A A A A Auteur Sujet: Bruit "d'aspiration" 1.6 FSI  (Lu 1788 fois)

Hors ligne Jolias

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 275
  • Localisation: Suisse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bruit "d'aspiration" 1.6 FSI
« le: 02 juin 2009 à 22:19:09 »
Hello,

Tout nouveau ici que je vous embête déjà avec une question peut-être toute bête  :bizarre1:

Je m'explique, je possède depuis peu une Golf 1.6 FSI de 2004, n'ayant pas trop l'habitude de conduire des petits moteurs je m'interroge sur un bruit d'aspiration lorsque je mets les gaz au neutre, ce bruit est bien distinct et s'entend bien.

Ce bruit ressemble à une admission d'air que je dirai "forcée" lorsque je mets les gaz, je ne sais pas si c'est "normal" sur ce genre de moteur, merci de m'éclairer.

De plus lorsque je mets des gaz style "vroum""vroum""vroum au neutre sans dépasser les 3'000 tr/min, le moteur a parfois de la peine à monter au même régime que les précédents/suivants coup de pédales si vous me suivez ^^ Normal ? Ou un rapport avec ce bruit d'air lors des gaz.

Elle a 81'000 km.

Merci beaucoup  :mrgreen:

Julien
VW GolfV 1.6FSI SportLine


Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Bruit "d'aspiration" 1.6 FSI
« Réponse #1 le: 03 juin 2009 à 10:13:39 »
Difficile à dire comme ça. Si tu t'y connais, vérifie l'état du filtre à air... Autrement un diag en concession coûte une quarantaine d'euros ca peut valoir le coup, mieux vaut prévenir que guérir disait ma... ma voisine je crois  :moqueur3:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Jolias

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 275
  • Localisation: Suisse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Bruit "d'aspiration" 1.6 FSI
« Réponse #2 le: 04 juin 2009 à 18:45:32 »
Hello  :mrgreen:

Pour la petite histoire, je suis passé chez le mécano de mon père (mon futur mécano), le petit bruit est "normal" dû à la conception de mon moteur. J'ai toute sa confiance, pour dire la Passat de mon père à presque 200'000 km, moteur 1.8 Turbo boosté à 193ch avec la puce ----> Aucunes pièces de changée, ni concernant la transmission, ni le moteur. espèrons que ma Golf 5 va en faire autant  :bisou:

VW GolfV 1.6FSI SportLine