A A A A Auteur Sujet: Volant multi-fonction sur Golf V confort  (Lu 41181 fois)

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Volant multi-fonction sur Golf V confort
« Réponse #30 le: 12 juillet 2006 à 18:03:24 »
Citation de: "tail"
oui j'ai bien lu tous le sujet et je pense qu'il n'est pas en affichage radio sur l'odb et que c'est pour ça qu'il ne peut pas changer les stations du volant.
1er se serai étonnant que vw équipe ces voitures avec un volant multi à 300 euros et qui sert à rien
2ème c'est le seul à rencontrer le problème, en une année il y a un paquet de voiture de vendu et un seul volant ne serait pas équipé de commande radio
A+


Pour info lorsque l'on a le petit ODB on ne peut pas passer en mode radio car pas de menu de configuration. VW a corrigé le problème en intégrant directement le grand ODB dans l'option commande au volant.

Et il n'est pas tout seul, il y a Raoul Volfoni, en plus il a écrit :

Salut, et bien comme je le disais, le volant multifonction est désormais comme ca sur les series 2005. J'ai eu ma voiture en juillet 2005, c'est un golf V 2eme generation (celle qui a l'antenne du le toit). J'ai eu la confirmation par le service client VW que le volant multifonction ne peut effectivement plus commander les station !!!!


Il y a aussi gplus. Et vu tous les témoignages soit tu as loupé des messages et lu en diagonale, soit .....

Non c'est les vacances, je suis zen aujourd'hui malgré le mauvais temps qui m'empèche d'aller à la plage. Je vais pas m'énerver aujourd'hui mais fait un effort soit de lecture soit de compréhension de texte.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

tail

  • Invité
Volant multi-fonction sur Golf V confort
« Réponse #31 le: 12 juillet 2006 à 18:06:19 »
oui j'ai bien compris, moi aussi j'ai une golf avec antenne sur le toit et ça marche.
mais je te rassure j'essaie d'aider pour le reste chez moi ça marche tant pis pour les autres

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Volant multi-fonction sur Golf V confort
« Réponse #32 le: 12 juillet 2006 à 20:29:08 »
Tu as un grand ou un petit ODB? Avec les grands ODB il n'y a jamais eu de problème.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Raoul Volfoni

  • Invité
Volant multi-fonction sur Golf V confort
« Réponse #33 le: 04 août 2006 à 17:47:12 »
Citation de: "tail"
oui j'ai bien lu tous le sujet et je pense qu'il n'est pas en affichage radio sur l'odb et que c'est pour ça qu'il ne peut pas changer les stations du volant.
1er se serai étonnant que vw équipe ces voitures avec un volant multi à 300 euros et qui sert à rien
2ème c'est le seul à rencontrer le problème, en une année il y a un paquet de voiture de vendu et un seul volant ne serait pas équipé de commande radio
A+


Salut à vous. Je te confirme que je ne peux pas changer de plage avec mon volant multi-fonction. Ma golf date de 1 an pile poil. J'ai eu la confirmation par courrier du VW France comme quoi le volant que j'avais ne permettait pas de changer les plages radios / et CD. Oui je sais celà peut parraitre bizarre, mais c'est la réalité ! Et 1 an plus tard je ne décolère toujours pas de m'etre fait voler 300EUR pour cette option...

Voilà, je vais sans doûte repasser une couche à VW France...

/Raoul

xiorax

  • Invité
Volant multi-fonction sur Golf V confort
« Réponse #34 le: 04 août 2006 à 18:34:38 »
tu as completement raison!!

sebi1979

  • Invité
Volant multi-fonction sur Golf V confort
« Réponse #35 le: 09 décembre 2006 à 18:42:11 »
Citation de: "Raoul Volfoni"
Voilà les photos du fameux volant :
[siteimg]723[/siteimg]

La partie gauche :
[siteimg]724[/siteimg]

La partie droite :
[siteimg]725[/siteimg]

Le comodo qui a disparu :
[siteimg]726[/siteimg]


Désolé de remonter un vieux sujet, mais je viens de bien regarder dans le catalogue de la GTI, le volant que tu as eu c'est cela de la boite DSG, car les 2 flèches tout à droit c pour monter/descendre les rapports et dans ce cas pas de commande pour changer la plage cd/station radio :
[siteimg]725[/siteimg]
Donc ils ont du faire une couille à la commande... si t'as pas une DSG...

Hors ligne jay-kay

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 419
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON ( 69 )
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Volant multi-fonction sur Golf V confort
« Réponse #36 le: 09 décembre 2006 à 19:44:16 »
Moi j'ai exactement ton volant, ma golf est un modèle 2007 et je peux commander mon autoradio ou ma radio ( pack confortline )
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)

Holbiad

  • Invité
Volant multi-fonction sur Golf V confort
« Réponse #37 le: 09 décembre 2006 à 21:54:53 »
Idem même volant pour une 2007 je peux commander l'ODB et le RCD 300 enfin avant  :moqueur1: et je n'ai pas de DSG pack sportline

En plus il me semble que pour une boite DSG ce sont des palettes et non des boutons pour le passage "manuel" des vitesses.

Hors ligne jay-kay

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 419
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON ( 69 )
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Volant multi-fonction sur Golf V confort
« Réponse #38 le: 09 décembre 2006 à 23:16:46 »
Citation de: "Holbiad"
pour une boite DSG ce sont des palettes et non des boutons pour le passage "manuel" des vitesses.


  C'est bien ca ( enfin normalment )
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)

sebi1979

  • Invité
Volant multi-fonction sur Golf V confort
« Réponse #39 le: 10 décembre 2006 à 20:08:16 »
Peut être en France, j'ai bien regardé dans le prospectus VW 2006 (suisse donc) et ils disent que les flêches haut et bas c pour les rapports... donc il y aurait des différences entre les pays et les dates de fabrication...

Hors ligne jay-kay

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 419
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON ( 69 )
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Volant multi-fonction sur Golf V confort
« Réponse #40 le: 10 décembre 2006 à 22:34:42 »
Oui il existe bien des difference, par exemple en belgique, il y a des 105...boite 6  :o
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)

sebi1979

  • Invité
Volant multi-fonction sur Golf V confort
« Réponse #41 le: 24 décembre 2006 à 12:28:59 »
Alors j'ai été voir ma caisse, et j'ai l'ordi de bord avec les flèches haut/bas, le OK, et le bouton menu sur les commandes de droite.

Parait que c'est tout à fait possible de piloter les plages CD avec ces flèches et de changer de station radio... si jamais on en parle sur le forumgtisuisse...

Voilà donc ca marche, reste plus qu'à tester :cool2:

tom75

  • Invité
Volant multi-fonction sur Golf V confort
« Réponse #42 le: 29 décembre 2006 à 10:12:14 »
Pour ma part j'ai pris le volant multifonction pour soit disant le pilotage de la radio (j'avais auparavant une renault et je trouvais leur satellite radio très efficace et très commode)!
J'ai une G+ 105 DSG, mais les flèches haut et bas n'ont jamais, à ma connaissance, servies à monter ou descendre de rapport (ne pas confondre avec les palettes au volant qui sont une autre option avec la dsg).

Par contre par rapport aux marques françaises, l'option vw est vraiment nulle.....on ne peut pas "zapper" entre les stations mémorisées sur l'autoradio. Les flèches ne permettent que de faire défiler la bande FM et non pas les stations mémorisées  :colere2:

Bref on achète une option et on est obligé de tendre le bras pour aller zapper entre les stations, et tant qu'à faire le volume car on perd l'habitude d'utiliser ces foutus boutons  :colere3:

En tout cas si vw pouvait mettre en service un nouveau soft qui permettrait de résoudre ce pb ça serait une bonne chose pour 2007
  :cool2:

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Volant multi-fonction sur Golf V confort
« Réponse #43 le: 29 décembre 2006 à 12:43:02 »
Citation de: "jay-kay"
Oui il existe bien des difference, par exemple en belgique, il y a des 105...boite 6  :o


Je suis curieux de connaître la consommation d'une 105ch en boite 6...sans doute pas grand chose :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

sebi1979

  • Invité
Volant multi-fonction sur Golf V confort
« Réponse #44 le: 30 décembre 2006 à 22:06:12 »
Histoire de rectifier un peu...

Donc vu que ma GTI est un modèle 2007 je crois... le volant multi vient de toute façon avec l'ODB étendu ou appelé plus (grand écran) et on m'a reconfirmé que c'est tout à fait possible de piloter les plages CD et radios...

Si jamais le vendeur de ma concession VW ne savait même pas, donc faut pas tjs écouter les vendeurs, pour vendre et toucher leurs comissions ils sont tout non mais pour les questions sur des options précises c'est léger...

Donc faut définitivement se tourner vers les pros des sites sur des forums golf comme ici le forum gti suisse, voili voilà et passe du temps sur le net.

Je vous dirais tout cela après le weekend du 5 :cool: