A A A A Auteur Sujet: Augmentation puissance simple résistence  (Lu 3808 fois)

zuddap

  • Invité
Augmentation puissance simple résistence
« le: 08 avril 2009 à 14:54:54 »
Bonjour a tous, un ami travaillant chez VW mas placer une résistance un niveau de la sonde température diesel, je sait pas combien on gagne en puissance mais on sent réellement un gain de puissance surtout en 3m et 4m rapport, et sur 300km parcourut avec ce système j'ai put constaté une baisse de consommation de 0.5 a 1 litre au 100km,  maintenant je sait pas qu'elle est la puissance de la résistance mais si quelqu'un est intéressée par cela je peut toujours demandé...  En tous cas très pratique pour les dépassements sur les nationales  :D. Seul HIK la vanne EGR a nettoyer plus régulièrement (sauf ceux qui l'on désactivé  :cool5:) voila c'était juste pour l'info.     

Hors ligne Nik0

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5415
  • Localisation: I'm In Miami Bitch
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Augmentation puissance simple résistence
« Réponse #1 le: 08 avril 2009 à 16:39:59 »
mon père l'avait fait sur son  :auto: mais il avait un petit témoin jaune qui s'allumait après quelques temps  :cool2:

du coup il l'a enlevé et fait une reprog  :cool4:

juste une précision ce petit "boitier" ne lui faisait pas gagner autant qu'un reprog, mais bon pour 15€ aussi ...

j'ai pu essayer son "boitier" sur mon ancienne polo (fiche identique) et je trouve (avis fort personnel) que je ne gagnais pas énormément en puissance mais plus en couple  :wink:

enfin voilà mon petit avis sur ce "boitier"
« Modifié: 08 avril 2009 à 16:42:42 par Nik0 »
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

zuddap

  • Invité
Re : Augmentation puissance simple résistence
« Réponse #2 le: 09 avril 2009 à 09:15:16 »
oui excuse moi par puissance je voulais dire couple (bien plus pratique pour les dépassements sur nationale) c sur que ce petit système équivaux pas a une reprogrammation mais sa donne un peut plus pour simplement une résistance a 0,50€ loool. Au bout de combien de temps ton père a eu ce témoin d'erreur?   

Hors ligne Nik0

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5415
  • Localisation: I'm In Miami Bitch
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Augmentation puissance simple résistence
« Réponse #3 le: 09 avril 2009 à 22:25:45 »
rhooo je saurais pas te dire  :bizarre2:

je dirais 1 semaine peut être (je peux le demander si tu veux)

petite précision il roule avec une 1.9l TDi en finition GT Sport neuve et comme elle était neuve et donc sous garantie, c'est pour ça qu'il a enlevé le "boitier" et est passé au garage et là le gars a vu qu'il avait changé la résistance...

enfin voilà pour la petit histoire...


sinon pour la résistance je pense, j'ai bien dis je pense, que la résistance était de 150 (mais pas sûre du tout)
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS