A A A A Auteur Sujet: Bruit au niveau du coffre  (Lu 11732 fois)

flybuzz

  • Invité
Bruit au niveau du coffre
« le: 21 février 2009 à 14:53:27 »
Salut à tous,

Voila, j'ai un bruit bizarre (quelque chose qui tape !) au niveau du coffre (hayon arrière) lorsque la route est bosselée ou lorsque je passe par exemple sur un dos d'ane. Le bruit est assez fréquent. J'ai deja fait une recherche sur le forum et j'ai éliminé les possibilités suivantes :
. le bruit ne vient pas de la plage AR
. il ne vient pas non plus des boules situées sous la plage permettant de la remonter lors de l'ouverture du coffre
. il ne vient pas des crochets d'attache des banquettes AR
. enfin, il ne vient pas des ceintures AR qui tapent sur le plastique

J'en ai profité que j'allais chez un concessionnaire VW pour leur en parler : j'ai laissé la voiture à 2 reprises et le constat est toujours le même : s'il enlève l'un des 2 vérins d'ouverture du coffre, le bruit s'arrête !

Le seul problème, c'est lorsqu'il le remplace par un neuf, le bruit revient ???!!??  :colere2:

Un dossier a été ouvert chez VW France mais j'ai peur qu'il ne trouve aucune solution ?

Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait deja rencontré ce genre de problème, ou auriez-vous des idées de l'origine des ces tapements ?

Merci d'avance.

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Bruit au niveau du coffre
« Réponse #1 le: 23 février 2009 à 20:16:11 »
Je ne suis pas expert et je n'ai jamais vu ce problème mais est ce que par hasard ton coffre ne serait pas vrillé? Ca expliquerait que quand les deux vérins sont mis, l'un des deux fait ressort et l'empêche de se plaquer ce qui provoque le bruit alors qu'avec un vérin de moins, le coffre plaque correctement...

Sinon bon courage!!

flybuzz

  • Invité
Re : Re : Bruit au niveau du coffre
« Réponse #2 le: 24 février 2009 à 22:47:29 »
Je ne suis pas expert et je n'ai jamais vu ce problème mais est ce que par hasard ton coffre ne serait pas vrillé? Ca expliquerait que quand les deux vérins sont mis, l'un des deux fait ressort et l'empêche de se plaquer ce qui provoque le bruit alors qu'avec un vérin de moins, le coffre plaque correctement...

Sinon bon courage!!


A vrai dire, j'avais également pensé a ça ...
Heureusement pour moi, la 2ieme fois que j'ai amené la voiture chez le concessionnaire, ils ont vérifié la carrosserie pour s'assurer notamment que le coffre était bien réglé. Donc je pense qu'ils l'auraient vu si le coffre avait un défaut ? du moins, j'espère ...

Merci en tous cas pour ton aide.

D'autres idées ? personne n'a rencontré ce problème ?





Hors ligne dooky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Bruit au niveau du coffre
« Réponse #3 le: 25 février 2009 à 09:53:22 »
Hello,

Je pense avoir le même symptome... Par exemple quand je prends un dos d'ane un peu trop fort, a la descente, j'ai cette espèce de bruit de plaque qui rebondit. Je pensais à la plage arrière, mais j'ai vu dans le retro qu'elle ne bougeait pas ou alors à la plaque de la roue de secours, mais après quelques tests, elle est trop lourde pour bouger.

Ca le fait assez rarement, c'est pour ca que ca m'inquiète pas plus que ca...

J'ai un "problème" qui m'énerve bien plus plus bas dans ce forum....

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Bruit au niveau du coffre
« Réponse #4 le: 25 février 2009 à 12:19:18 »
En toute logique, pour que la porte du hayon puisse bouger, il devrait y avoir un "jeu" exagéré au niveau de la gâche ou des charnières?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48642
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Bruit au niveau du coffre
« Réponse #5 le: 27 février 2009 à 19:59:32 »
 :arrow: silent bloc d amortisseur  :?:

flybuzz

  • Invité
Re : Bruit au niveau du coffre
« Réponse #6 le: 28 février 2009 à 13:56:23 »
Merci a tous pour vos propositions.

