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Sujets - cartemere

Pages:  [1] 2
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Garages / RECH : Garage carrosserie en région parisienne
« le: 19 octobre 2016 à 23:19:29 »
Hello,

J'ai une buse de lave phare avant qui est cassé. Je veux bien racheter la pièce, mais le problème concerne le montage : il faut déposer le pare choc avant.
Je sais pas comment faire la manip... et à vrai dire j'ai pas trop envie de savoir.

Je cherche donc un garage et qui pourrait me faire ça contre un billet.

Si vous connaissez du monde (même un mec qui s'y connait et qui pourrait me faire ça) , je suis preneur  :cool4:

Merci d'avance,

Cartemere

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Sonorisation, GPS, ... / Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« le: 05 mars 2015 à 01:02:50 »

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===== CONTEXTE =====
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Voulant remplacer le RCD310 monté dans ma Golf (elle avait un MDF2 d'origine, remplacé car HS), j'ai fini par craquer sur un modèle tiers tournant sous Android, attiré par les possiblités ouvertes par le fameux système d'exploitation de Google.

C'est un modèle Ownice C200, fabriqué fin 2014 par Winlink.
Il est monté dans ma Golf 5 depuis 3 mois maintenant, donc j'en profite pour faire un retour

Si vous êtes intéressé ou curieux, ouvrez une bonne bière :boire1: , et installez vous confortablement  :cool5:


== CARACTERISTIQUES ==
site officiel : http://www.ownice.com/
forum XDA : http://forum.xda-developers.com/android/general/winlink-ownice-android-head-unit-4-4-2-t2899282
forum hardware.fr :http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/android/autoradio-multimedia-android-sujet_28190_1.htm


Principales caractéristiques (rouge=option):
- Quad Core @1.6-1.8GHz
- RAM 1Go/2Go
- ROM 8Go/16Go
- écran 8", tactile 800x480/1024x600
- Android 4.4.2
- récepteur GPS ( + GLONASS)
- Récepteur AM/FM Philips NXP6624
- Dual CANBUS
- version spécifique pour VW (existe pour Toyota, BMW, Nissan, et même 2 DIN générique)

Je n'ai pris que l'option pour l'écran haute résolution, ce qui m'est revenu à 380€ livré chez moi par DHL.







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===== RECEPTION =====
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== COLIS ==
Colis très bien emballé et protégé, aucun coup possible, rien ne bouge à l'intérieur.
Le pakaging est très propre et fait sérieux (mousses prédécoupées aux dimensions exactes du bloc multimédia).
On est loin du cliché "truc chinois fait à l'arrache". On pourrait directement apposer dessus le logo d'une grande marque.


== PACKAGING ==
La fiche est identique à la fiche ISO VW, donc c'est du Plug&Play :sol:
Toutes les entrées/sorties sont en RCA femelle (pour connexion à un ampli)
Le CANBUS est inclus (pour récupérer les commandes au volant multiplexées + infos de clim/radar + remontée des infos dans l'ODB entre les compteurs)

L'adaptateur radio Fakra vers Din est fourni, et inclus un amplificateur (déjà connecté sur les fiches d'alimentation)

L'antenne GPS n'est pas au standard Fakra (impossible de réutiliser votre antenne de toit VW), mais une antenne est fournie.
En option, on peut avoir un récepteur GPS + GLONASS (plus précis).

Il y a deux câbles USB 2.0, d'environ 50cm chacun.
Et deux lecteurs de carte micro-SD en façade, protégés par des caches qui reprennent la forme de boutons.

J'ai un guide complet d'utilisation, en anglais (sans fautes), imprimé en couleur, qui détaille toutes les caractéristiques et fonctions de l'appareil.
j'ai même pas eu ça avec mon Sony Z1 compact ...



Une carte microSD de 8Go est fournie, avec logiciel GPS et cartographie européenne.


== FINITION ==
La façade est propre, bien finie.
En mains, le bloc parait solide et rigide.
L'écran est IMMMMENNNSE... et le RCD310 n'a pas fière allure à coté :



Je trouve simplement les molettes, qui sont petites (pas le choix pour mettre un écran de 8" sur un espace pareil) et qui font moins rigides que celles du boitier VW... mais passé quelques jours, on s'y fait et ça ne pose aucun problème à l'usage.

Le boitier est passif : il n'y a aucun ventilateur, mais toute la face arrière est usinée dans un bloc d'alu pour la dissipation (et profiter du flux d'air qui passe naturellement derrière le bloc une fois monté dans le véhicule)
Tant mieux, ça évitera de ramasser la poussière et le bruit du ventilateur.




