A A A A Auteur Sujet: Accident: radar de recul!  (Lu 7601 fois)

Hors ligne timor

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1315
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Véhicule: GTI TCR
Accident: radar de recul!
« le: 29 juillet 2009 à 19:17:47 »
Hello à tous,

Je me suis fait rentré par derrière par un quad, le spoiler arrière est un peu touché, on voulait régler ca à l'amiable sauf que le radar de recul ne fonctionne plus, donc on va surement faire ca en constat, mais j'aurai aimé savoir combien coute les pièce de radar de recul?

En fait, quand j'allume la voiture, je passe la marche arrière ca fait un bip grave et long (hors c'est aigu avant et court) et ca me fait plus les bips. QUand je reessaye de mettre la marche arrière ca fonctionne là même pas pour le bip d'enclenchement.

Quelqu'un peut-il me renseigner?

merci


harman

  • Invité
Re : Accident: radar de recul!
« Réponse #1 le: 29 juillet 2009 à 20:45:06 »
c'est très chèr surtout chez vw.
je pense qu'il serait mieux que tu fasses un constat car ça m'est arrivé comme toi sauf que j'avais po les radar de recul..
coût de la réparation plus de 500e...
voilà espère t'avoir aidé :wink:

jeff64

  • Invité
Re : Accident: radar de recul!
« Réponse #2 le: 30 juillet 2009 à 08:25:37 »
Je crois que rien que les pièces du radar de recul doivent coûter dans les 200 - 250 €. Si en plus tu as la jupe arrière à refaire, ça risque de te coûter bonbon. Je te conseille éventuellement de faire faire dans les 24heures un devis par un carrossier, et suivant le prix, soit ton nouveau copain décide de faire ça mano a mano, soit vous faîtes intervenir les assurances. Mais je crois que vous n'avez que 48 heures pour déposer le constat à l'assurance (même si sur un accrochage comme ça, vous pouvez antidater le constat, méf tout de même à ce que ton nouveau copain ne soit pas de mauvaise foi après).

Teh c'est bizarre, mais moi tout à l'heure, dans une descente, je m'arrête parce que un gars sort de chez lui en marche arrière, et un abruti derrière en vélo (surement sans frein) s'emplafonne dans la golf, et commence à m'engueuler en plus. Deux baffes plus loin, et après avoir vérifié que la titine n'avait rien....¤¤¤tut¤¤¤ de touristes aux fêtes de Bayonne !

Sent3nz@

  • Invité
Re : Accident: radar de recul!
« Réponse #3 le: 30 juillet 2009 à 10:07:06 »
Oui fais surtout attention de ne pas dépasser les 48h car sinon tu l'as dans le luc  :twisted: :cool2:

antidater, mwouais... Mais attention à la bonne foi du gars comme Jeff dis  :combat3:

Hors ligne manidos

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2025
  • Localisation: lyon
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Accident: radar de recul!
« Réponse #4 le: 30 juillet 2009 à 10:12:49 »
accident = constat car meme quand ya pas de traces visibles, peut y avoir des dégats... 
moi je suis rentré dans le cul d un scénic ya 2 ans, ya deux détecteurs de son pare choc arrière qui pendait dans le vide, et ben le mec n a pas voulu faire de constat... bizarre comme réaction mais tant mieux pour moi :cool2:

Hors ligne squalouts77

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2698
  • Localisation: Liège
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Accident: radar de recul!
« Réponse #5 le: 30 juillet 2009 à 10:45:04 »
accident = constat car meme quand ya pas de traces visibles, peut y avoir des dégats... 
moi je suis rentré dans le cul d un scénic ya 2 ans, ya deux détecteurs de son pare choc arrière qui pendait dans le vide, et ben le mec n a pas voulu faire de constat... bizarre comme réaction mais tant mieux pour moi :cool2:

Il ne devait pas etre assuré et a prit peur du coup
BMW 316d 2013.

Hors ligne timor

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1315
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Véhicule: GTI TCR
Re : Accident: radar de recul!
« Réponse #6 le: 30 juillet 2009 à 12:21:19 »
Salut, au nouvelle:

Donc le gars est bien assuré, il a pas mal d'entreprise dans le coin, une personne sur qui n'a pas envie de passe rpar l'assurance si ca lui coute pas cher pour lui.
Donc j'ai été chez un pote à lui (garagiste), qui se trouve être le père d'un pote à moi, donc à la fin il y a juste à changer le spoiler arrière gti et un capteur de radar à changer et repeindre, donc pour pas cher, car je crois que le spoiler arrière de la gti est à 60 euro de tête et un capteur dans les 35 euros. Tout s'arrange :D

Merci ce vos réponses!

Hors ligne manidos

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2025
  • Localisation: lyon
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Accident: radar de recul!
« Réponse #7 le: 30 juillet 2009 à 14:51:40 »
le spoiler arrière de gti en plastique noir coute 60 euros chez VW ou sur internet???
MERCI

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48640
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Accident: radar de recul!
« Réponse #8 le: 30 juillet 2009 à 15:33:50 »
En concession  :wink:

Hors ligne g5kash

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Accident: radar de recul!
« Réponse #9 le: 31 juillet 2009 à 10:42:10 »
Salut,

Y'a 3 ans sur une passate, on m'avais volé les 4 radars.

Le prix de réparation etais trop cher chez volkswagen, du coup on a fait appel à un ami (chauffeur de taxi) qui a acheté les radars pour nous avec une remise de l'ordre de 20 %.
Pour les 4 radars, de memoire ca nous avait couté 112 € (si ma memoire est bonne).

Et j'ai moi meme bricolé et ca refonctionnait nickel  :cool5:

Si on etait passait par VW, on aurait du changer les faisceau qui alimente tous les radars. Alors que moi j'ai utilisé les fils electriques qui trainaient chez moi pour completer les morceaux que le voleur avait araché (il aurait pu les piquer soigneusement quand meme :lol:)