A A A A Auteur Sujet: problème Kit Xénon (encore...)  (Lu 4625 fois)

maillekilleur

  • Invité
problème Kit Xénon (encore...)
« le: 05 juillet 2009 à 02:12:02 »
bonjour a tous! ca fait plusieurs fois que je fais des sujets concernant les xénons, et la, j'ai encore un soucis sur ma golf:
Avant toutes choses, je tiens a préciser que je ne suis pas spécialement doués en mécanique/électronique, et que la pose a toujours été effectué dans un centre norauto (ce que je commence clairement a regretter...).

J'avais a la base monté un kit xénon sur ma golf, et celui ci ne marchait plus d'un coté au bout d'un mois. Un message s'affichait au tableau de bord comme quoi mon feux avant gauche était défectueux, et un témoin restait affiché au tableau de bord. Je l'ai fait changé. Le second kit m'a fait la même chose (toujours sur le même phare), mais de manière ponctuelle. De plus, quand je passais en plein phares, mes codes en xénon passaient en mode "discothèque" (effet stroboscope, phares clignotants plusieurs fois par secondes). Cette fois encore, j'avais toujours les mêmes symptômes sur l'ODB. J'ai donc encore fait changer le kit. Au bout de deux mois, tout marchait bien, mais par deux fois, lors de l'allumage des phares en roulant, j'ai eu des signaux au tableau de bord (antipatinage + frein a main) qui restent allumés jusqu'à ce que je coupe le moteur, et aujourd'hui, j'ai de nouveau eu un signal de feux gauche défectueux au tableau de bord, et l'effet stroboscope recommence. Je précise également que lorsque seul le contact est mis, je peux allumer mes codes et pleins phares en même temps sans aucun soucis, l'effet stroboscope n'ayant lieu que moteur allumé. Autant vous dire que je suis passablement énervé, et que norauto a de la chance qu'il y'ai le dimanche pour me calmer, sinon j'aurai certainement retourné leurs locaux aujourd'hui même...

Bref, suite à ça, j'ai plusieurs questions:
1) Quelqu'un de plus compétent saurait ce qu'on mes feux? je commence franchement a désespérer... surtout qu'il s'agit toujours du même phare gauche au message du tableau de bord.
2) Suis je en droit de me faire rembourser intégralement mes factures (j'ai oublié de préciser que lors de la pose du troisième kit, j'ai fait rajouter des veilleuses LED de qualité)? Je n'ai franchement pas envi même d'un bon d'achat chez eux, je suis franchement dépité par leurs prestations.
3) Est il possible de faire monter un vrai kit xénon officiel en concession VAG? ( au moins, je suis sur du matos, et des compétences du personnel sur ma voiture). si oui, combien ca coute ( phares + xénons + pose)?
4) Si la pose de xénons officiel ne marche pas en concession, combien cela coute t'il en moyenne sur le net?
5) les veilleuses LED sont elles compatibles avec un kit xénon original?

Je suis désolé de poser autant de questions, mais avec les vacances qui se profilent, et des kilomètres à faire, je suis relativement pressé de résoudre le problème rapidement et de manière définitive.

cdlt, MK.

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : problème Kit Xénon (encore...)
« Réponse #1 le: 05 juillet 2009 à 09:02:19 »
Salut,

Je vais essayer de répondre à tout ça :

1) As-tu placer les modules "anti erreurs ODB" pour tes xénons ?
2) Je ne pense pas, avec 3 kits différents le pb ne vient surement pas des xénon mais de l'installation ou de la voiture
3) Bien sur mais ça coute les yeux de la tête, a la louche je dirai 1000€ de pièce et il faut ajouter la main d'œuvre...
4) Sur ebay.de tu t'en tirera pour 600€ en neuf, il te reste a les monter ce qui est franchement pas compliqué.
5) Les veilleuses ont surement leur propre circuit d'alimentation donc ça doit pas interférer, néanmoins comme pour les xénons il faut "tromper" l'odb sinon il affichera des erreurs et coupera l'alimentation des veilleuses.

Voila :wink:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : problème Kit Xénon (encore...)
« Réponse #2 le: 05 juillet 2009 à 15:42:50 »
Tout çà me fait simplement penser à un manque de résistance, pas vous ?

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : problème Kit Xénon (encore...)
« Réponse #3 le: 05 juillet 2009 à 16:05:25 »
Moi je pencherais surtout à un paramétrage VagCom qui manque, histoire de dire à la voiture qu'elle a des xenons...  :cool2:
Chez Norauto ça m'étonnerait qu'ils y ait pensé...
Sinon effectivement ya peut être aussi un problème de résistance manquante...

