A A A A Auteur Sujet: Question sur le bruit des pneus ou de roulement ...  (Lu 6127 fois)

Hors ligne Nik0

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5415
  • Localisation: I'm In Miami Bitch
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Question sur le bruit des pneus ou de roulement ...
« le: 20 avril 2009 à 13:12:28 »
bonjour à tous,

1ère chose, désolé les modos si c'est pas la bonne section, mais je savais pas si ça devait être ici ou dans pneumatiques mais comme je sais pas si ça vient des pneus.....


voilà mon père qui roule en G5 a un bruit quand il roule...

on dirait comme un bruit de roulement mais la voiture n'a que 15.000km  :bizarre1:

on l'entend surtout quand il roule vers +- 50km/h et plus fort quand il freine

l'  :auto: est chaussée en 18 (Borbet LV5) avec des pneus Roadstone (je pense que c'est les même que red avais sur ces RS4)

on a échangé nos jantes pour voir si c'était pas les pneus et quand il roule avec mes jantes, pas de bruit donc c'est peu être bien ces pneus

ce qui est bizarre, c'est qu'il n'avait pas ce bruit avant, il a fait refaire ces jantes et quand il les a reçu et remonté sur l' :auto:, ben le bruit est apparu...

est ce que cela pourrait venir d'un mauvais équilibrage, bien que je pense pas qu'ils ont touché à l'équilibrage pour refaire la jante
que peut il faire? demander là ou il a monté ses pneus/fait refaire ses jantes? user les pneus et changer de marque?

merci d'avance pour vos réponses...
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

Nabilou

  • Invité
Re : Question sur le bruit des pneus ou de roulement ...
« Réponse #1 le: 21 avril 2009 à 10:29:25 »
Tkt ma voiture passe au banc jeudi pour les même raisons

Moi je pense que c'est les pneus Roadstone qui sont brouillant car j'ai les même en 17" et c'est le même bruit...
Si elle passe au banc c'est que les mien sont user mais sur l'intérieur et ce n’est pas uniforme il m'a dit c'étais peut être les suspensions enfin bon on verra
Wait and see

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : Question sur le bruit des pneus ou de roulement ...
« Réponse #2 le: 21 avril 2009 à 10:51:38 »
Tiens nous au courant...
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

Hors ligne Nik0

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5415
  • Localisation: I'm In Miami Bitch
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Question sur le bruit des pneus ou de roulement ...
« Réponse #3 le: 21 avril 2009 à 19:06:25 »
pour ma part (enfin celle de mon père), la suspension est d'origine (GT Sport donc léger rabaissement 15mm je pense) et la voiture n'est pas vieille (1an a peine)

pour les pneus ils sont neuf donc ça peux pas venir de l'usure (enfin pas si vite je pense ...)

personne d'autre n'a d'idée?

@red sur la tienne ils faisaient du bruit tes pneus ?
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

Hors ligne lexou

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1287
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 2
  • On en veut toujours plus
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI DSG 140
  • Véhicule: Golf V GT
Re : Question sur le bruit des pneus ou de roulement ...
« Réponse #4 le: 21 avril 2009 à 19:43:58 »
Bonjour

j'ai aussi un bruit moi aussi qui viens du train av il se fait surtout entendre selon la vitesse bruit a intervale regulier si on reste a vitesse constente  et assez sourd


je suis allez au controle technique deformation des pneus avant se sont des pilots sport 02 je crois bien de chez dunlop
Golf V GT sport 2.O tdi DSG, Climatronic, GPS mfd2, Jantes lugano 18P, Vitres teintées, Antenne courte, Ampoules H7 100W xenon, Etriers rouge, Pc arriere GTI, Sortie echappement GTI, Covering carbone intérieur , Feux R32 , Veilleuse us , Montant de portes GTI , Lame avant GTI , Radar de recul , Logo calandre noir mat , Regulateur de vitesse