== INSTALLATION ==
Plug & Play, il suffit de connecter le boitier CanBus & de brancher comme il faut.
J'ai fait passer les cables USB + Line-in dans la boite à gants (le temps de dégager le chargeur 6CD de l'accoudoir)
Le récepteur GPS remonte à l'intérieur de la console centrale le long des aérateurs.

Le plus dur, c'est de réussir à caser tous les cables et fiches à l'arrière du poste, car forcément, il y a BEAUCOUP plus de connectiques qu'un bloc VW originel  :whistle:

La fiche ISO VW est fournie pour récupérer une LineIn existante (certaines VW ont une Line-in d'origine : le bloc se connecte dessus en Plug&Play).



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===== MATERIEL =====
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== APPARENCE ==
La qualité de fabrication est très bonne.
Globalement, le ressenti est au niveau d'un autoradio d'origine VW. Les touches sont rétro-éclairées avec le même rouge que la console, la typo des boutons concorde, les molettes reprennent la même apparence.



L'ajustement est parfait, au millimètre près, et la qualité des plastiques ne dénote pas avec les autres boutons.


== ECRAN ==
dalle de 8".
J'ai pris l'option de 1024x600 pour avoir une meilleure compatibilité avec les applis du store Android.

Aucun reproche à faire niveau qualité : les couleurs sont bonnes, avec des grands angles de vue. (ça doit être une dalle IPS vu les angles).
Pas de problème de reflet dans ma voiture, y compris sous une journée ensoleillée.

Le rétro-éclairage baisse automatiquement en mode nuit à l'allumage des feux. Malheureusement les niveaux de rétro-éclairage ne sont pas ajustables, et ça a tendance à rester un peu trop péchu de nuit.
(une demande a été faite pour pouvoir personnaliser ça)

La sensibilité est parfaite, ça répond au bout du doigt, sans aucun lag.
Le multitouch est supporté.


== AMPLIFICATEUR ==
Très bon.... et bien meilleur que le RCD310 original.
J'ai donc découvert que le système audio HiFi 10HP a un bon rendu :D

Le son est clair, bien défini et équilibré. Je n'ai jamais eu à trifouiller dans l'Equalizer (présent) puisque le rendu est bon de base.
La puissance de sortie suffisante : je n'ai jamais poussé à plus de la moitié, et c'est déjà trop bruyant.

Si vous avez un ampli externe, toutes les sorties sont disponibles en RCA femelle à l'arrière du bloc autoradio.


== RADIO ==
Avant toute chose : les autoradios VW ont 2 tuner, et les véhicules VW ont 2 antennes.
Ca permet de :
- scanner régulièrement la bande de fréquence à la recherche d'une autre fréquence qui émet la même station, pour changer de fréquence sans coupure.
- combiner les signaux des deux antennes pour maximiser la qualité de réception.
Les autoradios tiers n'ont qu'un seul tuner... ce n'est pas très bloquant à l'usage tant que vous ne passez pas votre vie à traverser la France de long en large.

Cependant : Winlink fourni un adaptateur simple Fakra. Il ne sera donc connecté qu'à une seule des antennes du véhicule... donc qualité de réception pas optimale dans les lieux "bouchés" (forêt, sous un pont/tunnel, entre de nombreux bâtiments, etc.)
Des adaptateurs dual Fakra vers Din sont disponibles sur les sites spécialisés (moins de 10$ sur aliexpress par exemple)... et je mettrai à jour dès que j'aurai reçu le miens.
EDIT : adaptateur reçu... qui est en fait un faux adaptateur 2 fiches. En démontant l'adaptateur, il n'y a qu'une seule des deux fiches qui est connectée. L'autre ne sert à rien.
Après discussion avec des électroniciens sur le topic XDA, il en ressort que l'on ne peut pas juste "connecter" les deux antennes entre elles : il faut avoir 2 tuners pour démoduler chaque signal séparément, et ensuite les combiner de manière numérique pour obtenir un bon résultat.
Je reste donc avec une simple antenne. Suffisante dans 90% du temps, mais qui subi des interférences et du souffle dans les environnements bouchés, ou en pleine cambrousse loin des villes.


Sur le tuner lui même, il est géré par une Puce "tout en un" Philips (NXP 6624), réputée pour sa qualité.
L'accroche est très bonne, le scan est rapide, il supporte le RDS.

Petit problème : lorsque l'autoradio ne sort aucun flux audio, si on pousse le volume très fort, on entend légèrement la radio... peut être un problème de fuite de courant.
Pas gênant à l'usage en tout cas, puisqu'on ne pousse jamais le volume à de tels niveaux.


== GPS ==
L'antenne GPS a un connecteur PS/2 (ce qui était utilisé par les claviers/souris avant l'arrivée de l'USB). En fait, le module GPS est intégré dans l'antenne, ce qui fait que l'antenne renvoie directement les coordonnées GPS à l'autoradio.
Assez "original" comme approche... mais qui fait que les antennes GPS "classiques" sont incompatibles (y compris une antenne de première monte).

