A A A A Auteur Sujet: Demande de renseignements sur Fiabilite Golf Plus wembley...  (Lu 6604 fois)

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Demande de renseignements sur Fiabilite Golf Plus wembley...
« le: 15 septembre 2009 à 09:56:44 »
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si la golf plus est un véhicule fiable (surtout d'un point de vur mécanique) car je compte acheter ce véhicule en finition Wembley.
Pourquoi cette question?tout simplement car je viens de vendre ma megane 2 qui est un véritable gouffre a pognon (merci renault!!) du style changement des ampoules en concession 25euro, probleme de turbo recurent , poigné de boite à gant qui se casse, fuite d'eau dans l'habitacle, voyant lumineux d'air bag qui s'allume tout seul quand on bouge le siege passager, etc etc etc.Donc je souhaite m'assurer avant d'acheter Une golf plus que je ne recontrerais plus ce genre de probleme qui m'ont pourri la vie pendant 5 ans.(au passage vous aurez compris que ne conseille pas du tout renault...)

Merci de tous vos temoignages.

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Demande de renseignements sur Fiabilite Golf Plus wembley...
« Réponse #1 le: 15 septembre 2009 à 10:35:10 »
Golf plus et golf ont à peu près la même fiabilité. C'est une question de chance... Certains n'ont jamais eu aucun problème sur leur golf alors que d'autres enchainent les ennuis...

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Demande de renseignements sur Fiabilite Golf Plus wembley...
« Réponse #2 le: 15 septembre 2009 à 10:38:50 »
Ok quel conseille me donneriez vous lors de l'achat?
Y a t'il des serie maudite.si elles sont connues?

Merci de votre aide

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Demande de renseignements sur Fiabilite Golf Plus wembley...
« Réponse #3 le: 15 septembre 2009 à 10:41:06 »
Pas de séries maudites à priori. Il faut plutôt regarder l'âge de la voiture, si elle est encore garantie ou non et puis vérifier les memes choses que pour tout achat de voiture : pas de trace de réparations évidentes, pas de bruit bizarre quand on roule etc...

Eventuellement la faire essayer par quelqu'un qui a déjà une golf...

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Demande de renseignements sur Fiabilite Golf Plus wembley...
« Réponse #4 le: 15 septembre 2009 à 10:49:15 »
Ok merci mais en terme de mecanique y a t'il des soucis recurrent car j'ai entendu parler des turbo qui casse sur le net!
Pour les Feux arrieres comment les changer si il grille ar apparement ce sont des led?Faut il tout changer ou peux t'on dessouder et ressouder une led?
Peut on changer soi même les ampoules avant (est ce accessible)?
J'ai entendu parler egalement de vag-com pour deceler les pannes est ce fiable?


Désolé pour toutes ces questions d'un seul coup et merci pour votre aide c'est super sympa.


Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Demande de renseignements sur Fiabilite Golf Plus wembley...
« Réponse #5 le: 15 septembre 2009 à 10:55:44 »
Comme je te le disais, c'est une question de chance mais il y a effectivement des problèmes de turbo, de débimètre, de volant moteur, de boite de vitesse,  d'amortisseurs qui grincent, de clim qui fuient etc... Tu voulais une liste complète alors je t'en donne une partie mais ne t'inquiète pas tu n'auras pas forcément tout ça sur la tienne. Par contre, je n'ai jamais entendu parler de poignée de boite à gants cassée ni d'infiltration dans l'habitacle ni de voyant airbag qui s'allume tout seul quand on bouge le siège passager.
Concernant les feux arrière, je ne les connais pas et ne peux donc rien te dire à ce sujet.
Concernant les phares, je ne connais pas ceux de la golf plus mais sur golf normale c'est très facile à changer (j'ai d'ailleurs remplacé toutes mes ampoules il y a 15 jours).

Pour ce qui est de VagCom, oui c'est un outil fiable pour détecter les pannes (en tout cas c'est l'équivalent de la valise de diagnostic utilisée chez VW). Je l'ai depuis quelques mois maintenant et j'avoue que c'est beaucoup plus pratique plutot que de devoir croire l'abruti de chez VW qui te dit qu'il n'a rien trouvé à la valise.





Hors ligne benben85

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 48
  • Localisation: Poitiers (86)
  • Karma: 0
  • Poitiers (86)
    • Voir le profil
Re : Demande de renseignements sur Fiabilite Golf Plus wembley...
« Réponse #6 le: 15 septembre 2009 à 12:41:32 »
Bonjour,

J'ai la mienne depuis un peu plus d'un an (tdi105confort 85000km de 04/2005) et pour l'instant uniquement un roulement changé sous garantie.

Pour les ampoules je n'en ai pas changer mais c'est très accessible (comme la golf ).
Pour les Led a l'arrière je ne sais pas si on peut les changer une a une. J'en ai une de grillé sur le stop mais je n'ai pas eut de pb lors du CT.

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Demande de renseignements sur Fiabilite Golf Plus wembley...
« Réponse #7 le: 15 septembre 2009 à 13:27:15 »
Ok merci

Pour la frequence de révision chez VW ca fonctionne comment car chez renault c'etait tous les 30000KM et courroie a 120000KM.

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Demande de renseignements sur Fiabilite Golf Plus wembley...
« Réponse #8 le: 15 septembre 2009 à 13:32:30 »
Ca dépend si tu choisis entretien classique (tous les 15000) ou longlife (un peu plus cher et tous les 30000)

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Demande de renseignements sur Fiabilite Golf Plus wembley...
« Réponse #9 le: 15 septembre 2009 à 13:56:01 »
et quelle est la difference entre ces deux revisions?

Merci

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Demande de renseignements sur Fiabilite Golf Plus wembley...
« Réponse #10 le: 15 septembre 2009 à 14:00:32 »
Juste l'huile qu'ils mettent et l'espacement des révisions

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Demande de renseignements sur Fiabilite Golf Plus wembley...
« Réponse #11 le: 19 septembre 2009 à 09:30:12 »
salkut a tous,

J'ai trouvé une bonne affaire chez un particulier golf plus tdi105 tout équipé 11000 mais qu'est ce que je doit regarder lors de l'achat car elle a 56000km et elle est d'aspect nikel donc si vous avez des tuyaux pour éviter l'arnaque merci

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Demande de renseignements sur Fiabilite Golf Plus wembley...
« Réponse #12 le: 19 septembre 2009 à 09:32:22 »
Comme je te le disais précédemment, regarde qu'elle n'a pas de traces évidentes d'accident (asymétrie, mauvais ajustage de pièces de carrosserie, différences de soudure). Ensuite l'essayer (tirer un peu dessus, rouler à bas régime) pour voir qu'il n'y a pas de souci mécanique. Vérifier qu'il n'y a pas de jeu dans la direction, qu'elle ne tire pas, qu'elle freine bien.

Sinon tu es d'où? Parce que qqu'un pourrait peut être t'accompagner pour l'essayer si tu n'es pas rassuré...

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Demande de renseignements sur Fiabilite Golf Plus wembley...
« Réponse #13 le: 19 septembre 2009 à 09:34:32 »
ben en fait je compte l'acheter sur nantes!si quelqu'un pourrait effectivement m'accompagner ca serait cool eefectvement

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Demande de renseignements sur Fiabilite Golf Plus wembley...
« Réponse #14 le: 19 septembre 2009 à 09:44:02 »
Je suis de Paris alors Nantes ça risque de me faire un peu loin...
Désolé...
Un membre nantais pour épauler le monsieur??