Je suis pas forcement d'accord avec toi mon JC !
Golf 5 GTI : 200 cv
Edition 30 : 230 cv
Golf 6 GTI : 210 cv
Edition 35 : 235 cv
Donc le 220 cv serait coherent je dirai 
sauf si on considère les compactes de la "concurrence" :
Megane : 265cv
Astra GTC OPC : 280cv ( et ils annoncent un bloc bi-turbo pour le 11/2012 , mais moins puissant apparemment )
Focus : 250cv ( plus de RS en vue, confirmé par le responsable développement moteurs )
entre autre
donc chez VW ça nous donne :
polo GTI : 180
future polo GT : 140
golf actuelle :
ED35 : 235
R : 270
la R devrait monter à 290
donc le maintien du bloc 235cv parait plus logique , même si à l'origine il est issu d'une "série limité" devenue une série de base

toujours dans la même logique, VW devrait sortir une golf ED40 de 240cv pour célébrer les 40 ans de la GTI
reste à voir