En cours: optiques xenon

stef29

  • Invité
Re : Question sur le bruit des pneus ou de roulement ...
« Réponse #5 le: 21 avril 2009 à 20:07:47 »
J'ai eu le cas sur ma bora avec des falken en 225/45/17 , ils se sont usé en "facette", il suffit de passé la main sur le pneu, ça fait des vagues

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48616
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Question sur le bruit des pneus ou de roulement ...
« Réponse #6 le: 22 avril 2009 à 17:43:02 »
salut les roadstone sont legerement plus bruyant sur certaine surface pas toutes  :wink:, par ex sur beton

sinon les pneus on un sens celui ci est il bien respecté  :?:

Hors ligne Nik0

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5415
  • Localisation: I'm In Miami Bitch
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Question sur le bruit des pneus ou de roulement ...
« Réponse #7 le: 22 avril 2009 à 18:29:02 »
salut les roadstone sont legerement plus bruyant sur certaine surface pas toutes  :wink:, par ex sur beton

sinon les pneus on un sens celui ci est il bien respecté  :?:

oui j'ai regardé et pas de soucis de se point de vue là, ils sont bien montés

je lui demanderais pour voir si ça fait souvent le bruit pour voir si c'est pas sur certains type de surfaces...


merci pour vos réponses
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : Re : Question sur le bruit des pneus ou de roulement ...
« Réponse #8 le: 26 avril 2009 à 01:50:44 »
ils sont bien montés

Moi aussi  :lol: :lol: :lol:

Alex.14

  • Invité
Re : Question sur le bruit des pneus ou de roulement ...
« Réponse #9 le: 26 avril 2009 à 08:43:38 »
Comme vous avez pu le voir j'ai récupéré les RS4 de redcbr après un petit passage par Christophe les pneus sont bien des Roadstone et c'est vrai qu'une fois monté sur mon :auto: j'ai le même problème que ton père, surtout sur les freinage sa fait un bruit sourd et ils sont bruyant mais bon aux prix des pneus je vais les finir avant de les changer  :wink:

Hors ligne Nik0

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5415
  • Localisation: I'm In Miami Bitch
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Question sur le bruit des pneus ou de roulement ...
« Réponse #10 le: 26 avril 2009 à 11:04:25 »
ok merci pour le feedback alex  :wink:

au passage jolie acquisition, prends en soin  :cool5:
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48616
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Question sur le bruit des pneus ou de roulement ...
« Réponse #11 le: 26 avril 2009 à 11:39:34 »
Comme je l avais dis ici plus haut ils sont "bruyant" sur  le beton, mai ssur le tarmac perso je trouve que ca va encore, car il ne faut pas oublier non plus que cesont des pneus taille basse  :wink:

Hors ligne Nik0

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5415
  • Localisation: I'm In Miami Bitch
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Question sur le bruit des pneus ou de roulement ...
« Réponse #12 le: 26 avril 2009 à 11:52:41 »
oui red, j'avais bien lu  :moqueur2: :lol1:

j'ai demander à mon père et même sur de l'asphalte il a le bruit enfin bref, il va tuer ces pneus et changera de marque plus tard
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

Alex.14

  • Invité
Re : Re : Question sur le bruit des pneus ou de roulement ...
« Réponse #13 le: 26 avril 2009 à 11:54:38 »
oui red, j'avais bien lu  :moqueur2: :lol1:

j'ai demander à mon père et même sur de l'asphalte il a le bruit enfin bref, il va tuer ces pneus et changera de marque plus tard

 :plusun:


Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48616
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Question sur le bruit des pneus ou de roulement ...
« Réponse #14 le: 26 avril 2009 à 11:58:55 »
OK, oK pourtant c ets un bpn compromis pour moi qualié/prix, car je peut vous dire que sur mes 19" en yokohama c est aussi bruyant et pourtant de bon pneus comme on dis en vente a 210 euros pieces et il ne sont pas plus confortabale au niveau bruit que les roadstone a 90 euros  :twisted: , mais Ca me va tres bien  un rien de METALLICA ET CA PASSE VITE  :lol1: