A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)  (Lu 197604 fois)

Hors ligne gtiled

  • Moto
  • ****
  • Messages: 819
  • Pays: qa
  • Localisation: ici
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • http://www.vag-modif.com
  • Motorisation: TFSI
  • Véhicule: MK5
Re : [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #60 le: 14 septembre 2009 à 21:27:41 »
Elles remontent que si il pleut  :cool5:

de quelle année est ta voiture ? , tu n'as peut être pas besoin de changer le gateway, mais c'est difficile d'en être certaint.

La classe quand il pleut :cool: elle est de fin 2006 model 2007.

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #61 le: 01 novembre 2009 à 21:59:49 »
La classe quand il pleut :cool: elle est de fin 2006 model 2007.

moi aussi elle est de OV 2006 et les vitres ne se referlent pas toutes seules quand il pleut!même en changeant le code avec vagcom

Sheik

  • Invité
Re : [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #62 le: 22 novembre 2009 à 23:04:45 »
Y'a-t-il quelqu'un par ici habitant en Suisse qui pourrait me changer le Gateway ?
Je suis pas très habile de mes mains mais surtout je n'ai ni le cable ni le logiciel VAG, bien sur je me déplace et votre prix sera le mien A++

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #63 le: 13 juillet 2010 à 13:12:54 »
Tout est ici

http://furmanka.blogspot.com/2009/01/mk5-kontroler-komfortu-j393-central.html

Attention à bien choisir les versions car un boitier US par exemple a des fréquences différentes (315Mhz) par rapport à la version euro(434Mhz).


Hors ligne lukar

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #64 le: 25 septembre 2010 à 12:32:07 »
j'ai changé le Gateway sur golf v, le problème maintenant et que j'ai le témoin de  l'airbag volant allumé quelqu'un peux me dire comment faire pour l'éteindre avec vag com 908.2 fr merci

Hors ligne lukar

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #65 le: 29 septembre 2010 à 18:26:39 »
j'ai changé le Gateway sur golf v, le problème maintenant et que j'ai le témoin de  l'airbag volant allumé quelqu'un peux me dire comment faire pour l'éteindre avec vag com 908.2 fr merci

j'ai réglé le problème avec vag com et en plus je confirme que le changement de gateway a résolu mon problème de batterie (autoradio chinois) :yahoo:

Thenitrors

  • Invité
Re : [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #66 le: 25 octobre 2010 à 13:42:21 »
Bonjour à tous, je viens de vous rejoindre sur ce forum car je suis l'heureux possesseur d'une Golf V GTI depuis 3semaines maintenant qui me remplie de satisfaction juste un petit point négatif j'ai fais comme la plupart d'entre vous le passage d'une MFD2 à un RNS510 que j'ai commandé sur le net. Evidemment j'avais 9 chances sur 10 que la batterie se vide et c'est ce qui m'est arrivé je suis donc pour l'instant repassé au MFD2 mais ca m'attriste au plus profond d'avoir mon RNS510 dans le coffre qui est juste 1000x supérieur au MFD2. J'ai contacté VW Suffren (pour les nommer car ils ne sont pas très pros) en leur demandant de m'installer ce fameux Gateway nouveau modèle (j'ai un F sur la mienne qui est de 06/2006) et pendant 20min j'ai du leur expliquer ce qu'était cette pièce pour qu'enfin il trouve un modèle AD qui coute 199€ mais derrière il me passe le chef d'atelier qui me dis qu'il ne veut pas me la monter car il faut d'abord qu'il prenne la voiture durant 48h pour un diagnostic et après il commencera si nécessaire un montage de cette pièce. Bref, au fil de la discussion je me dis que je vais me faire enfler de 1000€ pour ce montage sans forcément une réussite. La discussion s'est fini en refusant de me monter la pièce car le chef d'atelier est persuadé que ca ne changera aucun problème de batterie, même après avoir cité de nombreuses réponses sur ce forum sa réponse a été claire :"sur Internet il y a tout et n'importe quoi ce n'est pas a cause de cela que votre batterie ne se déchargera pas le RNS n'est pas compatible avec la Golf V c'est tout !" J'ai juste fini la discussion en leur demandant quels modèles de GPS ils installaient sur les Golf V de 2008 et il m'a répondu bah des RNS pourquoi ? Bref que dois je faire ? Est ce que je commande la pièce et l'installe moi même sachant que je n'ai pas le VAG COM et que je ne connais personne a paris possédant ce superbe outil. Est ce que je teste dans un autre garage sans certitude de résultat ?
Merci de votre aide a tous (surtout Antares & Mougwai pour leurs superbes tutos et pour avoir trouver ce pb de gateway)

Hors ligne angel0

  • Vélo
  • **
  • Messages: 58
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #67 le: 07 décembre 2010 à 15:16:06 »
bonjour savez vous a partir de quel mois et quel année a t-on un gateway finissant par L ?

