A A A A Auteur Sujet: vanne egr sur tdi 105  (Lu 29366 fois)

Kentin0067

  • Invité
Re : vanne egr sur tdi 105
« Réponse #30 le: 09 avril 2010 à 14:37:48 »
bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum, j aimerais recalibrer la vanne egr via vag com mais le code 12233 n est pas reconnu j ai lu que cela depender des types de moteur quelqu un aurait le code pour un 2.0 tdi 140 golf de 2004? merci pour vos reponse

Hors ligne Nita

  • Vélo
  • **
  • Messages: 51
  • Localisation: Gmt Ipv6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : vanne egr sur tdi 105
« Réponse #31 le: 13 avril 2010 à 16:34:43 »
((Hello World))
Golf Plus Tdi-Sport Carat- 2.0 140 cv 2005 Noir
[Original VagCom Bretagne]

Hors ligne madis

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3650
  • Pays: be
  • Localisation: Geldonia Fori
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2022
  • Motorisation: 1.5 TSI 150 ch
  • Véhicule: Seat Ateca FR
Re : vanne egr sur tdi 105
« Réponse #32 le: 13 avril 2010 à 20:49:39 »


Merci pour l'info..... :cool4:

jules

  • Invité
Re : vanne egr sur tdi 105
« Réponse #33 le: 23 avril 2010 à 21:41:05 »
Salut, j'ai un souci sur ma golf (2l tdi 140ch) quand j'accelere il y a des trou (surtout sur la 3éme et 4éme vitesse), comme si le gasoil ne passé plus, donc j'ai changé mon filtre a gasoil mais le probleme perciste toujour mais sa ne le fait pas systematiquement, un truc que j'ai remarqué sa le fait plus quand je suis en sous regime et que retrograde pas (par ex; je suis en 4éme a 50km/h et j'accelére pour doublé et je sent le trou d'accel vers les 70 80 km/h)

Aprés avoir lu plusieurs sujet sur la vanne EGR, je pense que sa en est la cause, si je peut avoir des confirmation ou des cas similaire, sa serai cool :cool4:

Kentin0067

  • Invité
Re : vanne egr sur tdi 105
« Réponse #34 le: 24 avril 2010 à 12:29:10 »
Salut j ai exactement le même problème que toi Jules des trous en 4 et 5 en bas regime après quelques recherches cela vient d' un injecteur pompe 500 euro en échange standart ou alors du faisceau d' injecteur j ai branché ma golf sur vag com qui m a dit raté de combustion cylindre 2, voilà a mon avis cela ne vient pas de la vanne egr si tu veu vérifier tu peux débrancher les durites et les bouchées, pour faire le test j ai essayé les tremblements persistes mais pas plus de 70 km sinon y aura un default sur ton ordi de bord indicant default échappement atelier voilà j espère t avoir aider tien moi au courant si tu trouve la solution

jules

  • Invité
Re : vanne egr sur tdi 105
« Réponse #35 le: 24 avril 2010 à 12:43:57 »
Tu a des tremblements? moi j'en est pas, j'y avai pensé de juste la bouché mais sa me ferai ¤¤¤tut¤¤¤ d'avoir un voyant juste pour sa, injecteur pompe a 500€ j'aime pas trop sa :colere6: sa ne viendrai pas d'un injecteur "encrassé"?
Ok je te remerci quand meme :wink:

power600

  • Invité
Re : Re : vanne egr sur tdi 105
« Réponse #36 le: 26 avril 2010 à 10:21:20 »
Salut, j'ai un souci sur ma golf (2l tdi 140ch) quand j'accelere il y a des trou (surtout sur la 3éme et 4éme vitesse), comme si le gasoil ne passé plus, donc j'ai changé mon filtre a gasoil mais le probleme perciste toujour mais sa ne le fait pas systematiquement, un truc que j'ai remarqué sa le fait plus quand je suis en sous regime et que retrograde pas (par ex; je suis en 4éme a 50km/h et j'accelére pour doublé et je sent le trou d'accel vers les 70 80 km/h)

Aprés avoir lu plusieurs sujet sur la vanne EGR, je pense que sa en est la cause, si je peut avoir des confirmation ou des cas similaire, sa serai cool :cool4:
Il faudrait indiquer les tours/minute plutôt que les km/h qui n'apportent pas grand chose.
Ton EGR est en principe fermée quand tu accélères, et si elle se ferme mal ton ralenti sera instable.

power600

  • Invité
Re : Re : vanne egr sur tdi 105
« Réponse #37 le: 26 avril 2010 à 10:46:34 »
Petite explication audio
http://www.supload.com/listen?s=GdRVDX
Ce type est incompétent.

- L'EGR sert à baisser la quantité d'oxygène admise dans les cylindres à charge partielle (quand on n'accélère pas à fond) en la remplaçant apr des gaz brûles sans avoir à limiter la quantité totale de gaz présents dans le cylindre (pour conserver une valeur compression élevée). Mois d'excès d'oxygène = moins de NOX. A pleine charge il y a plus de gas oil injecté donc il fout conserver tout l'oxygène admis et la vanne reste fermée.

-Un moteur essence produit plus de Nox qu'aucun diesel n'en relâchera jamais mais il n'y a pas l'excès d'oxygène comme sur les diesel (et quelques essence qui marchent en "mélange pauvre" tel le TSI) et sans cet excès d'oxygène ces Nox sont plus facilement retraités par le catalyseur.
Traiter les Nox d'un diesel qui n'a pas d'EGR est possible mais ça implique un dispositif supplémentaire au cul du moteur, comme par exemple de bordel à ADBlue des camions.


