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Moteurs / [TSI 1.4 140ch 2007] Toussottements au ralenti / filet de gaz...
« le: 03 décembre 2011 à 21:45:19 »
Bonsoir !
Mon véhicule sort de révision (53000Km), avec vidange + bougies changées.
Je n'ai vraiment pu l'essayer que ce matin, lors d'un long trajet (275Km, dont une bonne partie d'autoroute).
Le problème, qui avait pratiquement disparu... est revenu pendant le trajet !
entre 2000 et 2500tr/min, le moteur est pris d'accoups qui rendent la conduite difficile/dangereuse.
Le phénomène ne se produit qu'à vitesse constante (régulateur) ou en légère accélération.
- Si j'écrase plus franchement l'accélérateur, le moteur monte dans les tours sans toussoter.
- aucun problème sur les régimes plus bas ou plus haut, quelques soient les conditions...
Bilan : dans les zones à 110Km/h, je suis obligé de conduire en mode "manuel" sur la DSG et forcer la 5ième pour être autour de 2700Tr/min, et ne plus avoir de désagréments.
J'ai repris le véhicule cet après midi sur un plus petit trajet (40Km), et rebelotte, mais cette fois-ci sur une plage plus étendue : de 1800tr/min à 2800tr/min !
Ca passe de "génant" à "vraiment contraignant" !
Toujours aucun problème sur les accélérations franches, ou en dehors de cette zone... et je ne vois vraiment pas d'où ça vient !
A priori :
- les injecteurs ont été nettoyés avant l'achat (il y a 2 semaines)
- les bougies ont été changées lors de la révision (il y a tout juste une semaine)
Pour info, lorsque j'ai récupéré mon véhicule après la révision, je n'ai pas constaté de problème de ce genre... mais en même temps je restais sur des petits trajets, sans avoir l'opportunité de monter vraiment au dessus des 2000tr/min (merci le compresseur & la DSG).
Vous avez des idées ?
Mon véhicule sort de révision (53000Km), avec vidange + bougies changées.
Je n'ai vraiment pu l'essayer que ce matin, lors d'un long trajet (275Km, dont une bonne partie d'autoroute).
Le problème, qui avait pratiquement disparu... est revenu pendant le trajet !
entre 2000 et 2500tr/min, le moteur est pris d'accoups qui rendent la conduite difficile/dangereuse.
Le phénomène ne se produit qu'à vitesse constante (régulateur) ou en légère accélération.
- Si j'écrase plus franchement l'accélérateur, le moteur monte dans les tours sans toussoter.
- aucun problème sur les régimes plus bas ou plus haut, quelques soient les conditions...
Bilan : dans les zones à 110Km/h, je suis obligé de conduire en mode "manuel" sur la DSG et forcer la 5ième pour être autour de 2700Tr/min, et ne plus avoir de désagréments.
J'ai repris le véhicule cet après midi sur un plus petit trajet (40Km), et rebelotte, mais cette fois-ci sur une plage plus étendue : de 1800tr/min à 2800tr/min !
Ca passe de "génant" à "vraiment contraignant" !
Toujours aucun problème sur les accélérations franches, ou en dehors de cette zone... et je ne vois vraiment pas d'où ça vient !
A priori :
- les injecteurs ont été nettoyés avant l'achat (il y a 2 semaines)
- les bougies ont été changées lors de la révision (il y a tout juste une semaine)
Pour info, lorsque j'ai récupéré mon véhicule après la révision, je n'ai pas constaté de problème de ce genre... mais en même temps je restais sur des petits trajets, sans avoir l'opportunité de monter vraiment au dessus des 2000tr/min (merci le compresseur & la DSG).
Vous avez des idées ?