A A A A Auteur Sujet: NAVMAN ICN 510  (Lu 8095 fois)

xiorax

  • Invité
NAVMAN ICN 510
« le: 09 octobre 2005 à 15:51:40 »
Apres multe reflexions voici mon achat, un gps portable.

Il s'agit d'un NAVMAN, il trouve tres bien sa place, pas besoin d'antenne supplementaire...

Je ne voulais pas de tom tom ou autre gps que l'on place sur le pare brise avec une ventouse (pas tres classe à mon gout).
Il est assez complet je dois dire :
- ecran tactile 14 cm diag
- 4 presentations differentes de l'itineraire
- mise a jour radars fixes et mobiles (en essai sur A13 convainquant)
- divers centres d'interets par ville (dab, hotel, restaurant, carburants... avec adresse et num de tel)
- carte francaise avec Monaco, et Espagne
- recalcule auto itineraire si changement de route.

quelques photos bien sur!!
[siteimg]862[/siteimg]

[siteimg]863[/siteimg]

Le tout 349 EUR

Sebastien

  • Invité
NAVMAN ICN 510
« Réponse #1 le: 09 octobre 2005 à 16:04:37 »
Je suis d'accord avec toi côté "paaas claaasss"
au niveau du pare-brise (quoique tomtom est assez discret vu la taille),
mais est-ce bien pratique de regarder le cendrier quand tu suis un itinéraire   :moqueur3:

Plus sérieusement, j'ai beaucoup de mal également à trouver ce qui me conviendrait le mieux comme solution GPS.
J'attends encore un peu au niveau technologie la nouvelle génération de
smartphones, tels le mio 701 qui doit sortir en fin d'année, avec une puce
GPS, et un excellent compromis téléphone/pda/gps (manque plus que le wifi).

Sinon c'est vrai que ta solution est de loin la plus simple et économique.
Navman a-t-il le traffic info nativement ?

Sébastien

xiorax

  • Invité
NAVMAN ICN 510
« Réponse #2 le: 09 octobre 2005 à 16:14:30 »
Tu n'es pas obligé de regarder le cendrier!!  la demoiselle te parle!!  Et tu l'entends bien meme si beaucoup de bruits dans la voiture.

Trafic info possible avec cnx tel portable, mais deja pour tout ce qui est travaux il suffit de faire une maj regulierement.

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
NAVMAN ICN 510
« Réponse #3 le: 17 octobre 2005 à 16:26:44 »
Tu verra par la suite qu'on est obligé par moment de regarder l'écran.

Sinon il y a un sujet où l'on parle de tout style de GPS mobile:
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=611
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

JOGOLF

  • Invité
NAVMAN ICN 510
« Réponse #4 le: 21 octobre 2005 à 15:46:16 »
Salut,


perso jai un pocket pc avec antenne intégré plus tomtom bas certe il est acroché au parbrise mais c'est bien agréable de regarder l'itineraire sur le pocket et la route en meme temps surtous quand ya plusieur routes ou y peut avoir confusion et niveau securité c'est ++ :wink:

vlad

  • Invité
NAVMAN ICN 510
« Réponse #5 le: 03 décembre 2005 à 23:45:00 »
Perso j'ai aussi pris un navman car je trouvais que c'etait un des plus esthetique. Tout à fait d'accord avec la fixation sur le pare brise, une horreur, perso j'ai adapté avec le support d'origine et un clip pour aerateur et c'est nickel

Jay75

  • Invité
NAVMAN ICN 510
« Réponse #6 le: 03 décembre 2005 à 23:47:57 »
Citation de: "vlad"
Perso j'ai aussi pris un navman car je trouvais que c'etait un des plus esthetique. Tout à fait d'accord avec la fixation sur le pare brise, une horreur, perso j'ai adapté avec le support d'origine et un clip pour aerateur et c'est nickel


Idem, je n'utilise pas mon PDA avec le support ventouse. Je l'utilise sur le support ventilation comme toi.

Par contre, il n'est pas placé un peu trop haut ton support, ça donne l'impression que l'on ne voit pas bien l'écran sur la photo !

vlad

  • Invité
NAVMAN ICN 510
« Réponse #7 le: 04 décembre 2005 à 00:11:41 »
Oui je l'ai replacé un peu plus bas à droite depuis et puis c'etait un jour de soleil de dingue !

xiorax

  • Invité
NAVMAN ICN 510
« Réponse #8 le: 04 décembre 2005 à 00:14:12 »
Perso sur le cendrier ca le fait bien, juste un changement depuis mon premier post ===> une antenne gps supplementaire sur le pare brise.

Jay75

  • Invité
NAVMAN ICN 510
« Réponse #9 le: 04 décembre 2005 à 06:22:35 »
Citation de: "xiorax"
Perso sur le cendrier ca le fait bien, juste un changement depuis mon premier post ===> une antenne gps supplementaire sur le pare brise.


Moi qui aime bien anticiper ma route en regardant mon GPS, je préfère l'avoir plus haut afin de ne pas quitter la route des yeux trop longtemps (je crois bien que notre amie boubette a quitté quelques secondes la route des yeux avant de nous publier sa dure expérience)

Il m'arrive aussi de devoir signaler à mon GPS qu'il faut éviter la route devant moi et là déjà c'est la galère lorsque il est sur le cache ventilation alors dans le cendrier ...

... t'imagines bien que je le trouve placé trop bas à mon gout, mais si ça te convient, pourquoi pas.

boubette

  • Invité
NAVMAN ICN 510
« Réponse #10 le: 04 décembre 2005 à 11:06:07 »
Citation de: "Jay75"
Moi qui aime bien anticiper ma route en regardant mon GPS, je préfère l'avoir plus haut afin de ne pas quitter la route des yeux trop longtemps (je crois bien que notre amie boubette a quitté quelques secondes la route des yeux avant de nous publier sa dure expérience)

Exact Jay75.
J'ai quitté la route des yeux quelques secondes, comme si je regardais un itinéraire...et je n'ai pas vu un camion arrêté sur la même voie que moi. J'y ai laissé une Golf 5, quelques plumes et aussi un traumatisme dès que je monte en voiutre. Voici le lien vers le sujet : http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=904

C'est pour ca que mon gps est placé sur mon pare-brise, ca me permet de garder un oeil sur la route.
Même si l'attention est fixée sur le gps, on peut visualiser un éventuel danger.

J'évite un maximum de regarder le gps car les indications vocales sont là pour ne pas distraire le conducteur.

Si la position te convient, ok, mais reste prudent.

xiorax

  • Invité
NAVMAN ICN 510
« Réponse #11 le: 04 décembre 2005 à 11:20:32 »
take care on the road!!!

Merci :wink:

cr7

  • Invité
NAVMAN ICN 510
« Réponse #12 le: 04 décembre 2005 à 20:05:59 »
j'aime bien

Vw 5

  • Invité
NAVMAN ICN 510
« Réponse #13 le: 04 décembre 2005 à 20:09:01 »
Je crois que ça sera mon futur GPS  :cool5:

Jay75

  • Invité
NAVMAN ICN 510
« Réponse #14 le: 04 décembre 2005 à 20:09:59 »
Citation de: "Vw 5"
Je crois que ça sera mon futur GPS  :cool5:


Il y a maintenant le ICN 520 !