A A A A Auteur Sujet: C4astrophe  (Lu 3911 fois)

CharlEm

  • Invité
C4astrophe
« le: 16 septembre 2005 à 12:32:42 »
Hello,

J'ai besoin de votre avis.

Voilà, j'ai acheté une Citroen C4 1.4 90ch et j'en suis trèèèèèèès mécontent à cause de la qualité de fabrication. Je m'explique en maintenant 6 mois je ne compte plus mes retours en concession et j'ai toujours au moment où j'écris ces lignes une foule de tout petits problèmes qui me casse les *** :

* Freins qui font 'HIIIIIIIIIiiiiii' parfois quand il pleut ... pour Citroen c'est normal car ils ne mettent plus d'amiante dans les freins (entre nous j'ai jamais vu une autre voiture faire ça ...).
* Ammortisseurs qui grondent ... en attente d'un rappel début 2006 si ils le font.
* Grincements dans le siège passager quand je freine/démarre et roule sur une route pas super plate.
* Vibration dans la porte passager dans les même condition que le siège passager.
* Claquement dans le coffre quand je passe sur la moindre petite bosse ou plaque d'égout.
* Vitre conducteur qui craque quelques km juste après l'avoir remontée ... Pour Citroen c'est le verre qui travail ... sans commentaire.
* Volant qui vibre dès 110 km/h ... ils vont s'en occuper le 20 Septembre si tout va bien.

Et voilà cool non, 6000 km, 6 mois et c'est la cata.

Ce que j'aimerai savoir, c'est si les G5 c'est pareil ou si vous n'avez pas le moindre grillon dans vos voitures (moi j'ai un élevage complet :o) ).

Merci de vos réponses et bonne route comme dirait l'autre.

eric06

  • Invité
C4astrophe
« Réponse #1 le: 16 septembre 2005 à 13:18:08 »
Bonjour
Désolé de ce qui t'arrive
Tu est visiblement tombé sur un mauvais numéro : cela arrive pour tous les modèles de toutes les marques...
A ta place soit je taperais du poing sur la table chez celui qui t'a vendu la voiture, soit je changerais de concessionnaire...
Certains sur ce forum ont eu des emmerdes à répétition sur leur golf...
Bon courage
Eric

CharlEm

  • Invité
C4astrophe
« Réponse #2 le: 16 septembre 2005 à 16:19:44 »
Merci pour tes encouragements.

Mon plan d'action est :

Primo, je suis entrain de constituer une liste des problèmes que je vais donner à mon nouveau concessionaire que je vois mardi 20 Septembre.

Secondo, si ce n'est pas ok, je vais en faire part à un expert automobile.

Tertio, si c'est toujours pas ok, je vend pour acheter une Golf V 1.4 FSi qui j'espère est meilleure. Mais à mon avis c'est beaucoup mieux. Je dis ça car :
* Quand je passe à la principale concession de la province, ils sont ouverts jusque 19h00 alors que la principale concession de Citroen est fermée à 17h00 tapante.
* VW ne laisse jamais les gens retourner à pied (d'après le commercial que j'ai vu) alors que Citroen ne se gène pas.
* Ouvrir et refermer une porte d'une Golf 5 m'a bluffé, c'est vraiment plus costaud et les charnières sont top.
* Un rapide tour du mobilié fait le même effet. tout est plus dur, plus solide, tout se plie sur une C4.

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
C4astrophe
« Réponse #3 le: 16 septembre 2005 à 20:58:16 »
Salut à toi!!
Dommage pour toi mais t'es tombé sur un mauvais numéro comme le dit Eric06 cela arrive sur toutes les voitures (Golf 5 et Astra H entre autre...).

Citroen très boff pour moi, malgrés les différents articles de la presse française plaçant la C4 devant la Golf et l'Astra (et pourquoi pas devant l'A3 pendant qu'on y est :bizarre1: )

Mais pourquoi une Golf? Juste pour la fermeture des portes :moqueur1: Car le look de la C4 n'a rien de commun avec la G5 :roll:
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

CharlEm

  • Invité
C4astrophe
« Réponse #4 le: 17 septembre 2005 à 11:15:13 »
Oui puis surtout si je dois changer (et perdre plein de pognon) ça ne sera plus pour prendre une voiture si fragile ...

Gti_boy

  • Invité
C4astrophe
« Réponse #5 le: 17 septembre 2005 à 11:22:11 »
Dommage pour ce qui vient de t'arriver mais bon comme te l'ont dit les autres ,ya toujours des hauts et des bas même sur d'exellentes voitures comme la G5.Sinon ben si je peux te conseiller question G5 je te dirais de prendre une sportline en TDI 105Ch... :wink: @+ C4tastrophe

Grazz

  • Invité
C4astrophe
« Réponse #6 le: 17 septembre 2005 à 12:29:22 »
Le mieux est que tu fasse un essaie ... demande a en avoir une pour 2 - 3 heures n'hesite pas a essayez differentes motorisation aussi sans oublier de bientester les different option ( certaine vallent le coup d'etre decouvertes pour le confort de conduite ) n'hesite pas a tirer sur la corde , les vendeurs sont pret a tout pour te faire signer un bon de commande par contre apres laa signature c'est plus la meme chose alors fait tout les essais et test que tu peux avant de signer quitte a revenir faire plusieurs essais , si tu prend un tdi je te conseil l'
ESP qui est au top sur la GV ... je pense que tu sera pas decu par la GV , moi j'ai un des premier modele assemblé et niveau confort c'est pas mal par contre y toujours quelque petit bruit  qu'on a du mal a tolerer sur ce genre de gamme ...

CharlEm

  • Invité
C4astrophe
« Réponse #7 le: 17 septembre 2005 à 12:46:37 »
Citation de: "Grazz"
...par contre y toujours quelque petit bruit  qu'on a du mal a tolerer sur ce genre de gamme ...


Merci à tous pour vos réponses. Par petits bruits qu'entends tu ? Des trucs aussi grave (à mon sens) que les vitres qui craquent et laissent passer un souffle d'air sur autoroute et les sièges qui grinces ou c'est juste des petits tak que se font entendre de temps à autre (ce qui est nettement plus supportable je pense).

Le pire pour moi ce sont les plastiques qui se mettent à vibrer pendant quelques centaine de metres (au mieux).

Loonzz

  • Invité
C4astrophe
« Réponse #8 le: 20 septembre 2005 à 15:21:05 »
J'ai une TDI 90 ch depuis 2000 km (confort + pack luminosité, radar de recul, climatronic)

Je suis très très content du confort. J'ai un tout petit défaut de finition sur la grille de la clim au milieu de la planche de bord qui sort un tout petit peu de son espace. J'ai eu parfois des petites vibrations, mais rien de récurent. Je pense donc que c'était plutot du à des circonstances ponctuelles.

ma voiture précédentes était une 206, ma très bonne impression est donc à mettre en relief par le changement de gamme. Mais ca m'a fait le meme effet que quand je suis passé de ma fiesta de 180000 km et 12 ans à ma 206. Un changement de siècle.