En pratique, le fix est rapide et précis, même lorsque le ciel est encombré.
Sur ma voiture, le récepteur est placé sous la grille de ventilation de la console centrale, ça ne pose pas de problème.



Suite à la MAJ de mi janvier, j'ai eu le bug du "lag" : la position est toujours aussi précise, mais en "retard" de 7 secondes... Ce problème a a été résolu avec le firmware de mi février.
Il persiste un lag inférieur à 2 secondes.
EDIT : suite à la MAJ de début avril, il n'y a plus aucun retard. la position est instantanée

== BLUETOOTH ==
Je n'utilise pas le kit mains libres, mais j'ai fait quelques tests et ça a l'air de fonctionner correctement.
Attention : la puce Bluetooth embarquée ne supporte que les voix/appels/musique, donc impossible de partager une connexion internet ou de transférer des fichiers par BT.

La première authentification est un peu capricieuse (l'histoire du code d'authentification), mais ensuite le téléphone est rapidement détecté (quelques secondes après le boot de l'autoradio).

Les appels sont bien pris en compte, même si le volume du micro intégré est très (trop) faible.
On attend un correctif software dans le prochain firmware, et il y a aussi un connecteur pour brancher un micro externe... mais qui n'est pas standard. Il faut acheter le micro de Winlink (10€) qui se compose d'un adaptateur vers Jack + le micro en prise jack) pour avoir l'adaptateur.




== WIFI ==
Fonctionnel. Les débits ne sont pas énormes, tout comme la qualité de réception, mais c'est compréhensible vu le boitier métallique de l'autoradio + son emplacement dans la console centrale (elle aussi en acier).

On peut utiliser les réseaux communautaires (SFR/FON, Orange, Free, etc.) avec les applis dédiées.
La connexion est très stable avec le smartphone : aucune déconnexion.


== DVR ==
L'autoradio supporte une Dashcam externe, mais uniquement des modèles spécifiques.
Les DVR en USB ne fonctionnent pas.
Il faut un DVR indépendant, qui stocke lui même ses fichiers, et qui se connecte à l'autoradio via une entrée vidéo composite (pour pouvoir visualiser les fichiers enregistrer directement sur l'autoradio).
Et là aussi, le DVR est un modèle standard, mais la fiche est spécifique... :/





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===== LOGICIEL =====
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== SUPPORT ==
L'appareil est très récent. Les premiers clients ont été livrés fin décembre 2014.
Tout n'est donc pas parfait pour le moment... MAIS le constructeur Winlink est impliqué dans l'amélioration du produit. Une employée discute régulièrement sur le forum XDA, et met à disposition des nouveaux firmwares avec des correctifs, discute des améliorations possibles, des problèmes rencontrés par les utilisateurs.

On a environ un firmware toutes les deux semaines.
Les traductions s'améliorent avec les contributions des utilisateurs (je m'occupe de la traduction complète en français).


== DEMARRAGE ==
Le boot dure moins de 30 secondes, montage des périphériques inclus (clé USB, carte microSD, etc.)
L'animation lors du démarrage est assez agressive, avec un flash lumineux sur l'écran qui tourne en boucle... surtout de nuit.
Malheureusement, on n'a pas la main pour la changer (le point a été remonté à l'équipe de dev)

Lors du retrait de la clé, l'écran de l'autoradio s'éteint, et l'autoradio se coupe après 2 minutes.
Si on redémarre le véhicule moins de 2 minutes après avoir coupé le contact, l'autoradio revient immédiatement.
Cette durée de 2 minutes n'est pas personnalisable


== STABILITE GENERALE ==
Moyenne à la réception
Mauvaise après la mise à jour de mi-janvier
Bonne après la mise à jour de mi-février

On a par contre encore des comportement étranges parfois lorsque le bluetooth se connecte alors que l'on est déjà en train d'écouter la radio : l'écran clignote 3 fois avant de revenir à la normale...


== LAUNCHER ==
Très simple, globalement du 4.4.2 avec quelques ajustements. Notamment des widgets adaptés (horloge, affichage de la vitesse, etc.)
Tout est toujours fluide, sans saccade ni temps de chargement, même avec plein d'applications en train de tourner en multi tâches.

Toutes les applications d'origine viennent avec un thème d'icones à la iOS. C'est bien fait, pas kitch, mais donne un rendu assez étrange une fois mélangé avec des applis du store.
Néanmoins, ça permet d'identifier très facilement les applis par leur icone/couleur sans avoir à se focaliser sur l'écran : ça fait le job !



