A A A A Auteur Sujet: Bloc compteur avec FIS essence  (Lu 3268 fois)

philfree

  • Invité
Bloc compteur avec FIS essence
« le: 08 août 2005 à 12:12:38 »
Pour ceux qui ne l'ont pas vu (il n'y a pas d'enchérisseur français, je suppose donc que je ne porterais préjudice à aucun d'entre-vous...), il y a en ce moment en vente sur Ebay un bloc-compteur avec grand MFA (FIS) pour G5 essence (pour l'instant pas cher...). Dépéchez-vous, plus que 2h:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7991140651&fromMakeTrack=true

spiderman1975

  • Invité
Bloc compteur avec FIS essence
« Réponse #1 le: 08 août 2005 à 12:34:45 »
Inutile d'acheter..

Cela ne sert à rien ... sans passage chez VW votre golf ne demarrera pas .. et autre désagrements bien sur ...

philfree

  • Invité
Bloc compteur avec FIS essence
« Réponse #2 le: 08 août 2005 à 12:45:07 »
Oui, c'est d'accord, recodage du nouveau TdB + clés mais c'est loin d'être insurmontable. Je sais que certains en cherchent, c'est pour ça que j'ai mis le lien.

spiderman1975

  • Invité
Bloc compteur avec FIS essence
« Réponse #3 le: 08 août 2005 à 13:21:36 »
Non il y a plus que cela .... telechargement en allemagne du bout de soft lié aux informations personnelles et du véhicule (informatique CAN , multiplesxage etc  , sans compter que VW va demander le pourquoi du changement d'un compteur qui n'est pas en panne ... ODB qui risque de se mettre en erreur si certains capteurs ne sont pas présents et j'en passe et des meilleures ..

Je ne veux décourager personne mais tout le cinéma qu'il va falloir faire après l'achat de ce compteur risque d'en décourager plus d'un (si ça marche en plus ...)

 :colere1:

philfree

  • Invité
Bloc compteur avec FIS essence
« Réponse #4 le: 08 août 2005 à 14:22:35 »
Bien sûr que ça implique un certains nombres de pré-requis et que la procédure pour le remplacer n'est pas simple, ça n'était pas l'objet de mon post, j'ai supposé que celui qui avait l'intention de remplacer son TdB savait à quoi il s'attendait. Tu as raison la procédure demande d'interroger la base VAG pour connaître le SKC du nouveau et de l'ancien Tdb, récupérer l'ID de l'Immo3 des 2 TdB et le code CAN du TdB déposé, réadapter le Tdb avec tout ça, puis coder les clés, et le kilométrage qui ne peut être modifié, etc...

Encore une fois, ce n'est pas simple mais faisable (c'est sûr, c'est mieux de connaître quelqu'un chez le concessionnaire mais rien n'empêche de jouer carte sur table et d'expliquer pourquoi on le fait). Je trouvais que le prix de l'enchère sur Ebay était pour l'instant suffisamment faible pour que ça puisse interessé quelqu'un. Si tu penses que je me suis trompé et que forcément ça ne peut interesser personne, OK.

spiderman1975

  • Invité
Bloc compteur avec FIS essence
« Réponse #5 le: 08 août 2005 à 14:56:58 »
Effectivement , tu as raison sur tte la ligne ... Je n'ai pas dit que tu t'étais trompé .. mes propos ne disaient pas cela bien au contraire .. :joyeux2:

J'ai moi meme fait parti des gens à qui ont a changé le bloc compteur pour un problème de soft ... et j'ai assisté à tte l'opération ...(paperasserie , temps passé ,etc ..) C'est tout juste si on ne m'a pas demandé un extrait de casier judiciaire et regardé si j'avais pas des traces de menottes sur les poignés avant de le faire ....et fait une enquête de voisinage !!!

Alors qd je vois le faible prix pour un cadran pour avoir  un ODB plus conséquent (qui risque peut etre de ne pas fonctionner au passage , car qui prouve qu'il fonctionne en fait ?) et la somme des emmerdes que cela occasionne par la suite , je trouve  le  ratio argent depensé-> "emmerdements" de montage relativement grand  ,  alors je dis juste le jeu n'en vaux peut etre pas la chandelle ....

 :joyeux2:  :joyeux2:  :joyeux2:  :joyeux2:

spiderman1975

  • Invité
Bloc compteur avec FIS essence
« Réponse #6 le: 08 août 2005 à 14:58:22 »
Juste une dernière remarque et elle a son importance , le kilométrage peut tout à fait etre modifié ..... et la manip est des plus simples ... :colere5:

philfree

  • Invité
Bloc compteur avec FIS essence
« Réponse #7 le: 08 août 2005 à 15:07:58 »
Sur un neuf oui mais théoriquement sur un d'occaz non mais je suis preneur si tu connais la manip.

spiderman1975

  • Invité
Bloc compteur avec FIS essence
« Réponse #8 le: 08 août 2005 à 22:42:02 »
Qui avait raison ? :colere2:  :colere2:  :colere2:

Merci Solom ..