A A A A Auteur Sujet: Problème ouverture coffre G5 de 2004.  (Lu 8000 fois)

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème ouverture coffre G5 de 2004.
« Réponse #15 le: 23 septembre 2009 à 08:29:14 »
A ce moment là va chez VW faire vérifier tout le système de verrouillage...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11904
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Problème ouverture coffre G5 de 2004.
« Réponse #16 le: 23 septembre 2009 à 09:16:23 »
slt

Citer
Petite anecdote : titine s'est déjà refermé avec les clés sur le contact et je peux vous dire ça fait pas plaisir à papa!
= par contre là faudrait savoir si le contact était mis (tout les voyant allumés) car normalement, une fois le contact de mis les portes se ferme vers 20 km/h .

est ce que lorsque tu ouvre une autre porte, par exemple passager, la lumière s'allume ?

si oui, alors c'est bien le contacteur de porte qui doit être HS et il se trouve directement sur la serrure de porte .

Citer
De plus cela pourrait bien entrainer mes problèmes d'ouverture de coffre non?
= non car l'ouverture du coffre est géré électriquement et si tu arrive à ouvrir les autres portes, alors le coffre devrait aussi .

une serrure de coffre coûte moins  de 30€ , j'ai déjà changer le miens car le mécanisme ne fonctionnait pas bien .

est ce que tu entend bien un clic lorsque tu lève le logo pour ouvrir le coffre ?

il y a un contacteur sur ce logo pour donner l'information d'ouverture au mécanisme coffre .

 :plusun: donniebrasco

 :wink:

Hors ligne sky18

  • Vélo
  • **
  • Messages: 53
  • Localisation: Au milieu de la France!
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème ouverture coffre G5 de 2004.
« Réponse #17 le: 23 septembre 2009 à 21:19:30 »
slt = par contre là faudrait savoir si le contact était mis (tout les voyant allumés) car normalement, une fois le contact de mis les portes se ferme vers 20 km/h .

Non, ce jour là j'ai ouvert la voiture avec la télécommande et j'ai mis la clé dans le neman sans mettre le contact et j'ai refermé la portière puis la voiture s'est fermée d'elle même. Normalement si j'ai bien compris le fonctionnement, si tu déverrouilles la voiture sans ouvrir de portières elle se referme au bout de 30 s (+ ou -) mais là j'avais ouvert une portière.
Dans mon cas les portes ne se ferment pas après 20 km/h car je ne doit pas avoir cette option.

est ce que lorsque tu ouvre une autre porte, par exemple passager, la lumière s'allume ?

Oui si j'ouvre une autre porte la lumière s'allume.

si oui, alors c'est bien le contacteur de porte qui doit être HS et il se trouve directement sur la serrure de porte.une serrure de coffre coûte moins  de 30€ , j'ai déjà changer le miens car le mécanisme ne fonctionnait pas bien.

Si c'est le cas, ça veut dire direction VW où est-ce faisable moi-même ?

est ce que tu entend bien un clic lorsque tu lève le logo pour ouvrir le coffre ?

Oui j'écoute bien le clic du contact.

Merci pour les réponses  :wink:

Le tabac tue! La pipe détend...

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème ouverture coffre G5 de 2004.
« Réponse #18 le: 23 septembre 2009 à 22:37:50 »
Non, ce jour là j'ai ouvert la voiture avec la télécommande et j'ai mis la clé dans le neman sans mettre le contact et j'ai refermé la portière puis la voiture s'est fermée d'elle même. Normalement si j'ai bien compris le fonctionnement, si tu déverrouilles la voiture sans ouvrir de portières elle se referme au bout de 30 s (+ ou -) mais là j'avais ouvert une portière.
Dans mon cas les portes ne se ferment pas après 20 km/h car je ne doit pas avoir cette option.

Oui si j'ouvre une autre porte la lumière s'allume.

Si c'est le cas, ça veut dire direction VW où est-ce faisable moi-même ?

Oui j'écoute bien le clic du contact.

Merci pour les réponses  :wink:

Dans ce cas il semble que ça soit bien le contacteur de la porte conducteur qui soit en cause... Donc il faudra le changer
Pour ce qui est du coffre, il faut voir si ce n'est pas un faisceau sectionné à l'articulation du coffre... Un autre membre a eu le même souci et c'était ça.

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11904
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Problème ouverture coffre G5 de 2004.
« Réponse #19 le: 23 septembre 2009 à 23:22:33 »
slt

pour la portière conducteur, il faut aller chez VW sauf si tu arrive à le faire toi même et idem pour le coffre .

tu peut aussi vérifier  si tu as une alimentation sur le moteur du coffre, il suffit de démonter la garniture et avec un voltmètre tu vérifie si tu as du 12V .

 :wink:

Hors ligne sky18

  • Vélo
  • **
  • Messages: 53
  • Localisation: Au milieu de la France!
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème ouverture coffre G5 de 2004.
« Réponse #20 le: 24 septembre 2009 à 07:07:23 »
Citation de: donniebrasco
Dans ce cas il semble que ça soit bien le contacteur de la porte conducteur qui soit en cause... Donc il faudra le changer
Pour ce qui est du coffre, il faut voir si ce n'est pas un faisceau sectionné à l'articulation du coffre... Un autre membre a eu le même souci et c'était ça.

Ok pour le contacteur je regarderai si je peux faire sa moi même et pour le coffre je regarderai le faisceau voir si je peux trouver quelque chose.

Citation de: toze60
tu peut aussi vérifier  si tu as une alimentation sur le moteur du coffre, il suffit de démonter la garniture et avec un voltmètre tu vérifie si tu as du 12V .

Je regarderai mais comme le coffre ne merdouille pas tout le temps je pencherai plus pour le faisceau qui serait endommagé comme l'a dit donniebrasco.

Bonne journée et merci  :wink:

Le tabac tue! La pipe détend...

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Problème ouverture coffre G5 de 2004.
« Réponse #21 le: 24 septembre 2009 à 09:19:17 »
Les faisceaux de câbles ... on en a parlé il n'y pas encore longtemps dans un autre post (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11969.0).
Ca deviendrait chronique?
« Modifié: 24 septembre 2009 à 09:30:21 par tchapwety »
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

sebdu75

  • Invité
Re : Problème ouverture coffre G5 de 2004.
« Réponse #22 le: 16 mars 2010 à 08:10:44 »
slt peu être ton boitier de centralisation du coffre ? alors manuellement ca fonctionne . bon courage

Hors ligne sky18

  • Vélo
  • **
  • Messages: 53
  • Localisation: Au milieu de la France!
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème ouverture coffre G5 de 2004.
« Réponse #23 le: 16 mars 2010 à 16:43:28 »
Salut  :wink:

Le problème est résolu depuis que la serrure portière conducteur à été changé suite à mes problèmes de capteur de la porte.

Est ce que les deux problèmes étaient liés ou non, je ne sais pas. En tout cas, VW n'a rien trouvé au niveau du coffre.

Voilà :)

A +

Le tabac tue! La pipe détend...