Les boutons logiciels (retour, menu, home) ne sont pas affichés sur l'écran pour maximiser la surface exploitable. Ca ne pose aucun problème puisque ces fonctions sont mappées sur les boutons physiques du coté gauche de l'écran.

Personnellement, j'ai remplacé le launcher d'origine par Nova Launcher, que je trouve plus fluide, et avec de meilleures possibilités de personnalisation.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teslacoilsw.launcher&hl=fr_FR

Ca donne ce type de rendu :



== APPLICATIONS ==
Le firmware inclus des applications variées : DVR, Radio, AuxIn, CD/DVD, lecteur Audio, lecteur Vidéo, Bousole, Bluetooth, Screenshot, etc.
Le logiciel de navigation iGo est également présent sur la carte SD de 8Go, avec la cartographie européenne.

On a accès à tout le store Android, ce qui offre des possibilités infinies.
Pour une raison inconnue, certaines applications sont marquées comme "incompatibles" avec le Ownice C200. Ex: Waze, Nokia Here.
Ce n'est pas bloquant, puisque l'on peut télécharger l'appli depuis un PC, puis le transférer sur l'autoradio par une clé USB pour l'installer : l'installation se passe correctement, et l'appli est reconnue par le Play store ce qui fait que l'on bénéficie bien des mises à jour.


== GESTION AUDIO ==
Un aspect qui mérite quelques explications.

Le firmware du Ownice intègre des fonctions pour la gestion des sources Audio.
Dans les paramètres généraux, on peut spécifier les applications GPS installées sur l'appareil.
De la sorte, l'autoradio gère les différentes sources audio.
Ex: j'écoute la radio en fond, et je suis sur le GPS au premier plan.
Lors d'une annonce GPS, l'autoradio baisse automatiquement le volume de la radio le temps de l'annonce, pour le remettre à son niveau précédent une fois que le GPS a fini de donner ses informations.

On a un petit bug dans le firmware actuel (le volume de la radio ne revient pas à son niveau nominal après une instruction vocale du GPS), mais c'est ponctuel.
EDIT : corrigé dans la MAJ de début avril. Il n'y a plus aucun problème de gestion du volume lors des annonces du GPS.

A coté de ça, on a un Equalizer pour régler la courbe de sortie (basses, medium, aigus), et une balance.


== BLUETOOTH ==
L'appli Bluetooth est simple, mais kitch (niveau look, on a fait mieux :sweat: )



L'onglet contacts a quelques limitations : les noms des contacts sont affichées comme "prenom+nom".
La recherche ne se fait donc que par prenom, pas par nom.
Si un contact a plusieurs numéros de tel, le contact est dupliqué avec une ligne par numéro.



Avec mon Sony Z1 compact (Android 4.4.4), l'autoradio n'affiche pas le nom de la piste en lecture de musique. Je n'ai que les fonctions précédent / suivant / play-pause.

Des améliorations seraient bienvenues...


== RADIO ==
L'application n'est pas optimale... parce qu'elle s'articule autour des fréquences, et pas des noms de station.
Le RDS est là à titre décoratif : une fois sur une fréquence, les informations de la station sont affichées.
Les favoris sont stockés en fréquence.
Là aussi une demande a été faite pour corriger ça, sachant que techniquement il est possible d'avoir une meilleure gestion (j'ai décompilé l'appli et analysé le code source)



== LECTEUR CD ==
Je l'ai juste testé, mais je ne l'utilise plus... forcément quand on a 32Go de stockage sur la SD.
L'appli est très basique : on peut lire un CD sans souci, mais l'interface est minimaliste.
Les CD mp3 ne sont pas bien gérés : on n'a accès qu'aux fichiers du premier dossier du CD.

Pour info : impossible de ripper un CD en MP3/WMA/OGG/FLAC.
Il n'y a pas de fonction pour ça.


== LECTEUR DVD ==
Fait le job, mais là aussi la lecture de fichiers vidéos depuis la SD ou une clé USB est bien plus pratique sous Android.
Attention : impossible de changer les sous-titres et langues pendant la lecture.


== LECTEUR AUDIO ==
Le lecteur intégré fait le job.
Il est basé sur le lecteur intégré sous Android 2.3, avec quelques améliorations spécifiques pour l'autoradio (affichage du titre en cours de lecture sur l'ODB).
A l'heure actuelle, il y a un bug de rendu sur les écrans en 1024x600 : l'application n'a pas de layout optimisé, donc les icones/textes/boutons sont tout petits, et écrasés dans un coin de l'écran.




Perso j'utilise Rocket Player
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrtstudio.AnotherMusicPlayer&hl=fr_FR
Beaucoup plus performant, avec une interface mieux adaptée, des widgets sympas, des contrôles rapides dans la barre de notifications, etc.

