A A A A Auteur Sujet: volet tubulure admission - perte puissance  (Lu 7049 fois)

lollefou

  • Invité
volet tubulure admission - perte puissance
« le: 02 juin 2009 à 09:17:56 »
Bonjour, à tous, j'espère que vous pourrez me venir en aide. 
 
La voiture : Golf V Sport 140 TDI 83500 KMS 
 
Voila, il y a environ 3 semaines, mon voyant "échappement atelier" s'est allumé, je vais chez VW, il la passe à la valise. 
Diagnostic : c'est le volet tubulure d'admission, autrement appelé vanne EGR (Corrigez moi si je me trompe) 330€ de pièce + 110€ de MOD. 
La voiture roule très bien, pas de perte de puissance, mais je souhaite changer cette pièce.
Je decide donc de la faire moi même, je m'en tire pour 210 €... 
 
Mais aujourd'hui je reprends ma golf et plus de puissance, la voiture va au 2000 tr puis ca n'accélère pas comme avant. 
 
D'où peut venir le problème ? Débimétre ? Turbo ? La voiture n'a pas roulé pendant 15 jours, s'est-elle encrassée ? 
Y-a-t'il une différence entre vanne EGR et le boitier de papillon d'admission (tubulure) ?
 
Merci de votre aide SVP 

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : volet tubulure admission - perte puissance
« Réponse #1 le: 02 juin 2009 à 09:25:58 »
Si mes souvenirs sont bon le volet de tubulure d'admission se trouve dans la vanne EGR, c'est lui qui s'ouvre ou se ferme pour le recyclage des gaz d'échappement. J'ai eu le même problème mais je n'avais pas eu de perte de puissance à ce moment là.

Par contre auparavant j'avais des perte de puissance (turbo qui se met en sécurité) et ça venait d'une durite du turbo qui était percée, 80€ avec la MO.

Dans tout les cas un passage chez VAG avec un diagnostic s'impose.

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : volet tubulure admission - perte puissance
« Réponse #2 le: 02 juin 2009 à 10:10:34 »
 :plusun:

Il faut refaire un diagnostic. Tes symptomes font penser à un problème de turbo qui se met en sécurité... Peut être bien une durite percée comme suggéré par Ludo.
Tiens nous au courant...

lollefou

  • Invité
Re : volet tubulure admission - perte puissance
« Réponse #3 le: 02 juin 2009 à 11:06:24 »
Merci,

Croyez vous que la pièce qui ne vient pas de chez VW mais de son fabricant (Pierburg) puisse-t-elle est en cause ?

La pièce d'origine est une pierburg également, avec l'insigne VW rajouté

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : volet tubulure admission - perte puissance
« Réponse #4 le: 02 juin 2009 à 11:18:39 »
Je ne pense pas, vw ne produit pas toutes les pièces de l'auto loin de là. C'est sous traité et on ajoute le logo du groupe.
Exemple : les feux hella, alternateur Bosch (il me semble), etc...

Les pros me reprendront si il faut  :lol1:

fox40ch201

  • Invité
Re : volet tubulure admission - perte puissance
« Réponse #5 le: 02 juin 2009 à 18:46:30 »
peut etre que oui. mais pourquoi alors VW france me propose 80%?

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : volet tubulure admission - perte puissance
« Réponse #6 le: 02 juin 2009 à 19:05:08 »
Il considère que le voiture a déjà roulé et que tu as donc une participation à donner due a l'usure de la voiture.
A toi de négocier une meilleure prise en charge.

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : volet tubulure admission - perte puissance
« Réponse #7 le: 02 juin 2009 à 19:33:10 »
peut etre que oui. mais pourquoi alors VW france me propose 80%?


Si ta voiture n'est plus sous garantie, ils ne sont pas tenus de payer quoi que ce soit alors estime toi heureux...

lollefou

  • Invité
Re : volet tubulure admission - perte puissance
« Réponse #8 le: 02 juin 2009 à 20:44:39 »
Bon pour ma part, j'ai pris rdv ches vw pour un diagnostic, on verra bien...

