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Messages - Baba

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Mécanique / Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« le: 10 janvier 2012 à 21:02:47 »
la fumée est de quelle couleur et est ce que ca sent le gasoil imbrulé?

si ca fume blanc/gris et que ca sent le gasoil imbrulé c est que tu as de grande chance q' un injecteur pompe  grippe et qu il ne pulvérise plus comme il faut le gasoil d ou une mauvaise combustion d' ou la fumée et l odeur .
car si c était juste le faisceau tu aurait des coupure à l injection mais pas de mauvaise combustion .

merci l ami! oui ca fume gris mais je ne reconnais pas l odeur du gasoil quand je sent mes echappements, mes voisins se sont certainement demander se que je faisais coller au cul de la voiture a respirer ses echappements lolllll  :bizarre1: "si il fais cela a madame"  :cool2: mdrrrrrr... je pense avoir un injecteur HS  :oups: ou plusieur qui sais  :cry:... mais pensez vous que cela peu venir que de la? et quel est le prix en neuf et occas que vous me conseillez? j ai le prix sur Etka mais chez VW il nous prennent pour des biesses :fou: lollll... enfin que me conseillez vous, neuf ou occas?? encore un tout grand merci a vous de prendre le temp pour moi, c est super sympa!  :merci:

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Mécanique / Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« le: 09 janvier 2012 à 19:15:37 »
voila du nouveau de mon cote les amis, je suis aller chez un voisin qui refais les voitures du voisinage depuis longtemp mais que je ne connaissais pas avant se jour, faut dire que cela ne fais que 3 ans que l on habite ici aussi et tres agreable mr que je remercie car il m a bien prouver que ce n etais pas l arbres a cames en cause, je vous explique au mieu, desole si j ecris des romans  :amen: alors voila deja je lui exlique toute l histoire de a à z avec  l arbres a cames et tout le bazar... il me dis "l arbres a cames, il est fou lui" il se met devant le moteur, capot ouvert, si il est rester devant 5min a reflechir c est beaucoup... il s avance et tend son bras cote EGR, justement vers la grosse durite que je parler juste en debut de tuto  :up: et commence a chercher un peu puis pince cette grosse durite et la mon moteur qui se met a tourner comme si il n avais rien, enfin casi rien, juste un petit bruit du meme genre qu avant mais tres minime, il me conseil de demonter le cache moteur du dessous et de trouver la ou la grosse durite arrive que c est peut etre elle qui est deconnectee... waouhhhh :cool5: il me dis tu vois souvent ses des betises... :cool2: il venez justement de reparer la voiture d une mami qui avais une petite durite deconnectee soit on discute un peu et puis je redessent la rue pour aller expliquer cela a madame jusque la tout va bien, je me gare, je rentre, j explique a madame... puis je me dis bon je vais aller encore l essayer pour voir si  ca va toujour tenir pour aller au boulot demain et la vlan c est la total mon moteur qui se met a tousser et qui veu presque se couper, avec toujour un bruit d echappement mais encore plus fort la je trouve... de la fumee qui sort de l echappement et beaucoup la aussi... perte de puissance enorme et je crois avoir un bruit d injecteur...  :help: les amis et  :merci: d avance pour vos reponses!

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Mécanique / Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« le: 09 janvier 2012 à 15:13:52 »
quand tu as ce bruit  elle n'a plus la pêche elle monte lentement dans les tours ?
fume t elle  et sent t elle le gasoil au niveau de l échappement  ?

car tu as peut être un problème d injecteur pompe .

