Golf 5 Forum
Golf 5 => Tutoriels => Mécanique => Discussion démarrée par: Choupi13 le 17 décembre 2010 à 15:41:20
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Ayant une perte de puissance sur ma golf 5 GTI, je cherche sur le forum et internet la cause probable.
Je tombe sur un topic qui parle de dump valve et un passage au Vag com me sort un défaut au turbo.
Passage a VW, commande de l'étouffoir
réf : 06H145710 D
Prix : 47€10
(http://i67.servimg.com/u/f67/15/97/36/21/dsc02516.jpg)
(http://i67.servimg.com/u/f67/15/97/36/21/dsc02517.jpg)
J'ai donc remplacer cette pièce et n'ayant pas vu de tuto sur le forum je me lance.
Soyez indulgent c'est mon premier.
Je précise que ma Golf V GTI est de 2005 moteur AXX
Pour le démontage/montage :
- Clé Allen T5
- Une fosse ou un pont
Temps : +/- 1 heure (je ne suis vraiment pas mécano :lol1: )
Difficulté : Moyenne, difficile d'accès pour une vis
La dump valve se situe sous le moteur prés de la roue avant passager, je n'ai pas eu besoin d'enlever le cache moteur.
(http://i67.servimg.com/u/f67/15/97/36/21/dsc02519.jpg)
La dump valve
Les 3 vis
Pour les vis, utiliser la clé Allen avec un prolongateur, elles sont assez difficile d'accès.
Un fois démonter, débrancher le connecteur et rebrancher la nouvelle et remontage.
La nouvelle montée
(http://i67.servimg.com/u/f67/15/97/36/21/dsc02521.jpg)
Et voici l'ancienne modèle B perforée
(http://i67.servimg.com/u/f67/15/97/36/21/dsc02518.jpg)
Voila j'ai pris mon temps et retrouver mes 200ch :D
En espérant avoir été le plus clair possible, bon courage.
Edit : Pour le cas d'une GTI Ed 30
Elle est localisée ni sous la voiture ni sous le cache moteur mais planqué sous sous le tube de résonance entre l'habitacle et le moteur
(http://d12.e-loader.net/c1WBgGPTXf.jpg)
j'ai démonté le cache moteur débrancher le tube de résonance enlever la vieille dump valve qui était effectivement percée. Je l'ai remplacée par la nouvelle et j'ai tous remonté.
Sources :
- Texte de stanux : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=33922.msg647258#msg647258 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=33922.msg647258#msg647258)
- Photo : http://www.vag-performance.net/t3559-dump-sur-gti-edition-30
(http://www.vag-performance.net/t3559-dump-sur-gti-edition-30)
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slt
:merci: pour ta participation
:wink:
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c est un tuto qui vas etre tres utile.. :merci: :merci:
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:bravo:
La mienne était dans le même état quand je l ai sortie...
Par contre moi j ai plus mis par la suite de dv à membrane,pas assez résistante...
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mais sa sert a quoi une dump valve ? :bizarre2:
on peut la demonter juste pour vérifier son etat ?
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mais sa sert a quoi une dump valve ? :bizarre2:
on peut la demonter juste pour vérifier son etat ?
Pas besoin de demonter pour la verifier si elle est HS tu le verras vite en conduisant t'auras l'iimpression de plus conduire une gti
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oui mai d'un coté je l'ai depuis 10 jours la GTI donc peux etre qu'elle n'a pas ces chevaux mais que je ne le remarque pas.
pour 47 €uro si sa peut lui faire du bien moi je la change
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Une dump HS tu passe d'un cheval de course a une vache tu le sent direct avec la pedale de droite
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ah bin alors elle va bien ma dump car sa envoi quand meme la gétai thaî !!tu ma pas dis a quoi sa servi cette dumpette ?
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J'ai trouver pas mal d'infos ici
http://www.vag-performance.net/t453-topic-general-pop-off-sur-moteur-tfsi (http://www.vag-performance.net/t453-topic-general-pop-off-sur-moteur-tfsi)
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sacré topic sur cette dumpette ! c'est trop une légende cette piece sur les GTI !
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sacré topic sur cette dumpette ! c'est trop une légende cette piece sur les GTI !
Une légende???? :shock: :shock:
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Plutôt une maladie :lol1:
Pour les modèles d'avant 2007 il me semble.
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moi je vais changer la mienne , je vais m'en fabriquer une en carbone !
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moi je vais changer la mienne , je vais m'en fabriquer une en carbone !
:bizarre1: Hate de voir ce que ça donne...
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moi je vais changer la mienne , je vais m'en fabriquer une en carbone !
C'est pas trop compliqué ça à fabriqué ??
Surtout que le prix chez VW neuf du modèle plus résistant n'est pas élever non plus.
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tu m'etonne ! bon c'est juste un projet :boire1:
deux questions la totalement hors sujet pour un GTiste. le filtre a air de la GTI est un cylindre ou le rectangle ?(la golf est au garage et je voudrais commander un green).
Et les bougies de la GTI sont spécifiques ? celles de oscaro conviennent ?
Grazie :bizarre3:
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tu m'etonne ! bon c'est juste un projet :boire1:
deux questions la totalement hors sujet pour un GTiste. le filtre a air de la GTI est un cylindre ou le rectangle ?(la golf est au garage et je voudrais commander un green).
Et les bougies de la GTI sont spécifiques ? celles de oscaro conviennent ?
Grazie :bizarre3:
Rectangulaire, un K&N c'est top aussi.
Et les bobines ce sont des Bosch, moi je prendrai que celles là, après je sais pas si ça change quelque chose ou non
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Les bobines c'est pareil que les bougies ?
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Non les bobinnes sont montées sur les bougies ^^
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niquel se topic... :joyeux2:
j ai commander ma dump de s3..je vais la monter se week end..
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Salut ,
voila ma dumpette est changé ! j'ai fait monter celle de la S3 renforcée apparament.
en tout cas je decouvre ma GTI IIII !
(http://www.heberger-image.fr/data/images/71436_IMG00218_20110218_1858.jpeg) (http://www.heberger-image.fr)
(http://www.heberger-image.fr/data/images/57327_IMG00219_20110218_1859.jpeg) (http://www.heberger-image.fr)
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pour le ref 06h145710d c'est la dump TTS que tu as mise?
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pour le ref 06h145710d c'est la dump TTS que tu as mise?
C'est celle que ma CC m'a donnée quand je leur ai montré la carte grise.
Apparemment elle se monte sur la gti l'ed 30 la s3 et tts.
Par contre j'ai lu sur le forum vag-performance que sur l'ed 30 elle n'était pas située au même endroit donc a vérifier.
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C'est celle que ma CC m'a donnée quand je leur ai montré la carte grise.
Apparemment elle se monte sur la gti l'ed 30 la s3 et tts.
Par contre j'ai lu sur le forum vag-performance que sur l'ed 30 elle n'était pas située au même endroit donc a vérifier.
Oui exact la Dump sur GTI ED30 n'est pas au meme endroit que sur la GTI, sur l'ED30 elle ce situe a l'avant entre le moteur et le radiateur il me semble!
Pour la Dump valve Forge elle monte aussi sur les GTI , mais c'est plus chiant a cause de l'accès!!
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sur l'ed30, on a la meme dump que la s3 et effectivement pour ns c'est devant le momotage :cool5:
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J'ai posté quelques infos sur la dump edition 30 sur mon topic sur Vag Perf si besoin.
Faut dire qu'elle est pas facile d'accès, ya certaines personnes qui galèrent bien pour la remplacer.
http://www.vag-performance.net/t3559-dump-sur-gti-edition-30?highlight=dump
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merci pour ton lien , je connaissais pas le forum:)
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Oufffff fini le montage de la news dump
La mienne était nickel mais remplacée quand meme
C était un peu galère car j ai fait sa allongé sous la voiture
Pour devisé les vis j ai pris un embout de 5 et un prolongateur pour mèttre sur une videuse et un petit cliquet
Je viens d' allé tester et j ai l impression que la voiture est plus réactif ( ou c est ds la tête LOL)
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Oufffff fini le montage de la news dump
La mienne était nickel mais remplacée quand meme
C était un peu galère car j ai fait sa allongé sous la voiture
Pour devisé les vis j ai pris un embout de 5 et un prolongateur pour mèttre sur une videuse et un petit cliquet
Je viens d' allé tester et j ai l impression que la voiture est plus réactif ( ou c est ds la tête LOL)
:bravo: ce n'est pas que dans ta tête je pense
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http://img192.imageshack.us/i/imagegzhn.jpg/
http://img231.imageshack.us/i/imagevoi.jpg/
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Ayant une perte de puissance sur ma golf 5 GTI, je cherche sur le forum et internet la cause probable.
Je tombe sur un topic qui parle de dump valve et un passage au Vag com me sort un défaut au turbo.
Passage a VW, commande de l'étouffoir
réf : 06H145710 D
Prix : 47€10
(http://i67.servimg.com/u/f67/15/97/36/21/dsc02516.jpg)
(http://i67.servimg.com/u/f67/15/97/36/21/dsc02517.jpg)
J'ai donc remplacer cette pièce et n'ayant pas vu de tuto sur le forum je me lance.
Soyez indulgent c'est mon premier.
Je précise que ma Golf V GTI est de 2005 moteur AXX
Pour le démontage/montage :
- Clé Allen T5
- Une fosse ou un pont
Temps : +/- 1 heure (je ne suis vraiment pas mécano :lol1: )
Difficulté : Moyenne, difficile d'accès pour une vis
La dump valve se situe sous le moteur prés de la roue avant passager, je n'ai pas eu besoin d'enlever le cache moteur.
(http://i67.servimg.com/u/f67/15/97/36/21/dsc02519.jpg)
La dump valve
Les 3 vis
Pour les vis, utiliser la clé Allen avec un prolongateur, elles sont assez difficile d'accès.
Un fois démonter, débrancher le connecteur et rebrancher la nouvelle et remontage.
La nouvelle montée
(http://i67.servimg.com/u/f67/15/97/36/21/dsc02521.jpg)
Et voici l'ancienne modèle B perforée
(http://i67.servimg.com/u/f67/15/97/36/21/dsc02518.jpg)
Voila j'ai pris mon temps et retrouver mes 200ch :D
En espérant avoir été le plus clair possible, bon courage.
dDonc cette piece est la DV entiere, et c'est celle qui y'a sur la S3 c'est ca?
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dDonc cette piece est la DV entiere, et c'est celle qui y'a sur la S3 c'est ca?
C'est ca, et c'est aussi celle que VW met sur les GTI maintenant en remplacement
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C'est ca, et c'est aussi celle que VW met sur les GTI maintenant en remplacement
Ok je compte faire la reprog MRC et je cherchai justement une mieux que celle d'origine.
Sur mon ancien TT j'avais la DV Forge a piston en alu et MRC m'a conseillé celle d'origine du S3 225 ce que j'ai fait et nikel.
Et 47 € c'est pas trop excessif! demain j'appel VW !
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Certains te la changent d'office quand ils te font la reprog renseigne toi avant
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Bon j'ai contacter VW à Clamart (92), elle coute 58€TTC !! 11 € plus cher ! :colere5:
Je vais me renseigner chez Audi et Seat pour voir :cool2:
Reprog pour le moment reportée cause = Sousou :cool:
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Voila Etouffoir commander n°06H145710 D :cool4:, pour vendredi Matin chez AUDI, car chez WV y'a trop de delai d'attente et AUDI l'a en stock.
Et Prepa dans la journée!!
Merci pour la reference encore :bravo: , en esperant que ça sera nickel et pas trop galere à monter. :cool:
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Salut amis gtiste !
J'ai une gti standard (200cv) d'origine, j'ai commandé la dump de TTS réf : 06H145710 D.
Cependant je souhaitais y associer le blow off Forge, mais je trouve deux références FMDVFSIT et FMDV14T.
Lequel prendre ? :gne:
Je pense dans les mois qui viennent passer également chez BR-perf, mais une fois toutes les modifs de dump et autres faites, ca ne devrait pas poser de problème ?
Merci d'avance de votre aide :wink:
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Salut amis gtiste !
J'ai une gti standard (200cv) d'origine, j'ai commandé la dump de TTS réf : 06H145710 D.
Cependant je souhaitais y associer le blow off Forge, mais je trouve deux références FMDVFSIT et FMDV14T.
Lequel prendre ? :gne:
Je pense dans les mois qui viennent passer également chez BR-perf, mais une fois toutes les modifs de dump et autres faites, ca ne devrait pas poser de problème ?
Merci d'avance de votre aide :wink:
Perso je serais toi je laisserai tomber ce genre de modif (blow off Forge) qui te fait plus perdre que gagner quelque chose.
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Je plussoie avec Gtiled, le spacer ne sert à rien et tu va avoir des psshhhiit de partout ... ca risque plus de te souler qu'autre chose.
Et puis tu risque de perdre en fiabilité, l'hiver, cette pièce nécessitant un graissage régulier.
D'ailleurs, chez BR je pense qu'ils seront du même avis.
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ok et bien c'est noté les gars je me contenterai de la dump TTS que je récupère demain :merci:
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J'ai remplacé ma dump d'oriine sur ma Golf 5 GTI par celle de la TTS... Franchement, je suis super content car plus de pfffffffffffffffff, ça ne marche pas forcément mieux (quoi que...) Il faudrait que je la passe sur le banc pour savoir....