Hors ligne lukar

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #68 le: 08 décembre 2010 à 10:14:33 »
Bonjour à tous, je viens de vous rejoindre sur ce forum car je suis l'heureux possesseur d'une Golf V GTI depuis 3semaines maintenant qui me remplie de satisfaction juste un petit point négatif j'ai fais comme la plupart d'entre vous le passage d'une MFD2 à un RNS510 que j'ai commandé sur le net. Evidemment j'avais 9 chances sur 10 que la batterie se vide et c'est ce qui m'est arrivé je suis donc pour l'instant repassé au MFD2 mais ca m'attriste au plus profond d'avoir mon RNS510 dans le coffre qui est juste 1000x supérieur au MFD2. J'ai contacté VW Suffren (pour les nommer car ils ne sont pas très pros) en leur demandant de m'installer ce fameux Gateway nouveau modèle (j'ai un F sur la mienne qui est de 06/2006) et pendant 20min j'ai du leur expliquer ce qu'était cette pièce pour qu'enfin il trouve un modèle AD qui coute 199€ mais derrière il me passe le chef d'atelier qui me dis qu'il ne veut pas me la monter car il faut d'abord qu'il prenne la voiture durant 48h pour un diagnostic et après il commencera si nécessaire un montage de cette pièce. Bref, au fil de la discussion je me dis que je vais me faire enfler de 1000€ pour ce montage sans forcément une réussite. La discussion s'est fini en refusant de me monter la pièce car le chef d'atelier est persuadé que ca ne changera aucun problème de batterie, même après avoir cité de nombreuses réponses sur ce forum sa réponse a été claire :"sur Internet il y a tout et n'importe quoi ce n'est pas a cause de cela que votre batterie ne se déchargera pas le RNS n'est pas compatible avec la Golf V c'est tout !" J'ai juste fini la discussion en leur demandant quels modèles de GPS ils installaient sur les Golf V de 2008 et il m'a répondu bah des RNS pourquoi ? Bref que dois je faire ? Est ce que je commande la pièce et l'installe moi même sachant que je n'ai pas le VAG COM et que je ne connais personne a paris possédant ce superbe outil. Est ce que je teste dans un autre garage sans certitude de résultat ?
Merci de votre aide a tous (surtout Antares & Mougwai pour leurs superbes tutos et pour avoir trouver ce pb de gateway)

je te confirme qu'il faut bien un autre can gataway, j'avais  aussi le même modèle que toi F et problème de batterie et je les changé avec ce modèle maintenant plus de problème : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/VW-OEM-CAN-BUS-gateway-1K0907530AD-1K0-907-530-AA-A-S-L-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem45f6f516bcQQitemZ300496000700QQptZCarQ5fAudioQ5fVideo

par contre il te faut le vag com si tu viens sur marseille je te l'installe a+

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #69 le: 15 décembre 2010 à 23:57:59 »
Y'a-t-il quelqu'un par ici habitant en Suisse qui pourrait me changer le Gateway ?
Je suis pas très habile de mes mains mais surtout je n'ai ni le cable ni le logiciel VAG, bien sur je me déplace et votre prix sera le mien A++

Hello, si tu peux te déplacer sur Grenoble, pas de souci   :D je peux même te fournir le gateway  :lol1:
Golf V TDI métamorphosed

loax69

  • Invité
Re : [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #70 le: 09 janvier 2011 à 18:00:05 »
Bonjour a tous,
en faisant un scan pour connaitre la version de mon can gateway, j'ai cette erreur qui apparait :
Address 19: CAN Gateway        Labels: 1K0-907-530.lbl
   Part No SW: 1K0 907 530 F    HW: 1K0 907 951
   Component: Gateway         H10 0120 
   Revision:   H10       Serial number: 28001058168AEC
   Coding: 3D3F0F00071002
   Shop #: WSC 00066 000 00000
   VCID: 2A5F6E9FFC97

1 Fault Found:
00470 - Combination comfort Databus in Single Wire
            011 - Open Circuit
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01101011
                    Fault Priority: 3
                    Fault Frequency: 254
                    Reset counter: 74
                    Mileage: 101478 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 18:17:31

quelqu'un peut me dire a quoi c'est du et si je n'aurai plus l'erreur en changeant le gateway ?
D'avance, merci.

