A A A A Auteur Sujet: le nouveau bloc 1.6TDI  (Lu 21659 fois)

Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
le nouveau bloc 1.6TDI
« le: 24 juillet 2009 à 17:11:11 »
bonjour à tous,

j'ai lu que le nouveau bloc 1.6 TDI dispo entre autre sur les golfs VI développe une puissance de 90ch à 105ch et ça me fait reflechir un peu  :bizarre2: car le 1.9TDI est  quand meme plus grand (de 300 cm cube si je ne dis pas de betise) et il est a 105ch sur nos G5...

en plus ils ont sorti le 2.0 tdi avec du 110ch  :bizarre2:

quelqun connait il la vraie puissance que peut sortir un 1.9tdi ? et pourquoi VAG sous utilise le 2.0 sur la golf VI (que 110ch !)?   
Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

Hors ligne robixfr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 170
  • Pays: lu
  • Localisation: Windhof
  • Karma: 0
  • Powered by ShifTech Engineering
    • Voir le profil
Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #1 le: 25 juillet 2009 à 16:16:36 »
Le groupe VAG a sorti d'abord le 2.0 TDI 110cv (moteur 143cv bridé à 110cv) car le 1.6 TDI n'était pas encore prêt.
Actuellement je conseille à tout le monde de prendre le 110cv qu'il est possible de reprogrammer à 180-185cv en toute fiabilité.

Pas encore de nouvelles du 1.6 TDI car toujours pas d'accès au calculateur !
« Modifié: 26 juillet 2009 à 10:06:28 par robixfr »
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #2 le: 26 juillet 2009 à 18:49:18 »
Question liée à la reprog : Après une reprog réalisée dans les règles, comment ça se passe si l'on rencontre un problème moteur (turbo, culasse, injection...) ? Le constructeur ne voudra rien savoir évidemment mais le préparateur, quel est sa responsabilité ?

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Jolias

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 275
  • Localisation: Suisse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #3 le: 27 juillet 2009 à 15:37:52 »
Méfiez-vous avec le reprogrammation, sur ma Passat qui est passé de 150ch à 193ch supporte bien car la boîte etc sont plus au moins prévu pour encaisser cette différence de puissance, à part les freins qui deviennent inexistant après quelques freinages appuyés.

Je veux bien croire que le 2.0TDI tienne les 183ch mais est-ce que le reste suit ?
Pour la garantie, en suisse en tout cas, elle ne tombe pas si le rajout de la puissance n'excéde pas les 20% et si le boîtier est reconnu par le groupe VW (ABT). Par contre en-dehors de ça, plus de garanties VW et rare sont les programmeurs qui prennent en compte les casses par la suite, voir aucuns. Parce qu'un Turbo avec 50ch de plus, il en ramasse pas-mal si on le traîte pas au petits ognons  :cool4:
VW GolfV 1.6FSI SportLine


golfboys

  • Invité
Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #4 le: 27 juillet 2009 à 18:45:14 »
Bah niveau constructeur si ta encore la garentie ça devrait passer vu qu'il arrive pas a le detecter, mais chez le programateur c'est autre chose je te certifie qu'il se degage de leur responsabilité ils vont toujours trouver une excuse et au pire si il compatie il te remet le programme d'origine et te rembourse.

Hors ligne Jolias

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 275
  • Localisation: Suisse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #5 le: 27 juillet 2009 à 18:52:01 »
Je suis vraiment pas sûr que VW n'arrive pas à détecter qu'il a eu du changement niveau cartographie... Déjà avec la balise VAG  :auto: Mais faut voir, une casse Turbo ils vont sûrement regarder, une caisse transmission, t'as moins de chance.
VW GolfV 1.6FSI SportLine


golfboys

  • Invité
Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #6 le: 27 juillet 2009 à 19:18:00 »
Bah si tu dit rien il s'en foute complétement.

Hors ligne Jolias

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 275
  • Localisation: Suisse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #7 le: 27 juillet 2009 à 20:00:50 »
C'est bon à savoir, en suisse, ils contrôlent fréquemment ce genre de modifications.
VW GolfV 1.6FSI SportLine


Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #8 le: 27 juillet 2009 à 20:39:47 »
en tout cas un 1.6tdi qui tourne sans pb a 105ch ca prouve qu on peut monter bcp plus avec le 1.9tdi au moins 130ch.
@Mike : je me souviens plus chez quel preparateur, mais y en a ils te garantissent ta mecanique 1 an si ta caisse a moins de 2 ans et moins de 60kkms

Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #9 le: 27 juillet 2009 à 20:43:01 »
Le groupe VAG a sorti d'abord le 2.0 TDI 110cv (moteur 143cv bridé à 110cv) car le 1.6 TDI n'était pas encore prêt.
Actuellement je conseille à tout le monde de prendre le 110cv qu'il est possible de reprogrammer à 180-185cv en toute fiabilité.

Pas encore de nouvelles du 1.6 TDI car toujours pas d'accès au calculateur !


Et là .... ? http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissance-chip-tuning/Volkswagen-Golf-VI-1.6-TDI-105-pk.html#header
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #10 le: 27 juillet 2009 à 20:56:26 »
Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

Hors ligne Jolias

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 275
  • Localisation: Suisse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #11 le: 27 juillet 2009 à 23:41:22 »
:cool4:
j aime bien le gain de vitesse pour le 1.9tdi  + 185km/h  :lol1:
http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissance-chip-tuning/Volkswagen-Golf-V-1.9-TDI-105pk.html#header


Tu ne t'imagines même pas les bienfaits HALLUCINANT de ces petites puces  :lol1:
VW GolfV 1.6FSI SportLine


Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #12 le: 28 juillet 2009 à 09:36:58 »
Merci Badre pour ta réponse  :cool: j'aimerais bien l'avis de robixfr  :merci:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #13 le: 29 juillet 2009 à 09:33:40 »
J'avais posé la question chez VW . Ils viennent de me répondre, en Belgique, la Golf VI en 1.6 diesel devrait être disponible avec la DSG fin d'année 2009.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne robixfr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 170
  • Pays: lu
  • Localisation: Windhof
  • Karma: 0
  • Powered by ShifTech Engineering
    • Voir le profil
Re : Re : Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #14 le: 30 juillet 2009 à 11:05:44 »
A voir :)
« Modifié: 19 novembre 2009 à 18:01:03 par robixfr »
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve