Pour ma part j'ai pu tester l'ESP (et sans aussi d'ailleurs
) lors d'un stage de conduite sur des circuits arrosés en permanence et au revetement "spécial" (hyper lisse).
Au début on utilisait les voitures du centre de formations (Saxo avec pneus arrières lisses pour simuler une perte d'adhérence) mais en fin d'après midi on a pu tester aussi avec nos voitures personnelles.
En ce qui concerne le temps de déclenchement de l'ESP perso je l'ai trouvé correct car lors d'un sur-virage par exemple le train arrière a tout juste le temps d'amorcer une dérive et hop il se déclenche pour éviter le tete a queue et garder un semblant de controle de la voiture mais au prix d'un élargissement conséquent de la trajectoire.
En gros dans un virage a droite, pas de tete a queue mais on passe quand meme sur la partie gauche de la chaussée quoiqu'on fasse
Sans ESP c'est sans appel début de glissade de l'arrière extrement difficile a récuperer vu le poids de la voiture.
D'ailleurs on sent bien l'influence du poids car avec les Saxos qui n'avait pas d'ESP pourtant et des pneus lisses a l'arrière on arrivait a rétablir plus ou moins la situation en contre-braquant. Par contre la glisse s'amorcait plus tot 20km/h contre environ 30 avec des voitures "normales".
Si vous voulez des infos sur ces stages demandez moi, c'est vraiment super interessant et super utile aussi
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