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Sujets - cartemere

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Moteurs / [TSI / TFSI] Depot de carbone sur l'admission
« le: 09 juillet 2012 à 16:11:51 »
Bonjour,

Je me permets de créer un topic pour parler d'un phénomène qui semble toucher les blocs essence à injection directe : une forme "d'entartrage" des soupapes/tubulures d'admission par un dépot de carbone issu de l'essence.
http://www.asphalte.ch/forum/viewtopic.php?f=23&t=6188.

Ce phénomène complexe serait provoqué par le flux d'air dans le cylindre au moment de l'admission : une partie de l'essence brulée remonterait par l'admission et se déposerait petit à petit. Ca ne se produit pas sur les versions sans injection directe car l'essence est alors amenée dans le cylindre par l'admission, et "rince" les parois/soupapes.

Certains modèles sont très touchés après seulement 15.000Km..

Conséquences :
=> perte de puissance
=> consommation en hausse

Solution :
=> démontage de l'admission et nettoyage physique des soupapes.

Prévention :
=> aucune à ma connaissance... certains pensent que c'est lié à la qualité du carburant employé : les modèles sur le sol américain ont l'air plus touchés, alors qu'ils ont de l'essence de moins bonne qualité... mais pas de certitude.


Q => Vous avez déjà entendu parler / vu ça ?


Quelques exemples pour illustrer :

Cayenne Turbo:



Audi RS4 B7:


VW Eos:


BMW 135i:


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Bar-Ambiance / Suivi de consommation
« le: 03 mars 2012 à 22:35:08 »
Bonjour,

Il existe divers moyen de calculer la consommation.


Tableur
Il y a des chiffres, et des opérations.... du pain béni pour Excel... mais là niveau ergonomie, on peut repasser  :bizarre1:


Site internet
Des sites sont spécialisés dans le suivi de consommation. A chaque plein, on renseigne ensuite les information sur son compte.
Le site calcule ensuite la consommation moyenne, permet d'afficher les statistiques, les comparaison par rapport aux autres conducteurs qui disposent du même véhicule.
Le plus connu est : http://www.spritmonitor.de/fr/


Application smartphone
De la même manière que les sites dédiés, mais sous forme d'application.
J'en teste plusieurs sur iPhone en ce moment :


La meilleure (et de loin) est Ecodrive.
+ Gratuite
+ Ergonomique : Permet de renseigner facilement le kilométrage du véhicule, le prix payé et la quantité de carburant. Le prix/L est automatiquement déduit)
+ Supporte les pleins partiels, donc on n'est pas "obligé" de faire des pleins complets à chaque fois
+ Affiches diverses statistiques : évolution de la conso, du prix du carburant, etc
- Pas moyen d'exporter les données
- Pas possible de déduire la quantité de carburant en indiquant le prix payé et le prix/L




Et vous, vous suivez la consommation de votre Golf ?
Comment faites-vous ?

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Sonorisation, GPS, ... / HELP : Installation line-in (aux) sur RCD310
« le: 11 février 2012 à 22:41:31 »
Hello !

J'ai une Carat de 2007, que j'ai récupéré avec un RCD310 mp3 (pas d'origine), qui me permet de choisir dans les sources Media :
- CD IN
- CD EXT (chargeur 6CD)
- Aux

Problème :
J'ai aucune fiche dans la boite à gants.
J'ai un chargeur 6CD dans l'accoudoir central.

d'où mes questions :
- Comment faire pour monter une prise Jack ?
- Il faut du matériel spécifique ?

Merci d'avance  :auto:

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Extérieur / [Résolu] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« le: 21 décembre 2011 à 15:09:22 »
Bonjour,

Sur ma Golf, les phares de croisement avant sont trop bas.
Elle est équipée de phares Xenon avec correcteur d'assiette automatique. A l'allumage des phares, je les vois donc descendre à fond (pour initialiser l'offset je suppose), puis remonter... un peu !

Je vois 10m devant la voiture, en éclairant la route, ce qui n'est pas très pratique, et peut se révéler dangereux.
Ce "problème" a été remonté lors du CT, à titre informatif (les feux trop bas ne sont pas un motif de recallage au CT).

Je n'ai aucune molette sur le tableau de bord me permettant d'ajuster ce niveau (normal, normalement c'est automatique), et la documentation ne parle pas de ce problème.
Quelqu'un ici a déjà eu ce souci ? Comment le corriger ?

Merci d'avance ;)


EDIT :
Après recherche : visiblement pas de possibilité d'ajustement "à la main" (je pensais à une vis à tourner dans le compartiment moteur ou quelque chose dans le genre).

L'assiette est déterminée par 4 capteurs placés sur les amortisseurs du véhicule.
- Un de ces capteurs peut être cassé (projection de caillou dans le passage de roues) ou déconnecté
- Sinon, la correction se fait en passant un coup de VAG-com, où l'on peut définir l'offset de l'assiette...

¤¤¤tut¤¤¤, il va falloir que je repasse en concession  :bizarre1:

EDIT : 2013/04/12
Problème résolu : c'était bien le servomoteur qui gère la hauteur du phare qui était en train de mourir.
Bloc optique remplacé (j'en ai trouvé un original Bosch d'occasion pas cher sur le net), et tout est rentré dans l'ordre après un coup de VAG-COM pour recalibrer la hauteur


 :merci:

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Bonjour,

J'ai une Golf 5, équipée d'un RCD310 en seconde monte, et qui dispose donc (je suppose : j'ai acheté la voiture d'occas comme ça) du gateway associé, avec dans l'accoudoir un chargeur 6 CD.


Je cherche un moyen de connecter un iPod/iPhone directement à l'autoradio, et si possible pouvoir le piloter directement de l'autoradio.

Question : comment m'y prendre ?