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Re : [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #71 le: 09 janvier 2011 à 18:21:11 »
Bonjour à tous, je viens de vous rejoindre sur ce forum car je suis l'heureux possesseur d'une Golf V GTI depuis 3semaines maintenant qui me remplie de satisfaction juste un petit point négatif j'ai fais comme la plupart d'entre vous le passage d'une MFD2 à un RNS510 que j'ai commandé sur le net. Evidemment j'avais 9 chances sur 10 que la batterie se vide et c'est ce qui m'est arrivé je suis donc pour l'instant repassé au MFD2 mais ca m'attriste au plus profond d'avoir mon RNS510 dans le coffre qui est juste 1000x supérieur au MFD2. J'ai contacté VW Suffren (pour les nommer car ils ne sont pas très pros) en leur demandant de m'installer ce fameux Gateway nouveau modèle (j'ai un F sur la mienne qui est de 06/2006) et pendant 20min j'ai du leur expliquer ce qu'était cette pièce pour qu'enfin il trouve un modèle AD qui coute 199€ mais derrière il me passe le chef d'atelier qui me dis qu'il ne veut pas me la monter car il faut d'abord qu'il prenne la voiture durant 48h pour un diagnostic et après il commencera si nécessaire un montage de cette pièce. Bref, au fil de la discussion je me dis que je vais me faire enfler de 1000€ pour ce montage sans forcément une réussite. La discussion s'est fini en refusant de me monter la pièce car le chef d'atelier est persuadé que ca ne changera aucun problème de batterie, même après avoir cité de nombreuses réponses sur ce forum sa réponse a été claire :"sur Internet il y a tout et n'importe quoi ce n'est pas a cause de cela que votre batterie ne se déchargera pas le RNS n'est pas compatible avec la Golf V c'est tout !" J'ai juste fini la discussion en leur demandant quels modèles de GPS ils installaient sur les Golf V de 2008 et il m'a répondu bah des RNS pourquoi ? Bref que dois je faire ? Est ce que je commande la pièce et l'installe moi même sachant que je n'ai pas le VAG COM et que je ne connais personne a paris possédant ce superbe outil. Est ce que je teste dans un autre garage sans certitude de résultat ?
Merci de votre aide a tous (surtout Antares & Mougwai pour leurs superbes tutos et pour avoir trouver ce pb de gateway)

Achète le gateway à Mougway et si tu peux allez à coter de chartres je peux te le monter et programmer. J'ai eu le même soucis que toi mais pour un RCD510...

Hors ligne phyber

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 224
  • Pays: fr
  • Localisation: Reims
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Réparation iPhone
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9L TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #72 le: 07 mars 2011 à 15:59:37 »
Bonjour,
Je fais appel à vous car je me suis arraché les cheveux une bonne partie de mon samedi après-midi.
Sachez que j'ai appliqué à la lettre les consignes d'Antares.
C'est parti :
J'ai une golf 5 de décembre 2007. J'ai posé il y a quelques mois un ZENEC MC2000 + NA2000. Bien entendu, ma batterie se décharge.
J'ai trouvé le post d'Antares qui expliquait comme remédier au problème.
Pour cela j'ai commandé un GATEWAY version L.
Samedi avant de me lancer dans le démontage, j'ai fait un check de ma version actuelle de mon CAN GATEWAY. Il s'agissait d'une version L. Je me dis bizarre car sur le forum c'était indiqué qu'à partir de la version L c'était bon.
Celui qui était dans ma golf date de 2007, le nouveau gateway date de 2008. Je me suis que ca allait peut être changé quelque chose.
Voici ce que VCDS m'affichait avec l'ancien gateway :


Déjà il y avait beaucoup d'erreurs...est-ce normal ?

J'ai changé le can gateway et voici ce qui s'affiche maintenant :


Encore plus d'erreurs. Pourtant j'ai bien veillé à cocher les mêmes paramètres qu'avec le gateway de départ.

Pourtant rien ne s'affiche sur ma voiture...elle fonctionne très bien sauf que la batterie se décharge encore.
Donc quelqu'un pourrait il m'en dire PLUS , je vais tenter d'acheter un gateway beaucoup plus récent mais concernant toutes ces erreurs. Cela veut il dire qu'il y a un souci avec certains composants ?
Merci d'avance à tous.


« Modifié: 07 mars 2011 à 16:05:06 par phyber »
Golf V TDI 105 BV6 United...

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Re : [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #73 le: 07 mars 2011 à 17:18:14 »
As-tu fais un effacement des erreurs avant et après la pose+recodage? sinon si tu cherche un gateway plus récent, je vais certainement vendre le mien que j'ai acheté il y a un mois a mougwai.

et a priori, tu as du mal codé ton gateway.
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Hors ligne phyber

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 224
  • Pays: fr
  • Localisation: Reims
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Réparation iPhone
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9L TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #74 le: 07 mars 2011 à 17:36:58 »
Non je n'ai pas effacé les erreurs car je me demandais si le fait de les effacer "répare" bien l'erreur ?
Je pense en effet que si je les efface elle devrait disparaitre...
Je serai intéressé par acheter ton gateway ?
De quelle version s'agit-il ?

Merci d'avance
Golf V TDI 105 BV6 United...