bonjour, merci de vos reponses les amis! oui j ai une perte de puissance mais pour moi la voiture ne fume pas tellement et ne sent pas le gasoil au niveau de l echappement en tout cas si elle sent, ce n est que tres peu... je suis donc retourner encore une fois chez le garagiste qui lui me dis que cela dois etre la pompe a huile ou la cremaillère qui serrais en cause et donc qui aurais a nouveau user le "nouvel arbres a cames" en meme pas 2900km!!?? je lui ai donc dis se que j en penser... qu il n avais certainement pas du changer l arbres a cames mais plutot une autre piece que se qu il me dis, du genre au faisceau par exemple et qui ne coute que +-100€ en concession si je ne me trompe et que comme j ai lu sur un autre tuto que l on commence d abord par changer le faisceau avant d en arriver a changer un injecteur mis a part chez VW qu il ne chipote pas a changer que le faisceau car si ce n est pas que le faisceau qui est la cause, le client ne paie qu une fois la main d oeuvre et donc change le faisceau et l injecteur HS directement... donc d apres se que je comprend, il aurais pu me changer que le faisceau en esperant (pour lui) que cela ne sois que se dernier qui etais la cause et faire passer cette reparation pour un arbres a cames a changer... mais manque de bol pour lui, le probleme est de retour et donc il y aurais un injecteur HS, pensez vous etre possible de changer que le faisceau et que la voiture fonctionne correctement pendant +-1000km et puis retombe de nouveau en panne?? qu alors il m aurais bien eu...  :feu: je lui ai dis que je ferrais intervenir "test achat" si il le fallait et que pour ma facture je viendrais avec la police pour l avoir... je rentre chez moi et apres une demi heure je recois un appel annonyme, je decroche et tien qui c est donc... "le fameux garagiste" qui me dis qu il ne veu pas en arriver jusqu a la car lui le travail a etais fais pour lui et qu il est honnete, il m invite donc d aller chez VW faire verifier si le travail a bien etais fais et que si c etais lui en cause qu il paierai le tout de sa poche ou par son assurence ou si non je lui laisse la voiture a nouveau pour qu il cherche le reel probleme et  m invite a rester pour voir se qu il font a ma voiture pendant se temp mais qu alors je devrais signer un genre de decharges qui dirais que si ce n est pas lui en cause que je devrais payer les frais de main d oeuvre moi meme... que ferriez vous a ma place? il nie aussi le fait que se ne sont plus mes pieces origines (pompe a mazout, egr etc...) la preuve est la, les traits de repaire ne sont pas les meme que ceux d origines sur ses pieces... si vous le souhaiter, j ai enregistrer la conversation avec ma petite camera qui etais cachee dans ma poche  :moqueur3: vous pourriez peut etre en savoir un peu plus grace a cela... merci a vous pour vos reponses les amis  :merci: je ne pourrais qu etre redevables avec vous  :wink: si cela peu aider quelqu un, j ai en ma possetion le livre technique de la golf V 1.9tdi et qui n est pas possible de trouver sur le net je pense, donc je pourrais publier les pages que vous voudriez avoir... et dans la limite de mon possible vous aidez pour quoi que se sois mais bon les pros c est vous  :bravo:  :20: bon apres midi a toutes et tous!

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Mécanique / Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« le: 08 janvier 2012 à 22:26:54 »
bonsoir les amis, j espere que vous allez bien...  :cool5: voila apres avoir fais se que vous m avez conseiller de faire, le changement des 4 bougies de prechauffage et le nettoyage de la vanne egr mais je ne trouve pas le fusible qui y correspond,  mon boitier de fusible compartiment moteur n est pas le meme que sur le tuto, de plus meme dans le livre technique se n est pas le meme que j ai sur la voiture mais bon je sentais un bon changement  :bravo: mais toujour se bruit de moteur qui tourne mal, un peu comme un bruit d echappement, comme je sentais une nette progression, je me dis je vais aller tester la voiture sur l autoroute  :auto: et la impecc elle monte comme une fleche a 150,  :auto: je continue jusqu a 160 toujour aussi bien sans que le turbo ne se mette en securite  :bizarre3:, jusqu a la genial! je decide de redessendre a 100 et de remonter, la ca va elle monte jusqu a 140 toujour sans se mettre en securite,  :joyeux2: c est bon... je me remet a 100, appuis sur la pedale et la grrrrrr le turbo qui se met en securite a nouveau  :(, je procede a l astuce pour remettre le turbo en fonction  :cool2:... recommence et op a nouveau en securite  :bizarre1:, je decide de sortir un peu plus loin  :auto: et la je m appercois que mon moteur me fais exactement le meme bruit de casserole qu avant que le mecano n ai "sois disant changer mon arbre a cames"  :feu: :feu:... je vous ai fais une petite video avec le bruit que mon moteur fais a nouveau, a savoir que je vien de donner 1660€ pour reparer exactement le meme bruit qui etais sois disant du a l arbres a cames qui etais user  :combat2:... et apres exactement 2898km sa recommence mis a part que la le bruit c est amplifier en une heure de temp hors qu avant il n etais venu que progressivement en 2-3mois de temp :feu: qu en pensez vous et connaissez vous se probleme? je vous publierais le rapport de diagnostic vag com demain car pour l instant le diagnostic reste le meme que celui qui se trouve en debut de tuto, Merci d avance les amis pour vos reponses et une tres bonne fin de soiree a toutes et tous!  :merci:

voici le lien de la video:

http://www.youtube.com/watch?v=qdqnYzWCkow&feature=youtu.be

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Mécanique / Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« le: 06 janvier 2012 à 21:27:53 »
Tant que la voiture roule et monte dans les tours et qu'aucun voyant ne s'allume, je ne considère pas que c'est une panne sinon je vais me rendre malade à chercher sans cesse la cause  :combat3:

Disons que c'est juste un sifflement énervant c'est tout  :auto:

Bonjour Neocrow, tu est un peu comme moi  :lol1: maniac sur les bords  :fou:  :wink: si non tu n a pas le bruit de moteur qui tourne sur trois cylindres quand tu deconnecte la grosse durite d arrivee d aire toi?

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Mécanique / Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« le: 05 janvier 2012 à 22:38:16 »
Salut pour info j'ai ce sifflement aussi depuis quelque temps.

Après passage en concession pour eux c'est normal rien à réparer.

Moi je pense de plus en plus après tests et avoir fait entendre le bruit à d'autres que c'est un simple problème de durite ou de clapet de la vanne EGR.

