Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Rosechloe

Pages:  1 [2]
16
Bonsoir,
Merci beaucoup pour tes recherches.

Je te rassure pour la main d’œuvre VW c'est 73,90 €/ heure. Ils comptent 30 minutes pour faire l'opération... sur une porte, certes.

Les commandes chromées de la G6 sont très sympa en effet, mais cela n'arrange pas mon "schmilblick"!!: il faut dans ce cas que je fasse toutes les portes sinon cela va faire moche! déjà que je panique pour une seule... je crois que je vais y aller un pas après l'autre pour prendre mes repères.

Quand je n'aurai besoin de personne (en Harley Davidson!), je la démonterai en kit, j'en ferai une Golf-Ikéa et je vous ferai des tuto!  :lol:
Mais ça...quand les poules auront des dents!  :D

 :merci:

17
Bonsoir,

J'ai consulté avec délectation le superbe tuto http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0  :bravo: à son auteur.

Une question: que pensez-vous de l'intérêt d'une clé dynamométrique pour resserrer les vis des filtres? Indispensable, ou bien c'est plutôt du zèle?

Je sais que cela peut servir pour resserrer un tas d'autres trucs sur le moteur, donc que cela pourrait être un bon "investissement" (terme approprié puisque pas donné quand même !!), mais dans un simple optique "vidange moteur", qu'en pensez-vous?

Merci

18
Entretien / Re : Remise à zéro entretien => pb avec le tuto
« le: 16 mai 2011 à 22:43:01 »
Bonsoir,
C'est légal ces histoires de reprog pour booster les chevaux? :bizarre3:
Non parce que si je fais le parallèle avec les motos bridées à 106 cv en France...
Qui peut constater que le moteur a été reprogrammé? ça passe au contrôle technique?


19
PS: si tes jantes sont nickels et que tu laves fréquemment ta voiture, tu n'as pas besoin du dégraissant industriel, le produit vaisselle fera l'affaire.
Le dégraissant c'est surtout pour la graisse "incrustée", quasi "fossilisée", pour les remettre d'aplomb (nécessitée récurrente en cas d'acquisition d'occasion car c'est fréquent que les gens n'entretiennent pas leurs jantes - surtout s'ils passent exclusivement le véhicule aux rouleaux où le nettoyage des jantes est plus qu'approximatif).
Bonne soirée,

20
Bonsoir tyty14,
Merci de ta réponse. Je ne connais pas aussi bien les références que toi mais VW me chiffre la pièce à 41,43 €. où l'as-tu eu à 23,20 €?
Franchement,j'ai un peu la trouille de faire l'opération moi-même; j'ai sans doute l'air ridicule mais si je pète un truc, je l'aurais mauvaise - alors que si c'est VW qui casse quelque chose, ils répareront à leur frais, je suis plus tranquille.
Et comme je disais, le tuto ne montre pas toutes les étapes - pour qui connaît, cela suffit amplement, mais moi qui n'ai jamais fait, je ne visualise pas tout très bien. Tant si si j'ai l'air d'un  :boulet:

En tout cas apparemment, ceux qui ont fait quelque chose sur les contreportes ou les accoudoirs n'ont jamais constaté de "jeu" ou de "bruit" par la suite sur la durée? (notamment dû au travail des clips à cause de la dépose et repose)

21
Extérieur / Re : Quelqu'un a-t-il déjà fait faire du DSP?
« le: 14 mai 2011 à 20:37:18 »
Ben elle a dû être contente de la facture son assurance!

22
Intérieur / Rayures logo volant
« le: 14 mai 2011 à 20:29:48 »
Bonsoir,
J'ai des rayures sur le logo VW au centre du volant. Je crois que c'est du plastique avec une peinture façon chromée.
Quelqu'un a une astuce pour atténuer ces rayures? Je crois que le polish est à proscrire, non?

Pas possible de le remplacer: VW me dit que cela est solidaire avec le bloc airbag (à part rentrer dans un mur pour ne plus avoir de rayures...sur le logo!  :oups: je ne vous raconte pas la tête de l'habitacle car il n'y a pas que cet air-bag qui exploserait, mais tous. la voiture serait bonne à jeter!) non ce n'est pas une solution!

Alors, avez-vous des recettes magiques? (à part changer de Golf!)

