A A A A Auteur Sujet: Installation bluetooth et garantie  (Lu 2592 fois)

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Installation bluetooth et garantie
« le: 24 février 2009 à 19:56:49 »
Bonsoir à tous,

Je suis tombé sur un tutoriel de montage d'un kit bluetooth Parrot sur le forum : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=7893.0

Et je me posais en fait deux questions :
1) Est-ce que l'installation d'un kit comme celui-ci peut remettre en cause la garantie VW?

2) Est-ce qu'on peut faire cette installation avec n'importe quel autoradio de la G5?


D'avance merci pour vos réponses!!

Bonne soirée à tous!!

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Installation bluetooth et garantie
« Réponse #1 le: 24 février 2009 à 20:26:21 »
Salut,

J'ai une solution plug and play bien mieux que le kit parrot, et d'origine VW  (avec bus CAN) et qui ne nécessite pas un tel montage  :cool2:

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10554.0



Golf V TDI métamorphosed

FOXMAN31

  • Invité
Re : Installation bluetooth et garantie
« Réponse #2 le: 24 février 2009 à 20:32:50 »
slt moug :joyeux2:
excellent comme montage.c certain bcp mieux que le parrot....mais personne ne m appelle sur mon portable! :cool2:

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Installation bluetooth et garantie
« Réponse #3 le: 24 février 2009 à 20:43:25 »
Salut,

J'ai une solution plug and play bien mieux que le kit parrot, et d'origine VW  (avec bus CAN) et qui ne nécessite pas un tel montage  :cool2:

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10554.0





Et est-ce qu'en plus d'un prix bas tu aurais un tuto de montage? Histoire de voir ce que ça donne...
Et ma première question qui est restée en suspens : est ce que VAG ne risque pas de dire que du coup ils ne garantissent plus l'électronique de la voiture?

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : Re : Installation bluetooth et garantie
« Réponse #4 le: 24 février 2009 à 21:14:27 »
Et est-ce qu'en plus d'un prix bas tu aurais un tuto de montage? Histoire de voir ce que ça donne...
Et ma première question qui est restée en suspens : est ce que VAG ne risque pas de dire que du coup ils ne garantissent plus l'électronique de la voiture?

NOn aucune crainte, c'est du 100% VW, c'est comme si tu changeais ton poste par un nouveau...

Pour l'installation, bein il y a rien de plus simple:
- déposer le poste
- plugger le nouveau kit cable qui s'intercale entre le faisceau d'origine et le poste, on branche ainsi la console bluetooth avec son micro.
-  voila, c'est opérationnelle.

la dernière étape est de placer la console bluetooth, soit dans la boite à gans, soit derrière le module de clim, là ou il y a  de la place en faite, et finir par placer le micro dans le plafonnier., on démonte simplement le montant de pare brise et on passe le micro jusqu'au plafonnier pour le loger dans son emplacement dédié.

Golf V TDI métamorphosed