A A A A Auteur Sujet: possible ou pas de mettre des ATB sur une jetta 2009 ?  (Lu 18600 fois)

Hors ligne Djgoub

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : possible ou pas de mettre des ATB sur une jetta 2009 ?
« Réponse #30 le: 14 janvier 2010 à 00:05:40 »
Bonjour à tous,

Encore merci pour toutes les indications données dans ce post mais aussi dans les autres parlant des ATB.

Je voulais savoir ce que vous pensiez de cette annonce sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310059229325&rvr_id=&mfe=sidebar

Cela fait plusieurs fois que je suis cette annonce.

Merci de votre réponse.


Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : possible ou pas de mettre des ATB sur une jetta 2009 ?
« Réponse #31 le: 14 janvier 2010 à 08:31:32 »
super prix sachant que les deux grilles coûte à elle seul déjà 25€...

Hors ligne Mikouz

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 48
  • Pays: be
  • Localisation: Namur & Liège
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0l TDI 136cv [reprogr à 180cv]
  • Véhicule: Golf V
Re : possible ou pas de mettre des ATB sur une jetta 2009 ?
« Réponse #32 le: 14 février 2010 à 15:44:45 »
Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide  :help:

J'ai effectué tout le cablage pour les antibrouillards, cependant j'ai un soucis. Le comodo n'allume ni l'antibrouillard arriere, ni les avants. J'ai fait quelques petits tests, le comodo sort du 11V lorsqu'il est en position antibrouillard avant, et du 8V lorsqu'il est en position antibrouillard avant et arriere (ceci lorsque le relais n'est pas branché dessus). Jusque là rien d'anormal. Lorsque je by-pass le contact pour les antibrouillards (12V direct sur les ampoules) ils s'allument comme il faut, le cablage de ceux-ci est donc correct (étant donné que le fusible ne bronche pas, pas de court-circuit). Je remarque qu'une fois que je passe par le relais c'est la foire ! Mes phares et feux s'allument toujours mais pas les antibrouillards, ni avant, ni arriere. Quand je mesure à ce moment là aux bornes de la bobine du relais j'ai des tensions respectives de 2,6 et 2,5 Volts :gne:. Pas étonnant que les antibrouillards ne s'allument pas alors. Mais je ne comprends pas a quoi est du cette chute de tension. J'utilise bien le même relais et même comodo que vous tous. Pour m'assurer que la masse relié a la bobine du relais soit bonne j'ai fait un test en la reliant directement au négatif de la batterie... aucun changement. J'ai testé le relais avec une alimentation stabilisée, il s'enclenche bien lorsque j'atteinds les 5Volts et des, j'en déduis qu'il n'est pas defectueux. J'ai mesuré aux bornes de la bobine du relais, j'ai une résistance de 60 Ohms....
Je suis franchement perdu... PLEEEEEASSSSEEEE HEEEEEEEEEEEEEEEELP

jaumotte_yves

  • Invité
Re : possible ou pas de mettre des ATB sur une jetta 2009 ?
« Réponse #33 le: 15 février 2010 à 18:01:12 »
Ce sujet est déjà largement traité par ailleurs dans ce forum:

Voici un post que j'avais déjà fait il y a quelque temps:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14603.msg268302#msg268302

Sur une nouvelle voiture, je conseille vivement de ne pas utiliser la méthode avec relais, a mon avis les Jetta en Belgique permettent de faire la modification en utilisant le calculateur de réseau de bord histoire de ne pas avoir de problème de garantie.
« Modifié: 15 février 2010 à 18:03:02 par jaumotte_yves »

Hors ligne Mikouz

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 48
  • Pays: be
  • Localisation: Namur & Liège
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0l TDI 136cv [reprogr à 180cv]
  • Véhicule: Golf V
Re : possible ou pas de mettre des ATB sur une jetta 2009 ?
« Réponse #34 le: 15 février 2010 à 18:30:01 »
J'ai une golf 5 de fin 2008, elle a passé ses un an y'a qq mois. Pourquoi la méthode avec relais ne fonctionnerait pas sur la mienne si elle fonctionne sur les autres ?  :bizarre2:

jaumotte_yves

  • Invité
Re : possible ou pas de mettre des ATB sur une jetta 2009 ?
« Réponse #35 le: 15 février 2010 à 19:05:00 »
Je n'ai jamais dit qu'elle ne fonctionnait pas mais que je conseillais l'autre méthode qui respecte exactement le câblage d'origine. En cas de problème sur le circuit électrique par la suite comment réagira VW ? De plus la commande par l'ordinateur de bord permet des fonctionnalités supplémentaires (détection ampoules grillées, feux de croissement, feux de jour)

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Re : possible ou pas de mettre des ATB sur une jetta 2009 ?
« Réponse #36 le: 15 février 2010 à 21:01:15 »
Je n'ai jamais dit qu'elle ne fonctionnait pas mais que je conseillais l'autre méthode qui respecte exactement le câblage d'origine. En cas de problème sur le circuit électrique par la suite comment réagira VW ? De plus la commande par l'ordinateur de bord permet des fonctionnalités supplémentaires (détection ampoules grillées, feux de croissement, feux de jour)

La méthode avec le relais m'a été fournis par un poseur d'accessoire d'une concession VAG ! Si eux utilise cette méthode je suppose quel soit fiable...

jaumotte_yves

  • Invité
Re : possible ou pas de mettre des ATB sur une jetta 2009 ?
« Réponse #37 le: 16 février 2010 à 12:33:29 »
Je n'ai jamais dit non plus qu'elle n'était pas fiable. J'ai juste tenté d'expliquer le pour et le contre. Quand j'ai fait le montage sur la mienne je n'avais pas toutes ces informations et j'essaie donc d'en faire profiter un maximum de personnes. Après cela chacun fait ce qu'il veut ...  :mrgreen:

Si l'on dispose du calculateur de réseau de bord dans lequel la fonction relais pour la commande des anti-brouillard est déjà installée autant en profiter cela sera plus simple au niveau du câblage. Si chez VW ils rajoutent un relais c'est sans doute quand le calculateur de réseau de bord n'est pas une version "HighLine". Il y a des sites sur Internet qui proposent le calculateur de réseau de bord pour avoir cette fonctionnalité: www.kufatec.de
« Modifié: 16 février 2010 à 12:38:56 par jaumotte_yves »

rentmotion

  • Invité
Re : possible ou pas de mettre des ATB sur une jetta 2009 ?
« Réponse #38 le: 01 septembre 2010 à 10:07:14 »
J'ai suivi ce topic qui me semble le plus pertinent sur les antibrouillards et ne souhaite pas en recréer un juste pour ma question ci-dessous.
J'achète une Golf sans ATB, avec grille 2 lames. Mieux vaut que je prenne lesquels de ces antibrouillards:
- http://cgi.ebay.co.uk/VW-Golf-MK5-Rabbit-2-5-Front-Fog-Light-Kit-WHITE-LED-/220658446135?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM#shId
2 lames, donc je monte et c'est réglé, sauf que les LED peuvent faire jacky

- http://cgi.ebay.fr/VW-GOLF-5-MK5-FEUX-PHARES-ANTI-BROUILLARD-grilles-/310232855090?pt=FR_JG_Auto_Tuning#ht_865wt_902
4 lames, donc faut que j'achète en plus et remplace avec les grilles 2 lames à 16€/pièce