A A A A Auteur Sujet: Probleme avec ma vitre electrique!  (Lu 15750 fois)

lalik77

  • Invité
Probleme avec ma vitre electrique!
« le: 14 janvier 2009 à 20:34:57 »
Bonsoir,
sur ma golf 5 trendline , j ai un probleme avec ma vitre cote passager.
Quand j appui le bouton vers le bas , la vitre descend, apres quand je tire elle s arrete ce qui est normal.
Apres quand je tire encore une fois vers le haut , elle continue a decendre.C est apres au moment ou elle est presque descendu que quand je tire vers le haut elle commence a remonter.
De meme quand je fait les memes operations a partir de ma porte, la porte passager reagit de la meme facon.

Quand je ferme avec la telecommande les vitres , la vitre du passager deconne de la meme facon au lieu de remonter elle descend.
Apres avoir diagnostiquer avec un PDA
j ai tous ok sauf
- Gateway Data Bus - Malfunction
- Electronic Ctrl Electronics - Malfunction
- Driver Door Elect - Malfunction


Voila , est ce que qq un aurait une reponse et des suggestions a mon sujet.

jeff64

  • Invité
Re : Probleme avec ma vitre electrique!
« Réponse #1 le: 14 janvier 2009 à 20:40:15 »
J'avais eu un problème avec une IBIZA et j'avais du reseter la logique de la vitre.
De mémoire, il fallait faire quelque chose du style descendre les deux vitres en meme temps en tenant les boutons plus de dix secondes, puis les faire remonter toutes les deux en tenant les boutons plus de dix secondes (je ne suis pas sur exactement mais c t qqchose comme ça).

Doit y'avoir la même manip à faire sur les golf pour reseter le système de la vitre...Ca marchera peut être.

lalik77

  • Invité
Re : Re : Probleme avec ma vitre electrique!
« Réponse #2 le: 14 janvier 2009 à 20:46:02 »
J'avais eu un problème avec une IBIZA et j'avais du reseter la logique de la vitre.
De mémoire, il fallait faire quelque chose du style descendre les deux vitres en meme temps en tenant les boutons plus de dix secondes, puis les faire remonter toutes les deux en tenant les boutons plus de dix secondes (je ne suis pas sur exactement mais c t qqchose comme ça).

Doit y'avoir la même manip à faire sur les golf pour reseter le système de la vitre...Ca marchera peut être.

Merci Jeff 64 , je vais essayer demain mais j espere que qq un donnera encore des suggestions a ce sujet.

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Probleme avec ma vitre electrique!
« Réponse #3 le: 14 janvier 2009 à 21:41:27 »
Je crois que c'est un problème avec le dispositif anti pincement. Ma vitre conducteur fesait sa de temps en temps. Au lieu de monter elle descendais complètement...

lalik77

  • Invité
Re : Re : Probleme avec ma vitre electrique!
« Réponse #4 le: 14 janvier 2009 à 21:50:43 »
Je crois que c'est un problème avec le dispositif anti pincement. Ma vitre conducteur fesait sa de temps en temps. Au lieu de monter elle descendais complètement...

Oui peut etre , mais comment regler ce probleme saymz?

Hors ligne phil77

  • Vélo
  • **
  • Messages: 77
  • Localisation: Trilport 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Probleme avec ma vitre electrique!
« Réponse #5 le: 14 janvier 2009 à 21:53:40 »
Je crois que c'est un problème avec le dispositif anti pincement. Ma vitre conducteur fesait sa de temps en temps. Au lieu de monter elle descendais complètement...
même problème et moteur de lève-vitre changé(l'antipincement assimile la faiblesse du moteur électrique à un obstacle qui empêche la vitre de remonter).
G5 tdi 136 cv Carat 5p argent reflex
pack teckno, chassis sport, attelage, airbags AR,....
G6 tdi 110 cv Carat 3p argent reflex ESP

lalik77

  • Invité
Re : Re : Re : Probleme avec ma vitre electrique!
« Réponse #6 le: 14 janvier 2009 à 22:29:28 »
même problème et moteur de lève-vitre changé(l'antipincement assimile la faiblesse du moteur électrique à un obstacle qui empêche la vitre de remonter).

donc tu pense qu il faut changer le moteur de leve vitre?
Moi la version de faire reseter le systeme me plait plus.

Hors ligne phil77

  • Vélo
  • **
  • Messages: 77
  • Localisation: Trilport 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Probleme avec ma vitre electrique!
« Réponse #7 le: 14 janvier 2009 à 22:38:13 »
donc tu pense qu il faut changer le moteur de leve vitre?
Moi la version de faire reseter le systeme me plait plus.
tu peut essayer mais je pense que le problème reviendra.
le reset n'est pas compliqué à réaliser.
le chef d'atelier me l'a fait devant moi à partir des boutons de lève-vitre(je sais plus comment il a fait mais je pourrai me renseigner si tu veux).
si le problème n'est pas fréquent, le changement du moteur peut attendre car de toute manière, tu arrives toujours à remonter la vitre.
le moteur de la mienne a été changé sous garantie.
G5 tdi 136 cv Carat 5p argent reflex
pack teckno, chassis sport, attelage, airbags AR,....
G6 tdi 110 cv Carat 3p argent reflex ESP

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Probleme avec ma vitre electrique!
« Réponse #8 le: 14 janvier 2009 à 22:40:03 »
Ton portefeuille aussi :ptdr:

lalik77

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Probleme avec ma vitre electrique!
« Réponse #9 le: 14 janvier 2009 à 22:49:40 »
tu peut essayer mais je pense que le problème reviendra.
le reset n'est pas compliqué à réaliser.
le chef d'atelier me l'a fait devant moi à partir des boutons de lève-vitre(je sais plus comment il a fait mais je pourrai me renseigner si tu veux).
si le problème n'est pas fréquent, le changement du moteur peut attendre car de toute manière, tu arrives toujours à remonter la vitre.
le moteur de la mienne a été changé sous garantie.

Si tu peux te renseigner , renseigne toi stp.
Je pense que c est un probleme d electronique, soit un bug.
Comme tu dis j arrive a remonter ma vitre mais au bout de la deuxieme fois .
Alors si tu peux te renseigner , j attends et merci

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Probleme avec ma vitre electrique!
« Réponse #10 le: 14 janvier 2009 à 23:11:04 »
oublier tout changement ca coute 400euro

perso moi j'ai bouziller le mien lors du montage du panneau de porte, je sais de quoi je parle, c'est pas seulement un moteur de lève vitre il y a en plus un boitier éléctronique brancher dessus, hors main d'oeuvre ca coute 250euro + main d'oeuvre obligatoire chez vw qui il doivent le reprogrammer et tu te retrouve avec une facture de plus ou moins 400euro, moi la mienne est passé en garantit occassion, le concessionnaire a été encore sympa si il voulait pas se casser la tete je casquais tout moi meme

met 400euro a droite et ton problème mineur a mon gout à gauche, tu verra le choix est vite fait :D
Golf 7.5 GTI Performance

lalik77

  • Invité
Re : Re : Probleme avec ma vitre electrique!
« Réponse #11 le: 15 janvier 2009 à 11:15:29 »
oublier tout changement ca coute 400euro

perso moi j'ai bouziller le mien lors du montage du panneau de porte, je sais de quoi je parle, c'est pas seulement un moteur de lève vitre il y a en plus un boitier éléctronique brancher dessus, hors main d'oeuvre ca coute 250euro + main d'oeuvre obligatoire chez vw qui il doivent le reprogrammer et tu te retrouve avec une facture de plus ou moins 400euro, moi la mienne est passé en garantit occassion, le concessionnaire a été encore sympa si il voulait pas se casser la tete je casquais tout moi meme

met 400euro a droite et ton problème mineur a mon gout à gauche, tu verra le choix est vite fait :D

SalutFou de Golf

Ca serait bien si tu nous rappellais comment faire un reset des vitres.
Les 400 euros sont de cotes c pas un probleme, mais je pense que personne na envie de les donner aux ateliers, si y a moin d essayer de reparer tout seul.

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Probleme avec ma vitre electrique!
« Réponse #12 le: 15 janvier 2009 à 16:37:11 »
je vais demander une fois a la concession on verra ce qu'ils diront, moi j'avais péter les fiches du boitier donc dans mon cas fallait absolument le changer
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne phil77

  • Vélo
  • **
  • Messages: 77
  • Localisation: Trilport 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Probleme avec ma vitre electrique!
« Réponse #13 le: 15 janvier 2009 à 21:41:17 »
bonsoir,

pour la réinitialisation:il faut remonter la vitre et une fois que celle-ci arrive en fin de course, il faut maintenir le bouton tiré pendant 3 secondes.Ensuite redescendre la vitre complètement et recommencer l'opération ci-dessus une 2° fois.

le problème peut venir également d'un mauvais ajustement de la vitre dans les rails dans lesquels la vitre coulisse.
G5 tdi 136 cv Carat 5p argent reflex
pack teckno, chassis sport, attelage, airbags AR,....
G6 tdi 110 cv Carat 3p argent reflex ESP

lalik77

  • Invité
Re : Probleme avec ma vitre electrique!
« Réponse #14 le: 16 janvier 2009 à 08:55:02 »
Merci Phil77,
je vais essayer , j ai essaye ce que jeff64 a propose ca n apas marche.
Je vais essayer ta technique , dis moi tu dis qu il faut remonter la vitre donc il faut d abord faire descendre toutes les vitres apres commence ta technique?Ou bien il faut faire cette operation rien qu avec la vitre deffectueuse?
Et qu est ce que t appelles en fin de course , si j ai bien compris c est quand elle est remontee jusqu a la fin?

Je ne pense pas que chez moi c est un probleme de rail , car qd je fais descendre . elle descend, apres qd je tire le bouton vers le huat elle  s'arrete, apres quand je fais remonter le bouton elle redescend et quand je recommence a tirer vers le haut aucune reaction jusqua ace qu elle soit presque descendu jusqua la fin, c est la ou la commande "remonter vers le haut " refonctionne.

Donc je pense que c est un probleme de software si il y en a ou c est un probleme de antipuincement.