A A A A Auteur Sujet: on se découvre....  (Lu 3835 fois)

golfa

  • Invité
on se découvre....
« le: 21 juillet 2009 à 16:15:53 »
On se découvre….

Bientôt 3 semaines que j’ai ma Golf et je suis super contente malgré quelques petits détails à revoir….. :wink:

J’ai découvert le sifflement du turbo…..C’est mon premier TDI et je vous avoue que la première fois que je l’i entendu j’ai paniqué en me demandant qu’est ce que c’était !! :boulet:

J’ai découvert que remplir le réservoir d’une golf n’est pas facile !!!!  Seule solution pour que le pistolet ne se bloque pas tous les 2 litres, le tourner complètement tête en bas ….. Je me fais remarquer à la pompe à chaque fois  !!! :joyeux2:

J’ai découvert qu’on peut rouler 900 bornes avec elle !!! Le rêve !! :cool5:

Enfin j’ai découvert,  et là j’aime moins, qu’elle a du mal à démarrer surtout à chaud !!!  
Même à froid elle démarre qu’au bout de 2 secondes avec une grosse secousse ??? Ça m’inquiète un peu…. Le CT pense que le démarreur est bon alors, est ce que vous avez une idée d’où vient le problème??  :aide1:
A chaud, j’ai lu que je ne sus pas la seule à galèrer donc je fais avec…..

Sinon,  je la trouve nickel et j’en sus ravie …… :wink:

bye

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : on se découvre....
« Réponse #1 le: 21 juillet 2009 à 16:26:19 »
 :bienvenue:

Le sifflement du turbo  :love:
Pour le pistolet à la pompe, il suffit de pas l'enfoncer jusqu'au fond, moi ça marche parfaitement.
Pour le pb de démarrage à chaud c'est connu, ça vient du démarreur. Même les audi sont touchés...

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : on se découvre....
« Réponse #2 le: 21 juillet 2009 à 16:33:27 »
Enfin j’ai découvert,  et là j’aime moins, qu’elle a du mal à démarrer surtout à chaud !!! 
Même à froid elle démarre qu’au bout de 2 secondes avec une grosse secousse ??? Ça m’inquiète un peu…. Le CT pense que le démarreur est bon alors, est ce que vous avez une idée d’où vient le problème??  :aide1:
Ce n'est pas forcément un problème, bien sur c'est pas agréable et quand on le découvre pour la 1ere fois on s'inquiète, mais ton tour de clé ne doit pas être insistant pour autant. Et puis pour un démarrage toujours correct, il est préférable de couper tout ce qui va pomper du jus, à savoir clim, appareils divers, phare... etc.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11935
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : on se découvre....
« Réponse #3 le: 21 juillet 2009 à 17:51:17 »
slt

explique un peut plus
Citer
elle a du mal à démarrer surtout à chaud !!
.

tu calcule sa en combien de temps .

perso il est vrai que entre mon Touran et ma Golf j'ai vu une petite différence mais d'alarmant .

 :wink:

golfa

  • Invité
Re : on se découvre....
« Réponse #4 le: 21 juillet 2009 à 19:52:36 »
bon,, j'explique un peu plus.....

A froid, elle demarre mais pas au quart de tour, elle met 2 ou 3 s à demarrer et surtout elle demarre avec un grosse secousse et un "vroum" vers le millieu de la voiture.. c'est bizarre et difficile à expliquer , jamais eu ça avec les autres voitures ....  :bizarre1:

Oulaa , à chaud, elle peut mettre 5 sec pour demmarer et des fois je donc un coup de accelerateur pour raccourcir le truc !!! :colere2:

Des idées?? :wink:



Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : on se découvre....
« Réponse #5 le: 21 juillet 2009 à 20:13:25 »
Pour ce qui est du démarrage à froid, as-tu déjà eu un diesel auparavant?
Pour le démarrage à chaud, c'est un problème fréquent...

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : on se découvre....
« Réponse #6 le: 21 juillet 2009 à 22:17:54 »
 :bienvenue:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : on se découvre....
« Réponse #7 le: 21 juillet 2009 à 22:30:20 »
Tu es un peu à la rue tchap  :lol:
La demoiselle s'est déjà présenté il y a presque un mois

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11935
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : on se découvre....
« Réponse #8 le: 21 juillet 2009 à 22:36:06 »
re

j'aurais dis le capteur de position d'arbre à came mais tu dis qu'à froid c'est plus rapide .

alors je pense alors au préchauffage bougies qui à chaud est bien plus court qu'à froid (d'ailleurs normalement il commence à préchauffé dés qu'on ouvre la porte conducteur) .

si tu te pose encore des question, va voir VW et demande leurs qu'il regarde .

 :wink:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : on se découvre....
« Réponse #9 le: 21 juillet 2009 à 23:03:32 »
Je rejoins Toze60, ça ne me parait pas normal car je ne pensais pas à un délai "si long" pour mettre le moteur en route. VW établira un diag, ce sera payant mais c'est une étape nécessaire pour savoir la marche à suivre. Pour un moindre coût essaie de trouver une petite concession. Tu habites quel département ?

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

golfa

  • Invité
Re : on se découvre....
« Réponse #10 le: 22 juillet 2009 à 12:02:52 »
Merci à tous ! :wink:

non, je n'ai pas eu des diesel avant mais j'en ai conduit et je n'ai pas le souvenir d'avoir mis aussi longtemps à demarrer ...

Oui, en septembre je descens dans le sud et la bas j'ai un ami mécano dans une concess Renault. Je vais déjà lui laisser jeter un coup d'oeil et s'il voit quelque chose d'anormal je passerai chez VW pour reparer.... :bizarre1:

C'est bête car j'ai ma révision des 90000 Kms bientot ( je suis à 82000 et je roule pas mal) avec changement de la distrib et tout le tralala et j'aimerais pouvoir attendre jusqu' à là!! :colere2:

Je suis dans le 17 Mike !

bye



En ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48631
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : on se découvre....
« Réponse #11 le: 22 juillet 2009 à 12:37:16 »
Pour ton info la courroie est a 120.000 kms  :wink:...pour le demarrage regarde du coté du demarreur  :wink:

golfa

  • Invité
Re : on se découvre....
« Réponse #12 le: 23 juillet 2009 à 14:09:29 »
Pour la courroie ce n'est pas à 120000 Kms ou sinon à 5 ans????
Ma titi fera 5 ans en aout 2010 donc je voudrais faire tout au mm temps, la révision et la courroie.. :wink:

Oui, le demmarreur, je le regarderai aussi car m^m si le mec du CT l'a trouvé normal., je crois qu'il n'est pas vraiment un mécano ... :shock:

bye

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : on se découvre....
« Réponse #13 le: 23 juillet 2009 à 17:29:52 »
Oui c'est vrai tu es dans le 17 puisque tu as posté dans la section "Garage"  :lol1:   Moi je suis du 33  :moqueur3:

La courroie c'est effectivement 120 000km ou 5 ans, donc au 1er des deux termes échus. Ce sera l'occasion pour toi de tester l'âgent VW à St Jean d'Angély... Le démarreur n'est peut-être pas forcément en cause, des bougies de préchauffages fatiguées (pas à ce km normalement), un injecteur défectueux, après tout ce n'est pas forcément le probleme du démarrage à chaud. Sincèrement tu devrais la faire voir à VW...

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE