suis renseigné parce que j'ai une paire de chaines de mon ancienne voiture qui s'adapteraient sur ma Golf+ et ca m'embeterait d'investir dans un autre systeme si celui fonctionne  :roll:

Donc, je viens de lire la doc de ma voiture (Golf+) mais qui a priori est commune a la Golf et Golf GTI.

Au niveau des chaines, aucune contre indication sauf erreur de ma part.

Seulement 2 avertissements:

- encombrement doit etre inférieur a 15mm
- attention aux jantes alliages (enlever le cache central pour ceux qui en ont) et prendre des chaines "gainées" devant pour ne pas abimer la jante.

Voilou si des personnes qui ont deja essayé peuvent témoigner  :cool5:

@+

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Spikes Spiders GOLF V
« Réponse #10 le: 09 décembre 2005 à 22:50:29 »
Quelle est ta monte pneumatique ?

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Lionelm06

  • Invité
Spikes Spiders GOLF V
« Réponse #11 le: 10 décembre 2005 à 11:04:41 »
Citation de: "Mike"
Quelle est ta monte pneumatique ?

A+


Je suis en 205/55X16.

Alors il est dit que les chaines a neige ne doivent etre montées que sur les combinaisons suivantes:
195/65 R 15 91 sur jante 6 J X 15 ET 47 ou 6 1/2 J X 15 ET 50
205/55 R 16 91 sur jante 6 J X 16 ET 50
205/60 R 15 91 sur jante 6 J X 15 ET 47

Donc a priori pas conseillé sur les 17.

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Spikes Spiders GOLF V
« Réponse #12 le: 13 décembre 2005 à 21:10:32 »
On est pas à l'abri d'un pépin avec un maillon qui casse... Donc moi je joue la sécurité.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Lionelm06

  • Invité
Spikes Spiders GOLF V
« Réponse #13 le: 14 décembre 2005 à 00:52:43 »
Tout a fait d'accord  dans le cadre d'un usage plus ou moins fréquent :cool5:

Mais bon pour ma part vu ou j'habite (Nice) il y a rarement de la neige sauf dans les stations de skis environnantes (heureusement) et jusqu'a présent je n'ai jamais eu a chainer de ma vie.
Soit la route est degagée, soit il neige mais la pélicule de neige est trop mince et ca passe quand meme  :cool5:

Disons qu'elles sont dans le coffre au cas ou  :cool2:

Et puis vu que le constructeur ne les déconseille pas :colere7: et que ce ne sont pas non plus des chaines de supermachés :moqueur1:

Antoine.

  • Invité
Spikes Spiders GOLF V
« Réponse #14 le: 05 mars 2006 à 11:37:47 »
Alors, des golfistes sur la neige cette année??

Qu'avez vous utilisé ?