A A A A Auteur Sujet: Modèles 2006 : antenne sur le toit ?  (Lu 3583 fois)

mabire

  • Invité
Modèles 2006 : antenne sur le toit ?
« le: 17 septembre 2005 à 12:46:40 »
bonjour,
ai-je bien lu, une antenne fouet apparait sur les modèles 2006 ?

Je vais être encore obligé d'en prévoir un stock dans mon garage, vu le nombre que je me suis déjà fait faucher avec mes 2 G4  :colere3:

Quel intérêt, la réception n'est pas bonne avec l'antenne des premiers modèles de G5 ?
@+
Mabire

91600bob

  • Invité
Modèles 2006 : antenne sur le toit ?
« Réponse #1 le: 17 septembre 2005 à 19:48:53 »
EH oui , c'est vrai que les golf livrées depuis fin juin en France ont  adopté l'antenne sur le toit.
Avec l'antenne intégrée dans la lunette arrière (double filaments metaliques verticaux ) on avait gagné en esthétique et en sécurité(plus de vol) par contre la réception radio est pas toujours au top .
En effet , dès que le signal s'affaiblit (en s'eloignant des villes , ou pour les emetteurs de faible puissance) il ya beaucoup trop de parasites.
J'ai entendu le différence entre ma golf sans antenne extérieure et une golf de location utilisé qq jours sur Paris: sur une station comme LE MOUV
ça capte largement mieux.

spiderman1975

  • Invité
Modèles 2006 : antenne sur le toit ?
« Réponse #2 le: 17 septembre 2005 à 20:44:43 »
Je n'ai pas ce problème de captation de station , pour moi ça fonctionne très bien!!!!

mabire

  • Invité
Modèles 2006 : antenne sur le toit ?
« Réponse #3 le: 17 septembre 2005 à 21:13:02 »
Citation de: "spiderman1975"
Je n'ai pas ce problème de captation de station , pour moi ça fonctionne très bien!!!!

Vu l'argumentation tout à fait valable de Bob, je sens venir l'option antenne électronique incorporée dans la lunette arrière.

Mais c'est vrai que pour le stations puissantes le pb de réception ne devrait pas se poser, auquel cas VW devrait laisser le choix au client de choisir le type d'antenne qu'il souhaite.

spiderman1975

  • Invité
Modèles 2006 : antenne sur le toit ?
« Réponse #4 le: 17 septembre 2005 à 21:23:17 »
Crois tu les gens de chez VW assez tordu pour réaliser ce genre de manip ?

mick

  • Invité
Modèles 2006 : antenne sur le toit ?
« Réponse #5 le: 28 septembre 2005 à 21:12:24 »
Bonjour,

 J'ai effectivement une antenne sur le toit.

 On ne m'a pas proposé le choix entre le toit ou la lunette arrière.

 Mick

transatlantique

  • Invité
Modèles 2006 : antenne sur le toit ?
« Réponse #6 le: 18 octobre 2005 à 02:29:35 »
j'ai recu ma golf tdi 2.0 confort 4 motion il ya l'antenne sur le toit
il parait d'apres le concessionnaire que les antennes dans le pare brise
cela ne marche pas bien

boubette

  • Invité
Modèles 2006 : antenne sur le toit ?
« Réponse #7 le: 18 octobre 2005 à 11:51:42 »
Je pense surtout que VW veut faire des économies.
Lors du restylage, a ajouté des + :

- qualité du tableau de bord
- contour chromé autour du levier de vitesse
En contrepartie, pour ne pas perdre d'argent, ils ont remplacé l'antenne intégrée par une antenne de toit, les poignées intérieures de porte sont en plastique,...

Pour ma part, sur ma 1ere Golf V j'avais l'autoradio Rhapsody (une catastrophe) avec antenne intégrée : réception très mauvaise.

Sur la 2ème, j'ai un Pionner 8600 avec une antenne de toit : réception très satisfaisante.

Moralité : je passe plus de temps au volant devant mon beau tableau de bord et mon pionner qu'à dévisser mon antenne de toit pour laver ma voiture  :cool5:

Guss

  • Invité
Modèles 2006 : antenne sur le toit ?
« Réponse #8 le: 18 octobre 2005 à 20:05:53 »
Salut,

Piquer un brin d'antenne, c'est le genre de truc qui m'énerve :colere2:
J'ai eu le tour sur ma 206, un beau matin, plus de radio (j'avais pas fais gaffe en passant à coté). En essayant de trouver le problème, je m'aperçois que j'ai plus d'antenne. C'est vrai que ma première réaction a été "Pas grave , je vais me servir sur une autre..." mais renseignement pris chez le concessionnaire, ca m'a couté que... 5 euros.
Je sais pas chez VW, mais ca doit pas être plus cher.
Moralité : je suis sûr que ceux qui piquent les antennes, c'est parce qu'ils se sont fait tirer les leurs, et ainsi de suite.
C'est énervant, je reconnais, mais c'est pas ce qui coute le plus cher sur une voiture, alors un peu de bon sens  :cool:

thecrow63

  • Invité
Modèles 2006 : antenne sur le toit ?
« Réponse #9 le: 15 décembre 2005 à 16:03:33 »
Citation de: "spiderman1975"
Je n'ai pas ce problème de captation de station , pour moi ça fonctionne très bien!!!!


IDEM