- Il n'y a pas d'interdiction du diesel au Japon et aux Etats Unis. Au japon le diesel n'est indiqué pour personne ou presque  parce qu'ils font essentiellement de courts trajets et roulent souvent très peu (moins de 10 000 km par an pour la plupart). Et un diesel rentre moins facilement dans leurs petits pots de yaourt. Et c'est avant tout pour ça que le diesel ne perce pas là-bas. Mercedes et 2 ou 3 autres ont voulu y importer leurs mazouts (qui répondent à leurs normes (quoi que puisse raconter ce type). je sais pas s'ils en ont beaucoup vendu mais ils n'auraient pas essayé si le diesel était interdit.
Quelques villes ont soi-disant interdit le diesel, sauf que les camions sont tous à moteur diesel comme ailleurs et ne peuvent pas être écartés de la circulation, cette interdiction est donc sans aucune influence dans un pays où le diesel équipe 1% seulement des voitures particulières.
Aux Etats Unis le grand public se tourne de plus en plus vers le diesel.
En Grèce où le diesel est interdit à la vente la pollution de l'air n'est pas moindre qu'ailleurs.

- L'EGR fait baisser la quantité de Nox mais augmente la quantité de particules rejetée. Moins d'oxygène admis = combustion moins complète. Ma Golf sans FAP est-elle moins polluante avec cette vanne? Pas sûr.
« Modifié: 26 avril 2010 à 10:50:05 par power600 »

jules

  • Invité
Re : Re : Re : vanne egr sur tdi 105
« Réponse #38 le: 26 avril 2010 à 22:48:24 »
Il faudrait indiquer les tours/minute plutôt que les km/h qui n'apportent pas grand chose.
Ton EGR est en principe fermée quand tu accélères, et si elle se ferme mal ton ralenti sera instable.

Ok, bon j'ai jeté un oeil quand sa me la refait, sa ce passe environ entre 1900/2500 tr/min et le plus souvent aprés un sous regime puis acceleration en restant avec la meme vitesse engagée

Hors ligne RoMAiN1209

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation: Pontivy (56)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : vanne egr sur tdi 105
« Réponse #39 le: 01 mai 2010 à 12:19:28 »
Salut, j'ai un souci sur ma golf (2l tdi 140ch) quand j'accelere il y a des trou (surtout sur la 3éme et 4éme vitesse), comme si le gasoil ne passé plus, donc j'ai changé mon filtre a gasoil mais le probleme perciste toujour mais sa ne le fait pas systematiquement, un truc que j'ai remarqué sa le fait plus quand je suis en sous regime et que retrograde pas (par ex; je suis en 4éme a 50km/h et j'accelére pour doublé et je sent le trou d'accel vers les 70 80 km/h)

Aprés avoir lu plusieurs sujet sur la vanne EGR, je pense que sa en est la cause, si je peut avoir des confirmation ou des cas similaire, sa serai cool :cool4:

Salut, j'ai aussi ce problème avec mon tdi 105 quand je suis à 80km/h en 5ème en côte et que j'appuie à fond sur l'accélérateur elle avance plus et broute sur le plat et en descente elle me le fait pas.
Golf Mk5 GTI 2l TFSI DSG <3

power600

  • Invité
Re : Re : Re : Re : vanne egr sur tdi 105
« Réponse #40 le: 01 mai 2010 à 13:29:17 »
Ok, bon j'ai jeté un oeil quand sa me la refait, sa ce passe environ entre 1900/2500 tr/min et le plus souvent aprés un sous regime puis acceleration en restant avec la meme vitesse engagée
Qu'appelles -tu "sous régime"?

C'est le 2L 140 d'avant 2005, à la fiabilité médiocre..
Il est connu pour des problèmes de culasse, d'injection (ce qui pourrait être ton cas), de volant moteur,...

jules

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : vanne egr sur tdi 105
« Réponse #41 le: 01 mai 2010 à 15:53:52 »
Qu'appelles -tu "sous régime"?

C'est le 2L 140 d'avant 2005, à la fiabilité médiocre..
Il est connu pour des problèmes de culasse, d'injection (ce qui pourrait être ton cas), de volant moteur,...


Bas le fait de roulé par exemple a 40-50km/h en 4éme et acceléré jusqu'en 5éme, le plus simple je pense sa serai d'aller faire un diag via la valise chez VW

power600

  • Invité
Re : vanne egr sur tdi 105
« Réponse #42 le: 02 mai 2010 à 08:57:41 »
40 km/h en 4 c'est pas un sous-régime.

Et la diag chez VW c'est peut-être la meilleure solution en fait, tu seras réellement fixé sur la cause du problème.

En cherchant j'ai trouvé plusieurs causes possible.
-EGR qui commencerait à merder
-injecteurs-pompes défaillants
-problème de culasse poreuse qui boufferait le liquide de refroidissement et/ou une bonne grosse fuite de compression(mais j'espère que c'est pas ça, ces #[`@\ de culasses sont excessivement chères)

Je penche pour l'injecteur-pompe défectueux mais via le forum c'est pas facile de se prononcer....

jules

  • Invité
Re : vanne egr sur tdi 105
« Réponse #43 le: 02 mai 2010 à 09:39:57 »
Ha bon je croyais...


Mais sa ne le fait pas toujour, je pense pas a la culasse sinon je devrai remettre du LDR souvent et ce n'est pas le cas

Effectivement je pense plus au injecteur, ou voir peut etre la qualité du gasoil

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11937
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : vanne egr sur tdi 105
« Réponse #44 le: 02 mai 2010 à 09:46:33 »
Slt

 :plusun:

Sur mon Touran c'était la vanne Egr et avec le temps elle ne le fesait plus.

Va chez Vw pour qu'il regarde avec la valise.
 :cool: