A A A A Auteur Sujet: Boite de vitesse ou embrayage ??  (Lu 3162 fois)

G76

  • Invité
Boite de vitesse ou embrayage ??
« le: 17 février 2009 à 11:51:04 »
Bonjour à tous,

Proprietaire d'une golf sw tdi 105, acheté neuve, je rencontrais depuis l'achat, un probleme de passage de vitesse de la marche arriere, celle-ci à froid, la plupart des fois, ne voulait pas s'enclencher, le seul moyen que j'avais trouvé etait de relacher legerement la pedale d'embrayage  pour quelle s'enclenche (ouf !). Par contre dès que la voiture etait chaude, le passage de la marche arriere se faisait sans trop de problème.

Lors d'un passage dans ma concession suite à une lettre de rappel (cable de masse mal fixé), j'en ai profité pour en parler au receptionniste. Quand j'ai recuperé ma voiture, le diagnostic est tombé, le probleme avait bien été constaté, il fallait changer l'embrayage, j'etais épater, pas besoin d'insister, mon probleme avait ete pris en consideration.
Heureux, je depose ma voiture une semaine après pour le remplacement de l'embrayage, voiture de prêt aucun probleme, le service etait là. Je recupere ma voiture le soir même et là !!

Mes premieres impressions ne sont pas bonnes, le ralenti est plus elevé, le point de patinage au niveau de la pedale est plus haut, le passage de la premiere et la deuxieme n'est pas agreable, on sent les pignons. Je suis très etonné mais je pars malgre tout avec. Le lendemain matin, je teste la marche arriere qui passe sans aucun probleme, le probleme est resolu.

Un mois et 1000 kms après, etant partagé, je suis retourné au garage pour trouvé une reponse à mes impressions negatives, Je suis tombé sur autre receptionniste qui n'avait pas le même sens du client, quand je lui ai expliqué la raison du changement d'embrayage, celui m'a indiqué que c'etait un probleme connu chez volkswagen et qu'il n'y avait qu'a embrayer/debrayer pour que la marche arriere passe (chose que je faisais plusieurs fois à chaque fois mais sans resultat), je comprends par ses mots que le remplacement de l'embrayage etait inutile (???).

Je lui demande pour le ralenti, celui-ci me dit que la cartographie moteur de la voiture n'avais pas ete modifié et donc que le ralenti etait le même.
Je lui parle du passage de vitesse (1er et 2eme), je fais un essai avec un mecano, pour lui rien d'anormal.

Sans pouvoir, plus, justifiées mes impressions, je repars du garage avec beaucoup d'amertume.


Six mois et 8000 kms après, mon insatifaction reste là même avec une constation supplementaire, ma conso est en hausse (70 kms en moins en moyenne).

Donc je viens vers vous pour quelques questions :

Quelqu'un peut-il me donner le ralenti moteur à froid et à chaud pour une golf sw tdi 105 ? la mienne est à 900 trs à froid et à 830-850 à chaud. Je constate la difference de ralenti à chaud.

Concernant le passage de mes vitesses, j'ai remarque que moteur allumé, à l'arret, lorsque j'essaye de passe les 5 rapports, les 4 premiers se passe sans probleme mais que le passage du 5eme est impossible.
Si je fais le meme test moteur eteint, je n'ai pas de probleme de passage de 5eme.
Es ce normal ?

Sinon, un ralenti plus eleve peut-il etre nefaste pour le fonctionnement de la voiture ?


Merci d'avance.
« Modifié: 17 février 2009 à 14:11:41 par G76 »

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Boite de vitesse ou embrayage ??
« Réponse #1 le: 17 février 2009 à 11:55:59 »
Changer de garage?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

billy

  • Invité
Re : Boite de vitesse ou embrayage ??
« Réponse #2 le: 17 février 2009 à 20:39:35 »
Pour le ralenti sur ma 105 cv j ai jamais remarqué une variation chaud-froid ...

Pour ton problème de boîte de vitesse, conduis une voiture du siecle dernier et tu verras que ta boite marche à merveille.

Ton problème de marche arrière est connu, la première et la marche arrière utilise le même synchro.

Dort sur tes deux oreilles ;)

A+

G76

  • Invité
Re : Boite de vitesse ou embrayage ??
« Réponse #3 le: 17 février 2009 à 20:53:05 »
Billy, tu dis que tu n'as jamais remarqué une variation chaud-froid, regarde ton compte tour à froid au ralenti et regarde a nouveau ton compte tour à chaud, tu verras ton ralenti aura baissé de 100 tours.

Pour mon probleme de boite, je voudrais juste recupere ma boite comme elle etait avant le changement d'embrayage, c'est a dire douce et agreable.

La nuit va etre longue :-))