A A A A Auteur Sujet: vibrations pedale accelerateur  (Lu 11380 fois)

gogolgolf

  • Invité
vibrations pedale accelerateur
« le: 19 mars 2009 à 13:50:31 »
Bonjour,


Depuis un moment je me suis aperçu de vibrations bizarres sur ma pedale d'acceleration en roulant.
Ces vibrations ne font aucun bruit mais c'est assez gênant.
Ma Golf compte 68 000 km.
Genre je roule à 100 km/h et je sens un espece de clac cla clac à ryhtme regulier sous mon pied (au niveau donc de la pedale d'accelerateur).
Quelqu'un a (ou a connu) un soucis similaire sur sa voiture ?  ça pourrait venir de quoi ?
Merci.
« Modifié: 19 mars 2009 à 14:16:29 par gogolgolf »

maher.kat

  • Invité
Re : vibrations pedale accelerateur
« Réponse #1 le: 19 mars 2009 à 14:26:54 »
peut etre bien ca vient des roues

benooze59

  • Invité
Re : vibrations pedale accelerateur
« Réponse #2 le: 19 mars 2009 à 16:02:54 »
Clairement cela ne vient pas de la pédale déja...c'est un système electronique avec capteur...aucun cable..donc  :bizarre1:

Je pense qua la vibration vient d'ailleurs (pas la peine d'appelé Fox mulder... :boulet2:) style les roues, moteur...bref...et cela vient raisonner sur la pédale...

Mais de la a savoir d'ou ca vient.

gogolgolf

  • Invité
Re : vibrations pedale accelerateur
« Réponse #3 le: 19 mars 2009 à 16:09:00 »
Volant moteur vous pensez ?????

gogolgolf

  • Invité
Re : vibrations pedale accelerateur
« Réponse #4 le: 20 mars 2009 à 10:17:51 »
En fait je pencherai moi aussi sur mes pneux. J'ai vraiment des pneux bruyants qui ne donnent pas une conduite très confortable et agréable. C'est de la ¤¤¤tut¤¤¤ mais ils ont un niveau d'usure très lent et c'est pour ça à l'origine que je les avait pris et puis pour le prix aussi. Mais bon la prochaine fois je me prendrai de la marque plus connue genre Michelin.

JUDA

  • Invité
Re : vibrations pedale accelerateur
« Réponse #5 le: 20 mars 2009 à 13:02:20 »
Bonjour,

En lisant ton post, je me suis dit c'a c'est un problème de volant moteur
saches cependant que les problèmes de volant moteur sont souvent associés
a des vibrations non seulement au niveau des pédales (embrayage et accélarateur)
mais aussi certains en ont ressenti dans le levier de boite de vitesse et jusque dans le siège

je n'ai pas eu le cas, je tiens ceci de ce que j'ai pu lire concernant ce problème.

D'autre part, il semble que VOLKSWAGEN ai fait un rappel officiel concernant ce problèmes (action 13C5 je crois)
qui concernerait surtout les 2l tdi, mais il semblerait que certains 1.9 tdi soient concernés aussi
a voir avec ton garage donc;

sinon c'est quoi la marque de tes pneus?

gogolgolf

  • Invité
Re : vibrations pedale accelerateur
« Réponse #6 le: 20 mars 2009 à 13:22:49 »
Mon volant moteur a été changé 3 fois déjà en trois ans .... :gne:
Donc là le vehicule n'est plus sous garantie et une quatrième ça commencerait à bien faire non ????
Apparemment les vibrations doivent être assez costauds pour penser au volant moteur ....

Mes pneus sont des NANKANG NS2
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=60715438.125.27754&typ=R-106021&ranzahl=4&Breite=205&Herst=Nankang&Quer=55&Felge=16&Speed=V&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&F_F=&dsco=125&sowigan=So&Achse=&LoadRange=

benooze59

  • Invité
Re : vibrations pedale accelerateur
« Réponse #7 le: 20 mars 2009 à 14:22:05 »
Citer
Mon volant moteur a été changé 3 fois déjà en trois ans ....
Donc là le vehicule n'est plus sous garantie et une quatrième ça commencerait à bien faire non ????
Apparemment les vibrations doivent être assez costauds pour penser au volant moteur ....

ah ouais..quand même :combat2:
 ba...si ca tombe, le probleme vient d'un élément lié au volant moteur...mais clairement le symptôme ressemble fort au volant moteur.

Concernant tes pneus...heu...comment dire... :bizarre1: c'est pas du Michelin ou du Pirrelli

je conno po, mais, bref, moi j'aurais pas mis ca... :boulet2: