A A A A Auteur Sujet: connaitre son calculateur  (Lu 4610 fois)

smashfous

  • Invité
connaitre son calculateur
« le: 16 mai 2009 à 22:45:06 »
Bonjour,

Suite à la lecture de plusieurs sujets concernant la pose d'un régulateur de vitesse je me décide à en installer un.

Ma question est la suivante.

Y a t'il une autre solution que via VAG pour connaitre la référence de son calculateur ( une étiquette ou un numéro de série)

Ma golf étant de juin 2006 avec ODB mais en pack SPRING edition( uniquement en belgique je pense ) donc je ne sais pas si la base est une TREND ou un autre modèle.

J'ai bien un devis chez VW mais 68€ la commande de gauche et 246€ de mains d'oeuvre pour a tout casser 50min pour un bon mécano , sauf si il doit tirer un cable vers le moteur.

Merci pour vos réponse

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : connaitre son calculateur
« Réponse #1 le: 17 mai 2009 à 11:26:33 »
pour moi, seulement deux solutions :
VagCom (ou valise VW) ou alors démonter ta voiture pour aller lire la référence sur le calculateur... La première solution me paraît plus rapide et évite de désosser ta voiture pour rien... :cool2:

smashfous

  • Invité
Re : Re : connaitre son calculateur
« Réponse #2 le: 17 mai 2009 à 15:49:10 »
pour moi, seulement deux solutions :
VagCom (ou valise VW) ou alors démonter ta voiture pour aller lire la référence sur le calculateur... La première solution me paraît plus rapide et évite de désosser ta voiture pour rien... :cool2:

Arf merci mais je ne connais personne qui possède le VagCom.

J'ai une chance sur 2 que mon calculateur soit prévu pour le régulateur de vitesse et je ne vais pas acheter un calculateur pour rien vu que le volant multifonction ne m'intéresse pas.
« Modifié: 05 juin 2009 à 19:56:32 par smashfous »

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : connaitre son calculateur
« Réponse #3 le: 17 mai 2009 à 15:59:33 »
Tout depends d'ou tu habites peut etre que quelqu'un du forum en est équipé  :wink:

Hors ligne phaouf1

  • Vélo
  • **
  • Messages: 158
  • Localisation: saint alban de roche
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : connaitre son calculateur
« Réponse #4 le: 17 mai 2009 à 19:06:34 »
quand tu parle de la ref du calculateur du parle du module sous la colonne de direction?
si c'est bien ca il suffit de demonter le cache sous le volant et lire la ref sur l'etiquette (10 min).


Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : connaitre son calculateur
« Réponse #5 le: 17 mai 2009 à 22:26:00 »
Sinon effectivement, ça dépend à quel endroit tu te trouves, peut-être as-tu un possesseur de VagCom à proximité sans le savoir :wink:

Sent3nz@

  • Invité
Re : connaitre son calculateur
« Réponse #6 le: 17 mai 2009 à 23:19:03 »
Spring edition = Trend

Manifeste toi plus souvent car il y a eu si peu 2 rassemblement avec vag-com, une à Liège l'autre Nivelles  :cool2:

smashfous

  • Invité
Re : connaitre son calculateur
« Réponse #7 le: 17 mai 2009 à 23:50:28 »
Très bien je vais essayer de lire le code sur le calculateur ou voir sur la carte les golfistes proche

smashfous

  • Invité
Re : Re : connaitre son calculateur
« Réponse #8 le: 17 mai 2009 à 23:54:26 »
Tout depends d'ou tu habites peut etre que quelqu'un du forum en est équipé  :wink:

Avis a la population alors  :groupe: