A A A A Auteur Sujet: Fonctionnement de la climatisation Climatic  (Lu 5958 fois)

Kimari

  • Invité
Fonctionnement de la climatisation Climatic
« le: 16 avril 2008 à 23:05:43 »
Hello,

Futur acquéreur d'une Golf V  :yahoo:, je voulais avoir quelques infos sur le systeme de ventillation Climatic  :boulet:.
En effet, même si il est (difficilement) réalisable de changer sa climatic par une climatronic, je cherche quelques infos sur le systeme climatic pour y apporter (peut être) quelques modifs :cool2:.
Je voulais donc savoir :
- Si les changements (quand on tourne les mollettes) de la température, de la vitesse des ventillos et de l'endroit où est envoyé l'air sont commandé manuellement ou ectriquement.
Même si je pense que les actions sont mécaniques, est-ce qu'une information électrique et renvoyé (normalement oui car on doit bien agir sur un contact pour faire fonctionner le ventillo) ???
- Si quelqu'un a des schémas élec de la climatronic (ou qui sait où en trouver).

Objectif :
- Rajouter une sonde (ou plusieurs) de température pour connaitre la température de l'habitacle
- Rajouter un afficheur de la température habitacle
- Rajouter un afficheur de la température désiré
Explications :
* Si la température désiré est différente de plus de 15°C de l'ahabitacle alors on actionne le contact de la molette température à 18 et on active le ventillo puissance 4 (la dernière molette, celle de l'endroit où et renvoyé l'air, on ne s'en sert pas).
* Si la température désiré est différente de plus de 10°C de l'ahabitacle alors on actionne le contact de la molette température à XX et on active le ventillo puissance 3
* Etc ...

Voilà, j'attend vos réponses avec impatience.

PS : le but n'est pas d'obtenir le confort de la climatronic mais de pouvoir au moins choisir une température et que la régul se fasse toute seule.

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Fonctionnement de la climatisation Climatic
« Réponse #1 le: 17 avril 2008 à 09:38:55 »
Tu te lance dans un sacré projet !
Pour ce qui est de forcer la climatronic à réguler la ventilation ça me parait difficile  :bizarre1: C'est quand même le rôle principal de la climatronic....

Pour ce qui est d'afficher la température de l'habitacle il existe tout un tas de petit gadget remplissant cette fonction, pour la sonde pourquoi ne pas la placer au même endroit que celle de la climatronic :



Je n'en sais pas plus !

Kimari

  • Invité
Merci pour cette première réponse
« Réponse #2 le: 17 avril 2008 à 09:51:29 »
Tu te lance dans un sacré projet !
Pour ce qui est de forcer la climatronic à réguler la ventilation ça me parait difficile  :bizarre1: C'est quand même le rôle principal de la climatronic....

Pour ce qui est d'afficher la température de l'habitacle il existe tout un tas de petit gadget remplissant cette fonction, pour la sonde pourquoi ne pas la placer au même endroit que celle de la climatronic :

Je n'en sais pas plus !

Merci pour ce première élément de réponse.

Je sais que ce projet est un peu "Titanesque" mais comme on dit "impossible n'est pas Français !!!"
Comme je l'ai spécifié, le but n'est pas de remplacer le climatronic mais simplement réguler (à l'aide d'un pic ou je ne sais quoi d'autre) la température "générale" de l'habitacle.
Le point fort de la climatronic, c'est que l'on peut raffraîchir le passager sans forcément raffraîchir le conducteur. Idem pour les passagers.
Moi je veux simplement réguler à l'avant (tant pis pour ce qui son derrière ou pas content).

Bref merci pour cette première info.

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Fonctionnement de la climatisation Climatic
« Réponse #3 le: 17 avril 2008 à 09:52:03 »
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Kimari

  • Invité
Re : Re : Fonctionnement de la climatisation Climatic
« Réponse #4 le: 17 avril 2008 à 10:11:18 »
Des infos ici : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=1993.0
 :cool4:

Merci  :yahoo: !!!

Je l'avais trouver (avant de m'inscrire sur le forum) mais comme j'avais fais X millions de forum différents  :cool2:, impossible à retrouver.

Bon le seul problème c'est que dans ce cas de figure, la personne voulais du climatronic  :fou:.
Moi je ne veux pas changer mon interface, je là laisserais d'origine, je veux juste ajouter 2 écrans pour afficher la température et un boîtier électronique pour gérer les infos.
Comme je suis presque sûr que la climatic est mécanique, je cherche des infos concernant la partie électrique.
En effet, quand on tourne la manivelle, il y a forcément une action électrique qui se produit quelque part  :?: (un contacteur qui alimente la puissance du ventillo par exemple) et c'est cette "valeur" électrique que je veux récupérer.

Pour ce qui aurait des schémas élec de la climatic (j'en trouve pas sur le web, google n'est pas mon ami)...

Toutefois merci pour ce lien.