Avant, les passagés me demandaient "mais c'est quoi ce pffffffffffff?"
Avec la Dump TTS il n'y a plus de pffffffffffffffff...... :D
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MAJ 1er post pour le cas d'une Ed30
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Merci beaucoup pour ce tuto !
Je possède ma GTI depuis décembre, et beaucoup de gens me faisait la remarque comme quoi elle ne poussait pas tant que ça surtout avec une reprog..
Je suis donc tomber sur ce tuto, pièce reçu aujourd'hui, changée en une petite heure (pas bien difficile sauf l'accès), l'ancienne avait la membrane complètement déchirée..
Résulat : Juste énorme ! :cool5: J'ai du reprendre facile 60ch, je redécouvre ma GTI, bref que du bonheur !
Perso, les signes que j'avais : Perte significative de puissance et turbo qui siffle beaucoup plus fort que la normale
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Bonjour, je souhaiterai aussi changer ma DV, est-t-il possible d'y accéder sans fosse ou pont? Simplement en soulevant la voiture sur une chandelle?
Merci par avance :wink:
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Bonjour, je souhaiterai aussi changer ma DV, est-t-il possible d'y accéder sans fosse ou pont? Simplement en soulevant la voiture sur une chandelle?
Merci par avance :wink:
oui aucun souci pour toi
coté passager par desous juste au dessus de la cardan :wink:
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D'accord je te remercie beaucoup !
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Je mattaque au remplacement de l'ettoufoir vendredi sans fosse ni pont je Te dirais si cest simple :wink:
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hehe, merci :lol: bon courage alors Squad !
Par contre je viens d'aller chez VAG commander la Dump, il m'ont commandé la réf : 06 F 145710 G :shock: , normalement c'est pas censé être la 06 H 145710 D :gne:
En plus je l'ai payé que 37.90€, je me demande si ils vont pas me refourguer une ancienne version ... :bizarre1:
Qu'en pensez vous ? merci par avance :wink:
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Alors je te confirme que lettouffoir pour GTI cest bien la 2eme ref qui fini par D je vien de lacheter jai le carton ac la ref jen ai eu pour 60€
Je pense quil ton commander une de G6 la donc cest pas bon
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C'est vraiment des boulets je comprends pas pourtant ils l'ont commandé avec la carte grise sous les yeux :colere3:
Bon j'ai plus qu'à y retourner :colere2:
Merci pour ta réponse rapide Squad :cool4:
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Cest sa qu'il te faut l'ami :wink:
(http://hfr-rehost.net/http://self/pic/608005f798391b57881847f94a68d8a8abc26d49.jpeg) (http://hfr-rehost.net/fullsize/http://self/pic/608005f798391b57881847f94a68d8a8abc26d49.jpeg)
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Merci Squad :cool5: pour la photo !! je vois bien qu'ils ne m'ont pas commandé la bonne alors...
Celle que tu as est bien à piston et non à membrane? car sur le net a priori la G serait une C (à membrane) simplement plus résistante...
Je viens d'aller chez VAG, ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas annuler la commande, donc en gros je l'ai dans l'os, bravo Volkswagen.
Ils me mettent la haine chaque fois que j'y vais :colere3:
Normalement si la piece ne s'adapte pas ils sont censé l'échanger...
Bon on verra quand je l'aurai reçu :cool2:
Merci encore pour ton aide Squad !
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Si tu l'a commandée avec ta carte grise c'est la bonne, la dernière lettre change souvent !!! Il te vendent d'office celle à piston :wink:
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Ok, merci beaucoup Choupi13 !! :wink: si tu habites sur Velaux ça fait pas loin de chez moi ça, peut être que l'on aura l'occasion de se croiser un de ces quatre :cool:
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C'est fort possible !! C'est plein de GTI sur Velaux, au moins 4 en comptant la mienne :lol1:
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Par contre ça explique pas la différence de prix alors :shock:
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Chaque concession est libre de pratiquer ces prix il me semble :wink:
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Bon j'ai bien eu la G, c'est à dire celle à membrane, je dois faire partit des pauvres abestis qui servent à écouler les stocks de leur DV moisies :joyeux2:
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Cest sur que cest la dump avec la ref D a la fin qui est a piston comme je t'ai dit plus haut :wink:
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:20: pour ce sujet .
