Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - cartemere

Pages:  1 ... 50 51 [52]
766
Bonsoir !

Mon véhicule sort de révision (53000Km), avec vidange + bougies changées.

Je n'ai vraiment pu l'essayer que ce matin, lors d'un long trajet (275Km, dont une bonne partie d'autoroute).
Le problème, qui avait pratiquement disparu... est revenu pendant le trajet !
entre 2000 et 2500tr/min, le moteur est pris d'accoups qui rendent la conduite difficile/dangereuse.
Le phénomène ne se produit qu'à vitesse constante (régulateur) ou en légère accélération.

- Si j'écrase plus franchement l'accélérateur, le moteur monte dans les tours sans toussoter.
- aucun problème sur les régimes plus bas ou plus haut, quelques soient les conditions...

Bilan : dans les zones à 110Km/h, je suis obligé de conduire en mode "manuel" sur la DSG et forcer la 5ième pour être autour de 2700Tr/min, et ne plus avoir de désagréments.



J'ai repris le véhicule cet après midi sur un plus petit trajet (40Km), et rebelotte, mais cette fois-ci sur une plage plus étendue : de 1800tr/min à 2800tr/min !
Ca passe de "génant" à "vraiment contraignant" !
Toujours aucun problème sur les accélérations franches, ou en dehors de cette zone... et je ne vois vraiment pas d'où ça vient !

A priori :
- les injecteurs ont été nettoyés avant l'achat (il y a 2 semaines)
- les bougies ont été changées lors de la révision (il y a tout juste une semaine)

Pour info, lorsque j'ai récupéré mon véhicule après la révision, je n'ai pas constaté de problème de ce genre... mais en même temps je restais sur des petits trajets, sans avoir l'opportunité de monter vraiment au dessus des 2000tr/min (merci le compresseur & la DSG).


Vous avez des idées ?

767
Sonorisation, GPS, ... / Code autoradio RCD300 : 50€ !!!
« le: 30 novembre 2011 à 23:57:08 »
J'ai fait une demande à mon garage pour avoir le code autoradio de mon RDS310... ça m'a été facturé 19,14€ TTC de main d'oeuvre (pour ouvrir le tableau de bord et accéder au chassis de l'appareil).

Donc les 50€ sont clairement abusés !

768
Bar-Ambiance / Vos plus belles photos (hors Golf V...)
« le: 28 novembre 2011 à 09:35:06 »
Merci  :D

769
Bar-Ambiance / Vos plus belles photos (hors Golf V...)
« le: 27 novembre 2011 à 22:32:57 »
Pour rester dans l'esprit du 1er post de ce topic avec les photos de paysage :

Angleterre :








Espagne :






Italie :









Portugal :








Danemark :










Guadeloupe :







(oui j'aime bien le grand angle, et alors  :lol: )

770
Entretien / Entretien et rénovations Carrosserie by Passion77
« le: 27 novembre 2011 à 13:39:59 »
je viens de parcourir le topic, et je suis sans voix
Franchement le résultat est saisissant.... j'imaginais même pas que l'on puisse récupérer à ce point une carrosserie !


Peux-tu préciser :
  • Comment ça se passe au niveau de l'organisation ? On te contacte comment ? le client t'amène le véhicule le matin et le récupère le soir ?
  • pour les corrections de peinture, c'est au client de voir avec son concessionnaire pour avoir un kit de retouche ?
  • Niveau tarifs, ça tourne dans les combien ? Tu as plusieurs "forfaits" en fonction de la taille/peinture/état du véhicule ? (*)
  • Il y a des périodes de l'années qui sont plus propices à ce genre de manip ?

(*) je peux te le demander par MP si tu préfères que ce ne soit pas divulgué sur le topic

771
Entretien / Rénovation carrosserie par alpinesman
« le: 25 novembre 2011 à 08:52:17 »
Très très beau travail!

Pour Info : tu demandés combien pour ce genre de prestation?

772
Hello !

Excellente initiative  :cool4:


Par contre je me demande si TouchBB est également compatible avec ce forum, qui lui est gratuit (enfin, surtout les applications qui permettent l'accès au forum...)
http://www.touchbb.com/

La version payante permet juste de ne pas avoir d'encart publicitaire, mais ça permet déjà d'offrir un accès universel au forum depuis les smartphones  :wink:


773
Entretien / kit scratch repair
« le: 20 novembre 2011 à 20:25:16 »
J'avais une griffe sur le capot (creusé blanche comme toi), elle est partie, ça marche super bien.