Par contre le moteur monte dans les tours sans broncher et aucune mise en sécurité du turbo ce qui renforce donc ma thèse de la durite. Pour ma part je n'ai pas le sifflement à l'arret comme toi, uniquement en roulant.

merci pour tes infos l ami, cela pourrais servir a d autres aussi ;-) si tu sais nous tenir au courrant des que tu a trouver ta panne cela serrais  :cool5: merci d avance et bonne soiree

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Mécanique / Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« le: 05 janvier 2012 à 18:05:48 »
Pour changer tes bougies, voila ce qu'il te faut!

http://www.feuvert.fr/cles-a-bougies/jeep-cles-a-bougie-diesel-jeep/p32947.html

C'est la clé de 10 qu'il te faut!

 :cool5:  :merci: l ami, je n en demander pas autant  :cool4: mais cela va bien m aider. tres sympa aussi de ta part, passez une tres bonne soiree, a bientot et au plaisir de vous lire!  :wink:

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Mécanique / Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« le: 05 janvier 2012 à 17:45:34 »
ok parfais je te remercie tres fort l ami! je vais faire cela au plus vite, je vais commander la bride, j espere qu ils l on sur place pour pouvoir le faire se weekend mais c est pas gagner car c est une toute nouvelle concecsion ici a la louviere... encore une question, je n ai jamais changer de bougies de prechauffage, je vois un peu comment agir mais par contre faut il une clef special pour bougie de prechauffage?

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Mécanique / Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« le: 05 janvier 2012 à 17:28:29 »
ok je n y manquerai pas. je change les bougies, nettoie le tout et change la vanne egr aussi alors si elle est HS? merci

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Mécanique / Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« le: 05 janvier 2012 à 17:15:42 »
 :merci: les gars , tout a fais d accord avec vous la famille et la sante avant tout mais tellement peur d une casse moteur ou autre et donc d une mise a pied pour la famille, on a un enfant de bas age donc pas trop envie d etre a pied dans ses cas la, sans voiture c est assez galere mais bon j ai mes filles qui sont la pour me faire oublier ses soucis la le temp que je suis a la maison  :D je vais deja voir avec cela et je vous tien au courrant par la suite, je vous remercie encore une fois pour le temp que vous m avez accorder et surtout bonne continuation a vous et  :bravo: pour votre partage les amis  :cool5:

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Mécanique / Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« le: 05 janvier 2012 à 16:16:43 »
je pense que la grosse durite que je ne sais pas comment on l appelle c est simplement celle de l arrivee d aire  :wink:

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Mécanique / Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« le: 05 janvier 2012 à 16:06:38 »
Ah ouai pas mal de soucis la grosse durite comme tu dis c'est la vanne EGR elle est encrassé (le gros bloc métallique rond ou est branché la 'grosse durite' il faut que tu la fasse décrasser t'entendra beaucoup plus ton turbo !! fait placer une bride EGR dessus en passant (2€) comme ça sa s'encrasse moins.
Change toutes tes bougies ça lui fera le plus grand bien ça devrait respirer un peu mieux ensuite


bonjour et merci ;-) la vanne egr je vois c est quoi mais c est plutot la "grosse durite" que je debranche en premier sur la video qui est relier a la vanne egr que je ne sais pas mais bon merci tout de meme pour ton aide, je vais deja changer les bougies de prechauffage et decrasser la vanne egr, je comptait deja le faire et aussi placer la bride EGR et la modifier, je l ai lu sur le forum http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8446.0 si non tu dis que l on va + (plus) entendre le turbo grace a cela ou - (ne plus) l enttendre car avant tout cela je n ai jamais entendu mon turbo meme dans ses premiers kms car j ai acheter la voiture toute nouvelle, desole si je parrait un peu bete avec mes question... serrait-il possible que le probleme vienne de durite plutot que l arbre a cames? c est un ami qui est specialiste chez une autre marque (Rnlt) qui ma dis cela quand je lui ai décris du mieu que je pouvais le bruit que fais mon moteur, il ma dis que c etais surement pas l arbres a cames et que l autre mecano m avais bien eu... :feu: je voulais regler le probleme au plus vite et voila que c est pire pour moi... je me retrouve avec le meme probleme qui revien et de plus des pieces qui ne sont pas mes pieces d origines, va savoir quesqu elles ont vecu ses pieces la... je vide un peu mon sac car ca fais super du bien de pouvoir en discuter avec des vrais specialistes comme vous les gars! a cause de tout ca je ne dort plus et au boulot rien ne va, limite ca me fais tout foirer tellement ca me prend la tete, alors je vous remercie tres fort de l attention que vous me portez et ma voiture aussi vous remercie  :merci:

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Mécanique / Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« le: 04 janvier 2012 à 23:31:30 »
je te souhaite une tres bonne fin de soiree et au plaisir de te lire, a bientot

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Mécanique / Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« le: 04 janvier 2012 à 23:30:31 »
ok en tout cas un grand  merci deja a toi l ami, tres sympa de ta part, si un jour je peu t aider pour quoi que se sois, je n hesiterais pas une seconde  :cool5:

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Mécanique / Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« le: 04 janvier 2012 à 23:07:03 »
cela pourrais venir de la le probleme? en tout cas merci l ami de perdre un peu de ton temp pour moi  :bravo:

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