C'est propre, avec affichage de la pochette


Et en pratique, les icones sont bien larges pour pouvoir être facilement utilisées en roulant :


La navigation dans une grosse bibliothèque ne pose aucun problème : j'ai plus de 5000 fichiers sur 30Go, et le scroll est parfaitement fluide.


== GPS ==
J'ai utilisé iGo pendant 5 minutes, donc je ne peux pas vraiment faire de retour dessus. Ca avait l'air de fonctionner correctement, mais je suis un afficionados de Waze.
On peut définir l'application GPS par défaut dans le menu paramètres généraux de l'appareil, ce qui associe le bouton physique "GPS" à l'application de son choix.


Et Waze fonctionne très très bien : l'interface est parfaite, les informations claires.



avec des icônes de la bonne taille, qui n'encombrent pas inutilement l'écran.




Nokia Here fonctionne aussi très bien. Le mode "En voiture" est parfait, et le rendu est au niveau d'un bon GPS intégré dans une voiture premium (BMW, Audi, RNS510 de VW, etc.)
L'appli a cependant un bug : les paramètres sont vides, donc impossible de choisir l'emplacement de sauvegarde des cartes :(




== CANBUS ==
J'ai ça qui fonctionne parfaitement :
- lorsque des portes sont ouvertes, j'ai une popup sur l'écran qui affiche une silhouette de la voiture avec les portes ouvertes.
- les commandes volume+/volume- du volant pilotent l'autoradio
- l'autoradio embarque une appli "VW car info" qui donne des statistiques sur la voiture : ceintures de sécurité, quantité de carburant dans le réservoir, quantité de lave glace, frein à main, etc.



Mais d'autres points qui fonctionnent moins bien sur ma voiture :
- informations sur l'ordinateur de bord (station en cours d'écoute, piste en cours de lecture, etc.)
- bouton précédent/suivant du volant pour piloter l'autoradio
Les utilisateurs de VW de 2012/2013 n'ont pas ces symptômes, donc je suppose que le problème vient de mon véhicule
EDIT : corrigé en partie avec la MAJ de début avril + installation d'une application dédiée pour reconnaitre les touches précédent/suivant du volant et faire précédenr/suivant sur l'appli musicale :)






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===== CONCLUSION =====
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Eh bien... c'est presque parfait sur le plan hardware... je ne vois pas beaucoup de points qui pourraient être améliorés.
Peut être :
- un double tuner FM
- un bouton physique pour accéder directement au lecteur audio de son choix (plus rapide que de passer par l'écran)

C'est niveau software qu'il faut quelques ajustements.
Le bon point, c'est que le constructeur est très actif et à l'écoute des utilisateurs (une commerciale Winlink intervient sur le topic XDA et met à disposition des firmwares avec les correctifs).

Je ne regrette pas mon achat, et je suis bien incapable de revenir sur le RCD310 que j'ai remplacé, ou même sur un RNS510 : les possibilités d'android sont addictives. Avoir Waze en plein écran sur le GPS, c'est royal ^^
Seulement très impatient de voir comment le Ownice va s'améliorer avec le temps :D ...


voilà... vous venez de perdre 2h de votre vie à tout lire :twisted:

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Bonjour,

En changeant mon bloc optique avant défectueux, j'ai paumé la longue vis en métal qui fixe le bas du phare.
C'est une vis qui fait environ 10cm de long, et qui se fixe dans l'axe des baguettes du pare choc.

Si vous avez la référence et le prix, ça m'intéresse :)

Merci

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Archives / [VENDU] 2 phares xenon OEM conducteur /!\ PIECES /!\
« le: 22 décembre 2013 à 16:43:26 »
VENDU !

Bonjour,

Je met en vente 2 blocs optiques Xenon officiels, issus de Golf 5 avec Xenon d'origine.
Compatible avec les Golf avec Xenon d'origine, et avec les modèles Halogène via un adaptateur (dans les 50€ la paire)

Cause de la vente :
Le Bloc1 est issu de ma voiture, et a un petit problème (servomoteur HS). J'ai acheté le Bloc2 pour extraire la pièce qui m'intéresse et faire un bloc 100% fonctionnel. Malheureusement par manque de temps et d'outillage, j'ai laissé tombé et j'ai fini par acheter (pour $$  :bizarre1: ) un bloc directement fonctionnel. Mon "projet" de remettre à neuf le bloc n'a donc plus lieu d'être, et je brade ce matériel qui encombre ma cave.