23
Extérieur / Re : Réparations sommaires
« le: 14 mai 2011 à 20:18:24 »
Bonsoir,
Pour le cligno du rétro gauche, je viens de le faire faire ce mardi chez VW car samedi dernier on me l'avait arraché tout en le cassant ( même les parties collées étaient partie, si cela avait été un choc, je pense que les partie collées seraient restées) et le reste du rétro est nickel.
J'ai acheté samedi le bloc clignotant (on ne peut pas acheter que le plastique transparent car c'est collé, tout est attenant) pour 24,15 €.
VW nous a brièvement expliqué comment faire pour le remplacer mais en nous prévenant qu'on avait une chance sur 2 de péter le miroir du rétro car il faut le sortir pour accéder aux 2 vis auxquelles est fixé le bloc cligno.
Je me suis dit que si on pétait le miroir, on serait marron car cela n'allait pas coûter le même prix. On a essayé de regarder par nous-mêmes mais on ne s'est pas senti poussé des ailes...
Je suis donc passé le mardi matin chez VW à l'atelier express et en 1/4 d'heure c'était changé soit 0.25*73,90 € /heure de main d’œuvre = 18 € et des brouettes.
Bref coût total 41 € pièce et main d’œuvre.
Je crois que cela ne vaut pas le coût de s'embêter à ce prix-là: soi-même on y passerait + de temps (quand on ne sait pas faire) avec le risque de bousiller le reste donc s'en sortir pour plus cher (et s'en mordre les doigts).
Et au passage tu pourras en profiter pour demander conseil à VW pour le cache coffre; ça te donnera des pistes et cela ne t'engage à rien.
A bientôt

24
Questions Générales / Re : Quel pneu choisir?
« le: 14 mai 2011 à 18:44:56 »
Personnellement je trouve les Michelin Energy Saver très très bien. Je ne sais pas s'ils existent en 17, mais même s'ils sont parmi les plus chers, tu t'y retrouves sur la durée.
Sur ma précédente voiture, une Focus, ils avaient 55 000 kms et ils étaient encore largement bons quand je l'ai vendue.

Au boulot, un collègue a fait changer les Energy Saver sur la Peugeot 308SW d'entreprise à 64 000 km : il fallait vraiment les changer, ils étaient vraiment au bout. ça te donne une idée de la durée de vie.

Après cela dépend aussi de la qualité des routes que tu empruntes, la conduite, le gonflage des pneus, et le chargement du véhicule.

Je crois en plus que les Michelin sont ceux qui produisent le moins de bruit de roulage, bruit que tu peux avoir avec d'autres pneus de moins bonnes qualités (impression d'"entendre la route" dans l'habitacle).

25
Entretien / Re : révision 120 000 kms à 120 000 kms??
« le: 14 mai 2011 à 18:27:07 »
Moi je suis d'accord avec Dreamer77.
Il me semble que le message que tu as est uniquement lié à la vidange moteur (d'après ce que je comprends de la doc VW fournie avec le véhicule).
Donc il faut faire la vidange rapidement. La longlife prévoit de sacrés délais entre chaque vidange (2 ans ou 30 000 km) je pense que cela fera du bien au moteur d'avoir de l'huile tout fraîche (et quelques nouveaux filtres) depuis tout ce temps  :D

Après pour la courroie et autres si c'est à 120 000 kms, je pense que tu peux la faire un peu plus tard si tu veux financièrement étaler les dépenses, mais je ne tirerai pas trop sur la corde: n'attends pas 120 000 kms non plus. Surtout que si j'ai bien tout suivi, ta Golf n'est plus sous garantie, donc il est prudent de respecter la périodicité d'entretien.

Bon après je suis nouvelle au club, il y en a d'autres bien plus calés que moi sur le forum.

26
Extérieur / Re : Quelqu'un a-t-il déjà fait faire du DSP?
« le: 14 mai 2011 à 18:09:31 »
Ok et si je ne me trompe pas, Dent'Wizard fait partie du groupe Manheim, qui est... Allemand non?

Comme quoi, on a les mêmes euros mais pas encore les mêmes valeurs.

Vu le prix exorbitant, lui aussi, du gazole, je ne vais pas monter jusqu'en Allemagne pour redresser tout cela à 25 € la bosse. tant pis.
Emphasis dit qu'il faut un peu de chance quelque part: pour ma part, je dis qu'on ne peut pas tout avoir!  :wink:

Eric merci, je n'ai donc pas halluciné quand VW m'a donné le tarif, c'est bien ça. (c'est après, quand j'ai réalisé le tarif, que là, j'ai commencé à halluciner  :lol1:)

27
Extérieur / Re : Quelqu'un a-t-il déjà fait faire du DSP?
« le: 14 mai 2011 à 17:39:23 »
Merci Tony, cela me rassure beaucoup.
Effectivement, moi aussi je vois les mêmes avantages que toi dans le DSP questions environnement, économie et délai d'intervention.
Je cherchais où étaient les inconvénients mais apparemment il n'y en a pas.
Je pense donc que je vais le faire.
Dès que ce sera fait je vous ferai part de mes impressions.

Emphasis, je suis surprise en effet. Pourtant j'ai bien demandé chez VW et on m'a répondu ce prix-là! Je l'ai vu sur leur doc de tarifs internes quand la personne me répondait. En 2008 le tarif était publié dans le catalogue des prestations et cette année il n'y est pas donc je leur ai demandé pour avoir un tarif "à jour" (soit 20 € de + qu'il y a 3 ans)). T'es p'têt le client préféré de ta concession allemande préférée, que veux-tu que je te dise, veinard?!


A bientôt,
Rosechloe

28
Bonjour,

Je n'ai pas réponse à toutes tes questions mais voilà pour ma part ce que je fais:
- pour les jantes: je dégrossi le nettoyage avec du produit vaisselle. Ensuite, j'asperge du dégraissant alimentaire industriel (produit à trouver chez les pros, je ne sais pas où, c'est mon beau-père qui s'en procure) ça fait super bien partir les résidus d'huile de frein. je frotte avec une éponge, un chiffon, parfois un pinceau à poils durs pour gratter un peu. Et je rince.
- pour les vitres: après nettoyage classique au produit vaisselle, dans un vapo de produits à vitres, je mélange du vinaigre blanc et de l'eau. Proportions au pif, genre 50-50 ou 30% de vinaigre-70% d'eau. C'est nettement moins gras que du produit à vitres, donc ça ne fait pas de traces en plein soleil (et c'est plus écolo car le vinaigre est alimentaire). si tu veux que cela "déperle" bien sur les vitres quand il pleut (comme sur un canard) il faut les polisher mais c'est du boulot.
- pour les sièges en cuir, j'utilise du lait pour bébé pour mon fauteuil de salon en cuir crème. c'est un peu gras, donc ça enlève les traces qui apparaissent à force de s'asseoir sans jamais entretenir (on croit avoir des fringues propres mais à la longue, notamment sur un cuir crème, ça fait des traces) et ça nourrit. je le passe avec un coton ou un chiffon propre ou un essuie tout - blancs pour bien voir ce que cela enlève. après il vaut mieux éviter de ne pas s'assoir de suite dessus, car cela "colle un peu", il ne faudrait pas "graisser" les vêtements. sinon passe un coup de chiffon propre pour absorber l'excédent. selon le type de tâches, consulte des sites internet sur l'entretien du cuir en général, pas forcément axés sur les véhicules.
- pour le nettoyage moteur, je ne vois pas bien. tu parles de nettoyer l'extérieur des éléments? ou bien nettoyer l'intérieur du moteur? pour le second cas je te le déconseille: le mieux est l'ennemi du bien. pour nettoyer l'extérieur je ne sais pas trop: une éponge avec du produit de vaisselle dilué dans de l'eau? en tout cas, j'éviterai de faire cela à grandes eaux, il y a me semble-t-il des pièces, des métaux utilisés qui n'aiment pas ça et cela pourrait te créer des ennuis mécaniques. pour nettoyer le cache sur le moteur, démonte-le comme cela tu es plus tranquille pour le décaper comme tu veux sans endommager le reste.
Enfin, la raclette, je ne connais pas, je ne peux pas te dire. J'imagine que cela ne doit pas être pratique partout car une carrosserie étant courbe, il doit y avoir plein d'endroits où cela ne suffit pas. J'utilise une peau de chamois après le lavage. Il faut bien la mouiller avant de s'en servir + bien l'essorer avant de la mettre sur la carrosserie pour que cela absorbe bien l'eau qui s'y trouve.
Comme ma G5 est noire métallisée, je balance après le rinçage un seau d'eau plein d'eau légèrement tiède mélangé avec 1 litre de vinaigre blanc sur la carrosserie: pas une trace de gouttes d'eau, le passage de la peau de chamois est encore plus efficace, il m'arrive même du coup de faire mes vitres avec la peau de chamois. Et le vinaigre, cela ne coûte rien.
Et avant le lavage, à part bien l'arroser d'eau, je ne fais rien d'autre. Je privilégie le produit de vaisselle comme "shampooing" car cela décolle bien les saletés et cela m'a l'air pas très agressif. Je ne suis pas fan du "shampooing lustrant" - sauf éventuellement après avoir lavé au produit à vaisselle - car pour moi tout ce qui fait plusieurs trucs à la fois, fait tout mal et rien parfaitement. "shampooing lustrant" est un concept qui ne me parle pas trop. C'est comme si je me mettais un "démaquillant - crème de jour", je trouve les fonctions du produits antagonistes, je ne vois pas où est l'efficacité et au final, c'est un faux gain de temps.
En espérant que cela éclaire ta lanterne.
Il y a peut être mieux comme produits, mais pour ma part je suis satisfaite du résultat de ceux-ci et pourtant je me considère assez maniaque et tatillonne sur la propreté. Je ne suis pas convaincue qu'il faille se ruiner pour trouver de bons produits d'entretien sauf cas de tâches particulières sur supports délicats.
A bientôt,
Rosechloe

