A A A A Auteur Sujet: Désactivation vanne EGR  (Lu 3030 fois)

topherof76

  • Invité
Désactivation vanne EGR
« le: 04 mai 2009 à 20:17:09 »
Salut à tous j'ai une petite question concernant la désactivation de la vanne EGR:

Cette semaine j'attaque le nettoyage de la vanne EGR ainsi que de la pipe d'admission pour laisser respirer pleinement mon moteur. Et concernant la désactivation de cette vanne EGR il faut bien débrancher et boucher le tuyau ainsi que boucher l'extrémité du petit tube sur la vanne??

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Désactivation vanne EGR
« Réponse #1 le: 05 mai 2009 à 00:46:25 »
tu dois le faire par vag com car si tu le fais mécaniquement ben tu auras un message d'erreur
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Désactivation vanne EGR
« Réponse #2 le: 05 mai 2009 à 02:56:48 »
Impossible par VAG COM sur Golf 5 !
Une fois le code entrée ainsi que la nouvelle valeur pour l'EGR, lorsque tu rallumera ton moteur, les valeurs que tu aura entré s'effaceront et ce remettront comme à l'origine.
De plus en bouchant l' EGR avec une vis tu aura un voyant moteur au bout de quelques kms.

Le seul moyen de déconnecté l' EGR est de le faire directement dans le soft via le boitier éléctronique de la voiture, c'est à dire "Reprogrammation"

topherof76

  • Invité
Re : Désactivation vanne EGR
« Réponse #3 le: 05 mai 2009 à 11:17:42 »
Ok merci de ces précision les gars, je vais voir ça pour reprogrammer l'EGR alors...

Si je ne me trompes pas Romain tu avais pas une G4 avant et tu fait bien partie de golfiv.fr???

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Désactivation vanne EGR
« Réponse #4 le: 06 mai 2009 à 01:14:17 »
Oui c'est bien ca Topherof76

michel_bxl

  • Invité
Re : Désactivation vanne EGR
« Réponse #5 le: 08 mai 2009 à 22:20:28 »
...Et concernant la désactivation de cette vanne EGR il faut bien débrancher et boucher le tuyau ainsi que boucher l'extrémité du petit tube sur la vanne??

L'idéal pour condamner l'EGR c'est une plaque inox à l'entrée de l'EGR. Ca fermes à 100% l'arrivée des gaz d'échappements. Effecitivement il faut reprogrammer l'ECU si tu veux pas rouler avec une loupiotte allumée sur le tableau de bord.