A A A A Auteur Sujet: Difference entre les jantes d'origine et replique ?  (Lu 16892 fois)

Hors ligne Fays

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3441
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
  • Mk5 Sportline - Projet GT Sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Re : Re : Difference entre les jantes d'origine et replique ?
« Réponse #15 le: 05 novembre 2010 à 11:57:50 »
ca change rien, serieux, 17 ou 18... et j'ai qu'un 90.

qu'est ce qui ne change rien ? la Puissances ?

Parce que moi j'ai du 16" actuellement et si je mets du 18", je crois que je vais perdre pas mal en confort et en puissance. Surtout pour les reprise ? nan ?

Hors ligne Berco

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1818
  • Pays: ma
  • Localisation: Bruxelles Capitale "BELGIQUE"
  • Karma: 6
  • direction ===> Pack AMG Lift
    • Voir le profil
    • Ma Golf et Son Évolution
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tdi
  • Véhicule: Golf plus
Re : Difference entre les jantes d'origine et replique ?
« Réponse #16 le: 05 novembre 2010 à 15:27:37 »
la voiture montera en puissance un peux moin vite car le rapport puissance et calculer par la taille de la jante et le rapport du nombre de dent sur les pignon .donc en changeant de jante par des plus grand tu modifie se rapport les plus : ta vitesse de pointe augmentera légèrement .Les moin ta consommation aussi mais t'inquiète pas moi si j était a ta place je prendrai des 17 ou 18 oem pour le poids si se n'est pas trop cher .
Vente:
-Cuir beige nickel
-RNS300
-COMPTEUR OBD
-Autre pièces Info par mp

Hors ligne MaitreLiu

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2567
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Présentation
  • Année: 2005 - 2013
  • Motorisation: 1.9 TDI 90chx -1.8 CDI 136chx
  • Véhicule: Golf V - Classe @
Re : Re : Re : Difference entre les jantes d'origine et replique ?
« Réponse #17 le: 07 novembre 2010 à 01:21:38 »
qu'est ce qui ne change rien ? la Puissances ?

Parce que moi j'ai du 16" actuellement et si je mets du 18", je crois que je vais perdre pas mal en confort et en puissance. Surtout pour les reprise ? nan ?

La puissance et le confort. Bon j'exagère un peu, mais c'est pas flagrant comme changement. Je suis passé du 17 au 18, et la pour l'hiver je passe du 18 a des 15 pouces en toles...
Franchement, la différence vaut pas la peine de se priver.

Pour le confort, c'est surtout les pneus. il faut prendre de la gomme tendre, qui va s'user plus vite, mais qui sera beaucoup plus confortable.

En plus on est pas sur circuit alors en mettant du 18 a la place du 17 , tu perds 0,01 sec en passage de 1ere en 2e c'est pas la mort...
Et j'ai jamais eu de mal avec mes 18 a depasser ou m'intercaller dans la circulation.

Des fois je regrette juste de pas avoir un 170chx quand t'as un fagio qui te colle au parechoc pour faire le caid...mais bon, c'est pas en mettant mes 15 pouces que ca va changer  :lol: :lol:

la voiture montera en puissance un peux moin vite car le rapport puissance et calculer par la taille de la jante et le rapport du nombre de dent sur les pignon.

Je vois pas ce que ca change, etant donné que la dimension de la roue est la même, c'est d'ailleurs pour ca que quand tu monte en jantes, tu descends proportionellement en pneu.
La perte de puissance s'explique par le poids de la jante, car même en OEM, les 18 sont plus lourdes que du 17. logique, sauf cas particuliers ^^
« Modifié: 07 novembre 2010 à 01:29:08 par MaitreLiu »

ju

  • Invité
Re : Difference entre les jantes d'origine et replique ?
« Réponse #18 le: 07 novembre 2010 à 03:20:38 »
Si j'avais su j'aurais monté des roues de poussette oem j'aurai eu un véritable dragster  :lol1: :moqueur3: