A A A A Auteur Sujet: Coût d'entretien DSG  (Lu 31994 fois)

ptifou

  • Invité
Coût d'entretien DSG
« le: 09 octobre 2005 à 22:20:22 »
J'ai entendu dire que la boite DSG coûtait plus cher à l'entretien qu'une boite manuelle classique. :bizarre1:

Les propriétaires de DSG peuvent-il me le confirmer ? Ya une grosse différence avec une BVM ?

PS : J'espère ne pas faire double emploi, mais j'ai pas trouvé d'autre topic parlant de ce sujet.

Actarus42

  • Invité
Coût d'entretien DSG
« Réponse #1 le: 10 octobre 2005 à 17:01:00 »
Je ne sais pas si elle coute réellement plus cher en entretien.

Je sais simplement qu'il faut la faire vidanger à 60.000 kms. Je ne suis pas sur que ce soit le cas sur les boites manuelles.

ptifou

  • Invité
Coût d'entretien DSG
« Réponse #2 le: 11 octobre 2005 à 19:03:33 »
merci pour ta réponse

déjà à 60'000km ? c'est tôt comparé à une BVM

c'est ptetre le prix à payer pour assurer une bonne longévité

Nicolas

  • Invité
Coût d'entretien DSG
« Réponse #3 le: 16 décembre 2005 à 13:59:55 »
Salut,

J'suis nouveau  :wink:
Je possède une golf TDI DSG de 62000 km. J'ai rendez-vous mercredi prochain pour la vidange. Ils n'ont pas su me la faire lors de l'entretien des 60000 car il y a un filtre à changer en même temps, et ils avaient oublié de le commander.
Je me suis renseigné pour le prix : il y a 6,75 litres d'huile à 20 EUR le litre, 30 EUR de main d'oeuvre, et le filtre à 22 EUR... ils m'ont donc annoncé à peu près 190 EUR.

J'ai recherché dans le manuel d'entretien, et je ne trouve plus la page à laquelle ils disent qu'il faut vidanger la DSG tous les 60000...

Dans mon cas, ça me semble un peu abusé : près de 60000 km par an, toujours en 6ème sur l'autoroute...  Ma boîte ne doit pas trop souffrir.  Peut-être qu'à l'avenir je ne la vidangerai plus que tous les 90000.  Je vais me renseigner chez VW pour voir ce qu'ils en pensent...

slym92

  • Invité
Coût d'entretien DSG
« Réponse #4 le: 16 décembre 2005 à 17:08:42 »
Pour l'entretien des 60000km,tu en as eu pour combien .

Nicolas

  • Invité
Coût d'entretien DSG
« Réponse #5 le: 17 décembre 2005 à 11:13:50 »
J'en ai eu pour 252 EUR, ce qui comprend juste l'huile Long Life, le filtre à huile, le filtre à pollen, et la main d'oeuvre.

Avec l'entretien de la dsg, ça fera 440 EUR en tout pour l'entretien des 60000 km.

Notez que je suis en Belgique et que les prix ne sont pas les mêmes qu'en France...

slym92

  • Invité
Coût d'entretien DSG
« Réponse #6 le: 17 décembre 2005 à 11:25:36 »
On ne change pas le filtre à gasoil et le filtre à air?

Nicolas

  • Invité
Coût d'entretien DSG
« Réponse #7 le: 17 décembre 2005 à 11:31:53 »
Non, c'est à 90000 km (dépendant des conditions d'utilisation et de la qualité du carburant)

Nicolas

  • Invité
Coût d'entretien DSG
« Réponse #8 le: 21 décembre 2005 à 12:13:37 »
C'était aujourd'hui le jour de la vidange de ma DSG.
Je suis revenu à la maison... sans ma voiture.
C'est la première fois que ce mécano vidange une DSG, et personne d'autre dans ce garage ne l'a jamais fait non plus.  Pour retirer l'huile, pas de problème.  Par contre, il n'arrive pas à mettre la nouvelle huile.   Le remplissage doit se faire par le bas et le trou est trop petit.  Ca prend une éternité.  En voulant accélérer le processus à l'aide d'air comprimer, le bidon d'huile lui a explosé à la figure.  Résultat : de l'huile plein le visage, et partout dans le compartiment moteur. J'ai eu quelque projections sur moi aussi...
Bref, l'entretien de la dsg c'est assez galère quand même  :colere4: .  J'espère qu'ils vont trouver une solution, car je devrai passer par cette case une fois par an... :cry:

xiorax

  • Invité
Coût d'entretien DSG
« Réponse #9 le: 21 décembre 2005 à 13:08:33 »
HALLUCINANT!!

Nicolas

  • Invité
Coût d'entretien DSG
« Réponse #10 le: 21 décembre 2005 à 16:22:33 »
Voilà, ils ont réussi à mettre l'huile.  Ils ont aussi bien nettoyé le moteur qui avait bien été souillé lors de l'explosion du bidon !
Coût de l'opération : 179.95 EUR, soit un peu moins cher que prévu (ils m'avaient annoncé 190 EUR).  Ca fait donc un total de 432.65 EUR pour l'entretien des 60000.
Le mois prochain, je passe par la case pneus... ça coûte cher de rouler beaucoup    :(

Sinon, mes sensations sur le trajet du retour du garage (3 km) : on sent la différence  :cool4: .  Les vitesses passent mieux !  Je pense qu'on s'habitue au dégradement progressif des performances de la boite au fur et à mesure que l'huile perd ses propriétés.  La vidange tous les 60000 km  n'est donc pas inutile...

thomas76fr

  • Invité
Re : Coût d'entretien DSG
« Réponse #11 le: 27 septembre 2007 à 20:09:39 »
Le garage Seat où je fais entretenir ma golf V a eu la joie aujourd'hui de faire la vidange de la boite DSG.

1ere fois comme une majorité des garages.
Comme il a été dit plus haut, une vrai galère pour le remplissage d'huile, pas de jauge pour le niveau d'huile.

Pour commencer, obligé d'aller chercher chez un autre garage, le système pour introduire l'huile,

Volkswagen nous avait dit qu'il fallait 7,5l mais vu qu'il en a retiré que 5,5l, il en a remis autant.

Et vous, avez vous une idée de la quantité d'huile qu'il a fallu pour la vidange ?


rémiTDI52

  • Invité
Re : Coût d'entretien DSG
« Réponse #12 le: 27 septembre 2007 à 20:26:18 »
Salut j'ai la facture de l'entretient fait à 111000km par l'ancien proprio et il à payé 303€ dont 166€ de forfait vidange boite dsg. En regardant le détails des pièces changées, je peux lire 6 litres d'huile de boite sequentielle...

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Coût d'entretien DSG
« Réponse #13 le: 17 octobre 2007 à 16:58:32 »
Sur l'ETKA c'est marqué 7l pour la bidon d'huile, mais ca veut pas dire qu'il faut mettre 7l dans la boite.
« Modifié: 17 octobre 2007 à 18:59:14 par mougwai »
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Coût d'entretien DSG
« Réponse #14 le: 29 novembre 2007 à 21:27:14 »
Sur FA (doudou 13127) je lis ceci :
"bonne nouvelle pour les dsgistes...
J'ai consulté le nouveau catalogue de forfait revisions vw et il apparait que le prix de la vidange de la boite dsg passe de 209 a 171 euros,meme si ça reste honereux le prix est en baisse."
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)