Description :
Ce sont des blocs bi-Xenon :
+ faisceau lumineux 3 plans conforme Xenon
+ le masque qui limite le faisceau se relève avec un électro-aimant pour passer en pleine portée
+ servo-moteur de réglage de la portée des phares


Etat des objets :

Bloc 1 :
- AUCUNE fixation cassée
- état esthétique comme neuf : pas de griffe, pas de marque, pas de coup
- le servomoteur de réglage de la portée des phares déconne de temps en temps. Dans ce cas, le calculateur baisse le faisceau au maximum par sécurité (pour éviter d'éblouir un véhicule arrivant en face).
- tout le reste du bloc fonctionne parfaitement

Bloc 2 :
- AUCUNE fixation cassée
- état esthétique moyen, le phare a été vandalisé : la vitre est griffée, le condensateur a claqué, ce qui a endommagé une partie du bloc. Le cache esthétique autour de la lentille est déclipsé
- le servomoteur de réglage de la portée des phares est 100% fonctionnel (testé en faisant un pontage d'un bloc vers l'autre


Remarque : Les blocs sont livrés "nus" :
- pas de Ballast (le boitier en alu qui vient se greffer en dessous)
- pas de condensateur (le bloc rouge et noir qui vient se clipser derrière l'ampoule)
- pas d'ampoule
- les caches arrières sont présents pour un des deux blocs



Prix :
50€ pour les deux, hors frais de port.
Je préfère un échange en mains propres en région parisienne pour éviter tout souci de transport






bloc 1 :




bloc 2 :





A vous  :wink:

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Entretien / Périodicité du LongLife...
« le: 03 avril 2013 à 14:39:48 »
Bonjour,

J'ai une question concernant la périodicité de l'entretien en Long Life.

Je m'explique : ma Golf 5 TSI140 est en entretien LongLife depuis sa mise en service.
Elle roule relativement peu (65000Km en 6 ans), donc le facteur "temps" arrive à échéance avant le facteur "kilométrage".

Ma remarque concerne l'échéance : je lis un peu partout "2 ans (24mois) ou 30 000Km".
Or, le dernier entretien a été fait à 30 mois & 23 000Km après le précédent... sans aucune annonce de la part de l'ordinateur de bord.

Et je constate dans le cahier d'entretien que le garage a indiqué explicitement "prochain entretien à la demande de l'ODB", sans spécifier de date butoir ni de kilométrage limite...

 :arrow: Je me demande donc si je dois faire l'entretien 24 mois pile après le précédent, ou si je fais confiance à l'ODB qui saura me dire comme un grand quand elle aura besoin de sa prochaine vidange  :?:.

Je précise qu'en 24 mois elle n'aura fait que 15 000Km (principalement en longs trajets de 300Km d'une traite), elle dort dans un garage couvert en sous-sol (8° en plein hiver), donc l'huile ne souffre pas trop... :D

Merci d'avance

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Bonjour,

J'ai un RCD310 + chargeur 6CD dans l'accoudoir.

Je souhaiterais mettre un support pour iPod/iPhone, avec une fiche qui permettrait à la fois de :
- recharger mon appareil
- écouter la musique sur l'autoradio.


Mon idée est d'acheter un cable comme ça :


Je dénude le jack, et je connecte les 3 fils (gauche, droite et masse) derrière l'autoradio sur les broches AUX-IN
Je dénute l'USB, et je connecte le +5V et la masse quelque part dans la voiture.


Mais je me pose une tonne de questions :

1 - J'ai un chargeur CD, est-ce que je peux avoir une Aux-In en même temps ?

2 - Y-a-t-il du 5V 1A quelque part dans la voiture ?

3 - A votre avis, ça va fonctionner ?

Merci d'avance  :wink:

7
Bonjour!
J'ai eu ma Golf sans sa notice d'utilisation  :(

Je voudrais donc rectifier le tir en achetant les notices officielles.
Problème, comment l'identifier ?  :help:

Je suis tombé sur une annonce, mais je ne suis pas sur de la version. Le vendeur est incapable de me donner plus de précision, si ce n'est que c'est pour Golf5 de 2005, avec cette photo :




J'ai l'impression que le manuel Golf 5 a une couverture qui ressemble à ça :




Quelqu'un ici peut me confirmer qu'il s'agit quand même bien d'un manuel de Golf 5 ?

Merci d'avance  :merci:

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Intérieur / RCD310 : problème de scan radio
« le: 06 mars 2013 à 11:28:28 »
Bonjour,

J'ai un souci depuis un moment avec le RCD310 qui équipe ma Golf.



MON PROBLEME :
Lorsque je parcours les stations par fréquence, au bout de 3 ou 4 stations trouvées le RCD ne me propose que celles là !
Impossible de définir ensuite la station de mon choix !