J'ai vu sur le site d'Antares qu'il existe un bloc permettant de supporter ce genre d'appareil :
http://www.vw-antares.net/content/view/58/27/

Problème : a-t-on besoin de tout le kit ?

En tappant "vw media in" dans google, je tombe sur des tonnes de liens qui me ramènent vers cet accessoire :


D'un coté, j'ai donc effectivement la fameuse connectique Apple, mais de l'autre une connectique propriétaire "bizarre", et vu la longueur du cable je doute que ce soit connecté directement derrière l'autoradio.

Il faut je pense impérativement passer par un boitier intermédiaire, qui se chargera de propager le son et les informations en provenance de l'iPod vers l'autoradio, et à l'inverse transmettre les commandes de l'autoradio vers l'iPod.

Quelqu'un peut me confirmer ça ?




Dans le cas où il faut passer effectivement apr un boitier intermédiaire (qui sera couteux :o ), je pense me rabattre sur une line-in "classique"... mais pas moyen d'avoir des informations précises sur ce qui est nécessaire.

Je suppose qu'il faut que je dépose le chargeur 6CD, pour utiliser la connexion afin de faire passer le signal analogique de l'appareil par une fiche jack 2.5mm (mais pas de passage des informations sur l'artiste/album/piste, ni transmission des commandes).

Besoin d'un adaptateur ?
Ou on peut se contenter d'un cable jack "à la con" que l'on dénude d'un coté pour connecter les 3 fils à l'arrière du poste (mais là encore : où ?)


Merci d'avance !

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Bonjour,

Je vais avoir besoin de vos conseils/avis pour le choix de mes pneus.
Disclaimer : avant toute chose, sachez que je vraiment un noob dans ce domaine. J'y connais que dalle ^^


Situation
  • pneus Potenza 050 à l'avant et à l'arrière.
  • 70% d'usure à l'avant, idem à l'arrière.
  • c'est du 225/45 R7 W91
  • montés sur des jantes alu VW (ne me demandez pas la ref : aucune idée :o )
  • usage : tourisme, pas de conduite sportive, mixte ville / autoroute. En hiver, je rencontre de la neige (plusieurs séjours au ski, weekend passés dans les ardennes, etc.). Je prends donc des chaines à neige.
  • environ 10 000Km l'été/mi saison, et 4 000Km l'hiver.
Problème
  • à l'avant, j'ai un Potenza à gauche, et un autre modèle de pneu à droite... "Turana" de mémoire... oui je sais c'est très con, mais j'ai eu le véhicule comme ça. J'ai vérifié l'état de chaque pneu, sans remarquer que les pneus étaient différents. (il a même passé le contrôle technique avec cette monte dissociée à l'avant sans que personne s'en aperçoive)
  • à l'arrière, j'ai le pneu gauche qui souffre d'une déformation : maladie connue sur les Golf avec chassis sport, en pression max, et faible charge (la partie intérieure du pneu est plus usée que le reste). Ca provoque un bourdonnement à vitesse modérée (autour de 30 / 40Km/h).
Besoins
  • Je cherche à solutionner ces deux problèmes. Idéalement je récupèrerais bien le pneu avant-gauche (correct) pour le mettre à l'arrière gauche, et ainsi avoir un train arrière en Potenza encore en état de marche. Il me resterait à racheter un train avant. Q: ça vous semble faisable ? De toute façon ça ne pourra pas être pire que mon pneu arrière gauche déformé... non ?
  • Vu le profil des Potenza, je me doute que ce ne sont pas les pneus les plus à l'aise dans le froid sous la pluie/neige/glace. Je pensais donc à monter le train avant en pneus neige. Q: pas trop con de ne monter des pneus neige qu'à l'avant ?
  • Q: Niveau jante, mieux vaut investir dans des nouvelles en tole ? ou utiliser mes jantes actuelles ?
  • Q: quoi prendre comme largeur de pneus ? Mon expérience en VTT me fait pencher pour des pneus moins large (surface d'appui plus faible, donc meilleure adhérence), mais jusqu'où aller ?
  • Q: je vois sur le net que les potenza sont des pneus runflat... euh.. je m'en balance moi, j'ai une roue de secours complète dans le coffre...  non ?


    pour le modèle de pneu en lui même, j'ai vu des sujets qui abordaient le sujet, donc ça devrait aller :D


    Merci d'avance !

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Je reviens d'un essai chez ce professionnel : c'est un ancien véhicule de direction, avec un équipement à l'avenant, équipée du 1.4 TSI 140ch et d'une boite DSG6
 
J'ai été conquis par l'état du véhicule : très propre extérieurement comme intérieurement.
Et par la conduite :silencieux, souple, coupleux, tournant bien en phase avec la boite.
 
Juste une remarque concernant le moteur (1.4 essence TSI 140ch) : J'ai l'impression qu'il y a des ratés à l'allumage... quand il n'est pas sollicité.

C'est pas la DSG (une DSG6 d'ailleurs), sinon ça ne le ferait pas au ralenti à l'arrêt en Neutre... :/
Et ça le fait également en passant en mode manuel sur la boite, et en "bloquant" un rapport.
 
Ca le fait de 800tr/min (ralenti) à 2000tr/min (boite bloquée sur un rapport), à condition de ne pas forcer.
Si je me cale en seconde à 800tr/min, je peux claquer une montée en régime franche jusqu'à 6500tr/min sans le moindre toussottement...

A noter que :
- le véhicule était stocké en extérieur depuis 2 semaines, sans démarrer
- il approche des 60 000Km... et la révision n'est pas encore faite (il y a pas un changement de bougies prévu normalement ?)

Merci de me répondre rapidement : j'ai une option posée sur le véhicule pour 24h... donc je dois prendre ma décision d'ici demain matin ! :aide1:

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