A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.  (Lu 92805 fois)

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #45 le: 15 septembre 2009 à 13:44:07 »
Aller je t'aide ça commence par "re" et ça finit par "cherche" et c'est une fonctionnalité très pratique du forum qui te permettra de trouver la multitude de posts qui traitent déjà du sujet...

Hors ligne lelightdumad

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Karma: 0
  • ss maitrise la puissance(que jai pas lol)nest rien
    • Voir le profil
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #46 le: 15 septembre 2009 à 21:41:24 »
jai effectué la recherche et je tombe sur un topic ou un membre demande si cest possible mais vu les reponses je ne sais toujours pas si ca se monte. cest facile de dire oui ou non.

un membre assez doué pourrait mettre une liste de ce quil faut pour avoir le bi xenon en seconde monte et aussi mettre une liste des adresses internet ou on peut se fournir?

Hors ligne squalouts77

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2698
  • Localisation: Liège
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #47 le: 15 septembre 2009 à 21:45:56 »
Un revenant  :twisted: .... Que deviens tu?.
BMW 316d 2013.

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #48 le: 15 septembre 2009 à 21:47:00 »
Tu veux remplacer tes phares d'origine par des phares au xénon ou juste mettre des kits xenon dans tes phares?

De toute façon, si tu as des xenons sans correcteur d'assiette (je n'ai jamais vu personne monter de correcteur d'assiette en seconde monte) et sans lave phares, tu ne passes pas au contrôle technique. Il faudra à chaque fois que tu redémontes tes phares...

Hors ligne lelightdumad

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Karma: 0
  • ss maitrise la puissance(que jai pas lol)nest rien
    • Voir le profil
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #49 le: 15 septembre 2009 à 21:58:57 »
amprs squalouts mon volant,il te va bien??? bien sur que ca va moi,jai une megane rs dci reprog ath a 206cv et 460nm de couple mais je vais passer sur une gti normalement.
pour repondre a donniebrasco, pour le controle technique,jai un pote qui en tient un,donc aucun souci de ce coté la,ensuite pour les lave phares je les monte,il faut juste changer la pompe au niveau du bidon de lave glace pour une pompe plus puissante. ca coute rien sur oscaro. ensuite oui,la gti que jai trouvé ne possede pas de xenon et je my suis habitué entre ma polo gti,ma golf gt et ma megane,loption est obligatoire lol. en gros je pense monter ca. cependant jai trouvé ce quil faut mais jai pas compris si tous les feux xenon etaient du bi xenon.

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #50 le: 15 septembre 2009 à 22:04:54 »
Tu peux aller voir du côté du topic de présentation de mougwai éventuellement... Il me semble qu'il a bien détaillé le montage.

Pour ce qui est des lave-phares, as-tu trouvé un moyen de les faire fonctionner comme ceux d'origine?

EDIT : en fait le bi-xenon est le fait d'utiliser le feu xenon pour faire un appel de phare ou pour passer le xenon en plein phare si le xenon est déjà allumé en feu de croisement, comme expliqué au début de ce tuto.

Tous les xenons ne fonctionnent pas comme cela au départ et c'est pour cela que bibendum a fait ce tuto. Ca permet de transformer des non bi xenon en bi xenon
« Modifié: 15 septembre 2009 à 22:08:28 par donniebrasco »

Hors ligne lelightdumad

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Karma: 0
  • ss maitrise la puissance(que jai pas lol)nest rien
    • Voir le profil
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #51 le: 15 septembre 2009 à 22:17:21 »
ok donc si je prend les paires de phares sur ebay.de et aussi les cables qui servent a les brancher ca marche?

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #52 le: 16 septembre 2009 à 00:21:37 »
Je pense qu'il faudrait le lien de l'annonce ebay pour que les spécialistes te donnent une réponse.
A priori je dirais que si ce sont des phares d'origine ça devrait aller...
Mais il vaut mieux te faire confirmer cela par des pros :wink:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48619
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #53 le: 16 septembre 2009 à 08:03:04 »
ok donc si je prend les paires de phares sur ebay.de et aussi les cables qui servent a les brancher ca marche?
"
Peut etre  :lol1:, lis le poste sur "le montage xenon en seconde pose" en utilisant par exemple  :arrow:  :recherche: :lol1:

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #54 le: 16 septembre 2009 à 09:47:20 »
ok donc si je prend les paires de phares sur ebay.de et aussi les cables qui servent a les brancher ca marche?