C'est pas évident à expliquer :(

EXEMPLE
1 - J'allume la radio
2 - je fais ">" pour passer à la station suivante
3 - le RCD scanne les fréquences jusqu'à tomber sur EUROPE 1
4 - je fais ">" pour passer à la station suivante
5 - le RCD scanne les fréquences jusqu'à tomber sur VIRGIN
6 - je fais ">" pour passer à la station suivante
7 - le RCD scanne les fréquences jusqu'à tomber sur LE MOUV

Jusque là tout est normal, sauf que maintenant :
8 - je fais ">" pour passer à la station suivante
9 - le RCD ne scanne plus rien ! il boucle sur les stations qu'il a identifié ! Donc il me remet EUROPE 1 !
Je peux appuyer autant que je veux sur ">" et "<", il ne fera que se déplacer entre les stations déjà identifiées !

Je dois attendre quelques minutes avant de pouvoir de nouveau scanner les fréquences (enfin... quelques unes).


LES ELEMENTS QUE J'AI :
- Ce n'est pas l'autoradio d'origine (qui devait être un MF2 puisque la centrale électrique était configurée avec fonction GPS).
- Le RCD310 est fait pour fonctionner avec 2 antennes... or je n'en ai qu'une !
- La conf via l'interface du RCD ne propose rien de spécial
- La conf via le VAG COM remonte simplement l'erreur sur la seconde antenne, et l'absence de connexion de AUX-IN


Des idées ?

9
Extérieur / [Résolu] Relai de lave-phare
« le: 15 janvier 2013 à 20:49:53 »
Un problème pouvant en cacher un autre, je me suis rendu compte cet aprèm que mes lave phare d'origine (avec les Xenon) ne sont plus fonctionnels :(

En passant un coup de VAG-COM, je suis tombé là dessus :
Citer
00924 - Relay for Headlamp Cleaning System (J39)
            009 - Open or Short to Ground
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01101001
                    Fault Priority: 4
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 98
                    Mileage: 56998 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2005.09.13
                    Time: 31:63:63

             Freeze Frame:
                        ON
                    Voltage: 13.90 V
                        ON
                        ON
                        OFF
                        OFF
                        OFF


A votre avis, ça veut dire que je dois chercher en amont du relai (donc entre le relai et la console centrale) ? ou en aval (donc entre le relai et la pompe située à l'avant) ?

Merci d'avance  :merci:


EDIT : 2013/04/12 : résolu en changeant le fusible de lave phares dans le compartiment. fusible 20A

10
Archives / [RECHERCHE] Phare avant gauche Xenon d'origine.
« le: 09 décembre 2012 à 02:00:54 »
Bonjour,

Je cherche un phare avant gauche pour ma Golf 5 de 2007 avec Xenon d'origine.
J'ai les ampoules/ballast qui fonctionnent correctement, donc pas besoin.

Merci d'avance  :wink:

11
Electricité / [Tuto] Remplacement ampoule feux arrière
« le: 16 septembre 2012 à 23:14:25 »
Hello,

N'ayant pas vu de tutorial pour le remplacement des ampoules de feux arrière, je me lance.

Avant de commencer :
Matériel nécessaire :
- une clé platte de 10mm
- un tournevis plat

Temps d'intervention : 10 min environ

Difficulté : facile



Tutorial :

1 - Ouvrir le coffre.
Dans le contrefort, sur la face intérieure des optiques, la moquette est fendue.



2 - Tirer sur la moquette pour la sortir





3 - Dévisser les fixations
Il y a 2 boulons de 10mm, qui encadrent la fiche de connexion.





4 - Sortir le bloc par l'extérieur.
Le bloc optique sort tout seul, sans aucune résistance




5 - Enlever la fiche de la connexion
C'est simple, il suffit de remonter la languette bleue (attention il faut une certaine force, le clip est assez puissant).




6 - Declipser la plaque d'alimentation
Utilisez le tournevis, qu'il faut glisser le long des 3 clips pour sortir les ergots.



7 - Remplacer l'ampoule incriminée
Il faut presser l'ampoule et faire une rotation anti-horaire. La référence de chaque ampoule est inscrite sur le culot, ET sur la plaque de support.
Exemple : les ampoules de feux stop/nuit sont des P21W




En espérant que ça puisse vous aider  :auto:



EDIT du 06/04/2013 : remise en ligne des photos

12
Questions Générales / Documentation Interne VW
« le: 12 juillet 2012 à 22:45:07 »
Bonjour,

Au fil de mes recherches, je suis tombé sur ce site :
http://www.volkspage.net/technik/ssp/index4_eng.php
(d'autres infos sur le 1.6 FSI sont dispo ici : http://www.volkspage.net/technik/ssp/index3_eng.php)

Qui propose en téléchargement toutes les documentations officielles de VW destinées à la formation interne.
Ca comprends :
- détail de construction de la Golf (pdf 318, 319, 321)
- le fonctionnement de la DSG (pdf 308)
- les technologies du FSI (pdf 322, 334), TSI (pdf 359), TDI (pdf 316)

Il y a en tout quelques milliers de pages qui décrivent tout ce qui compose notre voiture.
Chaque document détaille en plus les références des différentes pièces composant le système...