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merci pour toutes ces info je pense que je vais me lancer :plusun: :cool5: :merci:
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C'est super simple tu verras, même un âne comme moi à réussi alors !! :lol1:
Je l'ai fait sur chandelle en plus, un peu galère mais faisable :cool:
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ok jme renseigne du prix chez VW cet aprem :cool4:
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alors des retours récent sur cette modif ??
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+1 moi il faut que je la fasse, j'ai une erreur dans le Diag vagcom, mais pas de trou dans l’accélération, ni dans la décélération .
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bonjour à tous, la référence pour la dump valve tts c'est bien la 06H145710 D ?
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Bonjour, depuis que j'ai remplacer ma dump valve, en pleine charge j'entend comme un sifflement de "flûte" au niveau de la boite à gant . J'ai acheter ma voiture avec la dump HS et je n'avait pas ce bruit. Est-ce normal ?
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bruit de flute ? t'as changé ton admission ?
si ton turbo siffle...c'est mauvais signe... :bizarre2:
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Oui admission K&N, on l'entend vraiment au niveau de la boite à gant quand j’accélère à fond. Quand j’accélère fort mais pas à fond, elle ne me le fait pas...
EDIT : Sa viendrai pas du fameux "tuyaux" qui rentre dans l'habitacle qui vient de l'admission ?
EDIT² : Je viens de faire une vidéo ou on l'entend, mais comment la poster ?
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t 'en fait pas c'est le bruit de l'admission ca ^^ , et quand la voiture est froide et ' ca flute ' encore plus fort ???
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Je tire pas dedans à froid ... :bizarre3:
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bonne reponse :lol1:
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Mais tapis sont dégeu je vous l'avoue :yuk:
<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/lo6Mjc3LibM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
On entend le bruit à partir de 0.10 . :bizarre2:
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ca fait pareil chez moi mais seulment au debut de run apres y a plus le fluttage :p
et moi j'ai viré le resonateur donc ca viens pas de ca :p c'est bien l'admission qui fait ce bruit mais sur une courte durée et pas tout le temps
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j'entends aucun bruit de flute !?! :bizarre1:
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j'entends aucun bruit de flute !?! :bizarre1:
Chez toi il fait chaud :lol1: , depuis quelque temps je l'entends plus nonplus
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J'ai commandé mon étouffoir a piston , 7 à 12 jours délais :shock: :shock: :shock:
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j'ai remonté la DV et je me suis aperçu que le filetage de la visse caché (celle du haut) est foiré la visse tourne dans le vide ... des solutions??
J'ai remarqué la difference avec la nouvelle dv , mais ojrd j'ai fait un tour et j'ai eu l'impression d'avoir perdu de la puissance comme si la dv laissée passer de l'air vu que un point n'est pas serrer , ou alors je suis deja habitué..
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Il faut refaire le filetage!
C'est sûrement pas étanche a 100%.
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c'est le default des dump valve vw elle se perce .. c'est le premier truc que j'ai changé sur la voiture :lol:
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C'est possible qu'une neuve ce perce en 5000km ?
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C'est possible qu'une neuve ce perce en 5000km ?
Le mieux est de prendre le modèle a piston a la place du modèle a membrane.
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Le mieux est de prendre le modèle a piston a la place du modèle a membrane.
:plusun:
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Quelle est la référence ? :merci:
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Quelle est la référence ? :merci:
celle modèle à piston est renforcé :wink:
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celle modèle à piston est renforcé :wink:
La référence de celle à piston justement ? :lol1:
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La référence de celle à piston justement ? :lol1:
:oops: j'ai lu trop vite et je me confonds avec la différence :lol:
Voilà la réf 06H 145 710 D :wink:
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:merci:
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:merci: :merci: je me lance sur le changement demain et je savais pas du tout où ça se situé alors :merci:
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Je viens de me rendre compte que j'ai ce soucis, pouvez vous me donner la référence de la dump a piston ? Merci
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Elle est écrite un peut partout :
06H 145 710 D
Avez vous déjà commandé une dump sur ebay ? on en trouve pour 43/44€ contre 60 chez vw
http://www.ebay.fr/itm/VW-und-AUDI-06H-145-710-D-Schubumluftventil-fur-Turbolader-7-01830-04-0-Orig-/221361166192?pt=DE_Autoteile&hash=item338a275770
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Encore Merci à Choupi13 pour ce [Tuto] !
Grâce à toi j'ai fait ma première modification sur ma GTI sans soucis :wink:
Et je confirme c'est très simple mais le manque de place pour dévisser et revisser les 3 boulons rend le travail très long.