J'ai peur pour mon porte monnaie... déçu de cette VW, je crois que c'est la dernière...

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : volet tubulure admission - perte puissance
« Réponse #9 le: 02 juin 2009 à 20:48:10 »
Ne sois pas si défaitiste!!
VW a un peu merdé sur la génération Golf V. C'est quitte ou double. Soit tu as tiré le bon numéro et tu n'as aucun souci, soit tu n'as pas de chance...  :bizarre1:
Ils ont dit qu'ils se reprendraient sur la Golf VI. Je n'ai pas suivi s'il y avait déjà des soucis sur celle-ci...
Mais n'abandonne pas VW sous prétexte que tu as eu une voiture avec quelques soucis... Je suppose que ce n'est pas ta première VW?
Ce sont quand même des voitures sympas nos golfs!! La mienne a eu plein de soucis aussi je te rassure, je suis comme toi. Mais j'ai la chance qu'elle soit encore sous garantie.

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : volet tubulure admission - perte puissance
« Réponse #10 le: 02 juin 2009 à 20:56:26 »
c'est un peu ridicule comme réaction, une voiture peut tomber panne c'est pas increvable, mais moi ce qui me fait le plus peur dans ton cas, c'est qu'il est possible que tu aie bientot des signes de culasse poreuse, c'est presque tout le temps lié.....
Golf 7.5 GTI Performance

lollefou

  • Invité
Re : volet tubulure admission - perte puissance
« Réponse #11 le: 02 juin 2009 à 22:47:00 »
Je verra bien ce qu'il diront mais bon, si j'en ai maree de vw c'est que j'ai mes raisons.

- Polo : problème de lèves vitre récurrents
- Golf IV : problème de lèves vitre récurrents, problème de turbo
- Golf V : problème de turbo et ce qui va avec...

Je veux dire par là que tu mets le prix pour une voiture dans laquelle tu te dis que tu seras tranquille et tu as autant d'emmerdes (qui coûte également plus chères à la réparation) que dans une autre marque.
VW est devenu une marque qui veut générer du fric (exemple du manuel : changer une ampoule, allez au garage sinon vous allez mourir... j'exagère un peu mais bon) :colere3:
Sans parler du siège VW qui te trouve toujours un prétexte pour ne pas t'aider concernant les réparations.


Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : volet tubulure admission - perte puissance
« Réponse #12 le: 02 juin 2009 à 23:03:25 »
Effectivement ça commence à faire lourd comme antécédents. Ceci dit sur d'autres marques, je ne sais pas si ça serait mieux.
La seule autre expérience dont je puisse faire part, c'est Toyota. Ma mère en a une. Question fiabilité c'est vraiment top. Les mécanos sont compétents et n'hésitent pas à faire les éventuelles réparations qui s'imposent. On est reçu de façon très sympa au garage et ils mettent systématiquement à disposition une voiture de remplacement gratuitement.
Voilà si tu veux changer de marque, autant en prendre une bien  :wink:
Tu as aussi la possibilité de monter en gamme et de passer chez Audi... Mais je ne sais pas si c'est vraiment plus fiable...

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Re : volet tubulure admission - perte puissance
« Réponse #13 le: 02 juin 2009 à 23:24:02 »
c'est un peu ridicule comme réaction, une voiture peut tomber panne c'est pas increvable, mais moi ce qui me fait le plus peur dans ton cas, c'est qu'il est possible que tu aie bientot des signes de culasse poreuse, c'est presque tout le temps lié.....

 :plusun:

lollefou

  • Invité
Re : volet tubulure admission - perte puissance
« Réponse #14 le: 03 juin 2009 à 06:50:21 »
Ok, merci de vos conseils, je vous tiens au courant j'ai rdv vendredi après midi chez vw.

Si quelqu'un a une idée de mon problème, qu'il se mannifeste...

Merci à tous