J'ai fait des essais ce matin en enlevant a tour de rôle les 2 verins du coffre.

Et c'est bien le verin AR gauche du hayon qui est a l'origine du bruit !
J'ai également fait le test en le remplacant pour celui de droite, et le bruit est toujours présent !
Le bruit disparait unqiuement quant ce vérin n'est pas en place. Le bruit ne vient donc pas du verin gauche lui-même mais du fait qu'il y ai un vérin a gauche !!!  :colere2:

Hors ligne dooky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Bruit au niveau du coffre
« Réponse #7 le: 28 février 2009 à 14:10:02 »
Donc le verin pousse quelque chose ou fait contact avec une chose qui n'est pas bien en place ?

flybuzz

  • Invité
Re : Bruit au niveau du coffre
« Réponse #8 le: 29 mars 2009 à 12:52:40 »
Salut à tous,

Je suis de retour avec mes problèmes de bruit (quelque chose qui tape) au niveau du coffre.

J'avais finalement enlevé les 2 vérins du coffre mais je me suis rendu compte que les bruits sont finalement toujours présents.
Contrairement a ce que m'a dit le concessionnaire, les bruits ne proviendraient donc pas des vérins.

J'ai donc demandé à ma femme de faire un tour alors que j'étais dans le coffre, et j'ai pu identifier d'ou venait ces bruits.
Ils proviennent de l'antenne de toit ! il doit y avoir un sucre ou je ne sais quoi qui tape.

Est-ce que quelqu'un connait la manip. pour avoir accès à la fixation de l'antenne ?

J'ai fais une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de tuto à ce sujet.

Merci à tous.


Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48642
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport

flybuzz

  • Invité
Re : Re : Bruit au niveau du coffre
« Réponse #10 le: 29 mars 2009 à 14:59:01 »
:arrow: http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=3508

Salut,

Merci pour le lien, c'est exactement ce qu'il me fallait.

J'ai démonté la protection arrière pour avoir accès à l'écrou et j'ai l'impression que c'est les 2 bouts de plastique noir que l'on voit sur la 7ieme photo qui pourraient être à l'origine du bruit. Ils sont apparemment logés dans un rail mais ils bougent : sais-tu à quoi ils servent ?

coolshark

  • Invité
Re : Bruit au niveau du coffre
« Réponse #11 le: 09 mars 2010 à 13:16:50 »
bonjour à tous

moi aussi j'avais un bruit à l'arrière mais ou ?  :colere3:
j'ai pensé à la banquette arrière, la trappe à ski, ...
en fait j'ai pulvérisé de la graisse silicone au niveau du hayon (sur la trappe en plastique dur qui se baisse et la serrure)
si ca peut donner des idées à certains quant au bruit à l'arrière
et depuis je n'ai plus le bruit, pourvu que ca dure  :D
@+

carlito35

  • Invité
Re : Bruit au niveau du coffre
« Réponse #12 le: 22 avril 2010 à 16:32:37 »
Merci pour avoir évoqué ton problème car le mien n'est pas le même que toi :roll: mais il vient des boules situées sous la plage permettant de la remonter lors de l'ouverture du coffre. En effet, à chaque virage elles claquent, à chaque dos d'ane elles tappent sur les côtés du coffre et c'est vraiment pénible à force, s'ils vous plait avez vous une solution quelqconque?Merci............. :love: :help: :merci:

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Bruit au niveau du coffre
« Réponse #13 le: 22 avril 2010 à 17:01:31 »
Enlever les boules?

 :boulet2:

Plus sérieusement, en dehors de ça je ne vois pas trop...

carlito35

  • Invité
Re : Bruit au niveau du coffre
« Réponse #14 le: 22 avril 2010 à 17:11:02 »
Je suis d'accord avec toi mais comment la plage arrière remontera si y'a plus les boules justement?????????j'y avais pensé tkt!!!!!!merci