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Si vous avez un doute, changez la, ça transfigure l'auto... Vous l'avez compris, la mienne était craquelée... ¤¤¤tut¤¤¤ que ça marche mieux maintenant...
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Comme dit ci-dessus "si vous avez un doute, changez la ..." moi grâce au TUTO je l'ai fait même si ma Dump Valve d'origine 10 ans - 75 000 Km n'en avait pas esthétiquement et techniquement besoin voir photo mais ce qui est fait n'est plus à faire :wink:
(http://img15.hostingpics.net/pics/218860IMG5849.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/552802IMG5851.jpg)
Ecore merci pour le TUTO :cool5:
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Bonjour,
Je déterre cet excellent tuto pour une simple question.
Ma GTI est de 2007, année où théoriquement la dump était d'origine renforcée (si j'ai bien lu).
Or, la possédant depuis 2 mois, le VAGCOM me donne cette info :
Adresse 01: Moteur Labels: 06F-907-115-AXX.lbl
No. piËce Log: 1K0 907 115 J Mat: 8P0 907 115 B
PiËce: 2.0l R4/4V TFSI 0030
RÈvision: 5BH16--- No. de sÈrie: VWZ7Z0G8107371
Codage: 040300031C070060
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 2D51FF5DB4694D760FF-8078
2 Codes dÈfaut trouvÈs:
008801 - Soupape recircul.air pr turbocompresseur (N249) DÈfaut mÈcanique
P2261 - 008 - - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00101000
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 47
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 107428 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 19:14:09
Capture:
Tr/min: 1916 /min
Charge: 11.4 %
Vitesse: 32.0 km/h
TempÈrature: 79.0∞C
TempÈrature: 52.0∞C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 13.843 V
001089 - SystËme de dÈgazage du rÈservoir ‡ carburant DÈbit dÈfectueux
P0441 - 002 - - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100010
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 19
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 107533 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 15:12:43
Capture:
Tr/min: 841 /min
Charge: 20.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
TempÈrature: 78.0∞C
TempÈrature: 45.0∞C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 13.716 V
Coté ressenti, bah elle pousse bien. Mais j'ai eu quelques trous à 4500 tours. J'ai le voyant moteur qui s'allume parfois. Je réinitialise l'erreur au VAG COM.
Un collègue à ma femme l'a essayé et à trouvé que ça poussait pas assez fort...
Je possédais une A3 1.8T 150 qui poussait fort et la différence est minime entre la GTI et l'A3. Sauf sur le couple.....
Aprés, la GTI est DSG, donc ça réagis différemment aussi....
Bref, j'ai donc le sentiment que je dois la changer... Mais est-ce possible qu'en 2007 l'ancienne valve membranée était installée ???
Je suis sur le point de commander sur oscaro la référence 06H145710D (marque Pierburg, à piston - 50 Euros)...
Merci à vous
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Bonjour,
J'ai commandé la dump valve et l'ai changé hier sans trop de difficultés... Je possédais bien une vavle d'ancienne génération, avec membrane. Mais pas déchirures....
En revanche, je trouve que je turbo se réveille bien mieux maintenant.
Voilà...
L'intérêt de ce post, c'est qu'un modèle de 2007 peut encore posséder une membrane d'ancienne génération. :wink:
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Salut, je pense avoir ce problème sur ma GTI DSG de 2005. Symptômes : perte de puissance à moyen et haut régime et sifflement du turbo (ou de la membrane percée?). 85000kms, dump d'origine, pas de reprog ou autre modif.
Vous confirmez ces symptômes? :merci:
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Pour le prix tu peux t'assurer l'élimination d'un problème courant ou futur en passant sur une à piston, d'ailleurs en cc il te donneront pas à membrane
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Merci pour ce Tuto,
j'ai commandé la DV sur Oscaro aujourd'hui, je me lance dans le changement ce week end :cool5:
EDIT : ça y est Dump valve monté en 30 minutes à peine, alors pour le montage je ne suis pas passé par le dessous, c'était trop galère, j'ai simplement enlevé une roue et j'ai passer mes bras de chaque coté de l'amorto.
C'est beaucoup plus simple comme ça, le seul inconvénient c'est le travaille un peu à l'aveugle.
(https://lh3.googleusercontent.com/UGTBkHgO_7w9lORfqJy2CP5xFtQFUhaAyt_6sf2Qfu8ckGYsqrrUS5eR-W0aRv5Z18jI4HliDA=w815-h770-no)