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48629
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : problème Kit Xénon (encore...)
« Réponse #4 le: 05 juillet 2009 à 18:10:30 »
Pour un achat chez vw oublie  :lol1:

Comme les autres il te manque une resistance regarde dans qui etes vous  :arrow: squalouts y a trouvé une solution pas trop cher  :wink: sinon  :arrow: redcbr aussi mais plus cher  :lol1: ou sinon  :recherche: et regrade dans section tunning montage xenon seconde monte  :wink:


si cela fait tromboscope , seulement probleme de resistance et hop ce sera regler , fou de golf , graic , etc...ont aussi eux le probleme et apres avoir placé une resistance c est regler

maillekilleur

  • Invité
Re : problème Kit Xénon (encore...)
« Réponse #5 le: 05 juillet 2009 à 18:44:08 »
justement non, un régulateur de tension a bien été posé, et suite a la pose du troisième kit, le problème a été effacé a la valise.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48629
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : problème Kit Xénon (encore...)
« Réponse #6 le: 05 juillet 2009 à 18:47:36 »
OUI ok et quelle type  :?:, comment a t il été posé  :?:, il est posé convenablement  :?: sinon va voir en concession si il peuve ou veule bien te faire reconnaitre ton  :auto: et les xenon, mais la j en doute  :cool2:

maillekilleur

  • Invité
Re : problème Kit Xénon (encore...)
« Réponse #7 le: 05 juillet 2009 à 18:59:29 »
a vrai dire, je ne connais pas le type de régulateur de tension. il a été posé lors de la monte des xénons. le faisceau arrive dans une sorte de boitier, qui est relié au phare ( je ferai une photo dès que l'orage se sera calmé). pour la pose, j'avoue que je n'en sais rien, je suis vraiment pas un mécano dans l'âme  :bizarre2:

maillekilleur

  • Invité
Re : problème Kit Xénon (encore...)
« Réponse #8 le: 07 juillet 2009 à 19:15:19 »
suite a une nouvelle inspection du véhicule par l'éléctricien automobile de norauto, la résistance et les balast fonctionnent normalement, mais j'ai toujours le même problème au tableau de bord. je vais donc faire déposer le kit, et repasser en halogène. heureusement, ils me remboursent l'intégralité de mes factures...

Je suis passé chez VW qui m'a dit ne pas faire de montage de xénon en seconde monte. il ne me reste plus qu'a trouver des phares en OEM (apparemment en solde chez oscaro, je vais faire des recherches sur le forum pour voir les pieces dont il y'a besoin en plus du phare et ampoule), et un garage sérieux qui puisse les monter. si jamais vous avez des adresses dans la moitié nord de la France (voir la belgique, je suis a une vingtaine de km) je suis preneur  :cool:

En tout cas, merci a tous pour vos réponses!
« Modifié: 07 juillet 2009 à 19:21:25 par maillekilleur »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48629
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : problème Kit Xénon (encore...)
« Réponse #9 le: 07 juillet 2009 à 19:17:09 »
 :!: si tu achete des xenon oem sur oscaro a bien prendre l allumeur avec en plus de l ampoule, je serais toi je regarderai sur ebay.de  :wink:
« Modifié: 07 juillet 2009 à 19:46:49 par redcbr »

maillekilleur

  • Invité
Re : problème Kit Xénon (encore...)
« Réponse #10 le: 07 juillet 2009 à 19:22:38 »
j'crois que j'ai encore des recherches a faire avant de me lancer dans cet achat en effet  :lol:

qu'est ce que "l'allumeur"? pour ebay.de, je vais sortir mes bouquins d'allemands du college et y regarder  :twisted:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48629
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : problème Kit Xénon (encore...)
« Réponse #11 le: 07 juillet 2009 à 19:47:30 »
En generale sur ebay les feux sont vendu complet, mais regarde quand meme bien avant de conclure un achat

maillekilleur

  • Invité
Re : problème Kit Xénon (encore...)
« Réponse #12 le: 29 juillet 2009 à 21:41:47 »
j'ai finalement racheté un kit HID que j'ai décidé de remonter avec mon cousin qui est un peu meilleur que moi en bricolage.

cependant, j'ai quelques questions:
- ou avez vous posez les ballast pour ceux qui ont remis un kit HID? (précédemment, coté conducteur, ceux qui me l'avaient posés l'avait mis entre le turbo et le bloc au dessus (pas fait gaffe si c'était la batterie ou autre  :oops: Voila l'image avant qu'ils soient démontés il y'a une paire de semaine:



pour le ballast coté passager, il était comme cela:



selon vous, je peu réutiliser les même places? De même, étant donné le peu d'accessibilité, que pensez vous du scotch double face résistant haute température pour les ballast? ça craint quelque chose?

- concernant le montage a proprement parler, j'avoue que nous sommes légèrement perdu entre le module anti erreur, etc...
est ce bien comme ceci qu'il faut faire?



- les fils rouge et noir (en haut a gauche de la photo) doivent se rebrancher sur les fils alimentant le support d'ampoule normal? les cosses sont elles "emboitable"? si non, comment les "relier" ensemble?

Merci d'avance!
« Modifié: 29 juillet 2009 à 21:43:38 par maillekilleur »

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11935
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : problème Kit Xénon (encore...)
« Réponse #13 le: 30 juillet 2009 à 18:33:11 »
slt

pour ma part il sont sous le bloc optique de chaque côté .

pour les fil rouge et noir, oui il faut les brancher soit direct (si tu les met en feu de route) ou sinon sur l'adaptateur pour les mettre en feu de croisement .

 :wink: