t'inquiet Ludo le Fou vient à la rescousse

C'est pas nouveau, on a eu les meme probleme sur nos 2l ( culasse debimetre volet de tubulure ... ) et dernierement le meme probleme de boite que toi

Donc j'ai decide de faire vidanger ma boite, le mecano a mis de l huile pour boite de vitesse, je reprend la voiture et aucun changement, je dis zut, mais bon moi ca accrochais mais rien de mechant, je pense que tu es dans le meme cas, c'est juste que la boite de vitesse etait pas super fluide, ca glissait pas quoi
Soit, je démarre la voiture le lendemain, moteur froid, et la le drame, je dois vraiment insister passer mes vitesses, et pas un peu je t'assure, un truc de ouf, donc ca me le fait jusque la voiture soit chaude puis après sa s'atténue, mais meme comme ca c'est 10x pire qu'avant le changement d'huile.
je me suis dit zut j'ai tuer la boite, mais après quelques recherches sur mon ancien forum, sur nos voiture ont ne peut pas utiliser de l'huile de boite classique, tu dois absolument passer chez vw pour prendre leur huile, sinon c'est mort
Donc je vais chez vw, je donne mon numéro de chassis et le gars me donne l'huile ( 25euro le litre je précise

), je pars chez mon mecano et la, le bonheur, la classe, la boite est toute douce, plus de frotement, donc ca ne peut faire que du bien a ta boite
Attention il y a une douille spéciale pour dévisser le boulon de vidange de boite, donc faut voir si ton mécano le possède
Donc en Résumer
Il faut 2litre d'huile pour une boite de vitesse
Il faut acheter l'huile chez vw car la fluidité change par rapport a ton moteur ( evidement il ne disent pas quelle est l'indice, meme pas sur le flacon )