29
Bonjour à tous,

je suis nouvelle (vous pouvez voir ma présentation dans la section idoine) et vient d'acquérir une Golf5 qui a 57 000km et 4 ans le mois prochain.
Elle a déjà la peinture qui se fait la malle sur un bouton de commande de lève-vitres sur la porte conducteur.
Cela fait mauvais genre pour VW mais j'ai lu sur internet que c'était récurrent et de famille (Seat, Skoda aussi).
Je souhaite remplacer la pièce; il faut changer les 4 + celui qui verrouille celles de derrière et compter 30 minutes de main d’œuvre soit 85 € au total. "No problem"
En revanche: 1 concession VW m'a dit qu'ils n'intervenaient que sur l'accoudoir et 1 autre me dit qu'en plus il faut démonter la contreporte; que ne faire que l'accoudoir n'était valable que sur les Golf4.
L'intervention sur la contreporte m'inquiète car tous ces éléments montés usine ont tendance à devenir source de bruit une fois que vous avez eu à intervenir dessus après la sortie usine. On m'a dit que "chez VW cela n'arrivait pas mais que si c'était Peugeot, je ne vous dit pas" (mouais mais chez Peugeot la peinture sur les commandes ne part pas  :moqueur2:, je n'avais jamais vu tel phénomène avant, ni sur Renault ou Ford!)

J'ai bien consulté le tuto à ce sujet sur le forum et l'expérience de Guigui31 avec la poignée porte conducteur sur sa Golf5 3 portes mais cela ne lève pas toutes mes interrogations.

Avez-vous fait, ou fait faire, de telles interventions et quelles ont été les conséquences? Avez-vous constaté dans le temps la naissance de bruits dans l'habitacle en provenance de la zone traitée? Les bruits sont-ils apparus pendant la garantie de la prestation ou bien au-delà?
Bref: est-ce que je peux faire confiance à VW sur la non-survenance de bruits à l'avenir, même s'ils interviennent sur la contreporte? (c'est ma 1ère VW)

Merci de vos réponses éclairantes,
Rosechloe

30
Extérieur / Quelqu'un a-t-il déjà fait faire du DSP?
« le: 14 mai 2011 à 15:15:04 »
Bonjour à tous,

je suis nouvelle (vous pouvez voir ma présentation dans la section idoine) et vient d'acquérir une Golf5.
Je souhaite faire faire une intervention de DSP (débosselage sans peinture) par la société Dent'Wizard qui semble avoir pignon sur rue (intervention sur place et 50 € par élément de carrosserie quel que soit le nombre d'impacts - quand VW facture 94 € l'impact).
J'ai un "poc" sur la porte passager, sur l'arrête juste en dessous de la vitre et 2 autres petits "pocs" sur l'arrête du passage de roue de l'aile AVD.

J'aimerais vraiment me débarrasser du "poc" sur la porte passager mais voilà j'ai 2 questions:

1. quelqu'un connaît-il Dent'Wizard?: les avez-vous déjà fait intervenir? qu'en avez-vous pensé?

2. je sais que pour le DSP ils utilisent des baguettes qu'ils passent dans la porte pour redresser la carrosserie. J'ai demandé à Dent Wizard quels étaient les risques sur les autres éléments de la porte. On m'a répondu qu'au pire ils pouvaient casser la vitre, mais que ce genre d''incident n'arrive qu'une fois par an sur toutes les interventions qu'ils font et est pris en charge par eux. ok, mais entre deux: y a-t-il un risque que la vitre soit rayée? qu'elle remonte mal? etc.
Ils utilisent aussi une colle et une sorte de système de ventouses aux endroits où ils ne peuvent faire passer des baguettes: si on vous a fait une intervention similaire, qu'en pensez-vous? il n'y a vraiment pas de trace sur la carrosserie? ni de faiblesse de la peinture avec le temps sur la zone traitée?

En gros, si pour arranger un défaut, cela m'en crée d'autre(s), je ne vois pas d'intérêt à procéder au DSP.
On dit bien "le mieux est l'ennemi du bien", n'est-ce pas? alors je m'interroge.
Souvent les éléments montés en usine ne "bougent" jamais si on n'a jamais besoin d'intervenir dessus, sinon ils nous le font payer cher (bruits, dysfonctionnement).

Quels sont vos avis? Avez-vous été contents de votre DSP? Avez-vous remarqué des conséquences peu souhaitables? Si c'était à refaire, le referiez-vous?
Merci de vos réponses éclairantes,
Rosechloe

Pages:  1 [2]