Tous les phares xenon ne sont pas des Bi-Xenon. Il faut bien lire l'annonce de vente.  :wink:

Regarde le pemier message de ce sujet, il ya de plus amples explications.

Sinon pour le  reste  :plusun: Red, tu trouveras toutes les infos sur le sujet de "xenon en seconde monte". Tout te paraitra plus clair.  :cool4:

Hors ligne Corleone

  • Vélo
  • **
  • Messages: 63
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #55 le: 25 novembre 2009 à 19:03:49 »
Salut,

Je vais bientot m'attaquer à cette manip car je vais monter les feux. J'ai bien compris le tuto et j'ai fait les test de continuité dans les feux pour comprendre le truc enfaite c'est tout bete, mais j'ai quand meme une question par apport a mes adaptateurs que j'ai achteté, dis comme "nouveau"

Mon fil jaune est long (il peut facilement aller jusqu'a l'habitacle je pense) et il y a une cosse au bout ( la meme que les plus petite dans les connecteurs de l'adaptateur ).

Donc est ce que vous etes deja tombé sur ces modèles d'adaptateur, et surtout ou pourrait ce trouver ca place d'origine à ce fil ( j'ai pensé au connecteur pour le boitier allumage des feux, mais pas encore démonter pour voir )

Pas d'info sur etka d'après la ref... Quelqu'un aurait un schéma élèc. de modèle recent ??

Voici une photo de mes adaptateurs:

Golf V GTI Edition Pirelli 3 portes jaune Sunflower, DSG.
- Ligne complète Milltek
- Admission Oettinger
- Pompe HP Loba Racing
- Bobines d'allumage R8
- Prepa Oettinger 340cv
- Bi-xénons
- Alpine IVA-W505R + GPS PMD-p200b

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48619
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #56 le: 26 novembre 2009 à 18:21:02 »
Perso , premiere fois que je vois un si long fil

Hors ligne Corleone

  • Vélo
  • **
  • Messages: 63
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #57 le: 26 novembre 2009 à 21:38:57 »
Bin moi pareil sur le net ce sont les seul que j'ai vu cmme ça la ou je les ai acheter. Ce sont les meme que les autres, c'est pas le problème, mais quand je vois la longueur du fil et les cosses je me dis il y a un emplacement prévu pour ce fil..
Golf V GTI Edition Pirelli 3 portes jaune Sunflower, DSG.
- Ligne complète Milltek
- Admission Oettinger
- Pompe HP Loba Racing
- Bobines d'allumage R8
- Prepa Oettinger 340cv
- Bi-xénons
- Alpine IVA-W505R + GPS PMD-p200b

Maki

  • Invité
Re : Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #58 le: 12 décembre 2009 à 17:44:26 »
Bin moi pareil sur le net ce sont les seul que j'ai vu cmme ça la ou je les ai acheter. Ce sont les meme que les autres, c'est pas le problème, mais quand je vois la longueur du fil et les cosses je me dis il y a un emplacement prévu pour ce fil..


Je pense que ces deux fils se branchent dans le module du correcteur d'assiette.
Sais-tu me donner les N° pins de ces deux fils ?

Hors ligne ayhron13

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: VITROLLES
  • Karma: 2
  • tdi devenu gti
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: Tdi105 reprog golfopeos
  • Véhicule: Golf 5
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #59 le: 07 mars 2010 à 05:17:15 »
ces 2 fils vont se brancher dans la centrale electrique pour justement activer les plein phare en bi xenon

1 va dans la cosse A pin 5 (  fil du phare droit)
l autre fil (phare  coté gauche ) dans la cosse D pin 6

et ooop.
golf 5 tdi 105 confort equipee FULL GTI bixenon kit chrom jante gti 17  ressort sport GTI rns 510 kit bluetooth  face compteur fis becquet jante pedalier gti antenne requin insert alu brossé volant golf 6 gti feux r32 dynaudio 10hp interieur gti volant g6 gti media in pafonnier noir pac avant arriere et bas de caisse gti spoiler av arr gti 30 etrier gti  sortie de pot volant g6 gti couture rouge compteur led blanche OPS climatronic g6

tdi devenu complètement Gti