A A A A Auteur Sujet: Huile de tournesol - Bon pour le moteur ?  (Lu 3375 fois)

Gti_boy

  • Invité
Huile de tournesol - Bon pour le moteur ?
« le: 28 septembre 2005 à 17:34:41 »
Alors la je n'en sais pas grand chose mais j'ai lu dans Auto Plus que les moteurs TD supportaient l'ajout d'huile de tournesol dans le moteur(de l'ordre de 25%) sans occasionner de dégats...Quelqu'un sait si les TDI "acceperaient"? :aide1:

91600bob

  • Invité
Huile de tournesol - Bon pour le moteur ?
« Réponse #1 le: 28 septembre 2005 à 19:27:07 »
Citation de: "Gti_boy"
Alors la je n'en sais pas grand chose mais j'ai lu dans Auto Plus que les moteurs TD supportaient l'ajout d'huile de tournesol dans le moteur(de l'ordre de 25%) sans occasionner de
dégats...Quelqu'un sait si les TDI "acceperaient"? :aide1:


VW France interdit l'utilisation de biodesel en France sur ses moteurs diesel à  injecteurs pompe.Si le moteur était abîmé , il refuserait d'endosser  toute responsabilité.Après , il faut voir si des TDIstes allemands en utilisent .

Jay75

  • Invité
Huile de tournesol - Bon pour le moteur ?
« Réponse #2 le: 29 septembre 2005 à 02:45:26 »
C'est vrai que sur le réservoir de mon TDI 140 il est précisé qu'il ne faut pas utiliser de biodiesel !

Sinon, je sais pas si vous avez remarqué, j'ai personnellement une maison de campagne et il y a un vide dans le rayon des huiles végétales destinées à la cuisine ! Mais il s'agit d'huile de ... Colza !

Bref, à la campagne les gens mettent dans leurs vieux diesels de l'huile de colza  :lol:

Du coup, si tu veux faire ta vinaigrette à l'huile de colza, t'est obligé d'acheter de la marque (plus chère) car il ne reste plus que ça  :lol:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Huile de tournesol - Bon pour le moteur ?
« Réponse #3 le: 29 septembre 2005 à 10:11:45 »
En France il y a depuis longtemps un certain (faible -2 à 5%)pourcentage (obligatoire je crois) de biocarburant (ou bioquelquechose) ...

Compléments d'information sur http://www.ifp.fr/IFP/fr/ifp/fb13_02.htm
Mais on est loin de l'huile de friture directement dans le réservoir.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)