A lire sans modération  :wink:

13
Questions Générales / [Recherche] Filtre à essence 1.4 TSI
« le: 12 juillet 2012 à 11:21:47 »
Bonjour,

Je cherche la référence du filtre à essence pour le moteur 1.4 TSI.
Savez-vous si c'est facile à changer ? (je n'ai trouvé ni tuto, ni info sur le forum :( )

Merci d'avance !

14
Mécanique / [INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« le: 11 juillet 2012 à 11:09:52 »

 :!: :!: Le bloc 1.4TSI 140ch semble concerné par des problèmes de fiabilité à cause de sa distribution par chaine  :!: :!:




http://blogautomobile.fr/volkswagen-soucis-moteurs-tsi-149491#axzz20IouIrdt
Citer
L’affaire n’est pas nouvelle puisqu’elle a été révélée par le magazine allemand Autobild en fin d’hiver suite à un nombre important de problèmes sur les véhicules du groupe Volkswagen équipés du moteur 1.4 L TSI (ou 1.4 L TFSI chez Audi). Ainsi selon les seuls éléments venus d’Allemagne, ce ne sont pas moins de 61 véhicules qui ont été officiellement reconnus avec des problèmes liés à la chaine de distribution, ses galets tendeurs et/ou les poulies qui entrainent les arbres à cames. Les véhicules VW équipés du moteur BMY 1.4 L TSI 140 chevaux sont principalement concernés par le problème. C’est à dire qu’on trouve les Golf, Golf Plus, Golf SW, Tiguan, Jetta et surtout Touran (+ les modèles des autres marques). Les modèles mis en circulation fin 2006 et en 2007 sont particulièrement intéressés par l’affaire.

...

hélas il apparait qu’à partir de 50.000-70.000 km le problème du mauvais vieillissement de l’ensemble soit plus présent que ce qui est prévu par le constructeur automobile

Avis aux possesseurs de 1.4TSI 140ch : faites gaffe au moindre bruit suspect de votre moteur  :!:

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Moteurs / [1.4Tsi] Consommation élevée
« le: 09 juillet 2012 à 18:29:15 »
Bonjour,

J'ai une Golf5 avec le 1.4 Tsi 140 depuis un peu plus de 8 mois maintenant, et je suis assez surpris de la conso :
  • à 110Km/h stabilisé je suis autour de 7.5L/100 (là ça va)
  • à 130Km/h stabilité je dépasse les 8L/100
  • en conduite mixte (mi-route, mi-ville), je suis entre 7.5 et 8L/100

Alors qu'en lisant les retours sur le forum (par exemple ici : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=18843.0 ), je constate que c'est assez élevé par rapport à ses "congénères"... j'ai du mal à descendre sous les 7L, et la moyenne reste au dessus de 7.5L, alors que certains arrivent sous les 6L... (ou alors ce sont des gros mythos  :lol: )

A noter que :
  • Je roule SANS clim (mode "ECO" activé)
  • J'ai le pied TRES léger, je ne la brusque pas, je ne la force pas
  • Elle a une DSG6, donc passage des rapports TRES tôt (en ville le moteur tourne entre 1000 et 1500tr/min
  • Elle approche les 60 000Km, la révision a été faite lorsque je l'ai récupérée en concession VAG (changement de bougies + vidange long life + filtres)
  • Pas de code erreur moteur au VAG com il y a 6 mois (elle est passée à la valise).
  • Achetée d'occasion, donc je ne sais pas comment elle a été utilisée auparavant (majoritairement en RP)
  • Quelques milliers de Km avec du SP98, strictement aucun changement


Q => Cette conso vous semble anormale ?

Q => Vous voyez quoi comme piste pour la baisser ?
- changement du filtre à essence ? -> à ma connaissance pas changé par VAG, car considéré comme "à vie"
- changement du filtre à air ? -> normalement changé lors de la révision des 60 000Km
- bougies ? -> normalement changé lors de la révision des 60 000Km
- moteur encrassé ? -> dépot de carbone/calamine dans l'admission (maladie des injection directes)
- Dump Valve / N75 ?
- monte de pneumatiques ? -> 17", en 225/45-R17, Turanza à l'avant, Falken452, pression aux preco constructeur, donc 2.2 bar
- passage des vitesses trop bas ? -> DSG en mode auto


Merci d'avance...

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