Le seul truc, c'est que ça m'a fait une zone discontinue sur les micro rayures (swirls)  :lol1:
OK super merci beaucoup  :cool4:

774
Entretien / Re : kit scratch repair
« le: 20 novembre 2011 à 15:28:55 »
Je viens de commander un kit, je vais voir ce que ça va donner  :cool:
Tu as testé ?
Ca donne quoi ?

Pour les griffes un peu plus profondes(*), il y a des bons produits ?


(*) une griffe sur une peinture noire, qui apparait blanche (la peinture a été traversée)  :bizarre1:

775
Entretien / Entretien/Nourrir Cuir.. Quel produits ??
« le: 20 novembre 2011 à 15:15:06 »
super intéressant ce sujet !

Honnêtement je ne savais pas que le mixa bébé était aussi nocif pour le cuir des voitures !
En tout cas nono-78 le résultat est vraiment bluffant sur le lien que tu as posté :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=15162.1320
 :shock:

776
Moteurs / Réinitialisation calculateur TSI
« le: 20 novembre 2011 à 13:56:18 »
Hello !

Je ne suis pas expert, mais à ma connaissance la reprog du calculateur touche la mémoire de masse (ROM), qui est persistente.
On peut débrancher le calculateur pendant des années sans qu'il perde sa programmation.

Le fait de le débrancher va par contre vider sa mémoire vive (RAM), ce qui réinitialisera tous les paramètres "temporaires" : initialisation du niveau des sondes, etc.

777
Aucune idée. je n'ai pas eu le détail de l'intervention, et le vendeur non plus.

J'ai réessayé le véhicule ce matin :
C'est incomparable par rapport à hier. Les toussotements ont pratiquement disparu.
On a quand même ressenti quelques petits ratés sur le premier Km : le vendeur la remène donc au garage pour finir de résoudre le problème.

En tout cas ça semblait bien venir de là.


J'en ai parlé avec une connaissance qui travaille dans le domaine de l'automobile.
Pour lui un encrassement des injecteurs peut arriver sur une essence :
  • si c'est un usage principalement en ville, sur des trajets courts, ou le moteur chauffe peu
  • si elle est turbo compressée : tendance à tourner à des faibles régimes
  • si elle est en automatique, où la boite change les rapports très tôt pour baisser la conso

Et le véhicule que j'ai essayé a le combo des trois :D

Rien de mieux qu'une bonne montée en régime régulièrement pour éviter ce genre de désagrément (moteur chaud bien sur !)

778
J'ai été rappelé par le vendeur en fin d'après midi.
Il vient de récupérer le véhicule du garage.

Bilan : le "problème" est solutionné. Un injecteur encrassé => Le garage les a nettoyés et tout semble être rentré dans l'ordre.
Il m'invite à faire un essai demain matin pour valider ça  :cool4:

Mesdames et Messieurs, je pense faire bientôt partie des vôtres  :D

779
Je reviens d'un essai chez ce professionnel : c'est un ancien véhicule de direction, avec un équipement à l'avenant, équipée du 1.4 TSI 140ch et d'une boite DSG6
 
J'ai été conquis par l'état du véhicule : très propre extérieurement comme intérieurement.
Et par la conduite :silencieux, souple, coupleux, tournant bien en phase avec la boite.
 
Juste une remarque concernant le moteur (1.4 essence TSI 140ch) : J'ai l'impression qu'il y a des ratés à l'allumage... quand il n'est pas sollicité.

C'est pas la DSG (une DSG6 d'ailleurs), sinon ça ne le ferait pas au ralenti à l'arrêt en Neutre... :/
Et ça le fait également en passant en mode manuel sur la boite, et en "bloquant" un rapport.
 
Ca le fait de 800tr/min (ralenti) à 2000tr/min (boite bloquée sur un rapport), à condition de ne pas forcer.
Si je me cale en seconde à 800tr/min, je peux claquer une montée en régime franche jusqu'à 6500tr/min sans le moindre toussottement...

A noter que :
- le véhicule était stocké en extérieur depuis 2 semaines, sans démarrer
- il approche des 60 000Km... et la révision n'est pas encore faite (il y a pas un changement de bougies prévu normalement ?)

Merci de me répondre rapidement : j'ai une option posée sur le véhicule pour 24h... donc je dois prendre ma décision d'ici demain matin ! :aide1:

Pages:  1 ... 50 51 [52]