A A A A Auteur Sujet: L'histoire de la VW Golf ! ! !  (Lu 70675 fois)

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
L'histoire de la VW Golf ! ! !
« Réponse #165 le: 19 novembre 2012 à 10:59:39 »
.


Lancement de la VW Golf VII dans l'une des concessions bordelaises (PM Autos à Mérignac) :cool4:



Tous les aficionados de la Golf savent que la Golf VII est en concession depuis 15 jours. Bons nombres l'ont d'ailleurs vues de près, parfois essayées, parfois commandées, voir certaines semblent être livrées, puisque quelqu'uns d'entre vous en ont vu déjà sur la route.

Pour ma part, j'ai eu la chance d'en essayer les tous premiers jours d'octobre en 2.0 TDI DSG Carat et aujourd'hui, une belle Confortline TDI 105 bleu "patrizio"

Toujours est-il que le lancement officiel de la Golf VII en Europe, c'est aujourd'hui, le jeudi 15 novembre.



Beaucoup de concessions se sont préparées des semaines bien avant, pour ce gros évènement, car faut pas se leurer, une concession VW se doit de réussir la commercialisation de la Golf .... les meelings, les invitations, les relances par téléphone, la presse, ... bref, tout le monde doit être là pour la lancement de la star de la gamme Volkswagen.



Les concessionnaires n'hésitent pas à mettre en oeuvre de gros moyens afin que ce lancement soit une belle réussite qui satisfera les clients souvent fidèles ... en discutant avec plusieurs d'entre eux, beaucoup en sont à leur cinquième, sixième Golf, pour certains, le cap de la dizaine est passé, pour d'autres le cap de la quinzaine est passée ... voir même, je suis tombé sur un couple, le mari en est à la 30ème VW Golf ! Pour ma part, je n'en suis qu'à ma 18ème.













Qui dit lancement exceptionnel, dit partenaire exceptionnel. Pour le lancement de la Golf VII, la concession de Mérignac a fait appel à un photographe qui a photographié les clients et leur a remis une carte "Pop-Art", y'avait aussi une exposition de peinture dont le thème était la Golf VII, de nombreuses scultures et ébinisteries étaient présentes dans tout le hall, un pianiste a merveilleusement accompagnée cette belle soirée de beaux blues et bien un traiteur de renom a offert à la clientèle des petits fours et verrines que nos papilles ont fortement apprécié.



Vers 20h00, le directeur de la concession a enfin pris la parole puis le responsable des ventes ... un petit discours sur la concession et son personnel, un rappel des chiffres de ventes,  avant que le chef des ventes prenne la suite pour citer quelques dates et quelques chiffres importants sur la Golf ... chiffres qu'ici bons nombres connaissent par coeur !



... puis vint enfin la levée des housses afin que le public découvre la NOUVELLE GOLF VII dans ses trois finitions.







De suite, les invités se sont rués sur l'auto afin de mieux la découvrir, afin de la commenter ... quelques VIP de la région se font prendre en photo, pour paraître dans la presse locale dans les jours qui suivent







En dehors de la concession, c'est plus calme, faut dire que le froid est tombé ... même les fumeurs font une courte apparition avant d'aller se réchauffer. En tout cas, pour les amoureux de la Golf, le contour de la concession vaut le détour, des Golf VII partout, éclaire l'entrée de la concession



A l'intérieur, les invités discutent de leur aventure avec leur Golf, du plaisir qu'ils ont de rouler avec ... peu parlent des petits soucis de fiabilité qu'ils ont eus ... ils existent pourtant, mais bon, comme m'a dit un invité, quand on roule avec une Golf, on ne garde que les nombreux moment de bonheur ... c'est sans doute exagéré, ... mais cela reflète l'image que véhicule l'auto, les pensées des gens qui ont eu une Golf et qui sont ce soir au garage "Golf", pour découvrir la nouvelle future prétendante au titre de voiture la plus vendue en Europe qui le sera d'ici quelques mois.







Tout le monde s'attarde, vers 21h00, la quasi totalité du hall est encore bien rempli, certains client pestent de ne pas pouvoir parler à leur vendeur, fort occupé, râlent de ne pas pouvoir partir avec une doc ... mais bon, le concessionnaire a prévu un bon système pour que chaque client venu ce soir, ait d'ici quelques jours toutes les informations sur la Golf VII. Il a fait une tombola avec premier un week-end Spa dans le Médoc au volant d'une VW Golf VII haut de gamme ... donc noms, prénoms, adresses, téléphones, mails, bref, toutes les données sont vites réceptionnées afin que bien constituer une bonne base du fichier Client Golf VII.



Un regret toutefois, dommage que dans un coin, une petite exposition des 6 versions de Golf n'ait pas été proposée, cela aurait été bien mieux qu'une vidéo qui a été diffusée en boucle toute la soirée. La vidéo est intéressante, mais bon, voir de belles vieilles Golf en excellent état, les clients auraient vraiment appréciés.







Pour ma part, j'avoue que la Golf VII 2.0 TDI Carat noir intense full options me tente vraiment ... qui sait d'ici quelques mois, elle sera dans le garage ... j'avoue que cette Golf VII est vraiment supérieure à la Golf VI.





Impressionnante, la rue, en sortant de la concession à plus de 21h00 ... je n'ai jamais vu autant de VW dans une rue, garée sur les trottoirs, dans les parkings des magasins à proximité.






.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !