Bonjour,
Je déterre cet excellent tuto pour une simple question.
Ma GTI est de 2007, année où théoriquement la dump était d'origine renforcée (si j'ai bien lu).
Or, la possédant depuis 2 mois, le VAGCOM me donne cette info :
Adresse 01: Moteur        Labels: 06F-907-115-AXX.lbl
   No. piËce Log: 1K0 907 115 J    Mat: 8P0 907 115 B
   PiËce: 2.0l R4/4V TFSI     0030  
   RÈvision: 5BH16---    No. de sÈrie: VWZ7Z0G8107371
   Codage: 040300031C070060
   No. Atelier: WSC 00028 028 00001
   VCID: 2D51FF5DB4694D760FF-8078
2 Codes dÈfaut trouvÈs:
008801 - Soupape recircul.air pr turbocompresseur (N249) DÈfaut mÈcanique 
               P2261 - 008 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00101000
                    PrioritÈ du dÈfaut: 0
                    FrÈquence du dÈfaut: 47
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 107428 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 19:14:09
             Capture:
                    Tr/min: 1916 /min
                    Charge: 11.4 %
                    Vitesse: 32.0 km/h
                    TempÈrature: 79.0∞C
                    TempÈrature: 52.0∞C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 13.843 V
001089 - SystËme de dÈgazage du rÈservoir ‡ carburant DÈbit dÈfectueux 
               P0441 - 002 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00100010
                    PrioritÈ du dÈfaut: 0
                    FrÈquence du dÈfaut: 19
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 107533 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 15:12:43
             Capture:
                    Tr/min: 841 /min
                    Charge: 20.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    TempÈrature: 78.0∞C
                    TempÈrature: 45.0∞C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 13.716 V
Coté ressenti, bah elle pousse bien. Mais j'ai eu quelques trous à 4500 tours. J'ai le voyant moteur qui s'allume parfois. Je réinitialise l'erreur au VAG COM.
Un collègue à ma femme l'a essayé et à trouvé que ça poussait pas assez fort...
Je possédais une A3 1.8T 150 qui poussait fort et la différence est minime entre la GTI et l'A3. Sauf sur le couple.....
Aprés, la GTI est DSG, donc ça réagis différemment aussi....
Bref, j'ai donc le sentiment que je dois la changer... Mais est-ce possible qu'en 2007 l'ancienne valve membranée était installée ???
Je suis sur le point de commander sur oscaro la référence 06H145710D (marque Pierburg, à piston - 50 Euros)...
Merci à vous