A A A A Auteur Sujet: Problème d'éclairage d'interrupteurs sur toute la porte côté conducteur  (Lu 3147 fois)

Mousstik

  • Invité
Bonjour,

Voilà ma première petite question... J'ai voulu upgrader un peu ma golf v, en remplaçant les interrupteurs des vitres et des rétros par le modèle avec les inserts en alu exemple : golg 6 et/ou passat.

Tout se passe sans soucis, elles fonctionnent toutes à merveille mais là  :gne: plus aucun interrupteurs (porte gauche côte conducteur) n'est éclairés lors de la mise en route des phares et ça uniquement sur ma porte (trappe à essence et déverrouillage de porte compris)..... je m'en vais vérifier les fusibles de suite et là le mystère commence aucun fusibles n'est grillés.

Je m'en remet à vous, il y aurait un relais mort ou connaissez vous se problème, faut il passer chez Vw et leur fameuse valise ????

D'avance merci pour votre réponse

Pat

Mousstik

  • Invité
 :( snif personne pour m'aider !! Bon tant pis........merci quand même !

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Vérifie les faisceaux de fils qui passent dans la charnière de la portière et vérifie les branchemlents que tu as fait...

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Une mise à la masse "différente" sur ce modèle d'interrupteurs?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Mousstik

  • Invité
OK je vais vérifier cela, mais le plus étrange c'est que cela foncitonnait correctement jusqu'au branchement du nouvel interrupteur des retros et depuis là le noir complet..... :cry:

J'aurrais du préciser que gros intelligent que je suis, j'ai fais ça avec le contact de la voiture enclenché donc je suis quasi certain que j'ai fais crâmé un truc Mais où bon sang !!!!!!!  :oops: :oops:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Il n'y aurait pas un petit fusible pour protéger cet éclairage?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Mousstik

  • Invité
 :( Je suis passé chez vw ce matin, ils vont me démonter la porte pour voir si un fil ne s'est pas fait la male.......

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Peut-être la loupiotte tout simplement grillé ? Ci c'est des LED j'ai rien dit...

Mousstik

  • Invité
 :cool5: Problème résolu !!!!!

En montant justement mes nouveaux interrupteur, j'ai "pincé" par mégarde un cable en re-serrant les vis de la poignée de porte et ce  :colere4: de cable s'est logé juste entre le panneau de porte et la tôle, forcement en serrant cela l'a "dénudé" et donc une jolie masse c'est créée......donc plus de lumière.....

Voilà avec un peu de patience on arrive à tout  :joyeux2:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48646
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
 :merci: pour le retour, ca peut servir  :cool2:

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
:cool5: Problème résolu !!!!!

En montant justement mes nouveaux interrupteur, j'ai "pincé" par mégarde un cable en re-serrant les vis de la poignée de porte et ce  :colere4: de cable s'est logé juste entre le panneau de porte et la tôle, forcement en serrant cela l'a "dénudé" et donc une jolie masse c'est créée......donc plus de lumière.....

Voilà avec un peu de patience on arrive à tout  :joyeux2:

De quelles vis parles-tu? Personellement je n'en ai retiré aucune pour remplacer les commandes.

Mousstik

  • Invité
J'ai effectué une autre opération aux garnitures de portes c'est pourquoi ce fichu câble a bougé et s'est logé juste derrière la vis de la poignée de porte......qui tient entre autre la garniture. Voili

 :wink:

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Tout est bien qui finit bien en tout cas.  :cool4: